Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

il y a 10 minutes, pparis a dit :

Allez , un petit tour du côté des Antilles qui, fidèles à leur devise "Il est urgent de ne pas se presser !" viennent de se retrouver en état d'urgence sanitaire avec à la clé, des services hospitaliers saturés, et les prémices de transferts sanitaires vers la métropole. Sans doute les effets secondaires de la non vaccination...

Moi je dirais

Big pharma 1 : 0 séance vaudou

• Haha 2

Il y a 5 heures, pparis a dit :

un petit tour du côté des Antilles qui, fidèles à leur devise "Il est urgent de ne pas se presser !" viennent de se retrouver en état d'urgence sanitaire avec à la clé, des services hospitaliers saturés, et les prémices de transferts sanitaires vers la métropole. Sans doute les effets secondaires de la non vaccination...

La vaccination anti-Covid est en effet nettement moins en vogue par ici ... 19% des habitants de la Guadeloupe ayant reçu au moins une dose (60% sur l'ensemble de la France) :mad:. C'est affligeant et ça ne va pas faciliter le contrôle de cette 4ème vague, pour le moins.

Cependant, à proprement parler, ce n'est pas la cause de cette nouvelle flambée. L'émergence du variant delta (beaucoup plus transmissible que les précédents), l'arrivée massive des touristes et le relâchement flagrant des comportements vis à vis des mesures barrières (tant chez les natifs que chez les touristes !) sont très certainement les facteurs principaux qui ont ré-amorcés l'épidémie.

Après, il suffit de voir les courbes pour comprendre qu'on va morfler très sévèrement dans les prochaines semaines !

2019357167_Guadeloupe2807.thumb.jpg.93f52b046b73d1d6890bc190be56c06a.jpg

2052653414_Martinique2807.thumb.jpg.7744f7d66d6483328b985a8f11980dcd.jpg

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Triste 2

Il y a 2 heures, Scubaphil a dit :

Cependant, à proprement parler, ce n'est pas la cause de cette nouvelle flambée.

Bien sur mais ça ne va pas en faciliter le freinage et à fortiori le contrôle, ce qui était l'objet de mon propos en rapport avec cet article .

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/29/covid-19-la-martinique-de-nouveau-confinee-hausse-fulgurante-des-cas-en-guadeloupe_6089862_3244.html

à l’instant, DuboisP a dit :

Qu’on va compléter par « nombre de cas étudiés insuffisants pour en tirer des conclusions », selon un autre journal.

tout à fait...mais bon selon les premiers resultats celà concernerait essentiellement les "tres" agés...on va attendre .

Ton autre journal : revue medicale?

il y a 4 minutes, nics a dit :

Une fois de plus, il faut prendre la situation dans son ensemble :

n'oubliez pas que 40% de la population là-bas n'est pas vaccinée du tout...

ça aide pas !

tu as raison...dans mon petit cerveau j'avais intégré qu'il y en avait plus de vacciner...mais ce "debut" d'etude ne concerne que les vaccinés pour juger de la durée de l'efficacité du vaccin et la premiere impression est un peu decevante

En passant je viens de tomber la dessus et on peut voir qu'au niveau mondial on n'a pas le cul sorti des ronces...et nous on se pose la question de la 3ieme dose...:mazette:

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-mercredi-28-juillet-2021-pourcentage-de-population-

Hier j'étais au boulot (sur place) la première fois depuis des mois...

2 collègues mon regardé de travers parce que je portais un masque.

La discussion a rapidement pris une tournure, de "guerre de tranchées".

Bref seul il est simplement impossible de faire comprendre 2 antivax  l'intérêt de la vaccination...

Ils ont plus peur de Pfizer que de la Covid... les 2 ont plus de 50 ans...... je suis désespéré..   et ne retournerais pas sur place avec ces 2 potentiels "super-contaminateurs" dans le coin...

J'ai informé mon chef... faut pas déconner quand même.

Pour info c'est une entreprise suisse  et le chez des 2 était présent... visiblement le masque n'est pas obligatoire.... 

:tetedure:

il y a 46 minutes, caolila a dit :

Hier j'étais au boulot (sur place) la première fois depuis des mois...

2 collègues mon regardé de travers parce que je portais un masque.

La discussion a rapidement pris une tournure, de "guerre de tranchées".

Bref seul il est simplement impossible de faire comprendre 2 antivax  l'intérêt de la vaccination...

Ils ont plus peur de Pfizer que de la Covid... les 2 ont plus de 50 ans...... je suis désespéré..   et ne retournerais pas sur place avec ces 2 potentiels "super-contaminateurs" dans le coin...

J'ai informé mon chef... faut pas déconner quand même.

Pour info c'est une entreprise suisse  et le chez des 2 était présent... visiblement le masque n'est pas obligatoire.... 

:tetedure:

J'ai les  mêmes à la maison voilà les mails que je leur envoie 

Citation

https://presse.inserm.fr/les-vaccins-a-arnm-susceptibles-de-modifier-notre-genome-vraiment/41781/

Pas de risque pour notre matériel génétique

Après, l’INSERM peut être aussi à la botte des big-pharma

et pour continuer :

Citation

Après quand tu seras moins jeune, tu vas (peut-être) développer un cancer et tu vas te faire guérir avec un  truc à base d’ARN Messager ; tu vas éviter la chimio ou la radio

https://www.fondation-arc.org/actualites/2020/covid19-et-cancers-recherches-croisees-sur-les-vaccins-arn

et tu diras peut-être :

Quel con j’étais !

Amicalement

et enfin pour finir:

Citation

Heureusement qu’ils n’ont pas attendu l’approbation des anti-vax

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/36621-Vaccin-cancer-essais-l-etre-humain-commence

je n'ai pas de réponse pour l'instant , mais j'aurais, au moins tenté de convaincre  

Il y a 3 heures, caolila a dit :

oui, mais, comme on a à faire à des genies qui se pensent malin et qui prennent les gens pour des kons, ils osent... (et ça va continuer, alors qu'on est fliqué de partout)

• Matt locked this topic
  • Matt unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.