Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Le 30/01/2021 à 23:27, stef75 a dit :

Allez un autre article pas rassurant du tout sur le même sujet  et avec les mêmes conclusions...  https://atlantico.fr/article/decryptage/ni-la-vaccination-ni-un-nouveau-confinement-ne-nous-sauveront-du-covid-dans-les-mois-a-venir-et-voila-pourquoi-coronavirus-vaccin-claude-alexandre-gustave

Espérons qu'ils (l'armée israélienne et le français) ont tort. Sinon, on va y laisser notre santé mentale.

Merci

On va attendre la courbe de l'evolution  en Mars -Avril mais je pense que l'on roule vers des courbes proches de celleas de la grippe saisonniere....

Alors que la France bloque tout sauf la zone frontalière comme prévu :D 

Citation

L'Italie assouplit ses mesures

L’Italie assouplit à partir de lundi les restrictions anti-Covid en vigueur dans la plupart de ses régions, à contre-courant de ses voisins européens.

La grande majorité des régions italiennes sont désormais classées au niveau «jaune»,risque le plus faible, à l’exception du Haut-Adige (nord), de l’Ombrie (centre), des Pouilles, de la Sardaigne et de la Sicile (sud), classées en «orange» (risque moyen). Plus aucune région n’est classée «rouge», le niveau de risque le plus élevé.

Cet abaissement du niveau de risque permet entre autres la réouverture des bars et restaurants en journée et en présentiel, et facilite les déplacements. Les musées peuvent aussi rouvrir, mais seulement en semaine, pas le week-end, pour éviter les concentrations de personnes.

Même si le couvre-feu reste en vigueur sur tout le territoire national de 22H00 à 05H00, cet assouplissement contredit la tendance générale des autres pays européens, qui au contraire mettent en oeuvre des restrictions plus sévères.

J'ai 2-3 amis qui travaillent dans des musées qui sont jaloux.... 

• Merci 1

Moi je pense que dans 3 mois on sera libéré ... et qu'on pourra partir en vacances   :)

Ils ne pourront pas laisser les frontières fermées trop longtemps.

Et mai ce sont les beaux jours qui arrivent, cela améliorera la situation... l'espoir faire  vivre 

• J'aime 1

il y a 11 minutes, caolila a dit :

Moi je pense que dans 3 mois on sera libéré ... et qu'on pourra partir en vacances   :)

Et mai ce sont les beaux jours qui arrivent, cela améliorera la situation... l'espoir faire  vivre 

partir en vacances pour s'échanger les nouveaux virus ?

pour etre confinés en aout ?

• J'aime 1

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Reçu d'un TO d'Asie : possible ouverture des Philippines au tourisme international en Avril et Indonesie pas avant Aout et même Septembre...

Enfin faut bien esperer dans quelquechose...

Edited by brenique

il y a 1 minute, caolila a dit :

J'espère que tu as raison et que j'ai tort :)

Bon, avant de faire une pause sur ce forum et sur d'autres réseaux... pour préserver ma santé mentale et arrêter de fatiguer tout le monde... :)

Relire le Monde du 26 février 2020 et pleurer... 

Covid-19 : le monde « n’est pas prêt », selon la mission de l’OMS en Chine

La détection des variants pour le moment déficiente en France.

L'incidence en hausse chez les jeunes (SPF 28/01) :

Image

Toujours aucun débat sur ce qui ne marche pas depuis un an ici. On est obligé de lire la presse étrangère ou The Lancet... merci de ne pas troller hein :)

Au Canada, visiblement on débat... 

Yaneer Bar-Yam : “The enemy won’t stop fighting because we surrender. The only exit is to learn from our mistakes and choose to win.”

• J'aime 1
    • Merci 2

il y a 5 minutes, brenique a dit :

Reçu d'un TO d'Asie : possible ouverture des Philippines au tourisme international en Avril et Indonesie pas avant Aout et même Septembre...

Hummmm ben j'hésitais a prendre un billet pour Jakarta (j'ai encore nos avoirs valables jusqu'à fin 2021)   et de là en fonction de aller aux Raja Ampat,  Manado ou je ne sais ou en Indonésie.

Ta nouvelle change un peu la donne on pourra peut etre faire notre voyage  aux Philippines d'aout 2020 en aout 2021 ... :)

j vais voir sur le site de Singapor Air

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

partir en vacances pour s'échanger les nouveaux virus ?

pour etre confinés en aout ?

:gagon:

Euhhh oui et non ...  j'étais confiné plus de 2 mois en juillet aout et début septembre en 2020... cela ne changera pas grand chose pour moi ...:D

:gagoff:

On est pas obligé de faire la fiesta et oublier toutes les mesures de protection lorsqu'on part en vacances... si ?

En Allemagne et Suisse (Bâle) les FFP2  sont obligatoires... cela limite un peu plus les risques de contaminations on va étudier de prêt la répercussion sur la propagation ... 

Mémo : Penser a faire un stock de FFP2 

il y a 16 minutes, stef75 a dit :

J'espère que tu as raison et que j'ai tort :)

J'ai toujours raison... mais là   j'ai un gros doute...   mais je tente d'être optimiste cela aide en ces temps difficiles 

Ne dit-on pas "Après la pluie vient le beau temps" ?

• J'aime 1

Bonne nouvelles enfin je trouve

Citation

La bataille pour le vaccin contre le Covid-19 progresse : AstraZeneca/Oxford va livrer 30 % de vaccins de plus que prévu, soient 9 millions de doses en plus. C’est Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, qui l’a annoncé hier soir. L’entreprise a subi les foudres des dirigeants européens ces derniers jours en raison d’importants retards de production. Les laboratoires Pfizer/BioNTech ont, eux, annoncé la livraison de 75 millions de doses supplémentaires à destination de l’Union européenne.

On aura peut etre plus de doses que prévu...  :)

il y a 5 minutes, la philoche a dit :

Pour l'Italie , ils se sont reconfiné en décembre et il est logique que sa porte ses fruits.

C'est pour cela que j'espère que pour nous dans 3 mois cela sera pareil... 

Dans 15 jours maximum confinement et 2 mois plus tard deconfinement...  avec 2 semaines de couvre feu mini ... donc 3 mois... cqfd :D

Edited by caolila

il y a 1 minute, Lioson a dit :

ils avaient confiné et limité les déplacement entre les régions

Ben c'est ce que la France a fait en octobre/novembre et ne va pas tarder a le refaire...  la voie est toute tracée 

il y a 3 minutes, Lioson a dit :

J'adore la limitation frontalière de 30km entre la Suisse et la France, ils veulent qu'on continue de faire nos achats chez vous en plus de garantir les rentrées fiscales et le pouvoir d'achats des frontaliers

Perso depuis octobre je n'ai plus mis les pieds au boulot... donc les 30 km je m'en tape un peu. 

Par contre j'ai du passer à la banque ...vraiment cool personne sur les routes,  frontière nickel aucune attente.... vraiment top ce COVID, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer :D

• Haha 1

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic