Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Alambiqué oui,  non...  j'sais pas même si je suis (déjà) en manque de plongée, je trouve que les restriction ne sont pas suffisante. Je dis cela à la vue des courbes de contaminations qui ne baissent pas alors que normalement il devrait déjà y avoir un petit effet après une semaine de "confinement" dans mon coin.

A Pâques beaucoup de retrouvailles et hop le taux d'incidence remonte. 

Le mois de restriction va se transformer en 2 j'en suis certain malheureusement.

l'effet vaccination va peut etre commencer a se faire sentir...

mais j'en doute, surtout que dans mon coin nous sommes visiblement pas en avance...

"logique" nous ne sommes pas un des départements les plus touchés...  

Bref prochaines semaines/mois bien incertains 

• Réponses 4,9k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Posted Images

Ah oui, parlons-en de la "tolérance" pour pouvoir aller se baffrer d'agneau pascal en famille. Après, on s'étonne que le nombre de contamination ne baisse pas.

Quelle belle bande de crétins, heureusement Darwin est à l'oeuvre et cela rapprochera celles et ceux qui font attention de la sortie pénitentiaire actuelle...

Et pendant ce temps-là, les diners VIP...

Edit : https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2021/04/11/covid-19-le-flou-des-restrictions-sanitaires-alimente-une-insecurite-juridique_6076366_1653578.html

Modifié par emmanuelC
    rajout du lien vers l'article du Monde.
    Il y a 2 heures, caolila a dit :

Alambiqué oui,  non...  j'sais pas même si je suis (déjà) en manque de plongée, je trouve que les restriction ne sont pas suffisante. Je dis cela à la vue des courbes de contaminations qui ne baissent pas alors que normalement il devrait déjà y avoir un petit effet après une semaine de "confinement" dans mon coin.

A Pâques beaucoup de retrouvailles et hop le taux d'incidence remonte. 

Le mois de restriction va se transformer en 2 j'en suis certain malheureusement.

l'effet vaccination va peut etre commencer a se faire sentir...

mais j'en doute, surtout que dans mon coin nous sommes visiblement pas en avance...

"logique" nous ne sommes pas un des départements les plus touchés...  

Bref prochaines semaines/mois bien incertains 

Je ne critique pas les mesures mais le bordel organisé : par exemple je peux aller plonger à Cherbourg (plus de 100 km de chez moi) et je ne peux pas plonger à St Malo (50 bornes de chez moi) car j'ai changé de département...:rolleyes:

Tiens...on ne va pas parler des autotests "normalement" en vente en pharmacie demain mais pharmacies pas livrées et prix non encore connu...A priori l'Etat les stocke pour la rentrée scolaire et on va donc faire des autotests dans les ecoles ou l'on nous dit depuis le debut qu'il n'y a aucun risque de transmission à partir des enfants...:rolleyes:

et, sinon, 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/deces-dun-resident-dehpad-dans-le-tarn-la-famille-porte-plainte-parce-quil-etait-attache-depuis-15-jours-10-04-2021-V2A6ZTVXH5F4XIUMBB2QXZYBKM.php

Citation

Décès d’un résident d’Ehpad dans le Tarn : la famille porte plainte «parce qu’il était attaché depuis 15 jours»

Les enfants de Georges Bordes considèrent que leur père, décédé du 30 mars à Mazamet (Tarn), est « resté attaché dans son fauteuil ». Ils disent avoir porté plainte pour homicide involontaire, le parquet de Castres confirme qu’une enquête est ouverte.

Une enquête est ouverte après le décès d'un résident de l'Ehpad de La Chevalière, à Mazamet (Tarn). Capture d'écran Google street viewUne enquête est ouverte après le décès d'un résident de l'Ehpad de La Chevalière, à Mazamet (Tarn). Capture d'écran Google street view
    Le 10 avril 2021 à 00h05, modifié le 10 avril 2021 à 18h05

Ils veulent la vérité pour que « ces faits ne se reproduisent plus et que les patients terminent leur vie dans de bonnes conditions humaines ». Les trois enfants d’un nonagénaire, résident à l’Ehpad de La Chevalière à Mazamet (Tarn), annoncent, dans La Dépêche du Midi, avoir porté plainte pour homicide involontaire. « On a reçu la plainte et une enquête a été ouverte. Des vérifications sont en cours », a confirmé Cherif Chabbi, procureur de la république de Castres.

Selon eux, leur père, décédé le 30 mars des suites du Covid-19, aurait été « attaché à son fauteuil pendant 15 jours ». Ils reprochent des faits de maltraitance. Tout commence le 15 mars lorsque Georges Bordes, 93 ans, résident de cette maison de retraite, institution de la ville du sud du Tarn depuis des décennies, est testé positif au coronavirus. La famille précise qu’elle avait refusé qu’il soit vacciné.

