Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

Doucement !

Doucement !

Il ne faut jamais reagir au quart de tour sur de l'information comme celle là ;

avec notre esprit jacobin, nous allons vouloir des tetes... nous allons nous plaindre du manque d'exemplarité, nous allons refuser de suivre les lois et reglements pour les petits...

et, donc, moins de 48 h apres cette "découverte" que peut on lire ?

https://www.lci.fr/justice-faits-divers/des-ministres-dans-des-diners-clandestins-une-enquete-est-ouverte-voici-ce-que-l-on-sait-2182655.html

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/diners-clandestins-marlene-schiappa-pour-sanctionner-des-ministres-s-ils-y-participaient-20210404

https://www.europe1.fr/societe/diners-clandestins-lorganisateur-presume-plaide-lhumour-en-se-reniant-sur-la-participation-de-ministres-4036274

plus c'est gros, plus ça a de chances d’être cru...

mais, le 1er avril n’était pas loin

ne relayons pas des âneries.

Ben tu sais plus rien ne me surprend ...on est rapidement passé sur le Commissariat de je ne sais plus quel quartier qui est aussi à l'origine d'une enquête administrative apres l'organisation d'un gigantesque barbecue.

Ce qui est minable dans cette affaire c'est qu'apres la reculade du principal intéressé les uns diront c'est une galejade , d'autres hurleront avec les loups...Au fait à quel moment as t-il menti? pour l'affirmation ou pour le reniement?

Et non ce n'est pas parce que des con****s montreraient le mauvais exemple que je prendrais celà comme excuse pour transgresser les regles communes...De toute façon à 450 roros le menu ce n'est pas mon "monde"...

• Like 2
    • Réponses 5,2k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Images postées

Il y a 1 heure, brenique a dit :

Ben tu sais plus rien ne me surprend ...on est rapidement passé sur le Commissariat de je ne sais plus quel quartier qui est aussi à l'origine d'une enquête administrative apres l'organisation d'un gigantesque barbecue.

Ce qui est minable dans cette affaire c'est qu'apres la reculade du principal intéressé les uns diront c'est une galejade , d'autres hurleront avec les loups...Au fait à quel moment as t-il menti? pour l'affirmation ou pour le reniement?

Et non ce n'est pas parce que des con****s montreraient le mauvais exemple que je prendrais celà comme excuse pour transgresser les regles communes...De toute façon à 450 roros le menu ce n'est pas mon "monde"...

yop

plusieurs choses : https://www.lci.fr/justice-faits-divers/covid-19-coronavirus-pandemie-limay-yvelines-un-barbecue-entre-policiers-a-l-origine-d-un-cluster-2182328.html

le fonctionnement de cette compagnie à 4 ou 5 sections fait que les groupes, les sections sont à 25.

donc, pour respecter le nombre de 6, il faudrait que les effectifs ne soient pas à plus de 6 ensemble au même moment ??? et les autres, ils font quoi ?? et les missions, elles sont realisées comment ???

cela procede du meme raisonnement qu'ici : https://www.leparisien.fr/faits-divers/a-nimes-la-soiree-des-etudiants-policiers-vire-a-l-incident-avec-une-brigade-01-11-2020-8406068.php

une promotion, c'est environ 250-300 élèves plus les formateurs, des sections à 25-30.

donc, si je comprends bien, ils ne sont pas contaminant quand ils travaillent, qu'on ne peut pas descendre en dessous de la jauge de 25, mais, pour le loisir, c'est différent, c'est 6. dans ce cas là, ils sont en internat, c'est à dire que s'ils sont contaminés, c'est par leurs formateurs (un peu comme les résidants des EHPAD, contaminés par le personnel, puisqu'eux n'avaient pas le droit de sortir de leur chambre).

Rassurez vous, nous avons les memes en outremer.

Nous sommes passés de 860 cas pour 100 000  en fevrier à 61, actuellement.

un tiers de mes collegues a chopé le covid ; bien malin qui pourra prouver qu'il l'a chopé au travail, avec les interpellés, au travail, par les collegues, dans la barge (le bateau qui fait la navette entre les iles, avec 350-500 pax à chaque rotation) ou dans la sphère privée, d'autant que, comme vous le savez, quand vous avez les symptomes, cela fait quelques jours que vous etes contaminés (et que vous l'avez disséminé).

j'essaie encore de raisonner, de reflechir (et ce n'est pas parce qu'un imbécile à coté de moi fait de la merde que je dois me sentir obligé d'en faire autant, imbécile à coté qui peut etre une celebrité, un politique ou un influenceur (puisque certains ont besoin d'influenceurs pour penser ce qu'ils pensent).

Modifié par christophe 38
    il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

yop

plusieurs choses : https://www.lci.fr/justice-faits-divers/covid-19-coronavirus-pandemie-limay-yvelines-un-barbecue-entre-policiers-a-l-origine-d-un-cluster-2182328.html

le fonctionnement de cette compagnie à 4 ou 5 sections fait que les groupes, les sections sont à 25.

donc, pour respecter le nombre de 6, il faudrait que les effectifs ne soient pas à plus de 6 ensemble au même moment ??? et les autres, ils font quoi ?? et les missions, elles sont realisées comment ???

cela procede du meme raisonnement qu'ici : https://www.leparisien.fr/faits-divers/a-nimes-la-soiree-des-etudiants-policiers-vire-a-l-incident-avec-une-brigade-01-11-2020-8406068.php

une promotion, c'est environ 250-300 élèves plus les formateurs, des sections à 25-30.

donc, si je comprends bien, ils ne sont pas contaminant quand ils travaillent, qu'on ne peut pas descendre en dessous de la jauge de 25, mais, pour le loisir, c'est différent, c'est 6. dans ce cas là, ils sont en internat, c'est à dire que s'ils sont contaminés, c'est par leurs formateurs (un peu comme les résidants des EHPAD, contaminés par le personnel, puisqu'eux n'avaient pas le droit de sortir de leur chambre).

