Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Revenant de métropole, de la région Grand-Est justement (Ardennes et Marne), assez surpris du peu de respect des consignes, notamment  de la part des plus anciens (masques mis n'importe comment, te parlent en enlevant le masque etc).

 

Ayant profité des congés pour un certains nombre de rdv médicaux, entre, les salles d'attentes bondées, le bon port du masque aléatoire, etc etc.

Idem dans les magasins surpeuplés avant les fêtes...

Le pompon étant les bars proposant des boissons à emporter, notamment les jours de marché, une petite foule sans masque en train de boire café et canons, notamment les policiers municipaux :D

Cela reste de l'anecdote et du ressentis, mais ça m'a assez surpris (limite l'impression, en tout cas avant l'afflux massif de touristes, que les consignes étaient mieux respectées en Guadeloupe, pour une fois), je ne sais pas si ça peut expliquer le fait que les chiffres ne baissent pas vraiment, mais vraiment je ne m'attendais pas à ça.

 

Positivement étonné par contre, par les multiples vérifications du test covid, avec appel au labo si doute, avant embarquement et au débarquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Doliprane a dit :

Revenant de métropole, de la région Grand-Est justement (Ardennes et Marne), assez surpris du peu de respect des consignes, notamment  de la part des plus anciens (masques mis n'importe comment, te parlent en enlevant le masque etc).

 

Ayant profité des congés pour un certains nombre de rdv médicaux, entre, les salles d'attentes bondées, le bon port du masque aléatoire, etc etc.

Idem dans les magasins surpeuplés avant les fêtes...

Le pompon étant les bars proposant des boissons à emporter, notamment les jours de marché, une petite foule sans masque en train de boire café et canons, notamment les policiers municipaux :D

Cela reste de l'anecdote et du ressentis, mais ça m'a assez surpris (limite l'impression, en tout cas avant l'afflux massif de touristes, que les consignes étaient mieux respectées en Guadeloupe, pour une fois), je ne sais pas si ça peut expliquer le fait que les chiffres ne baissent pas vraiment, mais vraiment je ne m'attendais pas à ça.

 

Positivement étonné par contre, par les multiples vérifications du test covid, avec appel au labo si doute, avant embarquement et au débarquement.

 

Certains vieux, ne veulent pas mourir dans ces conditions.

Ils s'en foutent, pourvu qu'ils aient serré une dernière fois leurs êtres chers dans les bras.

Modifié par _Spm
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Lien intéressant pour suivre les vaccinations par pays.

 

Coronavirus (COVID-19) Vaccinations - Statistics and Research - Our World in Data

 

image.thumb.png.21cf3fe2d73cf1cab92ef865be91e3a7.png 

 

On voit clairement qu'Israël, habituée depuis pratiquement sa fondation à gérer l'état d'urgence, démontre encore une fois avec éloquence son évidente expertise logistique. C'est un réflexe qu'on devrait tous avoir: en temps de crise, demander conseil à un Israélien... :) 

 

By the way, où est la France dans ce graphique??? Vous êtes coincés entre le Burkina Faso et la RD Congo??? 

 

 

 

Modifié par Nicolas Duguay
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicolas Duguay a dit :

By the way, où est la France dans ce graphique??? Vous êtes coincés entre le Burkina Faso et la RD Congo??? 

 

 

Avec 70 vaccinés :( 

 

J'ai tenté d'ajouté des pays... mais la France n'est pas dans la liste.... Elle ne livre certainement pas les données (histoire de ne pas etre la risée de tout le monde? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le moment a partir du quel je pourrais me faire vacciner

INFOGRAPHIE. Quand pourrez-vous vous faire vacciner contre le Covid-19 ? (francetvinfo.fr)

 

-> a partir de fin juin début juillet 2021

 

donc les vacances d'aout sont fichues parce que je ne crois pas un instant que ce délais sera respecté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, caolila a dit :

Je viens de trouver le moment a partir du quel je pourrais me faire vacciner

INFOGRAPHIE. Quand pourrez-vous vous faire vacciner contre le Covid-19 ? (francetvinfo.fr)

 

-> a partir de fin juin début juillet 2021

 

donc les vacances d'aout sont fichues parce que je ne crois pas un instant que ce délais sera respecté. 

 

 

Et considérant qu'une preuve de vaccination sera fort probablement exigée à compter de quelque part en 2021 pour embarquer dans la plupart des vols internationaux... 

https://www.iata.org/en/programs/passenger/travel-pass/

 

https://www.travelweek.ca/news/new-details-about-the-iata-travel-pass-scheduled-to-launch-q1-2021/

 

 

 

Modifié par Nicolas Duguay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicolas Duguay a dit :

 

Et considérant qu'une preuve de vaccination sera fort probablement exigée à compter de quelque part en 2021 pour embarquer dans la plupart des vols internationaux... 

https://www.iata.org/en/programs/passenger/travel-pass/

 

 

Va falloir que j'aille voir mon médecin qu'il me trouves quelques pathologies me faisant changer de catégorie... zut rien 

 

Même si tu as entre 50 et 65, que tu es obèse, en hypertension et asthmatique  et bien tu accèdes  au vaccin si tout va bien qu'a partir de fin juin ...  hummm pas cool 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

Et considérant qu'une preuve de vaccination sera fort probablement exigée à compter de quelque part en 2021 pour embarquer dans la plupart des vols internationaux... 

https://www.iata.org/en/programs/passenger/travel-pass/

 

https://www.travelweek.ca/news/new-details-about-the-iata-travel-pass-scheduled-to-launch-q1-2021/

 

 

 

 

Pas nécessairement mais pas impossible non plus mais ça dépend davantage des conditions d'entrées dictées par chaque état et l'éventuelle réciprocité entre pays. La IATA peut être un facilitateur (et c'est le sens de l'article notamment vis à vis des exigences de tests négatifs parfois traduits) mais au final ce sont les états qui auront le dernier mots.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scubacastor a dit :

 

 [...] mais au final ce sont les états qui auront le dernier mots.

 

 

 

Oui et non. Les transporteurs aériens peuvent très bien imposer de nouvelles exigences en matière de sécurité sans pour autant en référer directement aux États. À la limite, ça sera sans doute porté par l'OACI, de consort avec l'IATA. Et ça fera l'affaire des gouvernements nationaux qui, du coup, n'auront pas à porter l'odieux d'imposer eux-même la vaccination à leur population.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ici, il y a une sorte de scandale avec tous les covidiots partis par centaines passer les Fêtes dans les Caraïbes ou au Mexique, en se foutant pas mal des recommandations du gouvernement d'éviter tout voyage non-essentiel.

 

Alors, Ottawa vient d'annoncer qu'on va dorénavant exiger une preuve de test négatif datant de moins de trois jours avant de pouvoir embarquer dans un vol à destination du Canada... Le ministre qui a fait l'annonce a indiqué aux Canadiens qui se trouvent actuellement sur des plages des Caraïbes de se mettre activement à la recherche d'une clinique pour passer un test covid... :) 

 

Et les obligations de quarantaine de 14 jours imposées à tous les voyageurs entrés au pays seront désormais suivies avec beaucoup plus de zêle: visites impromptues au domicile pour vérifier si les gens s'y trouve, notamment... Et s'il ne s'y trouvent pas, contravention pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers de dollars et peines d'emprisonnement de plusieurs mois.

 

À un moment donné, faut juste arrêter de prendre les choses à la légère...

Modifié par Nicolas Duguay
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.