« L‘établissement a demandé au médecin de famille de rédiger une ordonnance pour prescrire une contention physique, raconte au quotidien régional, Didier le fils aîné et tuteur légal de Georges Bordes. Parce qu’on le connaît bien, mon frère Denis et moi, ce médecin nous a contacté pour nous prévenir qu’il allait établir cette ordonnance « à contrecœur, mais que c’était le protocole ». On a donc su que notre père, pendant huit jours, allait être attaché au fauteuil de sa chambre. À partir de ce jour-là, on ne l’a plus revu… », s’attriste-t-il.

Un protocole « pas simple à comprendre pour les familles »

Sauf que selon le témoignage d’une infirmière de l’établissement qu’auraient récupéré les trois enfants, « il est resté durant les quinze jours qui ont précédé son décès, entravé sur ce fauteuil en journée et sous somnifères importants la nuit. Tout cela afin qu’il ne puisse quitter sa chambre et déambuler ». Une manière d’éviter que les résidents contaminent les autres occupants. « Je me bats contre ce protocole. Je trouve que c’est inhumain, mon père en a subi les frais et les anciens ne méritent pas ça », poursuit le fils, sur le site de la radio régionale 100 %.

Du côté de la direction de l’établissement, on estime avoir suivi les prescriptions du médecin traitant et procédé à l’isolement. « Nous sommes très étonnés, et assez en colère de ce qui a pu paraître dans la presse, explique Sarah Caminade Marty, la directrice de l’Ehpad. Être accusée d’homicide involontaire sachant qu’on ne fait qu’appliquer des protocoles, des recommandations et des prescriptions médicales. Je peux comprendre que les gens soient tristes du décès de leurs parents, mais nous le mettre sur le dos, c’est un petit peu compliqué », considère, sur à la radio 100 %, Sarah Caminade Marty.

LIRE AUSSI > Covid-19 dans les Ehpad : sécurité et liberté, le dilemme des soignants

Selon un soignant contacté par Le Parisien, dans un établissement semblable du sud du Tarn, la contention est « décidée lorsque les résidents positifs déambulent dans les couloirs au risque de contaminer les autres. Cela arrive souvent même si cette histoire est choquante ». Et le professionnel, qui a déjà vécu une situation semblable, d’alerter : « le mot attacher est peut-être mal compris. La contention peut se faire sans attacher le patient, il y a des barrières, des draps, des ceintures de contention. Les familles comprennent difficilement ce protocole de contention, nous devons souvent expliquer que la personne représente un danger pour les autres ».

Le personnel médical de cette structure associative, sous le choc, devrait prochainement être entendu par la justice, tout comme le médecin de famille qui a prescrit cette contention, assure France Bleu.

autrement écrit, les choix des uns (la non vaccination du nonagénaire) a une influence sur les choix des autres (la non contamination des autres résidents de la maison de retraite).

Pour etre certain que le papet resterait dans sa chambre, il a été "ficelé" (entravé, c'est à dire retenu par des entraves ) au fauteuil la journée et sédaté la nuit.

Il a quand meme tenu 15 jours.

Moi, je n'ai qu'une seule question à poser aux deux parties : vous souhaiteriez finir comme ça ? (à l'heure ou on commence à reparler d'euthanasie)

il y a 44 minutes, christophe 38 a dit :

et, sinon, 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/deces-dun-resident-dehpad-dans-le-tarn-la-famille-porte-plainte-parce-quil-etait-attache-depuis-15-jours-10-04-2021-V2A6ZTVXH5F4XIUMBB2QXZYBKM.php

autrement écrit, les choix des uns (la non vaccination du nonagénaire) a une influence sur les choix des autres (la non contamination des autres résidents de la maison de retraite).

Pour etre certain que le papet resterait dans sa chambre, il a été "ficelé" (entravé, c'est à dire retenu par des entraves ) au fauteuil la journée et sédaté la nuit.

Il a quand meme tenu 15 jours.

Moi, je n'ai qu'une seule question à poser aux deux parties : vous souhaiteriez finir comme ça ? (à l'heure ou on commence à reparler d'euthanasie)

Pas très cool cette histoire, mais à la base ce sont les enfants qui ont refusé la vaccination. 

Ils étaient en plus au courant du protocole ...  bref 

:gagon: ils étaient peut etre pressé d'hériter, d'ou pas de vaccination et a présent peut etre des dommages et intérêts a récupérer. Je sais c'est affreux.. .mais l'espèce humaine est capable du pire elle l'a prouvé a mainte reprise. 

:( 

• Like 1

Si on faisait ça à un animal, ça serait un tollé (à raison).

"Chef, je n'ai fait que suivre la procédure !"  (le point Godwin n'est pas loin...)

"I can't breathe"... 15 jours.... "Soleil Vert"...

Modifié par emmanuelC
    • Like 2
    • Confused 1
    Il y a 2 heures, emmanuelC a dit :

"Chef, je n'ai fait que suivre la procédure !"