Rassurez vous, nous avons les memes en outremer.

Nous sommes passés de 860 cas pour 100 000  en fevrier à 61, actuellement.

un tiers de mes collegues a chopé le covid ; bien malin qui pourra prouver qu'il l'a chopé au travail, avec les interpellés, au travail, par les collegues, dans la barge (le bateau qui fait la navette entre les iles, avec 350-500 pax à chaque rotation) ou dans la sphère privée, d'autant que, comme vous le savez, quand vous avez les symptomes, cela fait quelques jours que vous etes contaminés (et que vous l'avez disséminé).

j'essaie encore de raisonner, de reflechir (et ce n'est pas parce qu'un imbécile à coté de moi fait de la merde que je dois me sentir obligé d'en faire autant, imbécile à coté qui peut etre une celebrité, un politique ou un influenceur (puisque certains ont besoin d'influenceurs pour penser ce qu'ils pensent).

Idem pour les soignants : quasi aucun cas de Covid chez les soignants reconnus comme maladie professionnelle (contamination dans sphere privée privilégiée...)

• Like 1
    • Sad 1

et les médecins de la réserve sanitaires qui sont venu aider au printemps 2020, souvent des retraités ... qui quelques jours plus tard se retrouve a la place de ceux qu'ils ont tenté d'aider... et qui finalement décède.... :( 

@brenique

En Suisse a partir de demain on peut acheter des tests en pharmacie.

5 par personne... mais il faudra présenter la carte d'assuré....  

Donc  ce n'est pas une solution pour toi... mais en France tu devrais dans pas longtemps pouvoir en acheter aussi ;) 

Modifié par caolila
    • Thanks 1

Bonne nouvelle pour le sport et donc la plongée, la distance devrait être étendue à 30km:

Covid-19 : les sportifs amateurs autorisés à déroger à la règle des dix kilomètres

Ils pourront rejoindre un équipement sportif et s’entraîner dans un stade situé dans leur département ou dans un département frontalier, à trente kilomètres au maximum.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/09/les-sportifs-amateurs-autorises-a-deroger-a-la-regle-des-dix-kilometres_6076153_3244.html

il y a 14 minutes, LGF a dit :

Bonne nouvelle pour le sport et donc la plongée, la distance devrait être étendue à 30km:

Covid-19 : les sportifs amateurs autorisés à déroger à la règle des dix kilomètres

Ils pourront rejoindre un équipement sportif et s’entraîner dans un stade situé dans leur département ou dans un département frontalier, à trente kilomètres au maximum.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/09/les-sportifs-amateurs-autorises-a-deroger-a-la-regle-des-dix-kilometres_6076153_3244.html

Zut il manque encore 80 Km....  mais qu'elle est loin la GDF :(

Modifié par caolila

Du nouveau :

"Depuis ce matin, de nouvelles dispositions ont été publiées par le ministère en charge des Sports.

La nouveauté concerne les ERP de Plein Air (cas n°2 ci-dessous), avec déplacement possible sur tout le département de résidence (au lieu des 10 km) et une limite étendue à 30 km si déplacement dans un département limitrophe.

1) Cas général et accès à la pleine nature (ex. lac, mer, ...) : 10 km du domicile (rien de nouveau) ;

2) Cas dérogatoire sous conditions, accès à des ERP de Plein Air (ex. piscines ou aménagements extérieurs de type gravière ou carrière) : limites du département de résidence ou, en dehors de celui-ci, dans un périmètre de 30 km autour du domicile (cette disposition est nouvelle) ;
    >>> L’interprétation du ministère en charge des Sports s’appuie sur le II bis de l’article 4 du décret 2020-1310 : “Les déplacements mentionnés aux 2°, 5°, 6° du II, ainsi que ceux mentionnés à son 7° lorsqu’ils ne relèvent pas du II de l’article 3, s’effectuent dans les limites du département de résidence de la personne ou, en dehors de celui-ci, dans un périmètre de 30 kilomètres autour de son domicile.”

3) Accès à des ERP de type X (ex. piscine couverte) : non autorisé (rien de nouveau).

Cas dérogatoire pour le maintien des compétences professionnelles, uniquement en ERP de type PA ou X (pas en milieu naturel) :
    Les activités de maintien des compétences professionnelles pour les diplômés en environnement spécifique (ski et dérivés ; alpinisme ; plongée subaquatique ; parachutisme ; spéléologie ; natation et sécurité aquatique) sont autorisées en équipements extérieurs (ERP type PA) et en équipements intérieurs (ERP type X) avec dérogation au couvre-feu et à la limitation de distance du domicile.
    Il va de soi que cela suppose d’être en capacité de justifier du bénéfice de cette dérogation, a minima en présentant une carte professionnelle d’éducateur sportif en cours de validité."

• Thanks 1

On pourrait s'en réjouir si seulement c'était moins alambiqué. Quelle jargon bureaucratique et dystopique issu du jus de crane d'un aréopage de cranes d'oeufs désoeuvrés dans un ministère.

Pendant ce temps, les sports individuels en extérieur (la définition ultime du "plein air", non ? ) restent limités à 10 km autours du domicile.

C'est plus simple d'interdire que d'autoriser semble t'il...

Je plains les flics qui vont devoir s'y retrouver dans ce merdier. Je plains celles et ceux qui vont être contrôlés.

"Vas comprendre Charles..." Et pourtant, Vive la France.

Modifié par emmanuelC
    • Like 3