Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

il y a 2 minutes, PlongeurSDF a dit :

Merci,

Maintenant Serge Latchimy est rarement une source fiable dans ses déclarations...

Pour information du fait de l'épidémie, même mes les règles régissant la conservation des corps et d'organisation des obsèques ont des être modifiées :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13974

D'autres articles font état du relai pris par les pompes funèbres qui disposent également de chambres funéraires. La prochaine étape consiste à la rédaction d'un arrêté préfectoral de réquisition à ce sujet si nécessaire. Mais pour le moment le relai par les PF est à l'oeuvre.

certes, je plussoie et c'est aussi pour cela que j'ai diversifié les sources des liens...

maintenant, en amont de ces sources, s'ils reprennent tous les déclarations de ce politique... je ne peux pas le verifier ou le certifier

là, France Antilles : https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/sante/coronavirus-en-martinique/covid-19-la-morgue-est-pleine-a-craquer-585045.php

Il y a 18 heures, FREDOX a dit :

touche plus les moins vieux et donc massivement une population moins sensible (!!!) qui va améliorer l'immunité collective.

en faite elle touche toutes les catégories d'âge mais elle est plus rependu chez les jeunes car plus festifs

il y a 42 minutes, christophe 38 a dit :

certes, je plussoie et c'est aussi pour cela que j'ai diversifié les sources des liens...

maintenant, en amont de ces sources, s'ils reprennent tous les déclarations de ce politique... je ne peux pas le verifier ou le certifier

là, France Antilles : https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/sante/coronavirus-en-martinique/covid-19-la-morgue-est-pleine-a-craquer-585045.php

Hier, le CHUM ou La Meynard possède 35 ou36 places en réa en situation normale.

Là la réa a été porté à 48 places, 45 occupées dont 36T pour des COVID.

La morgue dispose de 15 places.

Hier, pour la première fois, la marque ge Mangot Vulcin (au Lamentin près de l'aéroport) a dû être utilisée en complément de celle de La Meynard.

Pour finir, l'utilisation des sacs en plastiques, autrement appelés linceuls est la procédure standard.

Pour avoir des copains très impliqués dans la chaine de soins, je confirme que le niveau de tension n'a été aussi tendu. Tant qu'il y aura des "vidés" sur les plages, dans les rues etc le virus continuera à faire des ravages.

L'autre grande urgence dont on parle moins, c'est l'épuisement du stock d'oxygène (gaz et prises dans les chambres).

• Triste 1

il y a 59 minutes, PlongeurSDF a dit :

Hier, le CHUM ou La Meynard possède 35 ou36 places en réa en situation normale.

Là la réa a été porté à 48 places, 45 occupées dont 36T pour des COVID.

La morgue dispose de 15 places.

Hier, pour la première fois, la marque ge Mangot Vulcin (au Lamentin près de l'aéroport) a dû être utilisée en complément de celle de La Meynard.

Pour finir, l'utilisation des sacs en plastiques, autrement appelés linceuls est la procédure standard.

Pour avoir des copains très impliqués dans la chaine de soins, je confirme que le niveau de tension n'a été aussi tendu. Tant qu'il y aura des "vidés" sur les plages, dans les rues etc le virus continuera à faire des ravages.

L'autre grande urgence dont on parle moins, c'est l'épuisement du stock d'oxygène (gaz et prises dans les chambres).

et, comme tu l'écris tres bien, le sac mortuaire est un moyen de confiner le virus en attendant de mettre le corps (dans le sac) dans un cercueil hermétique.

Des qu'il est dans le sac, il est impossible de revoir une derniere fois le défunt ou de lui faire une bise ! impossible et trop dangereux pour la propagation du virus.

Il y a 1 heure, whodive a dit :

en faite elle touche toutes les catégories d'âge mais elle est plus rependu chez les jeunes car plus festifs

Vrai mais aussi parce que les jeunes sont beaucoup moins vaccinés. Et beaucoup plus libertaires.
D'ailleurs l'âge médian des admissions en soins intensifs diminue régulièrement.
Le virus galope actuellement beaucoup.
Il touche en proportion des cibles pas protégées par rapport aux vaccinés.

Il y a 1 heure, PlongeurSDF a dit :

Peut on en l'état, espérer un effort vers la vaccination de la part de la population locale ? 

A t'on d'ors et déjà observé un frémissement dans ce sens depuis l'annonce des nouvelles restrictions ?

il y a 4 minutes, pparis a dit :

Peut on en l'état, espérer un effort vers la vaccination de la part de la population locale ? 

A t'on d'ors et déjà observé un frémissement dans ce sens depuis l'annonce des nouvelles restrictions ?

Malheureusement, rien vu venir de ce côté là

• Triste 3

Il y a 3 heures, pparis a dit :

Un frémissement, oui (pas plus).

C'est le retour de l'épidémie elle même, plus que des contraintes sanitaires qui a cet effet là. J'ai quelques patients qui se sont (enfin) décidés à se faire vacciner depuis 2 semaines environ. La raison profonde c'est que finalement, face à la réalité, ils ont plus peur du virus que du vaccin.

Coté soignant, ça jacasse beaucoup dans les services, ça grogne, ça ronchonne, voir ça invective les autorités, mais le fait est que depuis 1 semaine, certains ont commencé à aller se faire vacciner. Sur ce plan là, c'est clairement l'obligation qui a de l'effet. Il reste moins de 2 semaines pour s'y mettre (18 août dernier carat) , sans quoi, le délai sera insuffisant pour répondre à l'obligation et le salaire sautera au 15 septembre. Quoi qu'on en pense, les résultats sont là. L'obligation va permettre d'avoir une majorité de soignants vaccinés, ce qui n'aurait jamais été le cas sans (ici en Guadeloupe).

