Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Il y a 2 heures, caolila a dit :

J’étais tombé sur : En chine le dépistage anal a du mal a passer, j'ai eu un gros fou rire, ils sont fort le gorafi puis j'ai vu que c’était pas le gorafi ... et j'ai encore plus ri !

PS : Je ne remet pas en cause la méthode mais plutôt le titre choisit par le journaliste et en bon Français je serai mal venu de remettre en cause un des fondement de notre posologie (on est un des derniers pays a prescrire des suppositoires ....)

• Réponses 4,8k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Posted Images

Il y a 11 heures, stef75 a dit :

Aucun c'est une norme sociale imposée. Ça permet le contrôle social en banlieue. La toute puissance sur les pauvres gens qui rentrent chez eux comme sur les connards qui s'en batte les c..... Wesh :)

J'habite dans le 9.3. Je précise... :)

Il faudrait une stratégie européenne pour que ce soit efficace. L'espace européen pourrait l'être. On verra. 

On va y venir dans tous les cas. Le "variant" anglais est plus contagieux et fait moins d'asymptomatiques. La bonne nouvelle c'est qu'on n'aura moins d'angles morts dans les écoles. Ça marchera moins bien, les "protocoles renforcés" à la Blanquer :)

Perso, je suis convaincu (avec d'autres, c'est pas moi qui pense à ça) que les enfants drive l'épidémie depuis le début. 

On va avoir un moment de vérité. Cruel. Tant pis. Ce n'est pas notre responsabilité. Chacun rendra compte plus tard. 

Le pb des ecoles je l'ai dit depuis longtemps...Il suffit d'avoir fait un peu de pediatrie pour s'en rendre compte et parfois s'en souvenir pendant 2 à 3 semaines....quand un drôle te toussait à la figure .

J'avoue...je n'etais à l'epoque pas precautionneux avec le port du masque...

Pendant les vacances d'ete : baisse des contaminations , rentrée de Septembre avec reprise des contaminations; baisse soit disant avec le confinement partiel de fin d'année et reprise en Janvier  et ce sera idem en Mars avec la rentrée scolaire .

La piste à venir serait de voir venir un confinement moins strict avec les jeunes . J'y suis assez favorable; le pb pour nous c'est que dans le même temps on ne vaccine pas les vieux à risque et là cata à venir ???? 

Ceci n'est que mon avis...

• Like 1

En Israël, un rapport souligne que la campagne de vaccination massive en plein pic épidémique risque de faire émerger de nouveaux variants, plus résistants au vaccin.

https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-pourquoi-le-confinement-estil-un-allie-vaccination-de-masse-170241727.html

• Like 1

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille.

Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits impossible de fermer l'oeil, ah l'excitation du départ. Puis le 3ème jour, plus de goût ni d'odorat, du coup je n'ai pas bien pu profiter des senteurs du voyage. Puis sont arrivés le quatrième jour la fièvre, les maux de tête et les courbatures, une température, je me croyais sous les tropiques. Arrivé au 5-6ème jour, l'altitude du lieu m'essouflait un peu, la saturation en O2 diminuait aussi, j'aurais du faire un stage en altitude avant ce voyage qui semble finalement pas si tranquille que ça.

Après le rythme éprouvant de cette première semaine, la deuxième a été marquée par une température plus clémente, une énorme fatigue, des difficultés à me concentrer ainsi que des maux de ventre, surement les spécialités locales azithromycine, lovenox. Puis retour à la maison la troisième semaine avec le virus local toujours présent. 

Le ressenti familial a été très différent, pour mon père aucun souvenir du voyage, pour ma mère un retour douloureux de problèmes articulaires et mon épouse a eu droit à la version full du voyage avec un passage aux urgences. Ma fille n'a pas voulu venir. 

En tout cas faite gaffe, ce n'est pas comme une grippe et le spectre d'une atteinte pulmonaire qui peut survenir à tous moments est vraiment anxiogène. 

• Thanks 4
    • Sad 6

Merci pour ton retour sur cette expérience... j'espère que ton "voyage" ne te privera pas d'aventure sous-marine trop longtemps...

Content que tu ailles mieux :)

Bon a priori nous avons encore le droit de plonger ... en France.

