Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Il y a 2 heures, FREDOX a dit :

J'ai pas mal hésité, mais je me lance.
    Y a-t-il des membres de ce forum qui pourraient témoigner de leur contamination par ce virus et de leur expérience vécue et les conséquences s'il y en a eu.

Les modos si c'est hors charte ou à risque poubelle :)

J'avais raconté notre infection sur ce fil

https://www.plongeur.com/forums/topic/66857-coronavirus-covid-19/?do=findComment&comment=1360545

• Merci 1

des collègues ont pris connaissance d'avoir été infectés par un test sérologique. 

du coup affirmer qu'on est passé au travers car pas été malade est peut être une erreur

Edited by whodive
    • J'aime 2

il y a une heure, whodive a dit :

des collègues ont pris connaissance d'avoir été infectés par un test sérologique.

En quel honneur ont il subit un examen sérologique, suite à un test de dépistage positif, ou c'était juste pour le "fun" ?

il y a 3 minutes, pparis a dit :

En quel honneur ont il subit un examen sérologique

no se

il y a 3 minutes, pparis a dit :

suite à un test de dépistage positif

non vu que c'est ce test qui révèle la présence d'anti corps covid

Il y a 6 heures, whodive a dit :

non vu que c'est ce test qui révèle la présence d'anti corps covid

Il me semblait justement que le test sérologique était réalisé de manière systématique sur des personnes ayant déjà été infectées afin d'adapter leur schéma vaccinal .

il y a une heure, pparis a dit :

Il me semblait justement que le test sérologique était réalisé de manière systématique sur des personnes ayant déjà été infectées afin d'adapter leur schéma vaccinal .

Tu peux aussi le demander avant de te faire vacciner... afin de ne recevoir qu'une dose.

Le test est gratuit.

L'avantage c'est que tu as ton pass-sanitaire plus rapidement.... 

Il y a 13 heures, FREDOX a dit :

Y a-t-il des membres de ce forum qui pourraient témoigner de leur contamination par ce virus et de leur expérience vécue et les conséquences s'il y en a eu.

Alors c'est pas moi, mais un cas que je connais personnellement. 
    Covid l'année passée, assez rude.

Vacciné cette année.

Voyage plongée il y a quelques mois. Test PCR négatif pour entrer dans le pays. Puis sur place sensation de rhume un peu fort... Retour à la maison, check à l'hôpital, de nouveau positif au covid. Beaucoup plus léger que la 1ère fois. Infecté par un lien familial avant de partir. Aucun des autres participants au voyage infecté (alors qu'ils vivaient tous sous le même toit, et utilisait la même voiture, sans masques).

Depuis il continue à plonger... quelques 80-100m la semaine passée.

• Merci 1

Le 26/09/2021 à 11:48, FREDOX a dit :

Mars 2021, ma belle mére , ma femme, son fils, mon beau frére et belle soeur sont infectés, je le suis 3 jours plus tard.Ma belle mére décéde, et pour moi, les premiers signes, sont mal de tete, mal aux yeux et perte d appétit, gout métallique de tous les aliments.

J+3, je passe un premier examen des poumons, résultat < 10% ,un peu de toux, température 37°2, saturation avec mon oxymétre =  de 92 a 95

J+7, je passe un premier examen de sang, saturation = 97, mais je suis trés fatigué et température monte doucement 37°5/37°7.( l´hopital me recommande de ne pas m interner chez eux, car trop risqué😟 chez eux..)

J+9 ´température monte  38°6, je suis mis sous oxygéne a domicile pour 3 jours, saturation tombe a 92 puis 89. Pouls 110 p/min

J+13 dans la nuit, ma femme cherche un hopital ,  je pars avec ma bouteille d oxygéne, mais aprés 4 refus reviens a la maison, bouteille vide. Il m en reste une, en desespération, je contacte un ami de travail qui , grace a un ami d ´enfance, directeur de la clinique  International de Lima, a une chambre de libre le jour meme, je suis admis aux urgences le Vendredi 19 Mars en soins intermédiares.J´ai perdu 9 kg en 2 semaines..

21 examens médicaux aprés, saturation á 89, je suis sous oxygéne et corticoides, anti coagulants + d autres médicaments.

