Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 4,9k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Posted Images

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Un chirurgical c'est très bien 

Je te laisse prendre le relai, je vais arrêter ce débat de mon côté,

• Haha 1

image.thumb.png.a581b70d2ec98493b272d00842d1e7b0.png

à l’instant, Lioson a dit :

Je te laisse prendre le relai, je vais arrêter ce débat de mon côté,

Ohhhh 

Non non me laisse pas seul....   j'avoue que j'ai arrêté d'essayer de lui faire entendre raison.

je poste juste quelques trucs, des évidences   afin de le faire réfléchir.... mais j'suis pas certain que cela serve. :(

à l’instant, whodive a dit :

Non. Toi qui jure que par l' Allemagne pour une fois tu n'est pas d'accord.

Le FFP2 te protege et protège les autres.

les chirurgicaux protège surtout les autres et un peu la personne qui le porte.  En porter un sera toujours mieux que ne pas en porter du tout... Porter un en tissus idem. 

Je ne vois pas pourquoi tu viens avec l'Allemagne ?

Car l'Allemagne opte sur le tout ffp2 face l inefficacité des autres types de masques.

Moi je suis pour l'efficacité et non le toujours mieux que rien qui est totalement inefficace voir toxique.

Modifié par whodive
    • Like 1

Je trouve cela cool :)

Taïwan. Il reçoit 30 000 € d’amende après avoir enfreint sa quarantaine sept fois (msn.com)

Citation

Il s’agit de la plus lourde amende jamais infligée à un résident de Taïwan depuis le début de crise liée au coronavirus. Le pays fait partie de ceux qui ont jusqu’à présent le mieux endigué l’épidémie, précise CNN. L’île aux 23 millions d’habitants n’a enregistré qu’un peu moins de 900 cas et sept décès.

Il y a 1 heure, Lioson a dit :

Le rhume est un virus.... 

Je pense que tu n'as pas vraiment tout compris.

j'aurais écrit ça, on m'aurait traité de troll 🙂

• Haha 2

Coronavirus : Six mois après avoir été infecté par le Sars-Cov2, il y a 84,8 % de chance de ne pas le recontracter (msn.com)

Citation

Après six mois, anticorps en hausse ou stable

Parmi ces cas, l’équipe de scientifiques n’établit clairement aucun lien entre la présence d’anticorps neutralisants et le fait d’avoir développé une infection symptomatique ou pas.

Pas question de se satisfaire de cette photographie à l’été. Les chercheurs ont décidé de suivre à six mois ces cas positifs pour déterminer s’ils conservaient ces fameux anticorps neutralisants longtemps après leur première infection. Ils ont donc fait l’objet d’un nouveau prélèvement sérologique entre le 30 décembre et le 9 décembre.

« Au bout de ces 167 jours de suivi, le titre d’anticorps neutralisants était pour 96,7 % d’entre eux soit stable soit à la hausse. Ce qui veut dire que les anticorps contre le Sars-Cov2 a six mois se maintiennent, voir augmentent. Ce qui est une très bonne nouvelle », plaide Chloé Diméglio.

Citation

1,8 % de réinfections

Parmi ces 276 positifs suivis, il y a eu cinq réinfections. « Ce n’est pas énorme, cela correspond à un taux de 1,8 %. Il n’y avait pas de lien entre le fait de s’être réinfecté et le taux d’anticorps neutralisants, c’est-à-dire qu’il y avait des réinfections avec des taux forts et des taux faibles. Il n’y a pas non plus de lien entre la réinfection et la clinique, ce n’est pas parce qu’ils ont développé une infection symptomatique la première fois qu’ils avaient forcément une version asymptomatique la seconde, et inversement », détaille la biostatisticienne.

Mais comme il n’y a eu que cinq cas de réinfections, difficile pour elle d’en tirer une analyse scientifique. Seul fait tangible, aucun d’entre eux n’a été hospitalisé, ni à la première, ni à la deuxième infection. Difficile aussi de déterminer si la réinfection est due à un variant, car la seconde fois les charges virales étaient plus faibles et les séquençages difficiles à réaliser.

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Le FFP2 te protege et protège les autres.

les chirurgicaux protège surtout les autres et un peu la personne qui le porte.  En porter un sera toujours mieux que ne pas en porter du tout... Porter un en tissus idem. 

Donc 2 personnes qui ont chacune un masque chirurgical ça protège plutôt bien 😉

• Like 1
    il y a 3 minutes, Norman76 a dit :

Donc 2 personnes qui ont chacune un masque chirurgical ça protège plutôt bien 😉

Pour peu qu'ils le portent tous les deux correctement, oui...

il y a 2 minutes, DuboisP a dit :

tiens, ça me rappelle quelque chose qui finit aussi par "ine", mais j'ai du mal à retrouver le nom

Covid-19 : pourquoi le traitement à base de colchicine n'est pas si encourageant

https://fr.news.yahoo.com/colchicine-traitement-suppose-efficace-contre-covid-19-144843808.html

http://www.slate.fr/story/199662/oklahoma-revendre-stocks-hydroxychloroquine-covid-19

• Haha 2