Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

Hier j'ai entendu qu'en Guadeloupe tout comme en Martinique il y a des jeunes du genre 26 ans et que l'age médian des patients en réa est de 50.... 

et surtout que ce ne sont pas des obèses ils ne sont pas de "vrais" personnes a risques (enfin d'après le toubibs interviewés)

Même constat en Polynésie @caolila, le delta s'est propagé a une vitesse folle, et des jeunes (lire la trentaine) sont bien impactés.

Des jeunes femmes enceintes sans comorbidite apparente...

La seule bonne nouvelle en Polynésie, c'est que les gens ont pris une claque et, par la peur essentiellement, se font vacciner en nombre ces derniers jours.

il y a quand même un peu moins de 3% d'hospitalisations par jours en moyenne parmi les cas covid.

Ce qui laisse à penser qu'il y a 97% des contaminés qui ne font pas de cas graves. Dans ces 97%, combien sont asymptomatique ?

Edited by whodive

3% ca représente pas grand chose, dans les chiffres.

Si on ramène le pourcentage a la Polynésie, nous avons plus de 1200 cas actifs, pour environ 30 a 40 lits de disponible.

Pour la métropole je dis pas, quoi que suivant les régions, ca peut etre problématique.

Ici, c'est catastrophique.

il y a 15 minutes, nico_40 a dit :

3% ca représente pas grand chose, dans les chiffres.

Si on ramène le pourcentage a la Polynésie, nous avons plus de 1200 cas actifs, pour environ 30 a 40 lits de disponible.

Pour la métropole je dis pas, quoi que suivant les régions, ca peut etre problématique.

Ici, c'est catastrophique.

c'est sur, en plus vu le taux de comorbidité sur ce territoire ça n'aide pas.. 40% des adultes au stade d'obésité, donc si on ajoute les autres types de comorbidités ça va faire mal

Résultat des concerts tests en Espagne 

Covid-19 : avec près de 2.300 contaminations, l'échec de trois concerts-tests en Catalogne (msn.com)

Citation

Les autorités tablaient sur des contaminations supérieures d'une centaine de cas environ à celles rapportées dans le groupe test. Les résultats de l'étude, diffusée mardi dans la presse espagnole, sont finalement bien plus pessimistes : près de 2.300 personnes ont été testées positives au Covid-19 sur 50.000 participants lors de la série de festivals organisée en Catalogne du 1er au 11 juillet, contre seulement 1.437 dans le groupe test, qui n'y était pas. Les tests antigéniques, la distanciation sociale et le port du masque y étaient pourtant obligatoires. 

Citation

Pour expliquer de tels chiffres, Carmen Cabezas a mis en cause le comportement des festivaliers, en déplorant que 271 d'entre eux aient choisi de se rendre aux concerts malgré un test positif, en pariant sur une erreur. Les festivaliers devaient en effet présenter un test antigénique négatif pour entrer, or l'étude pointe plusieurs ratés parmi les tests proposés par le festival Vida. 

La preuve que la confiance n'est pas la bonne chose, les gens sont "TROP CON"   désolé mais ceci en est la preuve   parce que 271 allant quand même au concert malgré le test positif... :mama:

Il y a 2 heures, caolila a dit :

La preuve que la confiance n'est pas la bonne chose, les gens sont "TROP CON"   désolé mais ceci en est la preuve   parce que 271 allant quand même au concert malgré le test positif... :mama:

Bonjour, merci aux Admins je suis reviendu :)

Ceci étant c'est en partie à cause de ces co****ds que la restriction des libertés et l'application du pass sanitaire sont devenus nécessaire et obligatoire. Et si parmi ces 271 imbéciles il y a des "supercontaminateurs" ça aggrave encore la situation.

il y a 1 minute, Lioson a dit :

Des articles sortent ces jours concernant le variant Lambda, certains disent que le vaccin est efficace et d'autres pas.... Ça va encore être la fête du slip...

la crise est loin d'être terminée    La faute a qui ?

Au virus pour commencer, et.... bref tout un tas de bonnes raisons pour que le monde de demain ne soit plus jamais comme celui d'hier.

A quand les voyages en Indonésie ???  Il me tarde de pouvoir y retourner..... :(😭

il y a 30 minutes, caolila a dit :

la crise est loin d'être terminée    La faute a qui ?

Au virus pour commencer, et.... bref tout un tas de bonnes raisons pour que le monde de demain ne soit plus jamais comme celui d'hier.

A quand les voyages en Indonésie ???  Il me tarde de pouvoir y retourner..... :(😭

Selon les infos "locales" ça semble plus que compromis pour cette année...:decu: . Je crois qu'ils revaccinent avec ARNm ceux qui ont eu le "chinois"...

Bon on regarde pour un sejour dans le Nord de l'Europe...on va se mettre au traineau à chiens...on va pas se crever le cul non plus...:roule:

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

On a tout prêt pour fin septembre retour aux Maldives si Covid le veut ;) sinon ce sera toujours et encore la GdF, c'est mieux que rien, je ne vais quand même pas me plaindre.

En tous cas j'ai en 2021 déjà dépassé le nombre de plongée de 2020.... l'année est sans aucun doute meilleurs :)

• Haha 1

Le 04/08/2021 à 17:29, la philoche a dit :

@caolila ce qu'il y a d’intéressant dans cette news , c'est que hormis le coté "people" qui ouvre sa gueule il est parfaitement dans la cible : 50 ans, pas co morbidité apparente, bref le quidam lambda qui a priori n'a rien à craindre du Covid, sauf qu'il a coché la case pas de chance et que dans le jeu des cases comme ça il y en quelques une.

un contributeur, sur un autre forum nous a gratifié de ce texte :

"

Combien ne vont pas se faire vacciner juste par raison "politique" ?

Opposé à Macron et plus généralement le gouvernement, ils fuient par tous les moyens ce que dit et souhaite le gouvernement, ne pas se faire vacciner devient un acte d'opposition. Ces gens, grâce surtout à internet (je pense que cette même épidémie il y a 30 ans n'aurait pas connu ce combat pour/contre vaccin) tombe facilement dans tout ce qui va à l'encontre du message officiel, le complotisme prend toute sa place n'en déplaise à ceux qui vont dire que ça n'a rien à voir.

Quand douter de tout conduit à croire n'importe quoi.

On a ce sentiment parfois d'être sur une île avec ces gens là, que l'épidémie du covid-19 ça ne se passe qu'en France et ce sont chez ces personnes qu'on peut lire la politisation du débat. Qu'il y aurait Le Pen pour les uns, Mélenchon pour les autres au pouvoir qu'ils tiendraient un autre discours. Là Macron est devenue une phobie politique, notamment par tous les ex gilets jaunes fanatisés par des mois et des mois de manifs et de discours anti-Macron, on retrouve les mêmes dans la rue à essayer de faire revivre sur le dos de "l'antivax" leur lutte contre le pouvoir. Quand je dis "gilets jaunes" je fais la distinction entre l'origine légitime de la naissance du mouvement et du soutien de ses causes (qui a fait son soutien populaire), avec l'extrémisme politique qu'à pris ce mouvement avec des gens qui se sont mis dans la tête qu'il faut faire "chuter" le système et qui ont une frustration d'échec qui les ronge et amène une agressivité très forte, en particulier sur les réseaux sociaux.

Tous les anti-vaccins ne sont pas ainsi, beaucoup ont juste des doutes et une appréhension (comme les vaccinés également par ailleurs) sur la vaccination mais sans plus. Le problème c'est la manipulation politique qu'il y a derrière, car désolé la crise du covid-19 n'a pas pour origine le gouvernement et n'aura pas comme solution un changement de gouvernement. Déjà quand les gens "attendent" qu'on déclare la fin d'un confinement, c'est que très clairement ils n'ont pas compris que ce n'est pas le gouvernement qui gère et dicte la fin de l'épidémie, que lorsqu'on dit de faire les gestes barrières, ce n'est pas le gouvernement qui le veut juste pour son propre plaisir et pour vous "faire chier".

La vaccination montre également un autre problème de notre société qui est l'individualisme. Si beaucoup de personnes vont ou ont été comme moi se faire vacciner dans l'intérêt collectif vis à vis du reste de la population mais aussi du pays (économie etc...), il faut bien constater que beaucoup de personnes pensent qu'à leur gueule et ne cherche que leur propre intérêt, propres plaisirs. L'inconscience collective qui est presque celle ou on en vient à douter de l'existence même du Covid car il n'a pas touché sa famille proche ou ses voisins est parfois surprenante. "Ne me faite pas chier avec un pass vaccinal car je veux aller ici ou là" ; "je suis jeune donc moins à risque, le vaccin je peux m'en passer" , "la virus n'est pas si dangereux, j'assume le risque". Bref les "moi je" sont légions et ceux qui prétendent se prévenir d'un risque pour leur santé, pendant qu'ils fument cigarette sur cigarette et bière à la main me font rire. Ceux qui regardent les quelques morts en raison d'effets secondaires du vaccin, regardent-ils  également le nombre de morts sur les routes avant de prendre leur voiture pour aller au travail?

