Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

J'avais déjà lu /entendu que le R0 est de 0.4 à 0.7 supérieur avec le nouveau variant, mais visiblement cela n'inquiète pas.

:gagon:

Tout va bien  on gère...

:gagoff:

Ce matin reprise du boulot en télétravail, restons prudent. 

je pense que 2021 sera pire que 2020... dans tous les cas pas mieux,  j'espère me tromper

• Like 1
    • Réponses 4,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Posted Images

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Je matin reprise du boulot en télétravail, restons prudent. 

fin des vacances de Noël, reprise de la retraite normale 🙂

restez "couverts"

• Like 2
    • Haha 3
    Le 02/01/2021 à 19:15, christophe 38 a dit :

hummm

Remy Fraysse ?? peut etre ??

autrement écrit (et pas que, par rapport au mort que je cite ci dessus),

comment pensez vous que peut se passer le controle de 2500 teuffeurs ?

donc, à la base, selon vous, il faut combien de flics ? le prefet, les a t ils ? (ça chiffrerait entre 5 000 et 7000 bleus)

dans quel état sont les teuffeurs ? ont il pris des herbes qui font rigoler ou pire ? alcoolisés (ce n'est pas un choix entre ou et ou, ce sont des facteurs cumulatifs)

pour une partie de ces fetards, que pensent ils des corps constitués et de l'autorité ? (c'est à dire "l'arrivée des bleus aura t il un effet bénéfique et efficace ?"

donc, l'imprégnation alcoolique et stupéfiante possible est elle compatible avec des controles ?

si les mecs se sauvent à travers champs, faut il courir derriere et pour quoi ? pour 135 balles sur une identité verbale ? (parce que, des commissariats ou des gendarmeries capables de recevoir decemment 2500 personnes, je n'en connais pas (il y a bien des écoles, mais, je ne suis pas certain que ce soit adapté pour un si grand nombre (sécurité, surveillance, personnel soignant en cas de malaise, nettoyage et désinfection (ramassage des merdes (excréments) que nos amis ne manqueront pas de laisser hors des lieux dédiés)).

bref, c'est un pot de pus !

le rapport benefice risques est défavorable ; en cas de mort, de blessé, ce sont encore les institutions qui vont morfler

"le rapport benefice risques est défavorable ; en cas de mort, de blessé, ce sont encore les institutions qui vont morfler". Tu as tout dit et je partage ton analyse. Cependant, c'est se rendre complice du mal que de ne pas le reprendre fermement et l'appréhender quand on en a le droit et le pouvoir. A force d'atermoiements et de tétanisation (à géométrie variable), l'état est comptable de cela, pas ses institutions.

• Like 2
    il y a 31 minutes, DuboisP a dit :

fin des vacances de Noël, reprise de la retraite normale 🙂

restez "couverts"

Bonjour 

Tout pareil !

Bizarre ma derniere année au taf, avec mes permanences obligatoires et création

d'équipes "de reserve aukazou" et télétravail, je ne voyais certains collegues que

1 jour toutes les 14 semaines 

il y a 19 minutes, titi33600 a dit :

Bonjour 

Tout pareil !

Bizarre ma derniere année au taf, avec mes permanences obligatoires et création

d'équipes "de reserve aukazou" et télétravail, je ne voyais certains collegues que

1 jour toutes les 14 semaines 

🥂 belle seconde vie

Il y a 2 heures, Hermes75003 a dit :

"le rapport benefice risques est défavorable ; en cas de mort, de blessé, ce sont encore les institutions qui vont morfler". Tu as tout dit et je partage ton analyse. Cependant, c'est se rendre complice du mal que de ne pas le reprendre fermement et l'appréhender quand on en a le droit et le pouvoir. A force d'atermoiements et de tétanisation (à géométrie variable), l'état est comptable de cela, pas ses institutions.

j'en avais parlé, depuis le fond de mon ile, avant la sortie de l'article dont je parlais hier : https://www.clicanoo.re/AFP/Article/2021/01/03/Rennes-apres-la-fete-sauvage-limpuissance-de-lEtat-en-question_621867

et qui résume, autrement, mes mots...

le souci, c'est que nous sommes dans le règne du "en même temps", dont l'usage sert à ne blesser personne ou alors legerement les deux parties, mais, surtout à ne pas trancher ; dans le en même temps, chacun y trouve des arguments qui lui conviennent..

moi, le raisonnement me gène : je suis attaché à la liberté et je ne veux pas voir arriver des extrêmes au pouvoir, extrêmes amenées là suite à la colère des citoyens face aux reculades des amateurs politiciens... surtout quand on voit le niveau technique de ces "élites", qui, il y a peu de temps, voulaient nous faire revenir au Franc Nouveau... frexiter et autres délires villageois.

• Like 3

Bonjour,

Quand on parle de comportement, j'ai été vraiment énervé par le commentaire

d'une personne interceptée en rentrant de skier de Suisse

Pourquoi pas le test en Suisse ?

