Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 59 minutes, caolila a dit :

Et plus il y a de contamination  plus il y a de chance qu'une mutation se fasse.

Plus il y a de mutations, plus il y a de chance qu'elle rendre le virus plus contagieux et/ou létale.

C'est statistique effectivement  :(

C'est pas totalement vrai, les virus n'ont pas d'avantage évolutif a tuer leur hôte ou le rendre suffisamment malade, donc les mutations qui resteront seront plutôt les mutation apportant un avantage de transmission, et/ou une plus faible létalitée ...

Le Rhume est probablement celui qui est le meilleur a ce jeu la ...

• Réponses 4,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Posted Images

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Et hier info confirmé que dans le Nord ils ont seulement des seringues pour la moitié des doses

il paraît qu'en Belgique aussi.
    ce doit un effet de proximité.

il y a une heure, zoreil41 a dit :

C'est pas totalement vrai, les virus n'ont pas d'avantage évolutif a tuer leur hôte ou le rendre suffisamment malade, donc les mutations qui resteront seront plutôt les mutation apportant un avantage de transmission, et/ou une plus faible létalitée ...

Le Rhume est probablement celui qui est le meilleur a ce jeu la ...

Oui et non

La létalité n'est peux etre que la fin du processus...ce n'est pas un but en soit, supposons que le fait d'etre une variante se développant énormement dans son hôte et que par la même il en devient un super contaminateur au regard de sa charge virale jusqu'au point ou il en meurt ... 

Lorsqu'on voit les cas actuels arrivant à l'hôpital...  c'est si j'ai bien compris aprés la phase des 7 jours il parle même de 2 semaines...  et les décès encore plus longtemps après...  

Donc si le même virus passe d'un R0 de 1-1,2 a 2, 3 voir encore plus  il se répendra comme un trainée de poudre qui s'enflamme .. après si ce ne sont plus  zéro virgule quelques pourcents des gens qui meurts mais disont 2 ou 3 pourcent voir encore plus comme avec Ebola... 

Le résultat est évident et clair... il suffit de regarder certains films... 

Je trouve que finalement 2020 c'était une année pas trop mauvaise au regard de se que nous prépare 2021...

p... le moral  il est en chute libre en ce moment. 

• Like 1
    il y a 21 minutes, caolila a dit :

Je trouve que finalement 2020 c'était une année pas trop mauvaise au regard de se que nous prépare 2021...

tournée de whisky pour tout le monde.
    c'est à peu près la seule chose que j'ai envie de dire 😞

il y a 16 minutes, caolila a dit :

Un Caol Ila pour moi stp. 

image.thumb.png.db883685309ab5b553d08ccdf70aec01.png

A la tienne, et joyeux couvre feu à 18H :confus:

Modifié par iove
    • Thanks 1
    Il y a 2 heures, caolila a dit :

Bon. J'ai profité de la période d'essai gratuit de 2 semaines de 2021 et j'estime que ce n'est pas satisfaisant. Je peux annuler mon abonnement au plus vite, svp??? 😕 

Parce que vous riez, mais moi, j'ai quand même un vrai risque de guerre civile qui  se propage à une heure de route au sud de ma résidence, hein... 

Modifié par Nicolas Duguay
    • Sad 1
    il y a 33 minutes, iove a dit :

image.thumb.png.db883685309ab5b553d08ccdf70aec01.png

A la tienne, et joyeux couvre feu à 18H :confus:

Merci @iove 

Citation

Gsundheit

comme on dit chez nous

Le 18h00 cela fait déjà quelques jours qu'on applique.. tu verras c'est pas si dramatique que cela :)

il y a 38 minutes, DuboisP a dit :

un cola-ail ?

Inculte 

:biere:

il y a 34 minutes, caolila a dit :

Le 18h00 cela fait déjà quelques jours qu'on applique.. tu verras c'est pas si dramatique que cela :)

ce qui est dramatique c'est d'avoir un pays comme passoire et au lieux de confiné en france t'es confiné à la maison... en gros on change rien boulot-dodo..et samedi vite tout le monde fait les courses en même temps..

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

tournée de whisky pour tout le monde.
    c'est à peu près la seule chose que j'ai envie de dire 😞

Slàinte mhaht !!

🥃🥃🥃