De mon point de vue, ce qui est choquant, ce n'est pas l'obligation vaccinale des soignants, mais la nécessité de passer par l'obligation pour arriver à une couverture vaccinale correcte des soignants.

Mais là encore derrière les divers motifs invoqués pour refuser le vaccin (liberté individuelle, inefficacité, changement d'ADN, insuffisance de tests , manque de recul ...), il ne faut pas perdre de vue le principal (en tous cas ici aux Antilles) et de très loin : la trouille !!! Les réfractaires au vaccin ont tout simplement peur. A force de ne s'informer que par réseaux dits sociaux et téléphone arabe, ils finissent par s'auto-intoxiquer de leurs bêtises partagées et finissent par croire aux énormités qui circulent à propos du vaccin. D'où leurs réticences.

il y a 38 minutes, caolila a dit :

Aie aie aie ça va faire mal 

De toute façon, la flambée épidémique est là ! C'est du variant delta. Pour être protégé du delta, il faut impérativement 2 injections vaccinales. Donc même si la population antillaise commençait à se faire vacciner massivement maintenant, il faudrait un bon mois pour obtenir l'immunité ... en d'autres termes, trop tard !

La vague est là, on est en train de se la prendre et ça va faire mal, très mal même, que les gens se mettent à la vaccination ou pas.

Paradoxe de la situation, les vaccinations augmentant un peu, alors que l'épidémie se propage à grande vitesse. Mécaniquement, les cas de personnes venant de se faire vacciner et développant la Covid quelques jours plus tard se multiplient. Et les mêmes crétins pour en déduire que le vaccin ne marche pas, voir que le vaccin donne la Covid ... :mad:

• J'aime 1
  • Merci 4

Le délire sur le « pas sanitaire » est quand même très français. Je suis actuellement en Allemagne et à l’hôtel où,pour visiter un musée le premier truc qu’on te demande c’est ta carte bleue et le second c’est ou un test Covid négatif récent ou un certificat de vaccination ( la double +15 jours). Si tu n’as rien, il ne reste plus qu’à essayer de rentrer en France.

• J'aime 3

il y a une heure, la philoche a dit :

Le délire sur le « pas sanitaire » est quand même très français. Je suis actuellement en Allemagne et à l’hôtel où,pour visiter un musée le premier truc qu’on te demande c’est ta carte bleue et le second c’est ou un test Covid négatif récent ou un certificat de vaccination ( la double +15 jours). Si tu n’as rien, il ne reste plus qu’à essayer de rentrer en France.

c'est déjà le cas en france depuis 3 semaines, pas trop de rapport avec la protestation qui à lieu également dans les pays concernés par le pass

Il y a 5 heures, whodive a dit :

c'est déjà le cas en france depuis 3 semaines, pas trop de rapport avec la protestation qui à lieu également dans les pays concernés par le pass

le rapport avec la contestation, c'est que c'est la reprise du mouvement des gilets jaunes : un mouvement, des manifestations qui agglomerent ceux qui trouve le président actuel illégitime... Il suffit de regarder l'appartenance politique de la majorité des manifestants...

La majorité, ai je dis, ce qui n'empeche pas des gens d'etre là parce qu'ils ont peur, parce qu'ils ont un sens critique diminué et qui croient à celui qui crie le plus fort...

le pass sanitaire n'aura plus guere d'utilité dans 3 mois (au moins sous cette forme) : les tests vont etre payant en septembre : il y aura beaucoup moins de gens qui, pour refuser le vaccin, vont aller se faire curer le nez...

Quant aux autres pays utilisant le pass, les habitants n'ont pas le meme sens civique ou sens des responsabilités

https://www.france24.com/fr/europe/20210715-extension-du-pass-sanitaire-en-france-que-font-nos-voisins-européens

• Merci 1

Il y a 10 heures, Scubaphil a dit :

De mon point de vue, ce qui est choquant, ce n'est pas l'obligation vaccinale des soignants, mais la nécessité de passer par l'obligation pour arriver à une couverture vaccinale correcte des soignants.

Du même avis, pour moi cela devrait etre une logique claire et évidente pour tout soignant de se faire vacciner.... euh... je dirais même pour la population entière.

Le refus est clairement 

1) Politique 

2) inconscience

3) etc ...

A force de ne s'informer que par réseaux dits sociaux et téléphone arabe, ils finissent par s'auto-intoxiquer de leurs bêtises partagées et finissent par croire aux énormités qui circulent à propos du vaccin. D'où leurs réticences.

4) imbécilité

Et les mêmes crétins pour en déduire que le vaccin ne marche pas, voir que le vaccin donne la Covid ... :mad:

5) indécrottable 

• Haha 1

Il y a 13 heures, la philoche a dit :

Là au moins les applications me paraissent claires!!!

Nous c'est double plus 14j puis du jour au lendemain +7j...pourquoi?...

Je viens de lire que hier ,au moment de la publication du décret , des modifs qui ont un peu faché les soignants ont encore été apportées dans la méthode (validité des autotests mais effectués sous contrôle d'un professionnel de santé ...pour rappel mauvaise sensibilité  de 40 à 50% avec risque de faux négatif..., test PCR non plus valables 48 mais 72h...)

• J'aime 2

• Matt locked this topic
  • Matt unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.