Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

après, il n'y a que les pays francophones pour se rendre compte que Astra-Zeneca c'est l'anagramme de "Creez à Satan"

 

Ils sont trop forts. Ils ont fusionné exprès deux boites (une anglaise et une suédoise) pour rendre hommage au maître de l'univers en Français. Coïncidence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, brenique a dit :

Il est quand meme surprenant que le nombre de thromboses "apres" injection de "Pfizer" soit superieur à celui apres "Astrazeneca" et personne, strictement personne n'en n'a parlé....

 

 

lu ailleurs (écrit par un sachant) et qui se laisse apprécier par ceux qui sont passés par la faculté :

 

Citation

possibilité supplémentaire (qui entrerais dans le cas "1" si ça avait été testé ce que je ne crois pas)

Des patients préalablement exposés au CoV2 (donc séropositifs) ou en cours de séroconversion font une sur-réaction immunitaire

On sait que l'inflammation entrainée par la réaction du corps à la présence virale peut dans certains cas entrainer des thromboses (limitées ou importantes, localisées ou disséminées)

 

merci Akhillus

 

et, une autre remarque (toujours pondérée)

Citation

L'oms a declaré que le taux d'evenement thrombo embolique parmi les vaccinés est le meme que celui de la population generale.

Sans dire qu'il n'y a aucun sur risque avant d'en avoir confirmation par des etudes ad hoc, il semble à tout le moins que si sur risque il y a, il est limité.

L'oms affirme que la balance benefice risque est encore en faveur de la vaccination.

Peut etre ne faut il pas oublier  ce dont ce vaccin nous protege, l'equation benefice risque ne comporte pas qu'une part risque, et la part benefice est ici tres importante.

A surveiller certainement...

 

 

merci Ben

 

je ne crois donc pas que nous sommes à la roulette russe, ni à 50% de risque..

 

par contre, il existe (à la base) un pourcentage de la population qui est susceptible de faire des thromboses...

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, christophe 38 a dit :

par contre, il existe (à la base) un pourcentage de la population qui est susceptible de faire des thromboses...

 

effectivement le risque de thromboses est supérieur pour les trombines qui restent assis trop longtemps en manipulant des trombones ou ceux qui soufflent dedans  à s'en faire éclater la glotte.

(pas terrible, mais je n'ai pas trouvé mieux, vous pouvez rebondir).

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

 

effectivement le risque de thromboses est supérieur pour les trombines qui restent assis trop longtemps en manipulant des trombones ou ceux qui soufflent dedans  à s'en faire éclater la glotte.

(pas terrible, mais je n'ai pas trouvé mieux, vous pouvez rebondir).

 

ouais mais quand t'es assis ce sont des thromboses hemorroidaires....:mazette:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lioson a dit :

Est-ce qu'il faut vraiment regretter de ne pas avoir ce vaccin... Pour rappel il est toujours pas validé en suisse (il manquait trop d'infos dans le dossier) et vu les retours d'autres pays... pas sur de regretter.

Varian il a dit que c'était bien... c'est donc les Suisses qui sont mauvais tout simplement.

Moi je crois que St Castex.

Les Danois et les Suisses tu oublis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est nous avons notre variant. C'est top

 

Citation

Variant breton.Un nouveau variant a été détecté en Bretagne par l’Agence régionale de santé. Selon un communiqué de la Direction générale de la santé, une « évaluation » est en cours pour savoir si ce « variant breton » échappe aux tests virologiques classiques. Des investigations sont également menées sur sa « transmissibilité » et sa « sévérité ».

 

@la philoche Perso c'est plus  😭   mais bon ce n'est pas le dernier variant dont nous aller entendre parler...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.