Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a une heure, FREDOX a dit :

D'accord avec toi.

Maintenant, relancer le topic avec un lien et en en-tête "Feux !" c'est chercher clairement l'affrontement.

Le relancer avec fight c est quoi alors ?

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

ah oui, on voit bien que les courbes sont les mêmes en septembre 2020 et en septembre 2021 🙃

2021-09-24 16_10_20-Covid-19 _ le tableau de bord de l’épidémie.png

Si on analyse avant les vacances et les effets du variant delta on est bien descendu.

La ça redescend.

La question est: est-ce que ça va reflember en novembre, du type virus saisonnier ?

Si c'est le cas, faudra vraiment se poser la question de l'intérêt de la généralisation de la vaccination.

il y a 12 minutes, whodive a dit :

Si on analyse avant les vacances et les effets du variant delta on est bien descendu.

La ça redescend.

La question est: est-ce que ça va reflember en novembre, du type virus saisonnier ?

Si c'est le cas, faudra vraiment se poser la question de l'intérêt de la généralisation de la vaccination.

Tu as remarqué que cet hiver il n'y a pas eu d'épidémie de grippe ni de gastro ?

Tu es sûr que les mesures prises sont inutiles ?

il y a 7 minutes, nics a dit :

Tu as remarqué que cet hiver il n'y a pas eu d'épidémie de grippe ni de gastro ?

Tu es sûr que les mesures prises sont inutiles ?

C est marrant, aujourd'hui aux infos les médecins ont dit que ça revient...

Après je ne parle pas des mesures dans leurs integralites, ni même des autres maladies. C'est pour moi hors sujet de dire qu'on combat bien le covid car il n'y a plus de gastro...

il y a une heure, whodive a dit :

Je l'ai pris Juste pour une forme d'humour, avec un lien de jeu vidéo et pas un lien complètement à charge et bien pourri.

il y a 16 minutes, whodive a dit :

La preuve est que ça n'a pas empêché plusieurs vagues de covid donc bon. Ce qui marche pour la gastro ne marche pas pour le covid..

A la différence du Covid qui est aussi aérosolisé, le(s) germe(s) de la gastro se transmettent préférentiellement par contact direct si je ne me trompe pas.

Et puis il faut aussi prendre en compte le pouvoir contaminant (le fameux R) qui est certainement différent pour le Covid et la gastro.

Edited by FREDOX
    • J'aime 1

Il y a 2 heures, whodive a dit :

La ça redescend.

tu compares les vacances 2020 et septembre 2020 avec les vacances 2021 et septembre 2021 et tu nous dis que c'est pareil ?
    peux-tu être plus précis dans tes explications ?

il y a 5 minutes, DuboisP a dit :

tu compares les vacances 2020 et septembre 2020 avec les vacances 2021 et septembre 2021 et tu nous dis que c'est pareil ?
    peux-tu être plus précis dans tes explications ?

été 2020 le niveau était plus bas qu'aujourd'hui sans vaccin jusqu'a une reprise en septembre puis un pic en novembre

on retrouve un niveau bas en juillet 2021 avec la reprise du variant delta courant aout (introduit avec le tourisme). Là ça descend soit disant grâce au vaccin.

A voir si il y a un effet de saisonnalité en cas de reprise à partir de novembre. Normalement le fort taux de vaccination devrait l'empêcher.

il y a 4 minutes, whodive a dit :

été 2020 le niveau était plus bas qu'aujourd'hui sans vaccin jusqu'a une reprise en septembre puis un pic en novembre

on retrouve un niveau bas en juillet 2021 avec la reprise du variant delta courant aout (introduit avec le tourisme). Là ça descend soit disant grâce au vaccin.

A voir si il y a un effet de saisonnalité en cas de reprise à partir de novembre. Normalement le fort taux de vaccination devrait l'empêcher.

tu n'oublierais pas qu'on était après le 1er confinement et  les mesures prises pendant l'été 2020, comme le port du masque dans les lieux clos et qu'on a changé de variant à l'époque, et que les français ne sont pas trop partis en vacances, dans ton raisonnement ?

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

tu n'oublierais pas qu'on était après le 1er confinement et  les mesures prises pendant l'été 2020, comme le port du masque dans les lieux clos et qu'on a changé de variant à l'époque, et que les français ne sont pas trop partis en vacances, dans ton raisonnement ?

si, c'est pour ça que je m'intéresse surtout à novembre qui arrive.

et pour l'été 2020 c'était bien moins restrictif qu'à partir de aout 2021.

Il y a 16 heures, whodive a dit :

Cela n'empêche pas que les extraits sont vrais.

D'après une étude française communiqué sur le jt de tf1 il y a peu, la protection du vaccin face à la contraction du virus tombe à 50% au bout de 6 mois.

Et 50% de protection au bout de 6 mois c'est mieux que les 0% sans vaccins?

• J'aime 2