• Thanks 2
    Il y a 15 heures, Norman76 a dit :

Je ne vois pas en quoi j'ai insulté qui que ce soit. Et comparer le confinement à de la prison c'est franchement un peu extrême. (et ça n'a pas duré un an). Ce lien relève juste le fait que ce soit paradoxale d'être pour un confinement et ne pas accepté de rester chez soi, ni plus ni moins.

Et contrairement à ce que tu dis je ne suis militant en rien du tout, je ne supporte aucun groupe politique, syndicat, collectif ou quoi que ce soit. Je suis juste un simple citoyen qui a ses propres opinions et qui les exprime calmement et sans excès. Quand on regarde autour de la France (ou toutes les tendances politiques sont peu ou prou représentées) la situation n'est pas vraiment meilleurs donc si tu crois pouvoir faire mieux n'hésites pas à te présenter aux prochaines élections, on étudiera ton projet avec attention 🙂

Ahahah. J'avais supprimé ma réponse. Mauvaise humeur. Non, on ne se présente pas aux élections. Reprenons. C'est l'article qu'y m'énervait. Bon, désolé. Ce n'était pas contre toi. Même si on n'est pas forcément d'accord. 

• Like 1
    Il y a 2 heures, stef75 a dit :

Ahahah. J'avais supprimé ma réponse. Mauvaise humeur. Non, on ne se présente pas aux élections. Reprenons. C'est l'article qu'y m'énervait. Bon, désolé. Ce n'était pas contre toi. Même si on n'est pas forcément d'accord. 

Après on va pas se voiler la face. Les "annonces" de ce soir n'en sont pas. Il y a probablement des dissonances au sein du gouvernement. Perso, je ne suis pas complotiste. Je suis rationnel. J'admire (un  peu, vite fait hein) Olivier Veran qui tente de mettre de l'ordre scientifique dans tout ça, avec plein de connards qui veulent sauver les soldes pour le petits commerces plutôt que de faire quitte ou double sur le CA de l'année 2019 pour des commerces qui devraient fermer... Visiblement, le 'quoi qu'il en coûte', n'est pas pour tout le monde. 

Maintenant, la vie : "les 3 cas dont j'ai eu connaissance récemment sont nosocomiaux. 1 patiente post-op infectée par patient positif dans la même chambre, lui décédé elle actuellement en SI 1 patiente passée dans un scanner après un patient positif (su trop tard), infectée, puis son mari, morts les 2"

Maintenant,  la vie.... Meuf (médecin APHP) épuisée, bb qui dort pas. L'hosto à Paris. C'est pas la teuf. Gros seum ce soir.  

Quand est ce qu'on sécurise les écoles. Quand est ce qu'on sanctuarise l’hôpital (par la vaccination prioritaire) pour que les malades n'aient plus peur d'y aller ? Ce soir rien. J'ai franchement la haine là. On vit dans l'angoisse. 

Allez un peu d'humour... 

Modifié par stef75
    Il y a 10 heures, stef75 a dit :

Pas de problème, ce n'est pas grave de ne pas être d'accord. Si tout le monde l'était ce serait chiant

• Like 1

ce week-end, pas de week-end.

je ne rejoins pas ma chérie. et oui, en couple, mais séparément 🙂
    sa mère est positive, la chaîne de contamination provient probablement de l'hôpital du coin : l'aide soignante qui est la voisine du cousin qui est venu dire bonjour...
    donc, elle n'ira pas au Lycée lundi (elle est prof) et ira faire un test, en espérant qu'il n 'y a ait pas de suite.

bon, on va passer la journée sous l'eau, chouette. le temps est pourri de chez pourri, pluie toute la journée.

on va être obligé d'aller au cinéma. ah, c'est vrai, on ne peut pas non plus.

bientôt le premier anniversaire.

• Sad 1
    Il y a 1 heure, LA LOUBINE a dit :

En Australie ça a été confinement dur et reconfinement à Brisbane suite à la détection d'un variant anglais.

Pas d'atermoiement là-bas.

https://www.liberation.fr/planete/2021/01/08/en-australie-un-cas-de-variant-anglais-detecte-et-brisbane-se-reconfine_1810669

Perso je serais pour la méthode "radicale" confinement très stricte 2 semaines pour commencer et profiter de cette période pour vacciner un maximum de gens (en fonctions des doses) TOUTES les personnes travaillant dans les hôpitaux, medecins, infirmières etc, tout comme les pompiers et cela quelques soit leur âge devraient se faire vacciner afin de diminuer les risques pour eux ET les personnes qu'ils soignent.

