Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Il y a 7 heures, zoreil41 a dit :

Na mais serieux @whodive ...

Dans ton premier lien tu nous met les études "pré-sorties" de l'IHU, en vrac, sans aucun tri (assez pratique en fait pour faire croire a de nombreuses publications pratique déjà décriée de l'IHU et de son gourou, bien avant la pandémie....). La seule étude qui en sort qui a été revue par ses pairs (ou ça existe encore, c'est même la méthode utilisée pour valider ou non des études ....), celle de Gautret, et qui as de très nombreux biais (trop, mais il se dit que des pression ont été faite pour que l'IHU ai le droit a son petit papier pour calmer l'opinion ... ) ...

Ton second liens ce site est vaste blague, allez pour t'aider a y voir clair il concatène des donnée de sondage, de news (yen as même une de 1896 ! faut pas pousser ....), qui prends tout ce qui passe, sans sélection, et qui peux mettre sur le même plan, une étude randomisée, en double aveugle, avec population témoins, en gros ce qui est la base ... avec des résultats de sondage de francesoir (nouvelle formule ...), et c'est du même acabit que hcqmeta.com, accusé d'avoir modifié carrément les conclusion de certaines études (par les auteur de ces études) pour que cela colle a leur "doctrine" ....

Donc oui sur internet on trouve beaucoup de choses, mais tout n'est pas a prendre, faut faire du tri, et surtout tout n'est pas de la même qualité ...

Non t as pas bien lu.

Ce sont les références fournies par le Pr Perola lors de son démenti.

Moi je n'y suis pour rien.

Quant à ce qui est recevable selon de où et de qui ca vient n engage que ceux qui le juge.

Rappel le Lancet..

• Réponses 4,9k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Posted Images

il y a 2 minutes, caolila a dit :

OK pour faire payer plus ... mais ici on parle de vies a sauver... c'est cela que je trouve lamentable.

D’un point de vue dose ça ne change rien. La Belgique a voulu faire 6 doses par flacons, elle n’a qu’à continuer comme ça !

La capacité de production est limité donc il me parait logique d'utiliser le maximum de doses possibles,

Et du coup production limitée, s’il est possible de faire plus de doses par flacon, tant mieux, ça fait plus de flacons à livrer ailleurs pour palier une partie de la production limitée... c’est gagnant-gagnant en fait si on essaye pas de tricher au départ...

Un médecin hier a la télé aurait confirmé a demi-mot que en france nous avions "perdus" un certain nombre de dose... suite a la rupture de la chaine du froid... 

il y a 4 minutes, caolila a dit :

La capacité de production est limité donc il me parait logique d'utiliser le maximum de doses possibles, 

Justement, vu les capacités de production, et la très forte demande internationale, ils essayent peut être tout simplement de livrer ce qui est contractualisé.

C'est pas forcement le moment de faire des cadeaux qui risqueraient de léser d'autres pays...

• Thanks 1

Soit mais pas faire de fric sur le dos de vies humaines, je trouve cela immorale  

Ce qui est immoral ou parfaitement naïf plutôt c’est de croire que la vie n’a aucun coût... et que les soins et la santé sont gratuits! Il me semble que @Matt l’avait plus ou moins calculé plus haut dans le fil et qu’on était autour d’1M€/personne...

C’est un effet pervers de la Sécurité Sociale (qui est un système très bien dans l’idée par ailleurs !) et ça explique probablement en partie la défiance actuelle de la population française face à la santé...

La seule chose gratuite dans ce bas-monde c’est la méchanceté...

il y a 1 minute, Chedo a dit :

Justement, vu les capacités de production, et la très forte demande internationale, ils essayent peut être tout simplement de livrer ce qui est contractualisé.

C'est pas forcement le moment de faire des cadeaux qui risqueraient de léser d'autres pays...

Ils produisent a priori 6 doses par flacon, mais ilen demande le prix de 5...  

Ils ont prévue dans ces conditions les capacités de production pour livrer n flacons de 5 doses chez les clients.

Donc pourquoi ne pas dire... OK on livre le même nombre de flacons (ils en ont la capacité) mais on facture 6 doses... 

Ceci irait dans l'interet des vies que l'on pourra sauver 

Juste comme cela en 5 et 6  cela fait une augmentation de 20 % de vies sauvé en plus... egalement 20% plus rapide

il y a 3 minutes, DocTroll a dit :

C’est un effet pervers de la Sécurité Sociale (qui est un système très bien dans l’idée par ailleurs !) et ça explique probablement en partie la défiance actuelle de la population française face à la santé...

La il faut que tu développe stp.

Pour moi il y a un truc pervers c'est que les soignés ne se rende pas compte du prix qu'il coute lorsqu'ils se font soigner.

Je l'ai déjà écrit. J'ai du payer mon test PCR c'est 75 € de tète alors quand je vois certains qui en font et en refont... pour rien ou parce qu'ils prennent des risque moi je dis :(

il y a 12 minutes, caolila a dit :

Ils produisent a priori 6 doses par flacon, mais ilen demande le prix de 5...  

Ils ont prévue dans ces conditions les capacités de production pour livrer n flacons de 5 doses chez les clients.

Donc pourquoi ne pas dire... OK on livre le même nombre de flacons (ils en ont la capacité) mais on facture 6 doses... 