Ben, j'aurai payé 80€, et c'est gratuit en France

J'ai pas de mots (conn....., encu...., etc)

• Like 2

Quand même vos hauts responsables, près d'un an après le début de la pandémie, ne semblent pas avoir appris à porter un masque correctement, c'est clair qu'on peut en conclure que vous êtes vraiment dans le pétrin, amis français... 😂😂🤣

Sérieux, c'est gagné: à travers le monde, à vous regarder "gérer" ça, on a tous rit un grand coup, mais là, arrêtez parce que vous allez vraiment vous faire mal... :) 

IMG_1615.jpeg

il y a 13 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Quand même vos hauts responsables, près d'un an après le début de la pandémie, ne semblent pas avoir appris à porter un masque correctement,

Peut être, mais au moins nos ministres prennent soins de leur cheveux..... c'est quand même bien plus important non ???

#Schiappa 🤩

Il y a 10 heures, Nicolas Duguay a dit :

Quand même vos hauts responsables, près d'un an après le début de la pandémie, ne semblent pas avoir appris à porter un masque correctement, c'est clair qu'on peut en conclure que vous êtes vraiment dans le pétrin, amis français... 😂😂🤣

Sérieux, c'est gagné: à travers le monde, à vous regarder "gérer" ça, on a tous rit un grand coup, mais là, arrêtez parce que vous allez vraiment vous faire mal... :) 

IMG_1615.jpeg

Je te rejoins sur bien des commentaires... 

Mais vendre l'image d'un Quebec super strict/pro-confinement/mesures fortes/sanctions severes/suivit social reel/tous en sens unique/blablabla genre exemplaires/politiquement correct... 🤔🤭

IMG-20210103-WA0023-01.thumb.jpeg.feae6706b80719cba8d98328ef98f59f.jpeg

(Moi perso j'ai de bons souvenirs de cette  petite station a 4h30-5h de chez moi entre avion et voiture... 🤙🏻👍🏻😁🥶)

De nouveaux, chez moi (Mexique), les mesures furent quelques peu différentes: sans culpabilisation/sanctions individuelles, mais plutôt une action globale/interactions sociales, un enorme travail didactique et aujourd'hui un accès a la vaccination rapide/universel/gratuit/volontaire en plus. (Bien plus effectif, a la date, qu'en France, aussi surprenant que cela puisse paraître ?)

Avec a la date, des résultats (pertes humaines) très similaires aux pays riches, souvent plus "sévères", eux, sur leurs citoyens individuellement. 

J'étais plutôt sceptique au debut, et en voyant la vieille europe de (tres) prés et l'évolution des évènements, j'avoue être plutôt dubitatif aujourd'hui... La discipline verticale et les sanctions a la personne n'étaient peut être pas la bonne et unique réponse a cette crise ?

Salut!

Modifié par Narcosis
    Il y a 8 heures, Narcosis a dit :

Je te rejoins sur bien des commentaires... 

Mais vendre l'image d'un Quebec super strict/pro-confinement/mesures fortes/sanctions severes/suivit social reel/tous en sens unique/blablabla genre exemplaires/politiquement correct... 🤔🤭

Ha, mais si la gestion de la pandémie en France est risible, je ne voudrais pas, pas contre, qu'on croit qu'ici, au Québec, tout est sous contrôle, bien au contraire. On devrait d'ailleurs retomber dès samedi en confinement strict, avec possible couvre feu généralisé et mise à l'arrêt de toute activité qui n'est pas strictement essentielle... 

Pourquoi? Parce qu'on est en train de perdre le contrôle sur la pandémie et que les mesures en place n'ont pas été efficaces/suivies/respectées/comprises par toute la population.

Je suis de ceux qui appellent depuis des mois les autorités à un strict confinement pour mettre un terme au supplice de la goutte qu'on nous inflige depuis maintenant près d'un an.

By the way, c'est bien cool Tremblant, hein? :)  J'y possède un assez grand terrain à flanc de montagne, à 15 minutes des remontées de la station de ski... Lorsque la pandémie sera terminée, on verra à échanger de temps en temps nos spots respectifs: un p'tit coin au Mexique, pas loin des cenotes, contre un p'tit chalet contemporain, tout vitré, au milieu de la forêt laurentienne!  ;) 

il y a 49 minutes, Nicolas Duguay a dit :

By the way, c'est bien cool Tremblant, hein? :)  J'y possède un assez grand terrain à flanc de montagne, à 15 minutes des remontées de la station de ski... Lorsque la pandémie sera terminée, on verra à échanger de temps en temps nos spots respectifs: un p'tit coin au Mexique, pas loin des cenotes, contre un p'tit chalet contemporain, tout vitré, au milieu de la forêt laurentienne!  ;) 

I'm in ! 😉👌🏻

Salut!

• Like 1
    Il y a 22 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ha, mais si la gestion de la pandémie en France est risible,

Ah non, on a les meilleurs au gouvernement et ils font une gestion au top... je ne te permets de trouver risible notre gestion !!

Tout est pesé, réfléchis, justifié avec nos plus grands esprits aux commandes 🥰 .

Modifié par benbulle
    • Haha 1
    il y a 43 minutes, benbulle a dit :

Ah non, on a les meilleurs au gouvernement et ils font une gestion au top... je ne te permets de trouver risible notre gestion !!

Tout est pesé, réfléchis, justifié avec nos plus grands esprits aux commandes 🥰 .

Formés à l'ENA (quand tu regardes dans une glace ça fait "ANE"...) et qui savent selectionnés les cabinets privés de conseil : un americain pour la strategie vaccinale et un anglais pour la gestion des seringues...🤣