Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 4 minutes, FREDOX a dit :

Parce que j'avais pas imaginé ça.........
    Je me retrouve dans les saloons des western pour le coup (Dean Martin qui va chercher la pièce dans le crachoir).
    Vala.
    Après tout why not ?

J'en avais déjà entendu parler, à priori c'est un truc classique en épidémiologie. Comme j'ai une formation doctolib niveau 2, je n'ai pas trop d'avis sur l'efficacité de la méthode. je pense que ça doit dépendre du niveau de l'épidémie.

Il y a 6 heures, la philoche a dit :

..., mêmes si les covid long posent problèmes. Il y a toujours un décalage entre les deux, on en saura plus d'ici 15 jours ...

Tiens petit lien instructif.
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-plus-de-la-moitie-des-survivants-developpent-un-covid-long_158316

Autre lien :
    https://www.cnews.fr/france/2021-08-30/covid-19-nombre-de-personnes-en-reanimation-nombre-de-deces-lhopital-regions

Plus de 400000 personnes sorties de l'hôpital en cumulé cela fait à la louche plus de 200000 personnes en covid-long avec des séquelles physiques et mentales.

il y a 10 minutes, la philoche a dit :

J'en avais déjà entendu parler, à priori c'est un truc classique en épidémiologie. Comme j'ai une formation doctolib niveau 2, je n'ai pas trop d'avis sur l'efficacité de la méthode. je pense que ça doit dépendre du niveau de l'épidémie.

C’est un truc qui est fait très souvent en véto, pour les dépistages de maladies chez les animaux de rente. Quand la prévalence d’une maladie est faible (donc peu de contaminés, donc bonnes chances de tests tous négatifs), le fait de faire des lots permet de réduire les coûts. 😉

:gagon:

Qui a dit qu’on nous prenait pour des moutons… pardon des veaux !

• J'aime 3
    • Haha 1

Il y a 10 heures, caolila a dit :

Je remarque une chose... le nombre de cas augmente globalement a nouveau en France, Dans certains pays d'Europe  c'est même dramatique..

Et chez nous hummm tout va bien dans un mois nous serons, je le crains, a nouveau au début d'une N éme vague  enfin officiellement.

Fait ch..r   :(

le vaccin n'a pas une durée de vie éternelle ; je n'ai meme jamais lu une durée garantie...

et je vais meme un peu plus loin : je doute fortement du parapluie vaccinal passé les 6 mois.

A l'annonce de la 3 eme piquouze pour les plus de 65 ans, je louchais dessus, bien que je n'ai pas l'age....

et là, je, nous, avons obtenu un répit de 2 mois avant la piqure.. (donc, en gros, au delà de 6 mois et sans facteur de commorbidité, tout est possible, y compris le choper)

Il y a 9 heures, NicoPaquito a dit :

Entièrement d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est qu'avec sa connerie, il foutu sa famille dans la merde. J'avoue ne pas arriver à saisir comment on peut rester totalement étanche à ce point et gober n'importe quoi... 

l'aveuglement ?

nous, tous, utilisons des biais de confirmation : nous tous cherchons dans la presse, dans la littérature, des avis, des idées, qui vont dans notre sens.

J'en connais aussi (qui s’étonnent que je voyage (donc schéma vaccinal OK et PCR OK) alors que eux ont peur du 3eme bras au milieu du dos, et qu'ils pensent qu'ils seront les survivants une fois que tous les vaccinés seront morts.

Je ne perds pas mon temps et ne lui fait pas perdre le sien...

chacun son avis. L'heure de l'explication de texte est passée ; je ne suis pas certain qu'il soit récuperable, sauf à avoir un proche touché et qui meure. (le covid, ce ne sont que des chiffres, c'est une invention, les hopitaux étaient vides au printemps et j'ai pu me faire operer... voici les quelques idées où nous avons échangé).

c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Et le covid n'est pas fini.

