Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Il y a 10 heures, erics91 a dit :

Ben non, une grosse partie de ma famille habite non loin de tricastin, voire même travaille chez des sous traitant d EDF et pas une pastille d iode à l horizon. Il y a des stocks prévus au cas ou, mais si c, est comme pour les masques... No comment. De toute façon vu le vent dominant en cas de gros gros problème il faudrait distribuer jusqu a Marseille et la je crois pas une seconde à l idée d un stock assez conséquent. 

Idem, né a Montélimar, travaillais á Cruas á coté de la centrale, et pas de pastilles distribuées á ma famille ou moi meme...

il y a 25 minutes, Inka a dit :

Idem, né a Montélimar, travaillais á Cruas á coté de la centrale, et pas de pastilles distribuées á ma famille ou moi meme...

Ça me surprend vos discussions sur les comprimés d'iode. Moi qui habite loin des centrales, je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça mais j'étais resté avec l'idée que en France les comprimés d'iode étaient mis à disposition de tous les habitants dans un rayon de 20km autour des centrales?

D'ailleurs c'est toujours la communication officielle du ministère de l'intérieur:

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Nos-missions/La-protection-des-personnes-des-biens-et-de-l-environnement/Campagne-de-distribution-d-iode

Ce dont vous parlez, c'est un défaut de mise à disposition ou c'est un problème de distance au delà des 20km?

il y a 3 minutes, LGF a dit :

Ce dont vous parlez, c'est un défaut de mise à disposition ou c'est un problème de distance au delà des 20km?

Je ne pense pas que cela soit un problème de distance mais du fait qu'entre les communications officielles et la réalité il y a un gouffre... comme souvent 

il y a 10 minutes, LGF a dit :

Ça me surprend vos discussions sur les comprimés d'iode. Moi qui habite loin des centrales, je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça mais j'étais resté avec l'idée que en France les comprimés d'iode étaient mis à disposition de tous les habitants dans un rayon de 20km autour des centrales?

D'ailleurs c'est toujours la communication officielle du ministère de l'intérieur:

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Nos-missions/La-protection-des-personnes-des-biens-et-de-l-environnement/Campagne-de-distribution-d-iode

distance, non, je travaillais a 500 métres de la centrale de Cruas 🤢

il y a 26 minutes, Inka a dit :

distance, non, je travaillais a 500 métres de la centrale de Cruas 🤢

Cela confirme donc 

il y a 34 minutes, caolila a dit :

Je ne pense pas que cela soit un problème de distance mais du fait qu'entre les communications officielles et la réalité il y a un gouffre... comme souvent 

Et puis ils se sont dit (comme pour les masques et tout un tas d'autres mesures de prévention pour des évènements "improbables") : bah on a jamais eu d'accident en France, donc ça coute chère d'en distribuer pour rien.

Donc quand il s'agit de diminuer les dépenses, quand il a fallu choisir entre : arrêter les pilules qui servent à rien ou arrêter la subvention pour le stade de foot ..... bah on a choisi d'arrêter ces pilules qui servent à rien 🤗 .

C'est un choix 🙃 .

PS : les exemples sont purement illustratif, mais il y a bien un responsable a un moment donné qui a fait un choix entre 2 mesures : l'une visible, l'autre invisible (jusqu'à .... la catastrophe).

J'en viens "presque" à me demander si l'Autriche n'a pas raison de punir les non vaccinés même si l'idée de porter atteinte à la liberté individuelle (sans égalité des libertés/contraintes je précise) me hérisse les poils. 🤔

Vu le lien ci dessous, encore et toujours l'impact TRES positif de la vaccination contre la dissémination et l'engorgement des services hospitaliers.

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-recalcule-l-ecart-entre-malades-vaccines-et-non-vaccines-reste-tres-important-3be74f50-38b7-11ec-8684-5212e81a2886

EDIT
    Et aussi hélas encore 13.4 % de plus de 12 ans non vaccinés soit environ 6700000 personnes...

Edited by FREDOX
    rajout
    • J'aime 1

il y a une heure, caolila a dit :

J'ai pas les chiffres actuelles de la létalité de la Covid 19 mais en prenant 0,1 % cela donne quand même 6700 morts

C'est +/- le nombre de mort sur les routes françaises

Oui mon bon single, c'est aussi la réflexion que je m'étais faite et qui m'a fait poster ce lien.
    Fé chier tiens.

Il y a 2 heures, caolila a dit :

J'ai pas les chiffres actuelles de la létalité de la Covid 19 mais en prenant 0,1 % cela donne quand même 6700 morts

C'est +/- le nombre de mort sur les routes françaises

c'est juste un peu plus du double de morts sur les routes de France

https://www.vie-publique.fr/en-bref/278394-baisse-de-la-mortalite-sur-les-routes-de-france-en-2020

2780 en 2020 contre 3244 en 2019 (la baisse est peut etre due à la crise covid et aux confinements)

• Paumé 1

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

c'est juste un peu plus du double de morts sur les routes de France

https://www.vie-publique.fr/en-bref/278394-baisse-de-la-mortalite-sur-les-routes-de-france-en-2020

2780 en 2020 contre 3244 en 2019 (la baisse est peut etre due à la crise covid et aux confinements)

J'ai vu 7000 morts ???   hummm j'y retourne.... Grrrrrr :(

OK, J'ai mal lu/vu

image.png.e1f16aae532d1363114c853aa69d27cb.png

• Haha 1

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic