Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

ce qui m'inquiete, c'est le taux de natalité, la pollution, le manque de ressources, d'eau, de terres arables, la demande d'energie, le rechauffement climatique...

 

tout cela se résous en diminuant les humains

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'une extinction de masse des humains règlerait temporairement pas mal de problèmes… 

 

Mais perso, je suis certain que nous y arriverons tout seul… sans l'aide de virus… nous sommes sur la "bonne voie" :(

 

La planète s'en remettra, pas nous.

 

 

 

Je viens a l'instant de tomber sur 

Citation

La pandémie de Covid-19 "menace l'humanité entière", a affirmé mercredi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en lançant un "Plan de réponse humanitaire mondial" s'étendant jusqu'à décembre, assorti d'un appel à des dons à hauteur de 2 milliards de dollars.
Face à cette menace, "l'ensemble de l'humanité doit riposter. Une action et une solidarité mondiales sont cruciales", a-t-il ajouté, lors de la présentation via vidéo du plan de l'ONU.

Extrait d'une depeche de l'AFP

https://a.msn.com/r/2/BB11HdTD?m=fr-fr&referrerID=InAppShare

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

Donc et c'est pour moi LE gros problème (voir l'Italie)  en France lorsque les moyens de réa lourdes seront dépassés, tous les patients supplémentaires auront une chance de survie nettement réduite.

 

Quels sont les % de décès estimé dans les 15 % d'hospitalisé sans réa?

10, 20  30 50 % ou plus encore ???

 

Ce chiffre la va faire peur lorsqu'on le multipliera par 50 à 60 % de la population...

 

Le chiffre des décès dans les EHPAD n'est pas connus pire ces décès ne sont pas comptabilisés dans ceux donnés par le Pr Salomon… lorsqu'ils seront integrés cela va faire mal :(

pour les EHPADs, le probleme, je le vois sous un autre angle... malheureusement :

les visites étant interdites, le virus n'est pas arrivé par IMO ou Skype....

La marge de progression est grande de ce coté là... faudrait que les actionnaires lachent un peu de billets pour le matériel du personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cassenoisettes a dit :

je propose que les favorables à cette solution montrent l'exemple pour le bien des autres 😗

 

la sélection naturelle mon cher

 

 

il y a 8 minutes, christophe 38 a dit :

pour les EHPADs, le probleme, je le vois sous un autre angle... malheureusement :

les visites étant interdites, le virus n'est pas arrivé par IMO ou Skype....

La marge de progression est grande de ce coté là... faudrait que les actionnaires lachent un peu de billets pour le matériel du personnel

 

on leur demande de fabriquer des masques eux mêmes...c'est mal barré

quand tu vois que tu paye 6000 eu/mois pour que ton papi ai le droit a seulement trois couches par jours...

Le pognon là va pas dans les salaires des aides soignantes à 1300 eu/mois à être 2 la nuit pour plus de 100 résidants.

 

C'est moche mais quand t'en arrive a être limite mal traité pour un cout exorbitant, vaut mieux mourrir.

Le virus va faire un sacré ménage 

Modifié par whodive
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

bonjour

 

 

j.

Vous ne pensez pas qu'il faut un peu relativiser ??

 

 

Exemple de la Tuberculose : on estime 1/4 de la population mondiale atteinte avec, en 2019, 1.500.000 dc et pourtant il existe ttt preventif et evidemment curatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, brenique a dit :

Exemple de la Tuberculose : on estime 1/4 de la population mondiale atteinte avec, en 2019, 1.500.000 dc et pourtant il existe ttt preventif et evidemment curatif...

je ne suis pas cynique ni cruel, ce n'est pas l'objectif :

ma réponse ? les malades de la tuberculose ont ils les moyens de payer leur traitement ?

(je fais le meme constat aux USA où un traitement anti covid 19 couterait 35 000 dollars...

Citation

Mais les consignes politiques sont rarement en phase avec la réalité du système de santé américain (où environ 27,5 millions de personnes, soit 8,5% de la  population, n’avaient pas d’assurance maladie en 2018).

prix du test aux USA

et, meme si le site peut paraitre provocateur, les chiffres sont interessants

 

ces prix sont indécents, tant celui du traitement de la tuberculose que celui du Covid, surtout avec nos yeux de Français

https://www.ladepeche.fr/article/2016/02/25/2284307-tuberculose-resistante-trop-cher-le-traitement-inaccessible.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, christophe 38 a dit :

je ne suis pas cynique ni cruel, ce n'est pas l'objectif :

ma réponse ? les malades de la tuberculose ont ils les moyens de payer leur traitement ?

