Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Norman76 a dit :

Donc on peut choisir de multiplier par 10 le nombre de lit de réanimation et laisser courir l'épidémie. Tous ceux qui auront besoin de réanimation auront une place mais il faut assumer aussi qu'il y aura au final plus de mort.

Cela est totalement impossible, car il faudrait trouver des soignants pour tous ces lits.

• Like 2
    • Réponses 4,8k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Posted Images

à l’instant, alain76 a dit :

Cela est totalement impossible, car il faudrait trouver des soignants pour tous ces lits.

Entièrement d'accord c'était juste une hypothèse pour démontrer qu'au final il y aurait encore plus de mort si c'était possible de le faire

• Thanks 1

J'ai l'impression, que pour ce fil, la troisième vague (de discussions)  est bien présente !

• Like 1
    • Haha 3
    Il y a 2 heures, Norman76 a dit :

Tous ceux qui auront besoin de réanimation auront une place mais il faut assumer aussi qu'il y aura au final plus de mort.

C'est vrais qu'aujourd'hui il vaut mieux se suicider que de mourir du covid, c'est un choix politique.

La pauvreté tue aussi, mais c'est toujours mieux que du covid il parait, c'est un choix politique.

Il y a 19 heures, brenique a dit :

Pour alimenter le debat je vous invite à lire dans "Le Monde" un article de H. LE BRAS demographe  ou ecouter son interview (sur Une GRAAAANDE chaine d'info chere à DuboisP...:hehe:)

Tres interessant sur la mortalité du Covid . 

J'aime bien Herbé le Bras (j'ai ses bouquins). Je pense que ça pose effectivement le débat du risque réel et de la perception du risque. 

Un autre billet intéressant sur le même sujet. Attention parti pris :)

• Thanks 4
    il y a 22 minutes, stef75 a dit :

J'aime bien Herbé le Bras (j'ai ses bouquins). Je pense que ça pose effectivement le débat du risque réel et de la perception du risque. 

Un autre billet intéressant sur le même sujet. Attention parti pris :)

Salut @stef75, billet intéressant d'un biostatisticien comme il se définit lui même. Ce qui me fait penser à Mark Twain: "les faits sont têtus, il est plus facile de s'arranger avec les statistiques" ...

• Like 1
    il y a 4 minutes, autrichon gris a dit :

. Ce qui me fait penser à Mark Twain: "les faits sont têtus, il est plus facile de s'arranger avec les statistiques" ...

Comme disait Churchill : "je ne crois aux statistique que lorsque je les ai moi-même falsifiées..."

@steph75 :Excellent papier de HLB!!! Merci 

Je  ne comprends pas les gens.

Hier je fais ma sortie hebdomadaire , pour la bonne cause. Je dois aller faire le rappel des vaccins de notre chat.

On arrive a la clinique, sur la porte d'entrée aucun panneau demandant le port du masque. je rentre une nana (hummm la cinquantaine) sans masque attend, elle ne porte pas de masque.

Moi  si.. la salle d'attente est grande... ok , mais je reste bien éloignée proche de l'entrée, il y a peut etre de l'air frais.

Moins de 5 minutes plus tard un gars, plus tout jeune et visiblement en surpoids, se pointe avec un chien... pas de masque... 

Nous voilà a 3 dans la salle d'attente  :(

A ce moment le véto sort, patient suivant, je m'engouffre par la porte au nez de la première personne qui m'avait  proposé de passer devant elle puisque "juste un vaccin"

Ouf....sauvé ( ;) )

Le véto n'a pas de masque non plus... 

Perso je suis écœuré, dégouté, perdu etc etc ...

La connerie humaine est abyssale  pas étonnant que nous n'arrivions pas a contrôler la situation 

Si je tombe malade dans les 8 jours je saurais d'où...  

• Sad 1

Je me fais l'avocat du diable mais il était peut-être immunisé car il avait été malade il y a peu de temps ?

Tu aurais du lui demander 

il y a 1 minute, brochet a dit :

J'ose espérer que t'as fait une remarque à ces personnes???

Non, tu me connais j'étais entrain de bouillir... ce n'était qu'une question de temps.

En plus, Je t'assure que ce n'était vraiment pas la peine, je n'avais pas envie d'entendre des arguments du genre "le vaccin injecte des puces 5G".  J'ai déjà eut ce genre de discussion avec certain(e)s c'est peine perdu.

J'étais sur le point d'ouvrir la fenêtre en grand mais comme le véto arrivait sauvé.

il y a 1 minute, Lioson a dit :

Je me fais l'avocat du diable mais il était peut-être immunisé car il avait été malade il y a peu de temps ?

Hummm oui peut etre... et les 2 autres dans la salle d'attente aussi... 

Je n'ai pas eut le temps de poser la moindre question en 3 minutes chronos j'étais ressorti et au lieu de papoter et donc augmenter les risques j'ai fermé ma gueule et l'ai laisser faire son job, avant de me casser. 

il y a 4 minutes, Lioson a dit :

je suis vacciné, mais, par politesse, je porte le masque en collectivité...

ça évite aussi les longs discours et les pertes de temps

• Like 1

Alors pour le vaccin, j'ai encore un doute... il me semble que tu peux être porteur malgré celui-ci 

et il me semble que ce n'est pas le cas si tu as été malade... après il y a tellement de choses dites que je ne sais plus sur quel pieds danser ...

il y a 1 minute, Lioson a dit :

Alors pour le vaccin, j'ai encore un doute... il me semble que tu peux être porteur malgré celui-ci 

et il me semble que ce n'est pas le cas si tu as été malade... après il y a tellement de choses dites que je ne sais plus sur quel pieds danser ...

Le plus simple dans ces conditions est de porter son masque...par respect 

Ma femme qui est vaccinée et qui est Kiné le porte tout le temps et en fonction des patients va même mettre un FFP2.

C'était plus un questionnement la remarque juste au dessus ;)

Mais je sent que ça va être compliqué dans le futur...

• Like 1