Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Pourcentage de personnes hospitalisées et en réanimation pour COVID-19 depuis le 1er mars 2020

Classe d'âge (an) Hospitalisations (%) Dont soins critiques (%)
    0-14 <1 <1
    15-44 6 9

Age 0-14 ans 15-44 ans      
    Répartition des personnes décédées en fonction de l'âge certifiés par voie électronique depuis le 1er mars 2020 <1% <1%

Il y a 18 heures, whodive a dit :

Oui. Donc l'intérêt général est une fiction car personne n'agit pour qu'elle soit une réalité.

Ce n'est qu'une excuse pour imposer ce qui arrange ceux au pouvoir.

Pourtant à moins d'un an des présidentielle ... le gouvernement avait tout intérêt pour garder sa place au chaud de ne pas contraindre... ça n'a pas le moindre sens ou logique.

Et si c'était pour faire plaisir à la Big Pharma comme souvent sous entendu, clairement Macron et autre n'ont pas besoin d'attendre une pandémie pour se faire plaisir financièrement.

à l’instant, Micko77666 a dit :

Pourtant à moins d'un an des présidentielle ... le gouvernement avait tout intérêt pour garder sa place au chaud de ne pas contraindre... ça n'a pas le moindre sens ou logique.

Et si c'était pour faire plaisir à la Big Pharma comme souvent sous entendu, clairement Macron et autre n'ont pas besoin d'attendre une pandémie pour se faire plaisir financièrement.

Bien sur qu ils n'attendent pas, ça fait 20 ans que ça dure.

Mais une belle accélération avec sarko et macron

il y a 3 minutes, whodive a dit :

Bien sur qu ils n'attendent pas, ça fait 20 ans que ça dure.

Mais une belle accélération avec sarko et macron

Oui et du coup autant rester à la place qui permet de décider et ramasser l'argent (même si dans les banques je pense qu'il gagne bien plus).

Donc je pense réellement qu'ils le font pour l'intérêt général oui, par contre je pense aussi qui le font de manière catastrophique et aucune logique et avec une communication encore pire.

il y a 41 minutes, whodive a dit :
    il y a 57 minutes, caolila a dit :

Et c'est quoi le critère pour dire que quelqu'un n'a aucun risque

c.à.d une certitude à 100% qu'il n'aura rien si il choppe la COVID?

Tu prends le taux d'asymptomatiques par tranche d'âge.

Tu réponds a coté de la question.

Supposition: j'ai 20 ans comment puis je etre certain a 100% que si je suis infecté je n'aurais AUCUNE conséquence sur ma santé

Il y a 1 heure, whodive a dit :

Pour qqun qui n'a aucun risque avec ce virus, ces chiffres ne penchent pas en faveur de la vaccination.

Aucun intérêt de courrir le moindre risque

Ben justement, on parle des patients fragiles dans les hôpitaux, à haut risque de faire des formes graves. Ces personnes peuvent être protégées par un personnel vacciné et appliquant des mesures barrières.

Que certains soignants refusent de se vacciner en ne pensant qu'à leur pomme, démontre leur inaptitude au service public.

• J'aime 3
    • Merci 2

il y a 13 minutes, Scubaphil a dit :

Que certains soignants refusent de se vacciner en ne pensant qu'à leur pomme, démontre leur inaptitude au service public.

Je dirai inaptitude au service tout court…

Personnellement, je ne suis pas "à risque", mais je ne voudrai pas être en contact avec du personnel non vacciné.

C'est l'époque du renouvèlement des certificats médicaux, donc obligation de fréquenter des soignants…

Il y a 3 heures, Micko77666 a dit :

Oui et du coup autant rester à la place qui permet de décider et ramasser l'argent (même si dans les banques je pense qu'il gagne bien plus).

Donc je pense réellement qu'ils le font pour l'intérêt général oui, par contre je pense aussi qui le font de manière catastrophique et aucune logique et avec une communication encore pire.

Non. Je t'invite à te renseigner sur les aller retour privé public des hauts fonctionnaires.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1639190016205048&id=366990266758369

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Tu réponds a coté de la question.

Supposition: j'ai 20 ans comment puis je etre certain a 100% que si je suis infecté je n'aurais AUCUNE conséquence sur ma santé

Et bien les chiffres le montrent. A cet âge t as plus de chances de faire des effets secondaire de la vaccination (plus la partie non connue sur le long terme) que de séquelles du covid.

Donc pourquoi l'imposer ?

Que celui qui veut le faire le puisse c'est bien, mais pourquoi l'imposer à ceux qui ne veulent pas ?

Il y a 2 heures, Scubaphil a dit :

Ben justement, on parle des patients fragiles dans les hôpitaux, à haut risque de faire des formes graves. Ces personnes peuvent être protégées par un personnel vacciné et appliquant des mesures barrières.

Ils peuvent être protégés en étant vacciné tout simplement.

Il y a 2 heures, Scubaphil a dit :

Que certains soignants refusent de se vacciner en ne pensant qu'à leur pomme, démontre leur inaptitude au service public

Pour 1500 euros par mois je trouve qu'ils servent plus que bien

il y a 9 minutes, whodive a dit :

Et bien les chiffres le montrent. A cet âge t as plus de chances de faire des effets secondaire de la vaccination (plus la partie non connue sur le long terme) que de séquelles du covid.

Quels chiffres?

Donc tu nous dis, qu'il y a eu plus de mort suite à des effets secondaires du vaccin que par le Covid en gros ? si c'est pas le cas, le vaccin apporte donc quelque chose même à 20 ans. Sans rappeler pour la 1000x que tu balayes d'un revers de main à chaque fois, que le vaccin diminue la contagiosité.

Après à titre personnel, j'aurais mis une obligation vaccinale à plus de 40 ans, et en-dessous de 40 ans aux personnes à risques.

Par contre un argument qui pour moi est inaudible, c'est de craindre les effets à long terme. Ou alors faut que la personne me sorte cette argument ne :

- Fume pas

- Boive pas d'alcool

- Pas de bouffe avec des pesticides

- Pas de cigarette electronique 

etc...

Car tu peux pas refuser un vaccin sous motif qu'on connait pas la suite, mais accepter des produits qui pour le cout on sait à 100% dangereux à court/moyen terme. Ou alors on est justement dans le complotisme ou le fait de faire de la politique et non un refus pour un motif de la santé. 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, whodive a dit :

Pourcentage de personnes hospitalisées et en réanimation pour COVID-19 depuis le 1er mars 2020

Classe d'âge (an) Hospitalisations (%) Dont soins critiques (%)
    0-14 <1 <1
    15-44 6 9

Age 0-14 ans 15-44 ans      
    Répartition des personnes décédées en fonction de l'âge certifiés par voie électronique depuis le 1er mars 2020 <1% <1%

Pour plus de précision par rapport aux tableaux ci dessus, source ci dessous, détail des chiffres par rapport à 88240 décès officiels à l'hôpital arrêté au 10 septembre :
    0-9 ans 0.01% soit 8.8 morts

10-19 ans 0.01% soit 8.8 morts

20-29 ans 0.1% soit 88 morts

30-39 ans 0.35% soit 308.8 morts.

Avant 30 ans cela fait quand même 100 morts.
    Les réfractaires, jeunes et en bonne santé, prêts pour votre couenne ?

https://www.lindependant.fr/2021/09/11/covid-19-95-des-personnes-decedees-avaient-60-ans-et-plus-decouvrez-la-repartition-des-deces-par-classes-dage-9783979.php

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic