Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 23 minutes, iove a dit :

Et pour le 93 qui est pas mal pointé du doigt, c'est probablement le département où une très grande partie des actifs est celles "de première ligne" comme on aimait le dire au début de la pandémie: personnel de ménage, caissier, ... bref, tous ces jobs en contact avec la population et qui prend les transports en commun :rolleyes:

Comme le 92 ou le 78 comprend une majorité de cadre qui bosse en TT et qui a les chiffres les plus faibles de l'IdF, surprenant hein 

Ah bah pourtant on nous a dit (étude a l’appuie par des gens sérieux 😉 ) que c'était les riches qui attrapaient plus le covid que les pauvres 😛.

Donc ton raisonnement est pas logique.

Quand j'avais rétorqué ce que tu dis a propos de l'étude .... on ma dit "tutut l'étude dit le contraire".

C'est ici et les échanges dans les pages suivantes :

 

Donc l'explication du 93 est ailleurs 😝 .

Capture d’écran 2021-03-23 à 18.23.39.png

Modifié par benbulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, benbulle a dit :

Ah bah pourtant on nous a dit (étude a l’appuie par des gens sérieux 😉 ) que c'était les riches qui attrapaient plus le covid que les pauvres 😛.

Donc ton raisonnement est pas logique.

Quand j'avais rétorqué ce que tu dis a propos de l'étude .... on ma dit "tutut l'étude dit le contraire".

Donc l'explication du 93 est ailleurs 😝 .

 

Ce qui est bien avec ces études, c'est qu'on trouve ce qu'on y cherche:

 

Bref :rolleyes:

Factuellement, le 93 comprends beaucoup de population pauvre et de travailleurs précaire et a des chiffres vraiment très mauvais, là ou le 92 et le 78, notoirement connue pour sa population de cadre à les meilleurs chiffres de la régions. 

Marrant ça, les "travailleurs précaire" qui prennent les transports en commun pour rejoindre les jobs de proximité, tout ça en passant par Paris grâce à son super réseau de transport en étoile sont plus contaminé que les cadres qui sont en télétravail :rolleyes:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, iove a dit :

(oui, je suis fatigué du bashing de l'IdF :rolleyes:)

 

non c'est pas du tout ça... 

 

l'IDF c'est pas toutes les zones qui posent problème.. il y en a plein ou tout ce que tu décris n'est pas valable... 

 

Il y  en a quand même pas mal ou il n'y pas de métro, etc.. 

 

 

Concernant le "bashing" ... on a pas mal donné sur Mulhouse il y a un an ... :(

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Norman76 a dit :

Et en mars dernier il semble e rappeler que c'était ta région qui n'était pas sérieuse 😉

 

 

Personne ne connaissait la maladie, Jean Rottner a donné l'alerte ...    mais le mal était fait depuis longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, iove a dit :

 

Ce qui est bien avec ces études, c'est qu'on trouve ce qu'on y cherche:

 

Bref :rolleyes:

Factuellement, le 93 comprends beaucoup de population pauvre et de travailleurs précaire et a des chiffres vraiment très mauvais, là ou le 92 et le 78, notoirement connue pour sa population de cadre à les meilleurs chiffres de la régions. 

Marrant ça, les "travailleurs précaire" qui prennent les transports en commun pour rejoindre les jobs de proximité, tout ça en passant par Paris grâce à son super réseau de transport en étoile sont plus contaminé que les cadres qui sont en télétravail :rolleyes:

Je ne vois pas ou est le probleme : les riches sont les plus contaminés et les pauvres sont plus durement frappés .

Et alors? Etre contaminé ne signifie pas, n'en deplaise à Benbulle , de mourir et heureusement Il y a bien plus de guerison que de deces donc ces 2 etudes ne sont absolument pas incompatibles à moins de vouloir leur faire dire ce que l'on veut bien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, iove a dit :

 

(oui, je suis fatigué du bashing de l'IdF :rolleyes:)

Ah mais l'epidemiologiste ne faisait pas de bashing de l'IDF ; il justifiait que des mesures plus strictes n'etaient pas necessaires  car les chiffres n'augmentaient pas en IDF lié  au fait que les parisiens avaient quitté l'IDF...

 

Les autres regions ne sont pas mieux loties...Aube, le Gard, les bouches du rhône, l'Orne et d'autres avec des reas à plus de 100% et des chiffres à la hausse..;decision demain?

 

Quant à moi je pense que ceux qui ont la chance de pouvoir quitter l'IDF ben qu'ils en profitent . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, brenique a dit :

Quant à moi je pense que ceux qui ont la chance de pouvoir quitter l'IDF ben qu'ils en profitent . 