Ceci irait dans l'interet des vies que l'on pourra sauver 

Juste comme cela en 5 et 6  cela fait une augmentation de 20 % de vies sauvé en plus... egalement 20% plus rapide

parce que pour le moment l'enjeu c'est déjà de livrer le nombre de doses demandées, suivant le calendrier établi.

Et cela pourra permettre de distribuer les doses "supplémentaires" dans d'autres pays qui n'ont pas pu passer des contrats aussi énormes que l'Europe.

et au total, le nombre de vie "sauvées" sera le même, juste ventilé un peu plus largement sur le globe...

Modifié par Chedo
    • Thanks 1
    Il y a 3 heures, Chedo a dit :

Et cela pourra permettre de distribuer les doses "supplémentaires" dans d'autres pays qui n'ont pas pu passer des contrats aussi énormes que l'Europe.

et au total, le nombre de vie "sauvées" sera le même, juste ventilé un peu plus largement sur le globe...

La il y a des arguments :) 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

La il faut que tu développe stp.

Pour moi il y a un truc pervers c'est que les soignés ne se rende pas compte du prix qu'il coute lorsqu'ils se font soigner.

Je l'ai déjà écrit. J'ai du payer mon test PCR c'est 75 € de tète alors quand je vois certains qui en font et en refont... pour rien ou parce qu'ils prennent des risque moi je dis :(

J'ai pas grand chose à développer, tu le fais toi-même :

Quand "tu" ne sais pas ce que coûte une chose, "tu" n'as aucune idée de ce que ça vaut et de pourquoi certains choix sont faits. Donc quand le choix fait ne va pas dans le sens de l'a-priori que "tu" as, "tu" ne le comprends pas, "tu" le rejettes et "tu" te méfie de tout ce qui vient de l'organisme qui a fait ce choix.

C'est très humain, parce que très égoïste.

Et vu la caisse de résonnance que "tu" as avec les réseaux sociaux ces temps-ci... "tu" "t"'enfermes dans un monde de pensée qui "te" fait "te" sentir plus important que "tu" ne l'es réellement...

Tandis que si "tu" devais réellement débourser ce que coûtent les soins... "tu" comprendrais que des fois certains choix sont faits, même si ça semble injuste d'un point de vue individuel...

• Like 2
    il y a 13 minutes, caolila a dit :

Bon c'est cool donc nous sommes sur la même longueur d'onde.

Je n'étais pas certain de t'avoir compris 

:biere:

J'ai mis des " " autour des "tu" pour que tu ne le prennes pas personnellement ;)

• Like 1

75€ la PCR... je ne trouve pas ça trop cher, c'est pas en parti financé par la sécu ?... Ici on est entre 130€ y 160€ selon l'endroit.

Bien sur gratuit si prescrit par un médecin et fait dans le système publique... mais bon ils ne prescrivent pas facilement (genre quand j'avais ma grosse bronchite cet été, pas de PCR)

à l’instant, DocTroll a dit :

J'ai mis des " " autour des "tu" pour que tu ne le prennes pas personnellement ;)

Oui  heureusement sinon il est vrai que .... ;)

il y a 1 minute, generalpingouin a dit :

75€ la PCR... je ne trouve pas ça trop cher, c'est pas en parti financé par la sécu ?... Ici on est entre 130€ y 160€ selon l'endroit.

Bien sur gratuit si prescrit par un médecin et fait dans le système publique... mais bon ils ne prescrivent pas facilement (genre quand j'avais ma grosse bronchite cet été, pas de PCR)

Hummm non non c'est 100% du prix (je suis assuré à l'étranger, donc je paye plein pot et je peux me faire rembourser, je suis dans une caisse privée en Suisse)

Après si le labo ne facture pas tout c'est son souci..  

Aux Maldives le prix au retour d'une croisière afin de pouvoir prendre l'avion pour rentrer ils demandent 110 USD avec prélèvement fait sur le bateau et résultat sous 24 h

(info fraiche d'il y a 2 jours, suite a ma demande a un croisiériste, et oui je ne désespère pas de pouvoir repartir un jour, malheureusement je ne sais pas encore de qu'elle année :( )

il y a 34 minutes, caolila a dit :

Aux Maldives le prix au retour d'une croisière afin de pouvoir prendre l'avion pour rentrer ils demandent 110 USD avec prélèvement fait sur le bateau et résultat sous 24 h

(info fraiche d'il y a 2 jours, suite a ma demande a un croisiériste, et oui je ne désespère pas de pouvoir repartir un jour, malheureusement je ne sais pas encore de qu'elle année :( )

Intéressant ! 

Je me suis fortement posé la question pour les maldives aussi... En février il y a quelques croisières à prix cassés.

Ça m'a bien tenté, mais bon c'est quand même compliqué... Que ce soit au niveau risque et au niveau logistique (si je veux partir, il faut que j'arrive à faire venir des grand-parents chez moi)

il y a une heure, generalpingouin a dit :

Bah moi je trouve ça cher. En déplacement à l'étranger j'ai du faire un test avant de rentrer et j'ai payé 22€

Quand au 75€ payé par @caolila , c'est en France. Ce n'est pas remboursé par la SS?