Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a une heure, benbulle a dit :

C’est bien connu , c’est toujours les Autres le problème 😂 .

Je le vois tous les jours .... les Autres sont pas raisonnables. 
Ah si je mettais la main sur ces Autres 🙄 .

 

https://www.laculturegenerale.com/sartre-lenfer-cest-les-autres/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis "rien" pour juger des mesures prises... mais la moindre des choses serait de tenter de les respecter.

 

J'ai bien quelques petits désaccords sur certains points, mais dans l'ensemble c'est cohérent.

 

J'ai aussi quelques points ou je suis franchement pas d'accord.

Le principal est de prendre les gens pour "des imbéciles", ou non je devrais dire avoir pensé que de dire que les masques ne servent a rien allait passer afin de cacher le fait que nous n'en avions pas suffisamment.

C'est donc au niveau de la communication que je ne suis pas d'accord. Ce  n'est pas ce gouvernement tout seul qui a fait que les stocks n'étaient plus là...  alors pourquoi ne pas avoir été honnête avec le peuple?

 

Autre petit point que je ne comprends pas trop, lors de l'annonce du 1er confinement laisser plusieurs jours le temps a tous ceux qui le pouvaient pour se casser et donc prendre le risque de propager l'épidémie.

 

 

Mais je me répète, dans l'ensemble la gestion a été relativement bonne même si avec du recul on peut toujours dire "ils auraient dû".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mauvais exercice d'équilibriste entre santé et économie et le gouvernement est, à mes yex, aussi mauvais que les autres dans l'ensemble. 

 

Mais personnellement j'en veux plus à la population où chacun exige sa petite exception pour garder son petit confort. Je fais parti des imbéciles qui respectent les règles mais qui ne revent que de pouvoir partir en voyage comme avant. Résultat , j'imprime des attestations débiles, je télétravaille depuis Mars pratiquement (hormis en Aout), je suis resté dans mon km et mes 20 km maintenant. Pas de famille à Noel. Je limite mes courses au nécessaire, me lave les mains et porte le masque partout. 

 

Après à la télé, je vois encore des gens avec le pif qui dépasse du masque parce que c'est difficile de respirer avec, qui réclament la réouverture du ski parce que c'est du pognon, du surf ou de la natation pour leur bien être, un noel en famille parce qu'on sait pas combien de temps Mémé va vivre... et je vois aussi la communication d'équilibriste d'un gouvernement qui dit un truc puis son contraire pour froisser personne. Salomon déclarait que le plateau haut était un effet saisonnier alors qu'un autre expliquait que le début de reprise dans les commerces était la cause.

 

Au final, les demi-solutions donne des demi-résultats qui n'éteignent aucunement des braises d'un incendie qui va reprendre après les fêtes. Le constat est aussi qu'actuellement la moindre annonce positive semble comme au début de l'été se traduire par une fête du slip dans la tête de bons nombres de personnes. 

 

 

 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Scubacastor a dit :

Au final, les demi-solutions donne des demi-résultats qui n'éteignent aucunement des braises d'un incendie qui va reprendre après les fêtes. Le constat est aussi qu'actuellement la moindre annonce positive semble comme au début de l'été se traduire par une fête du slip dans la tête de bons nombres de personnes. 

 

Très bon résumé de la situation.  

 

 

Contrairement a ce que certain peuvent penser je comprends que certaines personnes puissent avoir du mal a supporter les contraintes... mais "me.de" nous sommes adultes et si tout le monde prends sur soi la situation ira mieux plus vite. C'est simple non ?

 

Ben non au vue de la situation qui repart dans le mauvais sens.

 

Je viens de revenir de chez le coiffeur.. (ben oui a force d'étre confiné il faut bien faire une petite coupe sinon :( )  bref la coiffeuse m'expliquait qu'une de ses copines lui avait raconté a quel point les gens respectaient peu les consignes et distances de sécu dans son magasin. Qu'ils en venaient quasiment aux mains... la tension est palpable.. 

