Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 23 minutes, CDMC a dit :

Quand nous plongions ensemble, tu étais plus jeune et surtout sérieux !

Tu en as marre de vivre ? :jesors:

dans la zone mésophotique, on y voit ceci :

https://deep-blue-exploration.com/ocean-art/

(et là, c’était dans une vie antérieure où je plongeais avec un appareil photo)

murène  (55).JPG

murène  (63).JPG

murène  (77).JPG

murène  (80).JPG

langouste (1).jpg

barracuda  (2).jpg

baliste (11).jpg

P8111074.jpg

Modifié par christophe 38
    • Réponses 4,9k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Posted Images

il y a 23 minutes, Jeff__06 a dit :

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que j'ai la mer pas loin, 1 km (bon y'a pas de spot à plonger), mais au pire j'irais manger du sable dans 10 m d'eau dès que ça se réchauffe un peu.

Salut Jeff,

Sur https://covidradius.info/ , A 10km de rayon de chez toi, tu peux aller sans problème au cap de Nice ou à Villefranche sur mer coté grotte à corail. Pour le Lido, c'est moins de 11 mais plus de 10km, ça doit se faire. Enfin je le tenterais.

A +

il y a 17 minutes, DuboisP a dit :

9.76 km à vol d'oiseau (il n'est pas précisé que les 10 km sont à calculer par la route).

C'est cela à vol d'oiseau.

il y a une heure, DuboisP a dit :

je pourrais y aller dimanche
    9.76 km à vol d'oiseau (il n'est pas précisé que les 10 km sont à calculer par la route).

si seulement mon certificat médical était à jour 🙂🙂🙂

Les 10 kms sont à vol d'oiseau.

10000 - 9760 = 240 m :D

Il y a 11 heures, christophe 38 a dit :

samedi matin, une 20 au programme

samedi apres midi, 55 au programme

dimanche matin, en dessous de 40

et lundi matin, au moins autant...

profitons avant qu'elle ne refroidisse

Christophe je me permets un semi troll,

Ne nous nargue pas trop car on se prive de plonger pour protéger les gens comme toi :)

• Haha 1
    il y a 1 minute, RoussetteSoyeuse a dit :

Christophe je me permets un semi troll,

Ne nous nargue pas trop car on se prive de plonger pour protéger les gens comme toi :)

heu, ça fait plus d'un mois que j'ai eu ma seconde injection...

je suis confiné arbitrairement (nous, ici, ne pouvons pas quitter l'ile sans motif imperieux, vaccinés ou pas). Et, si je me suis fait vacciner, c'est aussi pour proteger des gens comme vous... pour ne pas vous donner de micobes.

Nous avons subi, sur petite terre, 45 jours de confinement strict (18h00 à la niche, autorisations pour sortir, une heure à la fois, etc, comme vous, en métropole l'an dernier) et, meme si les clandestins s'en fichaient, nous sommes taxables, logeables et comprenons le langage gendarmesque.

donc, ces quelques liens et images sont aussi là pour vous faire rever (pas que "envie") et vous donner des idées de vacances en France (bon, le billet est cher, l'insécurité bien présente, mais, la partie sur et sous l'eau est tres bien ; à combiner avec un séjour à la Reunion, avant de rentrer en métopole).

• Like 1
    Il y a 1 heure, paigran a dit :

Salut Jeff,

Sur https://covidradius.info/ , A 10km de rayon de chez toi, tu peux aller sans problème au cap de Nice ou à Villefranche sur mer coté grotte à corail. Pour le Lido, c'est moins de 11 mais plus de 10km, ça doit se faire. Enfin je le tenterais.

A +

Salut Henri

Déjà regardé, mais la grotte à corail tout seul, bof !!

Et pour le lido, je ne prends pas le risque de me prendre une prune, 135 euros, ça fait cher la plongée.

En attendant, je patiente et je peaufine ma config pour le trimix en septembre.

mais bon, là, le matos commence sérieusement à sécher !!

Et toi, tu penses passer quand ?

A+

🍻

Peut être en mai mais avec ce Covid ce n'est pas gagné.

Tu as aussi le cap de Nice qui rentre dans ton rayon, mais là, il faut accepter de se faire ouvrir la voiture ☹️

Il y a 5 heures, CDMC a dit :

15 jours après la 2eme injection, tu as 95% de chances de ne plus pouvoir transmettre le virus ... pour le Pfeizer , pour les autres je ne sais pas

C'est bien ça, il y a un délai à respecter faute de quoi on peut transmettre le virus.

Le vaccin, malgré les incantations, c'est pas magique, ni instantané.

Il y a 14 heures, CDMC a dit :

15 jours après la 2eme injection, tu as 95% de chances de ne plus pouvoir transmettre le virus ... pour le Pfeizer ,

Si je peux me permettre, ce n'est pas tout à fait ça. La proposition exacte serait plutôt :

7 jours après la 2ème injection, tu as 95% de risque en moins de tomber malade de la Covid, et 5 fois moins de risque de porter (et donc transmettre) le virus*.

Pour rappel, 5 fois moins de risque, on peut aussi l'exprimer aussi comme une réduction de 80%.

Et 95% de réduction du risque, c'est aussi diviser le risque par 20.

(*)

Depuis décembre 2020, on savait que les vaccins (actuellement utilisés en France) étaient efficaces pour prévenir la maladie (pas que les formes graves d'ailleurs, comme on le lit trop souvent).

