Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Ben je te donne un exemple qui vient de m'arriver.

 

Je voulais aller plonger aux canaries avec ma femme, je contact mon agence de voyage préférée.

 

Et bien elle m'a déconseillé d'y aller. Elle aurait très bien pu me vendre le voyage elle en avait en stock mais après discussion elle m'a dit de pas y aller. 

 

Je commence un nouveau travail dans 2 semaines et vu les risque de quarantaine sur place ou au retour elle m'a dissuadé d'y aller, je l'ai trouvée très honnête et elle m'a expliqué des trucs que je ne savais pas.

 

Du genre test PCR sur place avec quarantaine à mes frais à la clefs et retest ensuite, un de ces client à eu droit à 2 quarantaines d'affilée, lui positif au premier test puis sa femme, 20 jours sur place à ces frais ... ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Envie de gerber

 

 

Citation

Coronavirus à Toulouse : Une fête clandestine à l’internat de l’hôpital fait grincer des dents

 

Coronavirus à Toulouse : Une fête clandestine à l’internat de l’hôpital fait grincer des dents (msn.com)

 

Citation

PANDEMIE - En pleine épidémie de Covid-19, plus d’une centaine de personnes s’est réunie à l’internat de médecine de Toulouse, pour une fête clandestine. Une enquête interne a été diligentée

Forcément, en période de confinement, et à quelques dizaines de mètres d’un bâtiment où sont soignés des patients du Covid-19, ça fait tache… Le vendredi 9 avril, plus d’une centaine de personnes s’est retrouvée pour une fête clandestine à l’internat de médecine de l’hôpital Rangueil à Toulouse. Ce bâtiment qui abrite 40 chambres et 9 studios et qui comprend également une piscine extérieure, est situé en plein milieu du complexe hospitalier, où des patients Covid sont actuellement pris en charge.

« Cet évènement n’est malheureusement pas défendable car ne respectant aucune règle sanitaire, que ce soit au niveau hospitalier ou au niveau légal en plein confinement », écrit furax Yoann Dalmas, président de l’association des internes et anciens internes des hôpitaux de Toulouse, dans un communiqué adressé jeudi en fin d’après-midi aux membres de l’association, dont 20 Minutes a eu la copie.

Suites judiciaires ?

La direction du CHU de Toulouse assure avoir immédiatement réagi : « Une enquête interne a été ouverte afin notamment de clarifier ce qui s’est déroulé dans la nuit du 9 avril, de déterminer l’identité des organisateurs et des participants pour lesquels des sanctions disciplinaires fortes seront prises ». Selon les résultats de cette enquête, « des suites judiciaires appropriées seront décidées ».

La fermeture du bâtiment de l’internat a d’ores et déjà été décidée pour ce samedi et dimanche, et peut-être pour « tous les week-ends et ce, jusqu’à la fin de la crise sanitaire », menace la direction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un reportage sur la TV suisse cette semaine, il montrait des agences de voyages et expliquait leur travail actuel.

 

Ben en cas de changement de directive il se charge de te contacter et de te trouver des solutions, c'est précieux quand tu es dans un pays que tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scubaphil a dit :

Je partage ce point de vue. Annoncer une "réouverture" alors que l'épidémie n'est absolument pas contrôlée, c'est assez étonnant.

 

Je cite ce message ici parce que ce n'est pas en liaison avec le vaccin..

 

Je suis aussi "abattu" par la direction que prend la France. Il va y avoir réouverture (parce que le peuple le veut /en a besoin choisir l'option adéquate) alors que la situation n'est pas bonne du tout.

 

Je crains comme le disait un médecin que nous allons le payer très cher

 

1) risque de 4 eme flambée épidémique en juillet/aout

2) fermeture obligatoire pour ne pas faire exploser notre système de santé.

3) pas de touristes parce que nous serons zone a haut-riques alors que d'autres pays seront "safe"

 

 

Bref  je ne comprend toujours pas pourquoi nous n'avons pas confiné "strictement" en début d'année alors qu'il faisait froid.. les gens seraient plus facilement resté chez eux que maintenant alors que la nature se réveille qu'il fait bon de se balader et surtout que les gens en ont besoin (avec ou sans Covid le printemps nous donne des ailes )

 

Les courbes qu'a montré Castex, avec les infections des autres pays Européens pour expliquer que dans les autres pays  c'est pareil....  euh il n'y avait pas la France... je l'ai vu et me suis tout de suite dit ben tiens nous sommes certainement moins bon que les autres... Une chaine d'info a ajouté sur l'original la France.... ben oui nous sommes les meilleurs... :( la France survolait toutes les autres courbes.

 

Bref   nous sommes dans la m...e pour encore quelque mois au niveau sanitaire  et pour tout le reste des années... 

 

Pov France

 

 

Mes "Kolleg"  parlent avec ironie  de "la grande Nation".... il n'y a plus que le nom qui est grand 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

Je cite ce message ici parce que ce n'est pas en liaison avec le vaccin..

 

Je suis aussi "abattu" par la direction que prend la France. Il va y avoir réouverture (parce que le peuple le veut /en a besoin choisir l'option adéquate) alors que la situation n'est pas bonne du tout.

 

Je crains comme le disait un médecin que nous allons le payer très cher

 

1) risque de 4 eme flambée épidémique en juillet/aout

2) fermeture obligatoire pour ne pas faire exploser notre système de santé.

3) pas de touristes parce que nous serons zone a haut-riques alors que d'autres pays seront "safe"

 

 

Bref  je ne comprend toujours pas pourquoi nous n'avons pas confiné "strictement" en début d'année alors qu'il faisait froid.. les gens seraient plus facilement resté chez eux que maintenant alors que la nature se réveille qu'il fait bon de se balader et surtout que les gens en ont besoin (avec ou sans Covid le printemps nous donne des ailes )

 

Les courbes qu'a montré Castex, avec les infections des autres pays Européens pour expliquer que dans les autres pays  c'est pareil....  euh il n'y avait pas la France... je l'ai vu et me suis tout de suite dit ben tiens nous sommes certainement moins bon que les autres... Une chaine d'info a ajouté sur l'original la France.... ben oui nous sommes les meilleurs... :( la France survolait toutes les autres courbes.

 

Bref   nous sommes dans la m...e pour encore quelque mois au niveau sanitaire  et pour tout le reste des années... 

 

Pov France

 

 

Mes "Kolleg"  parlent avec ironie  de "la grande Nation".... il n'y a plus que le nom qui est grand 

 

 

 

 

 

et, l'economie, tu la places où ?

là, tu parles d'actionner un levier, la santé, en confinant la population...

 

nous sommes avec l'euro et non plus le franc ; on ne peut pas faire marcher la photocopieuse et sortir des billets en dévaluant la monnaie ; nous nous endettons et certains secteurs tirent la langue... et tout cet endettement, un jour, il faudra bien le rembourser...

 

donc, si on reste à la maison, qui bosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

 

 

Tout n'est pas rose de l'autre coté du rhin... 

 

mais 

Citation

La plupart des restrictions prévues par la loi, notamment le couvre-feu – de 22 heures à 5 heures – entreront en vigueur lorsque le seuil de 100 nouveaux cas quotidiens pour 100 000 habitants sera franchi. Les écoles, quant à elles, seront fermées quand le taux d’incidence atteindra 165 cas pour 100 000 habitants.

 

 

On est a combien chez nous ?

 

Les situations  sont  différentes et ils sont en meilleurs position que nous.

 

 

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

et, l'economie, tu la places où ?

là, tu parles d'actionner un levier, la santé, en confinant la population...

 

nous sommes avec l'euro et non plus le franc ; on ne peut pas faire marcher la photocopieuse et sortir des billets en dévaluant la monnaie ; nous nous endettons et certains secteurs tirent la langue... et tout cet endettement, un jour, il faudra bien le rembourser...

 

donc, si on reste à la maison, qui bosse ?

 

Je n'ai jamais dit que l'économie n'était pas importante.   Le tourisme (resto etc) c'est une manne importante apportée par les étrangers.

 

Si nous avons un taux de contamination encore  important en juillet et aout les touristes irons ailleurs certain ne reviendrons plus parce que "mieux, moins chers, plus sympa etc etc.,... " ailleurs.  C'est un risque

 

 

Modifié par caolila
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

et, l'economie, tu la places où ?

là, tu parles d'actionner un levier, la santé, en confinant la population...

 

nous sommes avec l'euro et non plus le franc ; on ne peut pas faire marcher la photocopieuse et sortir des billets en dévaluant la monnaie ; nous nous endettons et certains secteurs tirent la langue... et tout cet endettement, un jour, il faudra bien le rembourser...

 

donc, si on reste à la maison, qui bosse ?

Ben là avec le couvre-feu, les fermetures des commerces "non essentiels" les fermetures à venir des classes des le premier cas et du coup les gosses à garder à la maison, le risque de non-reouverture par territoire....avec tout ce bordel qui dure depuis Octobre puis Janvier ben c'est pas beaucoup mieux du point de vue economique que si on avait fermé (verouillé) en Fevrier pour 3 semaines à condition evidemment que l'on couple avec une vaccination+++, des tests qui servent enfin à quelque chose avec isolement strict .

 

Par exemple j'aimerais que l'on m'explique comment  20 etudiants indiens passent par Roissy ,sont soit-disant tous negatifs, prennent le bus pour la Belgique et 5 jours apres sont tous positifs....contaminés dans le bus qu'ils nous disent....Tous? et mon cul c'est du poulet???

 

On sent une grande "febrilité" autour de la reprise scolaire avec un show pas possible sur les tests à venir...jusqu'ici les écoles c'etait pas un problème....:rolleyes:

 

Tiens vous avez lu à Epernay y zont vacciné 140 personnes avec du champagne...heu non...du serum physio...

 

@caolila sur le graphique que tu cites on est un poil juste derriere les Pays Bas....:decu:

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, whodive a dit :

Si on ouvre aujourd'hui alors qu on est plus haut que pour le premier confinement cela veut dire que les restrictions imposés depuis un an ne sont pas justifiés et utiles. Donc de la privation de liberté et flinguer l economie sans raison.

on peut aussi raisonner que sans ces restrictions, on serait encore plus haut, et donc que ces restrictions sont justifiées,  compléter que ces restrictions ne sont pas assez dures, et aussi préciser que les variants n'étaient pas les mêmes.

Modifié par DuboisP
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DuboisP a dit :

et même compléter que ces restrictions ne sont pas assez dures.

 

Perso c'est ma vision.. mais bon... j 'ai une dose d'AZ... mes parents 2 doses de Pfizer... Les beau parents 1 ere d'AZ   

Je ne suis pas sortie des ennuis c'est évident... mais les "c*ç%&rds" qui ne respectent rien etc... ben ils me touchent moins.. par contre la situation de la France... la dette qu'il va falloir rembourser :( pour moi a court terme   mais surtout pour nos enfants...   c'est vraiment pas cool du tout 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.