Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Scubaphil a dit :

:non:

Où as-tu vu que les immunodéprimés ne pouvaient pas être vaccinés contre la Covid ?

Les immunodéprimés, ce sont les trois quarts des patients que je vois.

Non seulement, ils font partie de la population cible à vacciner en priorité selon les recommandations officielles, mais en plus, on les vaccine bel et bien.

et même 3 doses sont recommandées il me semble

pour cette categorie de patients je crois que l'on conserve le delai de 28j entre les doses

• Réponses 4,9k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Posted Images

Il y a 10 heures, emmanuelC a dit :

Les personnes immuno-déprimées ou maladies auto-immunes par exemple

Dans l'article, sinon d'autres auraient été entravés aussi.

Les soignants en epadh (volontaires) sont vaccinés.

Devant ce tableau effroyable, j'espère que le  Contrôleur général des lieux de privation de liberté finira par se saisir des pratiques et des dérives ayant cours dans ce type de lieu.

Peut être que la plainte de la famille permettra de mettre en débat ce type de pratique.

Donc clairement, tu ne sais pas de quoi tu causes...

Il suffit de se documenter ailleurs que sur FB (ici des sites tooooout ce qu'il y a de plus officiels) :

https://vaccination-info-service.fr/Questions-frequentes/Questions-pratiques/Contre-indications-a-la-vaccination#section1

https://www.infovac.fr/vaccins/contre-indications-vaccinales

Je ne cherche pas à avoir raison. Avoir raison ou être le dernier à parler n'est pas mon objectif de vie.

Bonnes lectures les gars et détendons-nous ;o)

il y a 45 minutes, emmanuelC a dit :

Il suffit de se documenter ailleurs que sur FB (ici des sites tooooout ce qu'il y a de plus officiels) :

https://vaccination-info-service.fr/Questions-frequentes/Questions-pratiques/Contre-indications-a-la-vaccination#section1

https://www.infovac.fr/vaccins/contre-indications-vaccinales

Je ne cherche pas à avoir raison. Avoir raison ou être le dernier à parler n'est pas mon objectif de vie.

Bonnes lectures les gars et détendons-nous ;o)

certains de ces ref datent non?

Maintenant par ex. les femmes enceintes sont prioritaires pour la vaccination des le 3ieme mois. Le Vih n'est pas une c/i à la vaccination

Regarde plutôt les ref. sur le "Vidal"...

il y a 9 minutes, CDMC a dit :

article datant en plus de 09/2019...les vaccins covid n'etaient même pas envisagés à l'epoque...Le Sars cov2 non plus d'ailleurs...

• Like 1

Bon ben encore un truc "sympa"

Coronavirus dans le Finistère : 140 personnes verbalisées après une manifestation anti-masques (msn.com)

Extrait 

Citation

Deux figures controversées avaient répondu à l’invitation de l’association avec la présence dans l’assistance de la députée du Bas-Rhin 

J'ai honte...  :(   

• Haha 1
    • Sad 1

Grand n'importe quo i... une fois de plus.

A l'aéroport de Nice, la police n'arrive plus à contrôler les tests PCR | CNEWS

Citation

«On nous prend pour des c… !». L’affiche diffusée ce lundi sur les réseaux sociaux par Unité-SGP Alliance 06 illustre le désarroi des policiers aux frontières. On peut y voir une photo de foule dense prise ce lundi 12 avril à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Une image de départ et de retour de vacances qui ne choquerait pas, si elle n’avait pas été prise en plein confinement et en pleine pandémie de Covid-19.

«En cette période de congés, beaucoup de binationaux ont choisi de s’envoler pour aller rendre visite à leurs familles hors de nos frontières, explique Laurent Martin de Fremont, le secrétaire départemental azuréen du syndicat. D’autres invoquent un motif impérieux pour aller subir un implant capillaire à Istanbul. Il y a aussi des touristes, notamment anglais, qui arrivent. C’est la foire ! Dans le même temps, les règles du confinement empêchent un Niçois d’aller rendre visite à sa mère à Toulon. Beaucoup de citoyens le vivent comme une injustice. Nous avons besoin d’une clarification rapide du gouvernement».

• Sad 1
    il y a 41 minutes, caolila a dit :

Au delà des morts,je crois que c est ce qui me désolé le plus, l incapacité de notre pays à faire respecter la loi. 

On devient une république bananier, c, est un grand n importe quoi a tout les niveaux. 

• Like 2
    Le 11/04/2021 à 23:12, Scubaphil a dit :

Où as-tu vu que les immunodéprimés ne pouvaient pas être vaccinés contre la Covid ?

Il y a 18 heures, emmanuelC a dit :

Oui ... bon ...

Ces sites sont tout à fait ce qu'il y a de plus officiels, ce qui y est écrit est rigoureusement exact.

Mais ce que tu en déduis est faux.

La contre-indication des immunodéprimés, c'est pour certains vaccins. En l'occurence, les vaccins vivants atténués (ROR, fièvre jaune, BCG) ... ce que ne sont pas les vaccins anti-Covid !

Les immunodéprimés ne sont pas contre-indiqués aux différents vaccins anti-Covid. Au contraire, ils font partie des cibles prioritaires.

Voir la liste officielle des publics prioritaires.

Quelques extraits :

Citation

Les personnes de plus de 18 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 :

atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, (= immunodéprimés)

atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés,

transplantées d’organes solides, (= immunodéprimés)

transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, (= immunodéprimés)

atteintes de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes,

atteintes de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (voir la liste),

atteintes de trisomie 21.