 

Donc  mi janvier il est clair que

  • Re-confinement
  • Pas de skis (vu le re-confinement)
  • et plus de plongée
  • et encore moins de voyages 

 

2021 va débuter sur les chapeaux de roues 

 

Vivement 2022 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de la nullité de nos preneurs de decision : depuis plusieurs mois certains avancent l'intérêt de l'analyse des eaux pour detecter les zones à risque de cluster....ben tiens certains de nos penseurs commencent à se dire que oui ce serait peut etre pas mal par exemple autour des Epadhs . Il etait tant de se sortir les doigts du c**...

 

Autre exemple : on a avancé le depistage de masse ; d'abord non puis finalement oui dans 3 villes françaises au moment ou les premiers resultats (Liverpool je crois et Slovenie) montrent le peu d'intérêt de ce depistage de masse .

 

J'ai ouie ce matin un brillant infectiologue (aucun sarcasme de ma part!) annoncé que :"Oui je me ferais vacciner...mais avec le vaccin chinois  tant que l'on n'a pas plus d'infos sur les ARN-M..."

 

Je commence vraiment à en avoir ras la casquette de leur diarrhée verbale!!!! 

 

On aurait organisé depuis le debut ,comme certains epidemio le disait, une barriere autour des vieux on pouvait laisser vivre le reste du pays 

 

Resultat de tout ce merdier : les jeunes français  sont maintenant classés avant dernier en maths dans un classement international...:decu:

 

🧘‍♂️A y est !!! je vais mieux...ce soir j'ai pas besoin de mes gouttes!!!💉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scubacastor a dit :

Le constat est aussi qu'actuellement la moindre annonce positive semble comme au début de l'été se traduire par une fête du slip dans la tête de bons nombres de personnes. 

Le problème en France c'est qu'on prend des mesures radicales .... style le 2e confinement, alors qu'il aurait probablement fallu faire le couvre-feu bien plus tôt plutôt que d'attendre la catastrophe.

 

Plutôt que de prendre des mesures constantes et suivies, on préfère le tout ou rien.

 

De même je n'ai jamais été contrôlé pendant le 1er ou le 2e confinement .... et pourtant j'habite pas dans un petit village perdu.

 

Jamais vu non plus le moindre contrôle dans les lieux ouverts pour faire respecter les mesures établies. Bah oui prendre des mesures c'est bien.... les faire respecter c'est mieux. J'ai fréquenté un bar qui respectait a lettre les consignes et c'était très bien, mais ceux ou s'était plus folklo avaient pignon sur rue et n'étaient pas sanctionnés.

 

Mais il ne faut pas critiquer car il y a un paquet de gardien de la bonne conscience 🤣 .

Modifié par benbulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Je viens de revenir de chez le coiffeur.. (ben oui a force d'étre confiné il faut bien faire une petite coupe sinon :(

 

https://fr.remington-europe.com/hommes/tondeuses/cheveux

Il y a 2 heures, brenique a dit :

J'ai ouie ce matin un brillant infectiologue (aucun sarcasme de ma part!) annoncé que :"Oui je me ferais vacciner...mais avec le vaccin chinois  tant que l'on n'a pas plus d'infos sur les ARN-M..."

 

pas si brillant que ça s'il n'est pas capable de savoir comment fonctionne l'ARN messager, puisque ce n'est pas la littérature qui manque, y compris sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, DuboisP a dit :
Il y a 3 heures, caolila a dit :

Je viens de revenir de chez le coiffeur.. (ben oui a force d'étre confiné il faut bien faire une petite coupe sinon :(

 

https://fr.remington-europe.com/hommes/tondeuses/cheveux

 

Désolé mais cela ne me va pas la coupe "tondeuse" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, benbulle a dit :

C’est bien connu , c’est toujours les Autres le problème 😂 .

Je le vois tous les jours .... les Autres sont pas raisonnables. 
Ah si je mettais la main sur ces Autres 🙄 .

 

Tu as carrément raison, je suis le premier à râler :)

Et je ne suis pas plus raisonnable qu'un autre.
C'est bien pour ça que je ne tape pas à bras raccourcis sur les décisions qui sont prises... Pas certain que je sache faire mieux et contenter tout le monde !!!

C'est pas tout à fait vrai. Je suis certain que je ne n'arriverais pas à concilier toutes les injonctions contradictoires que je suis le premier à vouloir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.