 

du moments qu'ils respectent (doublement) les consignes ailleurs  je suis OK avec toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caolila a dit :

 

du moments qu'ils respectent (doublement) les consignes ailleurs  je suis OK avec toi

Tu vois même toi tu en rajoutes pourquoi avoir rajouter « doublement « ?

je vis en seine saint denis  et toute ma famille est en province ,aucune comparaison en province c est n importe quoi avec toujours la même excuse nous ici dans nos village c est pas comme à Paris .On a de la place on a pas de métro donc on continu nos repas entre amis et en famille à 12 à tables . En plus ils s en ventent et poste sur Facebook.

Vraiment ,sans mesure forte on est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, erics91 a dit :

Tu vois même toi tu en rajoutes pourquoi avoir rajouter « doublement « ?

je vis en seine saint denis  et toute ma famille est en province ,aucune comparaison en province c est n importe quoi avec toujours la même excuse nous ici dans nos village c est pas comme à Paris .On a de la place on a pas de métro donc on continu nos repas entre amis et en famille à 12 à tables . En plus ils s en ventent et poste sur Facebook.

Vraiment ,sans mesure forte on est foutu.

 

 

Euhhh j en rajoute... oui et non ...   en fait c'est pour que les accueillants n'aient pas d'arguments, pour dire que si le taux de contamination monte c'est la faute aux parisiens qui sont venus se réfugier chez eux...

 

Juste pour infos cela va faire plus d'un an et quelques semaines que je n'ai pas fait un repas avec ma famille...   je pense avoir vu mes parents  3 ou 4 fois max en plus d'un an (ils sont a environ 40 km) nous respectons scrupuleusement les distances de sécu. alors oui je ne doute pas que certains fassent des repas a 12... mais pas moi.  je tiens a mes parents et a leur santé...   

Vivement qu'ils soient efficacement protégé par la vaccination et pareil pour nous...  d'ici cet été nous pourront a nouveau faire des repas ensemble.... en extérieur   

Peut etre que pour nos anniversaires en novembre (on est a trois ) ont pourra enfin de nouveau se retrouver tous ensemble...  sinon pour noël 2021....

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, caolila a dit :

 

 

Euhhh j en rajoute... oui et non ...   en fait c'est pour que les accueillants n'aient pas d'arguments, pour dire que si le taux de contamination monte c'est la faute aux parisiens qui sont venus se réfugier chez eux...

 

Juste pour infos cela va faire plus d'un an et quelques semaines que je n'ai pas fait un repas avec ma famille...   je pense avoir vu mes parents  3 ou 4 fois max en plus d'un an (ils sont a environ 40 km) nous respectons scrupuleusement les distances de sécu. alors oui je ne doute pas que certains fassent des repas a 12... mais pas moi.  je tiens a mes parents et a leur santé...   

Vivement qu'ils soient efficacement protégé par la vaccination et pareil pour nous...  d'ici cet été nous pourront a nouveau faire des repas ensemble.... en extérieur   

Peut etre que pour nos anniversaires en novembre (on est a trois ) ont pourra enfin de nouveau se retrouver tous ensemble...  sinon pour noël 2021....

 

 

 

Perso je suis descendu 3 fois en province depuis un ans etentiellement pour voir mon père qui vit seul, 85 ans. A Noël il a voulu allé voir mon oncle et ma tante, ce n aurait pas été Noël je serais parti en claquant la porte. Tout le monde devait se faire tester à part mon père ma femme et moi personne ne l avait fait. Une cousine débarque avec les gosses, personnes avec un masque bien sur. Alors quand j entends la province se plaindre des parisiens qui débarquent j ai vraiment les boules. 

Et quand j entends comment la contamination se propage j hallucine, les derniers en date non rien trouvés de mieux que de faire l AG du club de tarot. C, est vrai c est une activité etentielle du village... 

Modifié par erics91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, erics91 a dit :

Perso je suis descendu 3 fois en province depuis un ans etentiellement pour voir mon père qui vit seul, 85 ans. A Noël il a voulu allé voir mon oncle et ma tante, ce n aurait pas été Noël je serais parti en claquant la porte. Tout le monde devait se faire tester à part mon père ma femme et moi personne ne l avait fait. Une cousine débarque avec les gosses personnes avec un masque bien sur. Alors quand j entends la province se plaindre des parisiens qui débarquent j ai vraiment les boules. 

Et quand j entends comment la contamination se propage j hallucine, les derniers en date non rien trouvés de mieux que de faire l AG du club de tarot. C, est vrai c est une activité etentielle du village... 

 

 

 

Hummmm   quoi te répondre il y a des "cons" partout... 

"con"  = con et/ou inconscient  c'est selon... mais au bout du compte le résultat est le même... des morts 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caolila a dit :

 

 

 

Hummmm   quoi te répondre il y a des "cons" partout... 

"con"  = con et/ou inconscient  c'est selon... mais au bout du compte le résultat est le même... des morts 

 

 

Si au moins c, était les cons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, erics91 a dit :

Si au moins c, était les cons... 

Certains, et pas forcément des cons, je dirais même qu'ils sont plutôt intellectuels, disent qu'il y en a plein le cul et que s'il faut mourir, et bien pourquoi pas !

Vaste débat non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.