Citation

Déficits immunitaires héréditaires

Citation

Cancer ou hémopathie maligne (= immunodéprimés)

Syndrome drépanocytaire majeur ou antécédent de splénectomie (= immunodéprimés)

• Thanks 3
    Citation

Les terrasses des bars et restaurants pourront ouvrir jusqu’à 23h, avec au maximum 4 convives par table, dont les données seront enregistrées

Les cinémas et théâtres pourront accueillir au maximum 50 personnes par salle, séparés par un siège, mais boissons et nourriture seront interdits

À l’extérieur, un maximum de 100 spectateurs sera autorisé pour les événements sportifs ou culturels

Les fitness peuvent rouvrir, suivant toujours un plan de protection strict

L’enseignement en présentiel dans les hautes écoles est autorisé, avec au maximum 50 participants par salle et un tiers de la capacité au plus

«ça va fonctionner»: Terrasses, cinémas, fitness: la Suisse lâche du lest et rouvre dès lundi - 20 minutes

Le 11/04/2021 à 12:41, brenique a dit :

Je ne critique pas les mesures mais le bordel organisé : par exemple je peux aller plonger à Cherbourg (plus de 100 km de chez moi) et je ne peux pas plonger à St Malo (50 bornes de chez moi) car j'ai changé de département...:rolleyes:

Tiens...on ne va pas parler des autotests "normalement" en vente en pharmacie demain mais pharmacies pas livrées et prix non encore connu...A priori l'Etat les stocke pour la rentrée scolaire et on va donc faire des autotests dans les ecoles ou l'on nous dit depuis le debut qu'il n'y a aucun risque de transmission à partir des enfants...:rolleyes:

et, donc, abonné je suis à plongée plaisir (bonjour Alain), hier j'ai reçu un mail du site :

Citation

Dernière minute 14 avril : CoViD et plongée

Bonsoir,

Une nouvelle communication vient d'avoir lieu ce soir.

Le Directeur des Sports, M. Gilles QUENEHERVE (ministère chargé des Sports) a fait la réponse suivante à la FFESSM en date du 14 avril (extrait du site www.ffessm.fr) :

« 30 KM ou département : Pour les activités sportives encadrées, par exemple dans le club et l’équipement PA habituellement fréquenté (club implanté dans les locaux d’une piscine extérieure, base fédérale, stade d’eau vive), il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département de résidence. (II bis et 7° du II de l’art 4). Il en est de même lorsque le club, sans relever directement de la qualification d’ERP PA, dispose d’une structure de départ parfaitement identifiable (locaux techniques par exemple) qui constitue le point de départ de la pratique. C’est par exemple le cas d’un club de plongée installé à proximité immédiate de la mer ou d’un plan d’eau. »

Cela ouvre la porte, au-delà des ERP de Plein AIr, à une extension de la dérogation (département du domicile, 30 km si département limitrophe) à toutes les structures en milieu naturel disposant d'un local ou équipement comme point de départ (à la condition  de pouvoir fournir un justificatif valable en cas de contrôle).

En savoir plus : https://www.plongee-plaisir.com/fr/reprise/ (point 4.2 en particulier et mise à jour du guide de reprise - pdf, 18 pages).

Bulles cordiales,
    Alain FORET
    Auteur des livres et supports pédagogiques Plongée Plaisir

Citation

Bonsoir,

Une nouvelle communication vient d'avoir lieu ce soir.

Le Directeur des Sports, M. Gilles QUENEHERVE (ministère chargé des Sports) a fait la réponse suivante à la FFESSM en date du 14 avril (extrait du site www.ffessm.fr) :
    « 30 KM ou département : Pour les activités sportives encadrées, par exemple dans le club et l’équipement PA habituellement fréquenté (club implanté dans les locaux d’une piscine extérieure, base fédérale, stade d’eau vive), il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département de résidence. (II bis et 7° du II de l’art 4). Il en est de même lorsque le club, sans relever directement de la qualification d’ERP PA, dispose d’une structure de départ parfaitement identifiable (locaux techniques par exemple) qui constitue le point de départ de la pratique. C’est par exemple le cas d’un club de plongée installé à proximité immédiate de la mer ou d’un plan d’eau. »

Cela ouvre la porte, au-delà des ERP de Plein AIr, à une extension de la dérogation (département du domicile, 30 km si département limitrophe) à toutes les structures en milieu naturel disposant d'un local ou équipement comme point de départ (à la condition  de pouvoir fournir un justificatif valable en cas de contrôle).

En savoir plus : https://www.plongee-plaisir.com/fr/reprise/ (point 4.2 en particulier et mise à jour du guide de reprise - pdf, 18 pages).

Bulles cordiales,
    Alain FORET
    Auteur des livres et supports pédagogiques Plongée Plaisir

l'auteur est fiable et il cite les sources.

allez y !!!

au fond, la forme !

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

et, donc, abonné je suis à plongée plaisir (bonjour Alain), hier j'ai reçu un mail du site :

l'auteur est fiable et il cite les sources.

allez y !!!

au fond, la forme !

Merci mais celà confirme, si j'ai tout compris, ce que je disais : Cherbourg je peux car même departement donc pas de limite.

St Malo plus pres de moitié et je peux pas car changement de departement donc limité à 30km...

Me suis planté?

• Sad 1