Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 4 heures, caolila a dit :

 

Oui et non  il y a plein d'exemples de personnes sportives et "jeunes" qui ont bien morflé et qui ne s'en remettent pas vraiment de ce COVID.

 

Tu as raison, ça n'est pas une question d'âge, même si les "vieux" (dont je fais partie) sont majoritaires parmi les formes graves. Quelques "jeunes" ont été touchés et gardent des séquelles invalidantes, c'est vrai mais c'est minoritaire. En tant que plongeurs, ça doit nous interroger sur nos conditions de reprise.

 

Il y a certes des sensibilités génétiques au virus, comme des différenciations selon le groupe sanguin, et ça n'est pas une question d'âge. L'état de santé général est déterminant (obésité, hypertension, diabète etc...).

 

Par contre, quel que soit son âge et son état général, on a tout intérêt à entretenir son système immunitaire, c'est toujours bon à prendre face au virus.

(Et c'est tout aussi utile pour bien réagir si l'on décide de se faire vacciner)...

 

@Matt Je suis d'accord avec ton argumentation sur la liberté que tu laisse sur les échanges. S'ils dérapent parfois, ça n'est évidement pas de ton fait.

Bon courage aux modérateurs.

 

PS : J'ai fini ma pause, je retourne bosser ;o)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

 

Actuellement certains relancent une molecule dejà etudiée dans la grippe qui selon les etudes fonctionne chez le furet et qui est annoncée comme stoppant le Sars-cov2 en 24h...on va donc des à present faire des stocks? 

Plus vite que la Redoute ?   :froglol:

 

C'est vrai qu'avec ce virus il y en a de bonnes et des meilleures...  :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brenique a dit :

C'est bien ce que je reproche aux Big Pharmas appuyés par d'éminents scientifiques ; la technique est toujours la même : celle de la peur avec un grand "P" ...."on va faire une etude sur cette molecule et si ça marche ben vous l'aurez que si vous la "pré-commandez" .

 

Actuellement certains relancent une molecule dejà etudiée dans la grippe qui selon les etudes fonctionne chez le furet et qui est annoncée comme stoppant le Sars-cov2 en 24h...on va donc des à present faire des stocks? 

Voilà un lien :

 

https://fr.yahoo.com/news/covid-19-molnupiravir-stopper-transmission-virus-24-h-133941842.html

 

Ceci dit, ça s'active sérieusement au niveau de recherche

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brenique a dit :

C'est bien ce que je reproche aux Big Pharmas appuyés par d'éminents scientifiques ; la technique est toujours la même : celle de la peur avec un grand "P" ...."on va faire une etude sur cette molecule et si ça marche ben vous l'aurez que si vous la "pré-commandez" .

 

 

tu connais le principe des concept-cars en automobile, ou celui du crowdfunding ?

tiens, même au poker, on peut payer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela

 

Citation

D'ici-là, Ridgeback Biotherapeutics et Merck, les laboratoires associés au projet, devront lever les doutes nés de précédentes versions du molnupiravir qui auraient eu des propriétés mutagènes produisant des malformations congénitales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.