Il y a 9 heures, la philoche a dit :

Je suis d'accord, de plus le vaccin limite les formes graves, le problème du covid c'est la saturation des réa, ce ne sont pas ceux qui toussent, mêmes si les covid long posent problèmes. Il y a toujours un décalage entre les deux, on en saura plus d'ici 15 jours.

pas faux, enfin, pour ceux qui ne matchent pas plusieurs cas de commorbidité

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

A l'annonce de la 3 eme piquouze pour les plus de 65 ans, je louchais dessus, bien que je n'ai pas l'age....

Pas plus tard que hier j'ai dis a ma femme dès que possible je me fait une 3em dose... 

Il est évident que la protection diminue avec le temps et qu'une 3 eme dose ne peut pas faire de mal pour rebooster tout cela... 

Bon vu que j'ai reçu l'AZ en juin j'ai encore un peu de temps... enfin rien n'est garantie.. la femme d'un collègue est positive alors qu'elle est vacciné.. mais pour le moment aucun symptômes si ce n'est la perte de l'odorat et du gout. 

il y a 48 minutes, caolila a dit :

Pas plus tard que hier j'ai dis a ma femme dès que possible je me fait une 3em dose... 

Il est évident que la protection diminue avec le temps et qu'une 3 eme dose ne peut pas faire de mal pour rebooster tout cela... 

Bon vu que j'ai reçu l'AZ en juin j'ai encore un peu de temps... enfin rien n'est garantie.. la femme d'un collègue est positive alors qu'elle est vacciné.. mais pour le moment aucun symptômes si ce n'est la perte de l'odorat et du gout. 

te casse pas la tete, la bestiole passe quand meme, vacciné ou pas ;

certes, l'impact n'est pas le meme (et quelque part, c'est le plus important...)

il y a 45 minutes, benbulle a dit :

... et pendant ce temps là moins de 8% des Africains ont reçu une unique dose.

Et tout le monde s'en fou, c'est merveilleux 🥰 .

Oui et ? C'est comme le sida, les famines, guerres civiles, sécheresses... What else ? 

• J'aime 3
    • Triste 1

Il y a 18 heures, brenique a dit :

On ne risque rien quand on est soignant ultra-marin...:rolleyes: encore du 2 mesures...

https://www.lefigaro.fr/social/le-passe-sanitaire-n-est-plus-obligatoire-pour-les-soignants-du-chu-de-martinique-20211020

Aie, ils peuvent maintenant espérer une chose, que l'association des malades (qui existe pour chaque établissement), ne soit pas trustée par deux trois personnes (au hasard des metro fraîchement arrivé) ayant l'idée de se dire que le Covid est une maladie nosocomiale (mais non l’hôpital n’était pas la première cause de contamination... oh wait), et de fait, en cas de décès par la Covid, attrapée lors d'un soin "classique' (donc déjà sur un patient "fragile"), les soignants ayant "négligé" (lire n’étant pas vacciné, donc faute professionnelle, comme l'oubli de se nettoyer les mains entre chaque patient) leur obligation de moyen de protection envers leur patient, pourraient être attaqué a titre individuel, et donc risquer la radiation ...

Je ne crois pas un seul instant que cette "option", de transférer la responsabilité collective de la vaccination, sur l’individu (lire le soignant) n'est pas la raison principale de l'abandon de l'obligation du pass dans les territoire ultra marin. Ils ont surement oublié que la-haut dans les ministères, il ya des mecs bien plus retords qui sont payé pour ça et choisit aussi pour ça. (mais non ils seraient pas capable de "muter" des fonctionnaire un peu tatillons et très bien informés pour faire ça ... )

Ils partirent à 10 vaccinés sur une croisière BDE...et revinrent à 5 positifs et malades du COVID.

(Ce n'est pas une fable, juste des gens de mon club)

Vous m'excuserez, mais dan mon imaginaire, un vaccin est sensé protéger de la maladie pour lequel on le prend....un peu plus que dans 50% des cas !