J+14, les examens sont mauvais, le docteur téléphone a ma femme pour l´avertir qu´ ils n´ont pas de place en UCI ( réanimation) et qu´il faut qu´elle se prépare au pire.

La veille, un docteur du département essais cliniques, est passé pour me demander si j´étais d´accord pour faire un essai avec un médicament ( anti inflammatoire tiré d´un champignon de Taiwan) récemment á l´étude dans cette clinique et en Argentine et USA, en paralléle du traitement classique de la clinique. Je donne mon accord, le document fait 20 pages...

Je suis mis sur le ventre jour et nuit, un docteur m´indique q il doit me mettre sous oxygéne a haut débit dans la journée , le débit actuel n´étant pas suffisant..

J+15, j´ai subis des prises de sang ( 6 en 8 heures) durant la nuit, + les injections de corticoides, anti coagulants, examens des poumons, et au matin, le docteur me donne enfin une bonne nouvelle: ma saturation remonte, et il décide de baisser le nievau d´oxygéne. Je suis toujours sur le ventre, j´ai n nouveau médicament pour le mal de dos, les veines des 2 bras et mains sont noires, jaunes, bleues...

J+16, je retrouve l´appétit, le moral aussi, la saturation remonte un peu, les analyses continues jour et nuit.Je donne un nom a l ´infirmier en charge des prises de sang, Dracula.

J+ 17/18, les résultats sont meilleurs, je trés faim.

J+20, on me retire l´oxygéne, , je suis toujours sous traitement conventionnel + anti inflammatoire de l´essai clinique.

J+ 21 le matin , le docteur me donne le OK pour sortir,saturation 95. ) il doit commencer en a en avoir marre que je lui réclame á manger tout le temps😄) Mon premier vrai repas, je pleure au moment de couper une tranche de poulet avec un couteau, chose qui était devenu presque impossible durant la maladie...J´aurais des difficultés pour marcher durant 2 semaines.

Les 2 premiéres semaines, je suis isolé a la maison, toujours sous traitement anti inflammatoire, ensuite durant 3 semaines, je serais examiné pour le OK définitif des docteurs ( clinique et essai) saturation 98.Les docteurs en charge de l´essai clinique seront surpris de la récupération rapide ,💪

Reprise de poids rapide en 3 semaines, vacciné fin Juin , et mi juillet Pfizer .

les premiéres semaines aprés le covid effets secondaires, transpiration aprés les repas et aprés un effort léger, pouls toujours un peu élevé 95/100

6 mois aprés: saturation 99, pouls 85 , un peu de fatigue générale aprés un effort modéré.

Tout cela aura eu un cout financier trés elevé pour moi, nous n´avons pas ici la sécu sociale, les hopitaux publiques sont trés mal équipés et saturés, pas d´oxygéne ou alors a un cout prohibitif pour beaucoup( un B50  coutait 1200 euros aprox, la recharge , environ 300 euros, attente de 3 jours pour faire remplir sa bouteille)

Les derniers chiffres: Population 33 M d´habitants, 199600 morts aprox)

Bonne journée

p.s: clavier espagnol sans les accents.🤨

Edited by Inka
    orthographe
    • Merci 6
    • Triste 1

il y a 9 minutes, Inka a dit :

Mars 2021, ma belle mére , ma femme, son fils, mon beau frére et belle soeur sont infectés, je le suis 3 jours plus tard.Ma belle mére décéde, et pour moi, les premiers signes, sont mal de tete, mal aux yeux et perte d appétit, gout métallique de tous les aliments.

J+3, je passe un premier examen des poumons, résultat < 10% ,un peu de toux, température 37°2, saturation avec mon oxymétre =  de 92 a 95

J+7, je passe un premier examen de sang, saturation = 97, mais je suis trés fatigué et température monte doucement 37°5/37°7.( l´hopital me recommande de ne pas m interner chez eux, car trop risqué😟 chez eux..)

J+9 ´température monte  38°6, je suis mis sous oxygéne a domicile pour 3 jours, saturation tombe a 92 puis 89. Pouls 110 p/min

J+13 dans la nuit, ma femme cherche un hopital ,  je part avec ma bouteille d oxygéne, mais aprés 4 refus reviens a la maison, bouteille vide. Il m en reste une, en desespération, je contacte un ami de travail qui , grace a un ami d ´enfance, directeur de la clinique  International de Lima, a une chambre de libre le jour meme, je suis admis aux urgences le Vendredi 19 Mars en soins intermédiares.J´ai perdu 9 kg en 2 semaines..

