Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 5k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Posted Images

il y a 13 minutes, whodive a dit :

tu as (bien sur) vu la date de ton lien ??? 24 avril :

tu as vu la date du lien que j'ai poste ? aujourd'hui..

l'Oklahoma n'a que 3 fois plus d'habitants que le nombre de militaires français...

et je ne suis pas certain que les Américains s'en serve contre le palu...

Par contre, pour les Français, les détachements sous les tropiques sont plus fréquents, nombreux, que les habitants de l'Oklahoma qui vont sucer les pastilles...

bref, avec un smiley, j'aurai pris ta contribution pour de l'humour, là, je navigue entre désinformation et ignorance....

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

tu as (bien sur) vu la date de ton lien ??? 24 avril :

tu as vu la date du lien que j'ai poste ? aujourd'hui..

l'Oklahoma n'a que 3 fois plus d'habitants que le nombre de militaires français...

et je ne suis pas certain que les Américains s'en serve contre le palu...

Par contre, pour les Français, les détachements sous les tropiques sont plus fréquents, nombreux, que les habitants de l'Oklahoma qui vont sucer les pastilles...

bref, avec un smiley, j'aurai pris ta contribution pour de l'humour, là, je navigue entre désinformation et ignorance....

http://www.opex360.com/2020/05/30/covid-19-le-ministere-des-armees-a-finance-un-projet-appele-chloroquine-injectable/

c'est bien pour le covid et non pour faire de la recherche contre le palu, même si ça peut servir.

donc je sais pas vers quoi tu va naviguer, en attendant "la chloroquine était effectivement utilisée au sein des armées dans le traitement préventif du paludisme mais ne l’est plus aujourd’hui". 

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

tiens, ça me rappelle quelque chose qui finit aussi par "ine", mais j'ai du mal à retrouver le nom

Covid-19 : pourquoi le traitement à base de colchicine n'est pas si encourageant

https://fr.news.yahoo.com/colchicine-traitement-suppose-efficace-contre-covid-19-144843808.html

On a parlé (très peu) de l'Invermictine mais quant à son efficacité c'est ?????

Beaucoup de pistes différentes sont de sortie, à voir pour la crédibilité, l'efficacité, croisons les doigts.

Il y a 8 heures, whodive a dit :

Qu'on m'explique donc l'intérêt du port du masque  en extérieur.

Aucun c'est une norme sociale imposée. Ça permet le contrôle social en banlieue. La toute puissance sur les pauvres gens qui rentrent chez eux comme sur les connards qui s'en batte les c..... Wesh :)

J'habite dans le 9.3. Je précise... :)

Il y a 8 heures, whodive a dit :

Là ca parle de confiner à cause du variants anglais qui contamine malgres le couvre feu, les masques, le gel hydroalcoolique, les distanciations sociales.

Par contre à quel moment ils comptent analyser que le virus ne serait pas aussi hors de contrôle si les frontières étaient fermés et les voyages extérieurs interdits.

Il faudrait une stratégie européenne pour que ce soit efficace. L'espace européen pourrait l'être. On verra. 

On va y venir dans tous les cas. Le "variant" anglais est plus contagieux et fait moins d'asymptomatiques. La bonne nouvelle c'est qu'on n'aura moins d'angles morts dans les écoles. Ça marchera moins bien, les "protocoles renforcés" à la Blanquer :)

Perso, je suis convaincu (avec d'autres, c'est pas moi qui pense à ça) que les enfants drive l'épidémie depuis le début. 

On va avoir un moment de vérité. Cruel. Tant pis. Ce n'est pas notre responsabilité. Chacun rendra compte plus tard. 

• Like 4
    Il y a 7 heures, stef75 a dit :

Quoi ? qu'ils veuillent en avoir pour leur temps et leur argent ou leur chomage ? Un peu d'efficacité ? Est ce trop demandé ? Un président monarchique pourrait peut être dire "on a merdé, on change de stratégie" ? C'est vraiment pénible les gens qui insultent une population qui a passé une année en prison. Dont moi. Bon allez. Tu as l'air d'avoir des opinions non argumentés sur pleins de sujets. Bon courage pour la suite. Je note que tu ne réponds pas aux arguments qui ne te conviennent pas. On peut se passer de "militants" sur cette discussion qui était de bonne tenue. 

Je ne vois pas en quoi j'ai insulté qui que ce soit. Et comparer le confinement à de la prison c'est franchement un peu extrême. (et ça n'a pas duré un an). Ce lien relève juste le fait que ce soit paradoxale d'être pour un confinement et ne pas accepté de rester chez soi, ni plus ni moins.

Et contrairement à ce que tu dis je ne suis militant en rien du tout, je ne supporte aucun groupe politique, syndicat, collectif ou quoi que ce soit. Je suis juste un simple citoyen qui a ses propres opinions et qui les exprime calmement et sans excès. Quand on regarde autour de la France (ou toutes les tendances politiques sont peu ou prou représentées) la situation n'est pas vraiment meilleurs donc si tu crois pouvoir faire mieux n'hésites pas à te présenter aux prochaines élections, on étudiera ton projet avec attention 🙂

• Like 1
    Il y a 10 heures, whodive a dit :

pas de quoi. perso ça me fait mal au coeur ce genre de truc

Je suis d'accord mais c'est partiellement faux. On leur a filé 20% de leur CA pour les seules vacances de noël. Quelque chose me dit qu'ils vont négocier autre chose pour la saison complète.

En ayant discuté avec un professionnel de la montagne, 20% sur les vacances de noël, c'est en fait plus que ce qu'ils font en moyenne a cette période...

Par ailleurs, les amortissements peuvent être dans le temps, donc dans son équation ça enlève 2.5 tasses de dépenses. Par ailleurs les amortissement sont une charge comptable mais pas une charge de trésorerie donc ce n'est pas vraiment une dépense.

Enfin, il quand même quelque part de la chance de ne pas avoir de traites de crédit à rembourser, je ne suis pas sur que ce soit la majorité des cas.

• Like 1