Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Il y a 7 heures, nics a dit :

Je crois que je vais aller plonger vendredi...

😋

samedi matin, une 20 au programme

samedi apres midi, 55 au programme

dimanche matin, en dessous de 40

et lundi matin, au moins autant...

profitons avant qu'elle ne refroidisse

et, sinon, pour remettre 2 balles dans le nourrin :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/faut-il-deconfiner-les-personnes-vaccinees-la-question-s-invite-au-conseil-d-etat-20210330

https://www.sudouest.fr/sante/enfin-une-bonne-nouvelle-on-ne-transmet-plus-le-covid-une-fois-bien-vaccine-1859627.php

ce qui amène plusieurs questions : avec le passeport sanitaire (appelons le comme on veut), on pourra voyager en Europe, attestant qu'on est vacciné...(mais, pas avant juin ! comment traduire le "avant" ? avant, on est contagieux ou les états ne veulent pas de révolution parce qu'ils ne peuvent pas vacciner tout le monde ? COMMUNIQUEZ, BORDEL ! )

mais, pas en France ? faut rester en prison par solidarité avec ceux qui ne sont pas encore vaccinés et ceux qui ne veulent pas ?

et, si le vaccin n'est pas suffisant (apres tout pourquoi pas), va t on, un jour, sortir de chez soi ? comment (pas par la porte ou les fenetres, comment juridiquement).

et si on est vacciné, quid des motifs imperieux ?

la bureaucratie dans toute sa splendeur !

• J'aime 2

Perso j'avoue  avoir pris un petit coup au moral hier soir. J'imagine ne pas être le seul :(

Ce qui me "rassure" c'est quand même que beaucoup de Français disent (un peu tard?) qu'il aurait mieux valu confiner a partir de fin janvier. 

Mais cela me désole parce que c'est de la pur logique... a présent que beaucoup de pays sortent doucement du confinement avec les beaux jours (et les vaccinations qui aide a la diminution du R0, c'est prouvé et était prévisible)  Nous en France nous nous voyons a nouveau fortement restreint dans nos activités. alors que tout nous attire vers l'extérieur.   

Nous vaccinons aussi comme les autres pays... sans aucun doute pas suffisamment vite mais nous vaccinons...  seulement le temps que cela se tasse....(la 3eme vague, le nombre de nouveaux cas par jours)  et bien il va falloir etre patient je ne doute aucun instant que nous allons en prendre pour quasi 2 mois et non pour seulement 1.  Bref perspective morose.

Surtout pour tous ceux qui ont respecté à la lettre les consignes. et qui en reprenne une couche sur la gueule.

P... j'en suis a mon 4 eme confinement en 1 an...

Avec l'Allemagne qui ferment même pas moyen de s'échapper la frontière étant pour moi a quasi 30 km  elle est de toutes les façons inaccessible. Ils contrôlent et cela peut "faire mal". Je comprends et accepte cette réaction, parce que c'est de l'auto protection... de l'auto protection par rapport à la France qui a foiré (une fois de plus ? )   

:gagon: Je comprends ceux qui disent que fermer la frontière ne sert a rien, ils ont raison l'ennemie est déjà dans la place, ce sont les "Français" :gagoff:

La je dis stopppppppp a tout ceux qui veulent me dire "Les Allemands cela fait des mois qu'ils sont confinés et ils ont aussi la 3eme vague"   Oui ET surtout NON. 

Oui parce que les magasins les restos etc sont fermés mais ils sortent et font du sport sans vraiment de limitations. 

Non, parce que le taux d'incidence est ridiculement bas, que les taux d'alertes, maxi, appelé les comme vous voulez ne sont pas changé en cours de route en fonction de la situation.

En gros mes "Kolleg" vivant de l'autre coté de la frontière sont en "alerte rouge" lorsque l'incidence approche de 100 dans leur canton.  Ceci juste pour remettre les choses a leur place

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Perso j'avoue  avoir pris un petit coup au moral hier soir. J'imagine ne pas être le seul :(

Euh non pour nous ça ne change rien 😋

• Haha 1

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Perso j'avoue  avoir pris un petit coup au moral hier soir. J'imagine ne pas être le seul

Le gros changement pour moi vas être de savoir si les crèches ferment ou pas (c'est pas encore très clair a ce sujet ...), et solliciter mamie si fermeture ...

Il y a 13 heures, caolila a dit :

Bon ben ... j'ai pas de gravière dans un rayon de 10 km... :( 1 mois mini sans mettre les palmes dans l'eau. 

Pffffffff

Plains-toi, ma dernière plongée remonte à .... AOUT 2019!!!!!

Problèmes de santé de ma femme + COVID = bientôt 2 ans sans plongées 😭

J'espérais le bout du tunnel et avait prévu 2 semaines sur Giens début mai (ma fille devait être en vacances scolaires) mais suite aux annonces d'hier, c'est mort, une nouvelle fois 😥

P... ras le c.... 

• Triste 1

Je compati... courage mon gars la lumière au bout du tunnel... c'est le Président Macron qui l'a dit hier soir.....

Bon c'est pas parce qu'il la dit ... mais je suis du même avis, en voyant le résultat de la vaccination dans les pays où ils en ont ... beaucoup, beaucoup.....   notre tour viendra.

Moi mon voyage le 1 Mai aux Maldives.... ben je crois qu'il est définitivement mort... j'avais encore un petit espoir.... jusqu'à hier soir...  

il y a 54 minutes, zoreil41 a dit :

Le gros changement pour moi vas être de savoir si les crèches ferment ou pas (c'est pas encore très clair a ce sujet ...), et solliciter mamie si fermeture ...

Franchement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de coller les gosses aux personnes âgées...

(Même si vaccinées, il y a un délai pour être immunisé contre la souche première. Quand aux variants, rien n'est certain pour tous les vaccins...).

Edited by emmanuelC

il y a 15 minutes, emmanuelC a dit :

Franchement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de coller les gosses aux personnes âgées...

(Même si vaccinées, il y a un délai pour être immunisé contre la souche première. Quand aux variants, rien n'est certain pour tous les vaccins...).

Mamie est encore jeune et ne fait pas partis du public pouvant être déjà vaccinée, et de plus elle garde déjà une fois par semaine la petite et vis a 3,7 km ...

Moi, m'en fous🤣, les annonces du gouvernement n'ont rien changé, cela fait déjà plusieurs semaines que je ne plonge plus.

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que j'ai la mer pas loin, 1 km (bon y'a pas de spot à plonger), mais au pire j'irais manger du sable dans 10 m d'eau dès que ça se réchauffe un peu.

Dernières nouvelles arrivées à mes oreilles,  il parait qu'en tant que moniteur, je peux m'affranchir de la barre des 10 kms !!!

Je pense que je vais creuser ce point !:bounce:

A+

🍻

Edited by Jeff__06

je pourrais y aller dimanche
    9.76 km à vol d'oiseau (il n'est pas précisé que les 10 km sont à calculer par la route).

si seulement mon certificat médical était à jour 🙂🙂🙂

Il y a 10 heures, christophe 38 a dit :

samedi matin, une 20 au programme

samedi apres midi, 55 au programme

Quand nous plongions ensemble, tu étais plus jeune et surtout sérieux !

Tu en as marre de vivre ? :jesors:

Il y a 5 heures, zoreil41 a dit :

Oui , elles ferment

Il y a 4 heures, emmanuelC a dit :

15 jours après la 2eme injection, tu as 95% de chances de ne plus pouvoir transmettre le virus ... pour le Pfeizer , pour les autres je ne sais pas

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic