Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Il y a 9 heures, FREDOX a dit :

Heureusement que cette pandémie n'est pas massivement dramatique.
    Maintenant les chiffres parlent quand même : environ 117000 décès pour 67 millions de Français soit pas loin de 2/1000.
    Et si la maladie touche les plus fragiles préférentiellement, j'ai aussi dans ma besace des témoignages de sportifs, de jeunes, qui ont été touchés et l'on payé quelquefois au prix fort.

Tout à fait !

J'ai également un ami qui ne s'en est pas sorti. Je ne sait pas si on peut dire que c'est plus "vendeur" d'en parler mais à coup sur, ce qui est vraiment crétin c'est surtout de minimiser la situation ...;)

Edited by pparis
    • J'aime 3

il y a 56 minutes, christophe 38 a dit :

cqfd rien  du tout !

le permis de conduire est une piece d'identité, ce n'est pas moi qui l'écrit mais le lien service public que j'ai donné plus haut.

après, il y a un truc qui s'appelle le discernement !

c'est à dire agiter les bons arguments pour les bonnes causes.

il n'y aura pas grand monde qui défendra qu'un permis de conduire est un document attestant de sa nationalité ; il ne fait d'ailleurs pas partie des documents demandés (exigés) lors du passage d'une frontiere..

donc, en réponse à la question plus haut, OUI, le permis de conduire est une piece d'identité...

(merci de douter... je n'ai eu que 35 ans de police et je pense que, depuis le temps, j'ai du apprendre ce que je pouvais/demander et ce que je ne pouvais pas)

donc, quelque part, si j'insiste, ça devrait vous interpeller quelque part..

@ Paulo :

si on te demande tes papiers, ta nationalité n'est pas forcément LE point interessant... (donc la CNI ou le passeport ne sont pas forcement essentiels)

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Le+permis+de+conduire+est-il+une+pièce+d'identité+officielle+%3F

juste en passant, d'une part, mon nouveau permis, taille CB contient une puce..

d'autre part, les anciens permis, les 3 volets sont encore valides jusqu'au 19 janvier 2033..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31133

ce ne sont pas des interpretations, mais juste la loi

Ne pas confondre preuve d'identité avec preuve de nationalité ! 

Pas du tout la même chose ! 

il y a 1 minute, CDMC a dit :

Comme Pass sanitaire avec vaccination ! 

Personnellement, je suis contrôlé tout les jours pour mon pass sanitaire ! 

Le copain sait que je suis vacciné, mais pas l'application... Ni les keufs qui ne regardent que les stats pour ordonner une fermeture administrative ! 

Arrêtons d'être cons ! 

Mauvaise foi, acte x :

W Le permis n'est pas une pièce d'identité.

C : si, le permis est une pièce d'identité, mais insuffisant pour prouver sa nationalité (preuve à l'appui)

W : j'ai donc raison, le permis ne certifie pas la nationalité

:fou:

Mauvaise foi, acte x+1 :

W : le covid on s'en fout

L'auteur étant 2ème contributeur le plus actif de cette discussion de 6400 messages, spécifiquement dédiée à la Covid, totalisant à lui seul plus de 10% des messages ...

:devil:

Edited by Scubaphil
    • J'aime 2
    • Merci 4
    • Haha 3

Il y a 9 heures, CDMC a dit :

Arrêtons d'être cons ! 

alors, on reprend les bases lentement et calmement :

le permis de conduire est bien une piece d'identité (c'etait la question initiale)

(qui a viré, glissé sur le fait qu'elle n'atteste pas de la nationalité, ce qui est vrai aussi) (et si on te demande un document officiel pour attester que tu es bien le porteur du pass sanitaire, le permis fait parfaitement l'affaire).

• Merci 3

Il y a 18 heures, Lioson a dit :

En Suisse les QR ne son valide qu'avec une pièce d'identité. 

C'est bien respecté, j'ai du montrer mon permis à chaque fois.

Ils ont commencé à fermer les restaurants ou ce n'était pas respecté, ça motive à le faire bien.

C'est même écrit sur l'application...

Accessoirement, la petite flèche permet à la personne à qui on le présente de vérifier sa validité (dans le cas d'un certificat établi sur la base d'un test).

Screenshot_20211001-093028_Covid Cert.jpg

Il y a 2 heures, nics a dit :

C'est même écrit sur l'application...

Accessoirement, la petite flèche permet à la personne à qui on le présente de vérifier sa validité (dans le cas d'un certificat établi sur la base d'un test).

Screenshot_20211001-093028_Covid Cert.jpg

bah oui, on ne connaît pas ton nom, ton prénom, ta date de naissance, hein ?

Il y a 15 heures, pparis a dit :

ce qui est vraiment crétin c'est surtout de minimiser la situation ...

Décrire des situations réelle c'est crétin ?

Désolé qu'autour de moi je n'ai pas de cas grave a déploré, en même temps je ne suis certainement pas une exception non plus.

En même temps l'immense majorité des malades du covid ont guérit tout seul chez eux, parfois sans le savoir (les asymptomatiques).

Seul un petit % des malades est allé a l'hôpital et encore un plus petit en réanimation (heureusement d'ailleurs pour l'hôpital).

Et la répartition de ce % est très différent selon que tu sois âgé, avec des comorbidité, des maladies chroniques, .... ou jeune et en bonne santé.

Oh bien sur tu as comme toujours des exceptions à la règle : la mamie centenaire qui a eu le covid version gros rhume.... comme le jeune en bonne santé qui a finit en réanimation et en est mort.

Mais ne faisons pas des exceptions la règles.

Et dire ça ne veut pas dire non plus qu'il faille être imprudent, je le précise au cas ou ça soit mal interprété par certains......

Il y a 7 heures, Scubaphil a dit :

L'auteur étant 2ème contributeur le plus actif de cette discussion de 6400 messages, spécifiquement dédiée à la Covid, totalisant à lui seul plus de 10% des messages ...

Comment tu obtiens ces chiffres ? Ça m'a toujours intéressé de faire de genre de stat.

Edited by benbulle

Il y a 8 heures, Scubaphil a dit :

Mauvaise foi, acte x :

W Le permis n'est pas une pièce d'identité.

C : si, le permis est une pièce d'identité, mais insuffisant pour prouver sa nationalité (preuve à l'appui)

W : j'ai donc raison, le permis ne certifie pas la nationalité

:fou:

Mauvaise foi, acte x+1 :

W : le covid on s'en fout

:devil:

Le permis ancien format n est pas accepté partout comme carte d identité et ce même si ce n est pour passer une frontière. Rien que pour faire un chèque ça ne marche pas.

Dans la vie c'est ainsi

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

Il y a 9 heures, Scubaphil a dit :

Comment tu obtiens ces chiffres ? Ça m'a toujours intéressé de faire de genre de stat.

vraiment compliqué ;)

image.thumb.png.fda5e4f1891414b11a8b1a3adbe3fe0c.png

a droite... et un peu de math ;)

• Haha 2