(je fais le meme constat aux USA où un traitement anti covid 19 couterait 35 000 dollars...

prix du test aux USA

et, meme si le site peut paraitre provocateur, les chiffres sont interessants

 

ces prix sont indécents, tant celui du traitement de la tuberculose que celui du Covid, surtout avec nos yeux de Français

https://www.ladepeche.fr/article/2016/02/25/2284307-tuberculose-resistante-trop-cher-le-traitement-inaccessible.html

Mais je suis d'accord . Je voulais juste dire qu'il fallait effectivement relativiser . Pour le moment le covid fait moins de victime que le BK...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whodive a dit :

les essais ont déjà été faits pour la dangerosité du médicament et il est massivement utilisé.

faire des essais pour voir si c'est efficaces contre une maladie oui c'est normal, mais là on met en avant sa dangerosité.

Faut pas tout mélanger.

Qu'en pensent les victimes du Médiator ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

ce n'est pas fait !!!

 

ce qui m'inquiete, c'est le taux de natalité, la pollution, le manque de ressources, d'eau, de terres arables, la demande d'energie, le rechauffement climatique...

Tout à fait; et cela "n'arrange pas nos affaires".

 

Cet entretien avec Laurence Tubiana est intéressant.

 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/entretien-laurence-tubiana-le-coronavirus-est-lie-l-ecologie-nos-modes-de-vie-6786251

 

 

 

 

il y a 2 minutes, whodive a dit :

aucun rapport

Juste un médicament détourné; prévue pour une pathologie puis utilisée pour une autre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, whodive a dit :

les essais ont déjà été faits pour la dangerosité du médicament et il est massivement utilisé.

faire des essais pour voir si c'est efficaces contre une maladie oui c'est normal, mais là on met en avant sa dangerosité.

Faut pas tout mélanger.

 

"On" ne met pas en avant sa dangerosité... C'est du repositionnement. "On" essaye à chaque fois des trucs qui peuvent marcher en espérant que ça puisse marcher. Le problème c'est que le "candidat" a déjà été repositionné sur plein de bastardo-virus et que si ça marche in vitro, ça n'a jamais fonctionné in vivo... Problème de dose ?

 

Essayons de rester rationnel, si c'est un problème de dose, il faut évaluer les bénéfices/risques à différentes doses car c'est pas de l'homéopathie. Donc faire de la science... Donc, respecter les procédures de recherches (c'est plus long que troller sur p.com, fb ou annoncer être le sauveur de l'humanité sur youtube...)...

 

Autre solution, faire du "compassionnel"... c'est déjà le cas en France officiellement... 😓 Donc faux débat :)

 

Une étude chinoise qui dit que dans leur essais, c'est pas ouf... 

http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03?fbclid=IwAR1MCIjvoXA0LQgSjv50wp4pxQ_3QBdKrto_46HTShrAzsbRWH0YBVrgJm4 

 

Je crois qu'on se rend pas bien compte de la pression mise sur les chercheurs en la matière. Perso, je crois qu'on maximise nos chances collectivement à faire de la science, à rester calme, à pas diffuser des trucs invraisemblables (je parle pas de toi hein), et en l'absence d'alternative à prendre notre mal en patience 🍻

Modifié par stef75
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, whodive a dit :

la chloroquine est (depuis des décennies) toujours administré sans plus d'essai que cela à tous ceux qui vont en afrique et aux africains eux même.

Tout le monde se porte bien...

 

et aujourd'hui faut faire des essais... 

vu sur un autre forum :

Citation

Je ne vais pas trop insister sur les coups de pub de Raoult : les polémiques sont une perte d'énergie vu le contexte actuel.

1) Tout d'abord, je souhaite vivement que son traitement ait quand même un effet positif, malgré tous les biais de l'étude...
Sinon, ça va encore plus déprimer le moral des populations ... et il devra embaucher des gardes du corps jusqu'à la fin de ses jours.
(et les complotistes vont me donner encore plus de travail @_@ )

2) Les sachants et statisticiens du coin ont déjà pointé du doigt en termes experts la faiblesse de l'étude (même une ex-Miss France l'a fait ...).
Je pose 2 éléments assez révélateurs même pour le grand public avant de tourner la page :

 

tout ceci pour "dire" qu'il faut prendre du recul et ne pas s'acharner... ni dans un sens, ni dans l'autre.

 

prenez soin de vous et des votres

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps la le Mexique encourage les gens à sortir au restaurant pour aider l'économie du pays… 

 

Citation

Devant une table garnie de riches mets du sud du pays, le président mexicain a un seul conseil pour ses citoyens en ce lundi 23 mars : «N’arrêtez pas de sortir. Je vous dirai quand il sera temps de rester chez vous. Emmenez vos familles au restaurant, pour soutenir l’économie.»

Une suggestion qui va à l’encontre de toutes les recommandations de l’OMS, dans un pays qui comptait au 24 mars plus de 400 cas confirmés et 5 décès.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.