Peut etre mais il a eu la décence de prévenir les enfants, c'est bien la preuve qu'il était mal a l'aise avec le protocole. D'un autre coté qu'aurait dit les familles d'autres pensionnaires si ils avaient été contaminés... et que certains été décédés? 

Il faut faire des choix parfois difficiles...

Le plus simple aurait été sans aucun doute de se faire vacciner.   

• Like 3

1°) On l'oublie (occulte ?) trop souvent mais tout le monde ne peut pas être vacciné.

Et si les autres résidents étaient vaccinés, je ne vois plus quel est le problème, dans un milieu clos d'avoir une personne non-vaccinée à part pour elle-même.

À moins qu'on ne soit pas sûr de l'efficacité du vaccin...

Au final, ce pauvre monsieur est donc mort du Covid, seul, attaché, défoncé aux calmants. Cool non ?

Question subsidiaire, Qui lui a donc refilé le Covid si tout le monde dans environnement reclus était vacciné ?

il y a 53 minutes, emmanuelC a dit :

1°) On l'oublie (occulte ?) trop souvent mais tout le monde ne peut pas être vacciné.

Moui...

Qui ?

Et si les autres résidents étaient vaccinés,

Tu as lu où qu'ils étaient tous vaccinés ?

je ne vois plus quel est le problème, dans un milieu clos d'avoir une personne non-vaccinée à part pour elle-même.

Ses proches ne l'étaient pas non plus, des soignants ne le sont pas non plus, des proches d'autres résidants, etc...

À moins qu'on ne soit pas sûr de l'efficacité du vaccin...

Ou qu'on veuille le protéger...

Au final, ce pauvre monsieur est donc mort du Covid, seul, attaché, défoncé aux calmants.

Attaché pour qu'il n'essaie pas de se lever de son fauteuil ?

Ça se fait souvent...

Ça évite de devoir expliquer à une personne qui souffre de démence sénile qu'il doit rester assis... ça évite de devoir le ramasser par terre avec des fractures...

Cool non ?

Question subsidiaire, Qui lui a donc refilé le Covid si tout le monde dans environnement reclus était vacciné ?

Lire plus haut, la liste est non exhaustive. 

il y a 58 minutes, emmanuelC a dit :

Un soignant ?   Hummm j'ai donné mon avis sur le fait que l'Italie l'ait rendu obligatoire.

Les enfants, petits enfants etc  durant une visite ?

Il y a 2 heures, nics a dit :

Vous passez combien de temps dans les maisons de retraite ?

Zero, nada. Et j'espère bien que ça va durer.

il y a 38 minutes, gKatarn a dit :

Zero, nada. Et j'espère bien que ça va durer.

Je pense que c'est le cas pour beaucoup ici...

Donc la plupart n'est pas en mesure de comprendre les pratiques en vigueur. 

• Thanks 2
    Il y a 5 heures, nics a dit :
    Il y a 6 heures, emmanuelC a dit :

Moui...

Qui ?

Les personnes immuno-déprimées ou maladies auto-immunes par exemple

Citation

Et si les autres résidents étaient vaccinés,

Tu as lu où qu'ils étaient tous vaccinés ?

Dans l'article, sinon d'autres auraient été entravés aussi.

Citation

je ne vois plus quel est le problème, dans un milieu clos d'avoir une personne non-vaccinée à part pour elle-même.

Ses proches ne l'étaient pas non plus, des soignants ne le sont pas non plus, des proches d'autres résidants, etc...

Les soignants en epadh (volontaires) sont vaccinés.

Citation

Au final, ce pauvre monsieur est donc mort du Covid, seul, attaché, défoncé aux calmants.

Attaché pour qu'il n'essaie pas de se lever de son fauteuil ?

Ça se fait souvent...

Ça évite de devoir expliquer à une personne qui souffre de démence sénile qu'il doit rester assis... ça évite de devoir le ramasser par terre avec des fractures...

Devant ce tableau effroyable, j'espère que le  Contrôleur général des lieux de privation de liberté finira par se saisir des pratiques et des dérives ayant cours dans ce type de lieu.

Peut être que la plainte de la famille permettra de mettre en débat ce type de pratique.

Il y a 5 heures, emmanuelC a dit :

On l'oublie (occulte ?) trop souvent mais tout le monde ne peut pas être vacciné.

Il y a 5 heures, emmanuelC a dit :

Les personnes immuno-déprimées ou maladies auto-immunes par exemple

:non:

Où as-tu vu que les immunodéprimés ne pouvaient pas être vaccinés contre la Covid ?

Les immunodéprimés, ce sont les trois quarts des patients que je vois.

Non seulement, ils font partie de la population cible à vacciner en priorité selon les recommandations officielles, mais en plus, on les vaccine bel et bien.

• Like 2
    • Thanks 1