21 examens médicaux aprés, saturation á 89, je suis sous oxygéne et corticoides, anti coagulants + d autres médicaments.

J+14, les examens sont mauvais, le docteur téléphone a ma femme pour l´avertir qu´ ils n´ont pas de place en UCI ( réanimation) et qu´il faut qu´elle se prépare au pire.

La veille, un docteur du département essais cliniques, est passé pour me demander si j´étais d´accord pour faire un essai avec un médicament ( anti inflammatoire tiré d´un champignon de Taiwan) récemment á l´étude dans cette clinique et en Argentine et USA, en paralléle du traitement classique de la clinique. Je donne mon accord, le document fait 20 pages...

Je suis mis sur le ventre jour et nuit, un docteur m´indique q il doit me mettre sous oxygéne a haut débit dans la journée , le débit actuel n´étant pas suffisant..

J+15, j´ai subis des prises de sang ( 6 en 8 heures) durant la nuit, + les injections de corticoides, anti coagulants, examens des poumons, et au matin, le docteur me donne enfin une bonne nouvelle: ma saturation remonte, et il décide de baisser le nievau d´oxygéne. Je suis toujours sur le ventre, j´ai n nouveau médicament pour le mal de dos, les veines des 2 bras et mains sont noires, jaunes, bleues...

J+16, je retrouve l´appétit, le moral aussi, la saturation remonte un peu, les analyses continues jour et nuit.Je donne un nom a l ´infirmier en charge des prises de sang, Dracula.

J+ 17/18, les résultats sont meilleurs, je trés faim.

J+20, on me retire l´oxygéne, , je suis toujours sous traitement conventionnel + anti inflammatoire de l´essai clinique.

J+ 21 le matin , le docteur me donne le OK pour sortir,saturation 95. ) il doit commencer en a en avoir marre que je lui réclame á manger tout le temps😄) Mon premier vrai repas, je pleure au moment de couper une tranche de poulet avec un couteau, chose qui était devenu presque impossible durant la maladie...J´aurais des difficultés pour marcher durant 2 semaines.

Les 2 premiéres semaines, je suis isolé a la maison, toujours sous traitement anti inflammatoire, ensuite durant 3 semaines, je serais examiné pour le OK définitif des docteurs ( clinique et essai) saturation 98.Les docteurs en charge de l´essai clinique seront surpris de la récupération rapide ,💪

Reprise de poids rapide en 3 semaines, vacciné fin Juin , et mi juillet Pfizer .

les premiéres semaines aprés le covid effets secondaires, transpiration aprés les repas et aprés un effort léger, pouls toujours un peu élevé 95/100

6 mois aprés: saturation 99, pouls 85 , un peu de fatigue générale aprés un effort modéré.

Tout cela aura eu un cout financier trés elevé pour moi, nous n´avons pas ici la sécu sociale, les hopitaux publiques sont trés mal équipés et saturés, pas d´oxygéne ou alors a un cout prohibitif pour beaucoup( un B50  coutait 1200 euros aprox, la recharge , environ 300 euros, attente de 3 jours pour faire remplir sa bouteille)

Les derniers chiffres: Population 33 M d´habitants, 199600 morts aprox)

Bonne journée

p.s: clavier espagnol sans les accents.🤨

merci pour ton récit

en le lisant, on apprend à relativiser  ce qui peut nous arriver.

il y a 10 minutes, caolila a dit :

Merci @Inka pour ton retour très détaillé...

Tu as visiblement eut de la "chance".

Je te souhaite rétablissement complet..  

oui, le covid ,c´est un peu la loterie, j´ai perdu des amis qui n´étaient pas des cas sensibles, moi meme, je n´étais pas,  dans les statistiques....

• Triste 2

il y a 8 minutes, christophe 38 a dit :

merci pour ton récit

en le lisant, on apprend à relativiser  ce qui peut nous arriver.

Merci. Oui, je relativise encore plus maintenant, surtout aprés avoir pensé  dans quel cimetiére ils allaient m´enterrer ici, au pire moment de mon hospitaisation,lorsque tous les résultats étaient mauvais.

• Merci 2