Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Oui et non  il y a plein d'exemples de personnes sportives et "jeunes" qui ont bien morflé et qui ne s'en remettent pas vraiment de ce COVID.

Tu as raison, ça n'est pas une question d'âge, même si les "vieux" (dont je fais partie) sont majoritaires parmi les formes graves. Quelques "jeunes" ont été touchés et gardent des séquelles invalidantes, c'est vrai mais c'est minoritaire. En tant que plongeurs, ça doit nous interroger sur nos conditions de reprise.

Il y a certes des sensibilités génétiques au virus, comme des différenciations selon le groupe sanguin, et ça n'est pas une question d'âge. L'état de santé général est déterminant (obésité, hypertension, diabète etc...).

Par contre, quel que soit son âge et son état général, on a tout intérêt à entretenir son système immunitaire, c'est toujours bon à prendre face au virus.

(Et c'est tout aussi utile pour bien réagir si l'on décide de se faire vacciner)...

@Matt Je suis d'accord avec ton argumentation sur la liberté que tu laisse sur les échanges. S'ils dérapent parfois, ça n'est évidement pas de ton fait.

Bon courage aux modérateurs.

PS : J'ai fini ma pause, je retourne bosser ;o)))

• Réponses 4,9k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Posted Images

il y a une heure, brenique a dit :

Actuellement certains relancent une molecule dejà etudiée dans la grippe qui selon les etudes fonctionne chez le furet et qui est annoncée comme stoppant le Sars-cov2 en 24h...on va donc des à present faire des stocks? 

Plus vite que la Redoute ?   :froglol:

C'est vrai qu'avec ce virus il y en a de bonnes et des meilleures...  :D

• Haha 1
    Il y a 2 heures, brenique a dit :

C'est bien ce que je reproche aux Big Pharmas appuyés par d'éminents scientifiques ; la technique est toujours la même : celle de la peur avec un grand "P" ...."on va faire une etude sur cette molecule et si ça marche ben vous l'aurez que si vous la "pré-commandez" .

Actuellement certains relancent une molecule dejà etudiée dans la grippe qui selon les etudes fonctionne chez le furet et qui est annoncée comme stoppant le Sars-cov2 en 24h...on va donc des à present faire des stocks? 

Voilà un lien :

https://fr.yahoo.com/news/covid-19-molnupiravir-stopper-transmission-virus-24-h-133941842.html

Ceci dit, ça s'active sérieusement au niveau de recherche

• Thanks 1
    Il y a 2 heures, brenique a dit :

C'est bien ce que je reproche aux Big Pharmas appuyés par d'éminents scientifiques ; la technique est toujours la même : celle de la peur avec un grand "P" ...."on va faire une etude sur cette molecule et si ça marche ben vous l'aurez que si vous la "pré-commandez" .

tu connais le principe des concept-cars en automobile, ou celui du crowdfunding ?

tiens, même au poker, on peut payer pour voir.

La différence entre le remdisivir et la chloroquine c est que la première est bien plus dangereuse que la seconde et également 1000 fois plus onéreuse 

Modifié par whodive
    Il y a 2 heures, caolila a dit :

Super la sortie du tunnel ... ah c'est une Fake-News ???? ;)

elle est passée par ici, elle repassera par là.
    elle court, elle court, la fake-news.

Oh..pu.ain   les bigpharma ne vont pas aimer cela...   je déconne hein.

Si ce Molnupiravir est aussi efficace que cela  on est sauvé. Encore faudrait il que les études ne prennent pas 1 an. 

Merci @LA LOUBINE pour le lien sur l'article 

il y a 2 minutes, whodive a dit :

La différence entre le remdisivir et la chloroquine c est que la première est bien plus dangereuse que la seconde et également 1000 fois plus onéreuse 

le point commun, c'est qu'aucune n'est efficace, et ce , quelque soit le prix 🙂

il y a 40 minutes, caolila a dit :

Molnupiravir

Bon la nouvelle est reprise un peu partout... on va voir comment cela va evoluer

Le probleme est que cette molecule avait été stoppée dans son essai sur la grippe à cause d'un risque évoqué de mutations genetiques...

il y a 2 minutes, brenique a dit :

Le probleme est que cette molecule avait été stoppée dans son essai sur la grippe à cause d'un risque évoqué de mutations genetiques...

A oui quand même ... :(

il y a 39 minutes, brenique a dit :

ARN messager, non
    Molnupiravir, oui

je sens qu'on va rigoler avec les antivaxx 🙂

• Haha 1

J'ai trouvé cela

Citation

D'ici-là, Ridgeback Biotherapeutics et Merck, les laboratoires associés au projet, devront lever les doutes nés de précédentes versions du molnupiravir qui auraient eu des propriétés mutagènes produisant des malformations congénitales.