Beaucoup ont objecté (sur ce forum y compris) que ces vaccins n'empêchaient pas de transmettre le virus. Il s'agissait d'une extrapolation hasardeuse. Les données initiales étaient simplement que nous n'avions pas d'information sur l'effet du vaccin sur le portage asymptomatique du virus. Ce que certains se sont empressés de transformer en "le vaccin n'empêche pas de transmettre" ...

L'expérience israélienne de vaccination massive, suivie rapidement par une forte baisse d'incidence de la Covid, suggérait que la vaccin réduise aussi les portages asymptomatiques.

Depuis 3 semaines, nous avons des données de terrain plus précises : une étude menée aux USA sur les patients qui vont subir une intervention chirurgicale ou des examens médicaux montre que le portage du virus (recherché par PCR) est 5 fois moins fréquent chez les patients qui ont été vaccinés. Cette réduction a été observée dés le 10ème jour post-1ère injection. (https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33704435/)

Modifié par Scubaphil
    • Like 1
    • Thanks 6
    Citation

Le juge des référés du Conseil a rejeté la demande du requérant. Les mesures mises en cause «ont été motivées [...] par la nécessité de freiner la diffusion du virus», rappelle-t-il dans sa décision. Or, «pour efficace que soit la vaccination [...], elle n'élimine pas complètement la possibilité que les personnes vaccinées demeurent porteuses du virus». Les individus vaccinés risquent donc de demeurer contagieux et pourraient participer à la propagation de l'épidémie, s'ils sont autorisés à ne plus être confinés.

pour lire le reste de l'article du figaro, il faut etre abonné, désolé.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/faut-il-deconfiner-les-personnes-vaccinees-la-question-s-invite-au-conseil-d-etat-20210330

comment peut on/doit on comprendre ce qui est en gras, par rapport à ton intervention ?

Citation

Beaucoup ont objecté (sur ce forum y compris) que ces vaccins n'empêchaient pas de transmettre le virus. Il s'agissait d'une extrapolation hasardeuse. Les données initiales étaient simplement que nous n'avions pas d'information sur l'effet du vaccin sur le portage asymptomatique du virus. Ce que certains se sont empressés de transformer en "le vaccin n'empêche pas de transmettre" ...

ce qui m'amène à une interrogation :

si une autorité administrative determine que le vaccin n'empeche pas la contamination, quand, comment, allons nous retrouver la liberté d'aller et venir ?

Modifié par christophe 38

Je parle de données médicales et scientifiques.

Tu mentionnes les propos d'un juge, qui si je comprends bien, s'aventure sur le terrain scientifique pour justifier sa décision. Sa position de décideur n'en fait pas pour autant un créateur de résultats scientifiques.

En substance, il ne prend pas beaucoup de risque : avec la mention "n'élimine pas complètement la possibilité que", il est certain de ne pas se tromper (quel que soit le sujet). Les valeurs 100% et 0% n'existent pas en médecine et sciences expérimentales.

Dans l'absolu, les résultats que je rapportais dans mon post précédent lui donne raison, dans le sens ou même chez les vaccinées, on observe quelques cas de portage asymptomatique. Mais ça ne doit pas faire oublier que l'effet vaccinal est quand même très important. Cinq fois moins de portage, c'est vraiment beaucoup. C'est un ordre de grandeur de diminution qui permet réellement d'envisager la vaccination comme un outil de contrôle de l'épidémie.

La phrase d'après vaut le détour aussi : "Les individus vaccinés risquent donc de demeurer contagieux et pourraient participer à la propagation de l'épidémie" ... "risquent", ça veut bien dire que ce n'est qu'une éventualité, suivi d'un verbe au conditionnel ... on est donc bien là dans le principe de précaution, celui que tu exécrait dans un autre post ...

il y a 36 minutes, christophe 38 a dit :

ce qui m'amène à une interrogation :

si une autorité administrative determine que le vaccin n'empeche pas la contamination, quand, comment, allons nous retrouver la liberté d'aller et venir ?

Je partage la question.

Je crains que seule l'autorité administrative en question ne puisse te répondre.

Modifié par Scubaphil
    • Thanks 2
    Posté(e) (modifié)

Un de mes proches collègues de travail (58 ans) a été se faire vacciner (Pfizer) hier Il est allemand et habite en Allemagne. Il m'a expliqué qu'il n'a pas obtenue de passe droit ou utilisé un fond de flacon... simplement que comme sa belle-mère vit dans la même maison et afin de la protéger lui et sa femme ont été vacciné.

C'est la preuve que les allemands considèrent que la vaccination empêche ou tout au moins diminue très fortement la transmission. 

Modifié par caolila
    • Thanks 1
    il y a une heure, caolila a dit :

Un de mes proches collègues de travail (58 ans) a été se faire vacciner (Pfizer) hier Il est allemand et habite en Allemagne. Il m'a expliqué qu'il n'a pas obtenue de passe droit ou utilisé un fond de flacon... simplement que comme sa belle-mère vit dans la même maison et afin de la protéger lui et sa femme ont été vacciné.

C'est la preuve que les allemands considèrent que la vaccination empêche ou tout au moins diminue très fortement la transmission. 

en France aussi, ça fonctionne, le mari vacciné en même temps que la femme (sujet à risques).
    ou l'inverse.

• Thanks 1
    Le 01/04/2021 à 07:30, caolila a dit :

Perso j'avoue  avoir pris un petit coup au moral hier soir. J'imagine ne pas être le seul :(

Bah si tu es le seul.

Toutes les mesures sont pour notre bien et j’applaudis Manu tous les soirs a 20h pour son action !!

Depuis le début je ne me plains pas, ceux qui se plaignent n'ont qu'a aller au Brésil tiens.... ça leur fera les pieds !!!