On est ici sur un forum militaire, ça laisse songeur sur l'esprit de sacrifice de la population quand déjà pour un vaccin, on a l'impression de les envoyer à la mort. Mais en fait ça reflète bien l'opinion public qui même à la guerre ne supporte pas les pertes, n'arrivent pas à les comprendre ou ne veut pas les comprendre, la guerre redevenant très vite comme une "faute politique" dont le seul intérêt n'est pas de gagner à n'importe quel prix, mais de se retirer pour éviter des morts.

Dans tout cela il y a un problème de communication officiel mais aussi et de plus en plus un problème de communication collective par l'entre-soi d'internet. Cela doit amener à agir au delà du cadre covid sur les réseaux sociaux et ailleurs, trop de libertés conduit à une anarchie qui devient néfaste au vivre ensemble de tous dans la nation et mène à un combat des uns contre les autres, ou il n'y a plus de respects ni de confiances. On en vient à gifler le président pour exprimer sa colère personnelle et on se fait applaudir pour cela par les radicalisés du net, on en vient à prendre la police pour ceux qui frappent le "peuple" etc. Quand on veut agir, ceux qui exploitent cette anarchie pour leurs propres intérêts et idéologies viennent crier "à la liberté d'expression" et quand on remet en cause les conneries qu'ils débitent (rumeurs, mensonges,théories du complot) ils se font passer pour des victimes d'une dictature cherchant à imposer sa vérité. On est constamment dans de l'extrême et tout cela comprenons le bien, aussi différents que peuvent l'être les sujets, ça conduira inexorablement le pays vers un extrémisme réel et violent au sommet de l'état qui devra s'imposer au sommet de l'état. Aujourd'hui on en est encore avec un gouvernement qu'on peut appeler de "mou" qui n'ose pas brusquer et imposer fermement des choses, dans l'opposition ce n'est pas forcément différent, ça reste la même classe politique. Mais ce changement politique qui s'imposera un jour pour favoriser une idéologie radicale viendra par le bas et les germes d'une guerre civile sont déjà là, on a déjà des "camps" bien différents les uns des autres aux idées opposées pour s'affronter entre eux. Et malheureusement comme souvent, la majorité silencieuse sera dépassée par la minorité agissante qui dictera la voie à suivre et cette minorité semble à mes yeux, prendre toujours un chemin qui serait presque "attentiste" et désireux d'une guerre civile pour pouvoir librement s'exprimer et sans doute pensent-ils, réussir à prendre le pouvoir. Ils entrent donc dans une confrontation au pouvoir ou l'on ne pense plus à l'intérêt collectif mais à un intérêt partisan, ou l'on manifeste dans le but de créer le plus de problèmes, dans une défiance à l'autorité grandissante et ou l'on ose clairement afficher une volonté de faire tomber le système façon 1789.

Je déborde du sujet du covid, mais si je le fais, c'est parce que j'estime qu'en France en particulier, le mouvement antivax à une profondeur qui dépasse le simple refus de se faire vacciner, qu'il y a une défiance et une opposition politique importante qui "guide" beaucoup de monde."

• J'aime 2
  • Merci 1

Le 04/08/2021 à 20:10, whodive a dit :

c'est sur, en plus vu le taux de comorbidité sur ce territoire ça n'aide pas.. 40% des adultes au stade d'obésité, donc si on ajoute les autres types de comorbidités ça va faire mal

j'ai lu, à droite et à gauche, que le laps de temps entre la contamination et le caractere grave, tres fort de l'infection est de 10 jours.

Je ne suis pas d'accord avec Mr LETCHIMY qui dit que les Martiniquais vont  vers une catastrophe...

je crois qu'il sont entrés dedans (quand on en est à ne pas pouvoir traiter les cadavres et faire de la place dans les frigos...)  :

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/je-me-suis-rendu-a-la-morgue-il-n-y-a-plus-de-place-certains-corps-attendent-dans-des-sacs-plastiques-declare-serge-letchimy-1074136.amp

• Triste 3

Le 03/08/2021 à 04:57, pparis a dit :

C'est quand même pas dégueu, comme un petit gout de liqueur de Gentiane 😛

Pour l'effet, testé lors de ma deuxième poussée de Dengue y'a qq années, pas vu de différence :D

Sinon, au regard de l'efficacité des mesures (enfin surtout au jemenfoutisme des gens, locaux comme touristes), les courbes risquent malheureusement pas de s'infléchir de suite ... Bien content d'être vacciné, et d'avoir le matos pour plonger du bord ( grosse pensée pour les clubs du coin, entre autre , et aux soignants bien sûr, les potos internes viennent de se faire réquisitionner d'ailleurs...)

• Triste 1

• Matt locked this topic
  • Matt unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.