Après 15 jours regarder les courbes qui normalement devraient baisser de manière non négligeable.

Puis par département en fonction des objectifs du nombre de cas  maximum a atteindre a la fin du confinement  un allègement ou un durcissement (si possible)  Chaque département et élus locaux seront responsable de  la suite des choses. Si "bon élève"  avec donc de bons résultats  relâchement progressif des mesures... si non tans pis aucun relâchement...

Bien évidement aucun déplacement inter département ou peut etre maximum jusqu'au département limitrophe pour laisser les transporteur faire le boulot, aux gens d'aller travailler si ils peuvent  en fonction de la situation.

Je sais le coté économique, santé mentale de certains etc etc....   on peut s'en remettre.

Quand on est 6 pieds sous terre c'est fini, pire quand on voit les séquelles (peut etre a vie) de beaucoup de personnes ayant eut la Covid.... hummm cela aura un cout non négligeable pour la sociète... 

Perso je préfère "souffrir" une bonne fois et que les choses s'arrange que de laisser pourrir la situation toujours et encore durant des mois voir des années

Il est indéniable que les pays ayant des stratégies "durs" s'en sortent mieux.

Regardons le Portugal  ils étaient très stricte au début, puis   du genre "c'est bon on maitrise" ils ont relâché les brides... trop relâché... et a présent ils sont au top de la catastrophe... 

il y a 24 minutes, DuboisP a dit :

bientôt le premier anniversaire.

bientôt 300 pages de posts dans ce sujet dont je suis l'auteur...  ah si j'avais su que serait encore d'actualité 

Le 25/02/2020 à 09:17, caolila a dit :

Bonjour,

Le weekend dernier je voulais acheter nos billets pour l'Egypte, mais au vu de l'évolution de la situation concernant le Covid-19, j'ai fait le choix d'attendre.

Je crains que dans les 2 mois divers destinations deviennent inaccessibles.

Que je me retrouve coincé sur place parce que les vols sont annulés...

Que pensez vous de la situation et surtout de l'influence de cette épidémie sur notre passion/loisir.

Merci

J'essaye comme vous tous de garder le moral et un espoir pour l'avenir ... pas évident tous les jours....

Courage on en sortira de cette crise (sanitaire, économique etc..... )  Nos anciens ont réussi donc pourquoi pas nous. :)

Je ne vois pas comment on va s'en sortir sans un contrôle strict .

Mon avis : confinement strict jusqu'à obtenir un taux de positivité sous les 5000/j puis deconfinement progressif avec tester ET Isolement contrôlé et aidé (ce que l'on n'est pas fichu de faire dans notre pays de soi-disant liberté bafouée depuis un an) . :decu: J'y inclus le contrôle aux frontières 

Vaccination rapide de ceusses qui "encombrent les réas" ; bon là on est encore mal barré...:decu: .

On a encore des pbs entre public et privé c'est mieux mais pas tout bon...

Création "d'hopitaux covid"  ce qui permettraient d'avoir une baisse des contaminations nosocomiales et donneraient l'acces des autres hopitaux aux cancereux et autres malades sans circulation de soignants d'un service à l'autre...ce n'est pas pour rien que nos ancêtres avaient créées des "hopitaux pavillonnaires...":rolleyes:

La HAS devrait pour une fois s'exciter et valider rapidement les auto-tests à 3 euros .

Modifié par brenique
    • Like 1
    il y a 9 minutes, whodive a dit :

Encore un confinement inutile car aucune stratégie.

Pas de vaccins.

Pas de tests à domicile.

Bis repetita 

On confine et apres on laisse "filer"....jusqu'au prochain tour...

Modifié par brenique
    • Like 1
    il y a une heure, brenique a dit :

Création "d'hopitaux covid"  ce qui permettraient d'avoir une baisse des contaminations nosocomiales et donneraient l'acces des autres hopitaux aux cancereux et autres malades sans circulation de soignants d'un service à l'autre...ce n'est pas pour rien que nos ancêtres avaient créées des "hopitaux pavillonnaires...":rolleyes:

C, est clair effectivement, au printemps dernier on peut admettre qu il y a eu l effet de surprise, mais un an après on a toujours rien fait de plus. En un an on aurait eu le temps de faire des hôpitaux temporaire en empilant des algecos pour créer des unités Covid indépendantes.

Et ça c est clairement une décision politique. 

• Like 1