Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 4,9k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Posted Images

Il y a 7 heures, caolila a dit :

Désolé mais pour moi "s'auto" -->  je n'y vais pas ou je respecte...  mais bon moi c'est moi ... et les autres et bien ils font comme ils veulent... :(

et, donc, concretement, tu sors de ton avion et tu vas dans ta location.

Tu as payé 1 000 balles pour la location, 300 balles pour ta bagnole (et je ne parle pas du billet d'avion)

et tu vas t'enfermer dans un appartement dont le frigo est vide, pour 7 jours.

ça fait tout de suite tres realiste....

et tu vas en sortir pour reprendre l'avion...

c'est certain que tu reviendras..

autre possibilité : un test 7 jours avant le départ et celui de 3 jours avant...

en tout cas, le tourisme va encore prendre une secousse

la septaine est faite : 2 tests négatifs à 7 jours d'intervalle.. (ce n'est pas l'arrivée sur l'ile qui te contamine)

Modifié par christophe 38
    Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

ça c'est clair.

Mais je pense que dès que l'on pourra a nouveau voyager de façon "sereine"  cela va etre la ruée... et les prix vont flamber... 

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

et, donc, concretement, tu sors de ton avion et tu vas dans ta location.

Tu as payé 1 000 balles pour la location, 300 balles pour ta bagnole (et je ne parle pas du billet d'avion)

et tu vas t'enfermer dans un appartement dont le frigo est vide, pour 7 jours.

ça fait tout de suite tres realiste....

et tu vas en sortir pour reprendre l'avion...

c'est certain que tu reviendras..

autre possibilité : un test 7 jours avant le départ et celui de 3 jours avant...

la septaine est faite : 2 tests négatifs à 7 jours d'intervalle.. (ce n'est pas l'arrivée sur l'ile qui te contamine)

Comme je l'écrivais le préfet de Martinique ou Guadeloupe est convaincu que les touristes vont jouer le jeu face à l'obligation "morale" de s'isoler. Je ne pense que pas que ce soit une perception réaliste des choses. Du moins par rapport à ce que l'on lit en ligne entre annulation et non-respect des règles... Ce n'est pas très respectueux au passage pour les insulaires. 

Au final, à quoi servent les Test-PCR fait 72h avant le vol si on considère qu'il ne sont pas valide (car il s'est passé 72h) ? Et après la semaine d'isolement et le test PCR, ça n'empêche pas de se contaminer ultérieurement donc logiquement on pourrait pousser, comme pour la Réunion, la doctrine à faire un test PCR pour pouvoir rentrer en métropole, s'autoisoler ensuite et refaire un test PCR.

il y a 1 minute, Scubacastor a dit :

Comme je l'écrivais le préfet de Martinique ou Guadeloupe est convaincu que les touristes vont jouer le jeu face à l'obligation "morale" de s'isoler. Je ne pense que pas que ce soit une perception réaliste des choses. Du moins par rapport à ce que l'on lit en ligne entre annulation et non-respect des règles... 

Au final, à quoi servent les Test-PCR fait 72h avant le vol si on considère qu'il ne sont pas valide (car il s'est passé 72h) ? Et après la semaine d'isolement et le test PCR, ça n'empêche pas de se contaminer ultérieurement donc logiquement on pourrait pousser, comme pour la Réunion, la doctrine à faire un test PCR pour pouvoir rentrer en métropole, s'autoisoler ensuite et refaire un test PCR.

Et pourquoi nous laisser embarquer sans motif impérieux de se rendre sur place? 

Je dois y aller le 27, pour le moment je n'ai pas annulé j'attends de voir si les décisions évoluent...

Le motif impérieux c'est quand la situation est encore plus tendue. 

Je reçois encore des promos de Air Caraibes ce matin. Aucune mention de la nouveauté sur l'isolement.

Ils veulent pas tuer le tourisme. Ca peut marcher pour ceux qui restent 3 semaines et encore... mon collègue devait partir 3 semaines alternant boulot et vacances. Il a jeté l'éponge. 

Les retraités qui ont par définitions beaucoup de vacances sont susceptibles d'y aller.... ah mais non ils restent à la maison en attendant d'etre vacciné.

:( 

Il me semble qu il y a des tests avec les résultats en 15 min.

N est il pas possible d'isoler les gens à la descente de l avion. Test et résultat en 15 min.

Puis basta les négatifs sont libres.

Les positif sont isolés.

Mais peut-être est ce trop logique ?

• Like 1
    il y a 49 minutes, Scubacastor a dit :

Ils veulent pas tuer le tourisme. Ca peut marcher pour ceux qui restent 3 semaines et encore... mon collègue devait partir 3 semaines alternant boulot et vacances. Il a jeté l'éponge. 

il a mal joué, il aurait faire une semaine de boulot confiné à l'hôtel (c'est pas de ma faute, chef) et 2 semaines de vacances dehors 🙂

il y a 38 minutes, caolila a dit :

Les retraités qui ont par définitions beaucoup de vacances sont susceptibles d'y aller.... ah mais non ils restent à la maison en attendant d'etre vacciné.

:( 

je suis d'accord, si la première semaine à l'hôtel est offerte 🙂

Modifié par DuboisP
    il y a 1 minute, whodive a dit :

Il me semble qu il y a des tests avec les résultats en 15 min.

N est il pas possible d'isoler les gens à la descente de l avion. Test et résultat en 15 min.

Puis basta les négatifs sont libres.

Les positif sont isolés.

Mais peut-être est ce trop logique ?

Il me semble que le test rapide est trop aléatoire pour ça, c'est pour ça que c'est le PCR qui est demandé partout

à l’instant, Perfoben a dit :

Il me semble que le test rapide est trop aléatoire pour ça, c'est pour ça que c'est le PCR qui est demandé partout

Test pcr a l aller

Test rapide à l arrivé 

Qu est ce qui l empeche ?

Le test rapide est moins fiable que le PCR dont la fiabilité est elle-même discutée régulièrement. Apparemment il marche mieux lorsque la personne est déjà symptomatique... mais si elle est symptomatique, normalement elle est pas dans l'avion théoriquement ;) 

• Thanks 1
    il y a 37 minutes, DuboisP a dit :

il a mal joué, il aurait faire une semaine de boulot confiné à l'hôtel (c'est pas de ma faute, chef) et 2 semaines de vacances dehors 🙂

je suis d'accord, si la première semaine à l'hôtel est offerte 🙂

et avec piscine et massage siouplait!!! 

• Like 1