Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Merci pour ce retour "de l'intérieur".

Je suis peut-être un imbécile, mais je n'arrive pas a comprendre

1) la réaction des "ces gens"

2) Qu'on laisse faire.

Est-ce spécifique à la France.. je me risque a oser le penser,  voyant un peu ce qu'il se passe en Suisse et en Allemagne. 

J'aimerai bien retourner plonger en Martinique et/ou Guadeloupe, mais la situation actuelle ne m'incite pas à le faire. Pourtant je pense que ces 2 départements aurait bien besoin de la manne touristique... 

bref c'est incompréhensible pour moi... 

• Merci 1

Nous, nous avions prevu d'y aller pendant les vacances de Noel, mais au vu de la reaction locale, et de l'ampleur de la connerie, nous avons annulé notre voyage, a un moment les action ont des conséquences, dommage pour tout ceux qui essayent e faire vivre ces iles magnifiques ...

• J'aime 3
    • Merci 1

Il y a 4 heures, caolila a dit :

la direction n'as pas de "couilles" pour cela ?

Justement, la nouveauté est là !

La Direction tient bon. Elle est bien résolue à faire appliquer le droit.

C'est assez nouveau pour le CHU de Guadeloupe et je pense que le syndicat "majoritaire" n'en n'a pas encore pris complètement la mesure ...

Donc les constats d'huissiers et les plaintes sont en train de pleuvoir sur ce syndicat.

Un nouvel espoir ... mais pas mal de remous en perspectives pour les prochaines semaines.

• J'aime 1
    • Merci 5

il y a 5 minutes, Scubaphil a dit :

Justement, la nouveauté est là !

La Direction tient bon. Elle est bien résolue à faire appliquer le droit.

C'est assez nouveau pour le CHU de Guadeloupe et je pense que le syndicat "majoritaire" n'en n'a pas encore pris complètement la mesure ...

Donc les constats d'huissiers et les plaintes sont en train de pleuvoir sur ce syndicat.

Un nouvel espoir ... mais pas mal de remous en perspectives pour les prochaines semaines.

Bon courage Phil

il y a 4 minutes, CDMC a dit :

Petit aparté :

Mon beau-fils est en vadrouille dans le nord de l’Europe, il est très surpris que les Suédois et Norvégiens se foutent complètement du port du masque !

Covid-19 : la Norvège lève toutes les restrictions et reprend une vie «normale» - Le Parisien

Citation

Vaccination très avancée

Ces nouvelles annonces sont permises par les progrès de la vaccination, a indiqué le gouvernement : ce vendredi, 90,6 % de la population adulte norvégienne avait reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid. Le coronavirus restera « parmi nous pendant des années », a toutefois prévenu Erna Solberg, qui n’a pas exclu une réintroduction de mesures sanitaires en cas de propagation explosive d’un nouveau variant.

il y a 25 minutes, PlongeurSDF a dit :

Bon courage Phil

:+1:

Il y a 7 heures, caolila a dit :

Ni y a t il pas moyen de le virer    une fois pour toute le constat est visiblement clair...  la direction n'as pas de "couilles" pour cela ?

Au travers de ce que tu décris je trouve que ce n'est pas seulement l'hôpital qui a un problème mais bien notre société.      (mais stop...je vais être hors charte... :( )

Je leur souhaite

Un de mes supérieurs à renvoyé au domicile un casse pieds avec interdiction de revenir au travail. Il était payé plein pot pour rester chez lui ; au bout de 4-5 mois, il pleurait pour revenir, le contact avec les autres lui manquait. Il s est engagé à ne plus être nuisible..

• J'aime 1

Il y a 1 heure, CDMC a dit :

Petit aparté :

Mon beau-fils est en vadrouille dans le nord de l’Europe, il est très surpris que les Suédois et Norvégiens se foutent complètement du port du masque !

En Belgique, état fédéral, les mesures ont été renforcées notamment en Flandre  où le port du masque n'était plus obligatoire depuis le mois d'octobre.

Pour y être allé, pas de masque obligatoire et je n'ai vu personne qui en portait un au supermarché.

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_retour-du-port-du-masque-obligatoire-covid-safe-ticket-voici-toutes-les-mesures-annoncees-par-le-comite-de-concertation?id=10867771

Il y a 7 heures, caolila a dit :

Est-ce spécifique à la France.. je me risque a oser le penser,  voyant un peu ce qu'il se passe en Suisse et en Allemagne. 

ben faut acheter la paix social et s'excuser pour le passé esclavagiste et colonialiste...

donc la comparaison avec des pays n'ayant pas de dom-tom n'est pas vraiment faisable ou alors tu te borne à la france métropolitaine où tu constateras peu de différences avec les autres pays voisins.

Il y a 1 heure, whodive a dit :

ben faut acheter la paix social et s'excuser pour le passé esclavagiste et colonialiste...

donc la comparaison avec des pays n'ayant pas de dom-tom n'est pas vraiment faisable ou alors tu te borne à la france métropolitaine où tu constateras peu de différences avec les autres pays voisins.

Je ne vois pas trop le rapport 

Soyons factuel, il faut regarder le niveau de vie dans les iles proches de la Martinique et de la Guadeloupe.... 

Tiens on peut comparer les Comores avec Mayotte.

Ou la Polynésie  avec les pays comme le Vanuatu, les Tonga 

Je n'y étais pas mais bon les reportages  la TV montre une nette différence