Ca m'interroge  quand même...

Pour éviter de me faire insulter de complotiste débile et dangereux d'avoir écrit ça : Je suis vacciné.

• J'aime 1
    • Haha 1

il y a 2 minutes, val74700 a dit :

Ils partirent à 10 vaccinés sur une croisière BDE...et revinrent à 5 positifs et malades du COVID.

(Ce n'est pas une fable, juste des gens de mon club)

Vous m'excuserez, mais dan mon imaginaire, un vaccin est sensé protéger de la maladie pour lequel on le prend....un peu plus que dans 50% des cas !

Ca m'interroge  quand même...

Pour éviter de me faire insulter de complotiste débile et dangereux d'avoir écrit ça : Je suis vacciné.

bonjour

dans ton imaginaire 😉:

et ton imaginaire t'a dit la durée de l'efficacité du vaccin ?

est il possible que ton imaginaire pense que le vaccin est comme une pile qui s'use quand on s'en sert (et meme quand on ne s'en sert pas)... donc qu'au bout d'un certain temps, il soit moins, voire plus du tout efficace ?

ma viande te dit qu'à 7 mois, ça protège encore (pas parti en rea), mais que ça secoue quand meme...

et comme je suis "trop jeune" (pas 65 ans), sans comorbidité, et que la 3 eme piqure débutait mi-octobre (je suis au Togo mais j'ai déclenché il y a 5 semaines (avant de pouvoir aller solliciter cette injection) et ça a duré autour de 4 semaines pour récuperer), je n'ai pas pu me faire piquer... maintenant, j'ai 2 mois de répit.

bref, l'un n'empeche pas l'autre..

• Merci 1

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

et ton imaginaire t'a dit la durée de l'efficacité du vaccin ?

est il possible que ton imaginaire pense que le vaccin est comme une pile qui s'use quand on s'en sert (et meme quand on ne s'en sert pas)... donc qu'au bout d'un certain temps, il soit moins, voire plus du tout efficace ?

Mon imaginaire sait qu'il faut faire des rappels. C'est le cas pour le tétanos, etc...

Mais mes souvenirs, qui alimentent mon imaginaire, se souviennent de rappels tous les dix ans....pas tous les dix jours.

• Haha 1

il y a 10 minutes, val74700 a dit :

Questions: Vaccinés depuis combien de temps? avec quel vaccin? Tout le monde était vacciné (lire les autres sur le bateau)?. Test PCR négatif en montant sur le bateau ?

Bref beaucoup de questions.

Le vaccin protège a disons 80-95 % des formes graves    le reste n'est pas trop important.

Il faut mettre ce chiffre en relation avec d'autre vaccin 

Autre question ils ont vécu comment sur le bateau ? c.à.d. comme si la Covid n'éxistait pas ou en gardant un minimum de distance par rapport aux autres ?

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

ma viande te dit qu'à 7 mois, ça protège encore (pas parti en rea), mais que ça secoue quand meme...

Je comprends que tu as choppé la COVID ???? 

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

et comme je suis "trop jeune" (pas 65 ans), sans comorbidité, et que la 3 eme piqure débutait mi-octobre (je suis au Togo mais j'ai déclenché il y a 5 semaines (avant de pouvoir aller solliciter cette injection) et ça a duré autour de 4 semaines pour récuperer), je n'ai pas pu me faire piquer... maintenant, j'ai 2 mois de répit.

J'avais pas lu jusqu'au bout

il y a 4 minutes, val74700 a dit :

Mon imaginaire sait qu'il faut faire des rappels. C'est le cas pour le tétanos, etc...

Mais mes souvenirs, qui alimentent mon imaginaire, se souviennent de rappels tous les dix ans....pas tous les dix jours.

La grippe c est chaque année,  et la protection est très loin de 90% d'après ce que j'ai lu