Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Messages recommandés

Il y a 7 heures, whodive a dit :

Personne n'a fermé ses frontieres.

Seule la Chine l'a fait à l'échelle d'une région et miracle: ca a marché !

Tu fais comment en situation de panique avec une forte mobilisation de l'opinion pour le rapatriement... C'est incohérent d'un point de vue sanitaire ? Oui. Donc si on ferme les frontières pour le prochain covid, on commence par les expats ? Bon courage.... :)

• J'aime 1

il y a 3 minutes, stef75 a dit :

Tu fais comment en situation de panique avec une forte mobilisation de l'opinion pour le rapatriement... C'est incohérent d'un point de vue sanitaire ? Oui. Donc si on ferme les frontières pour le prochain covid, on commence par les expats ? Bon courage.... :)

Comme ils ont fait.

Depistage et quarantaine.

Ca fait juste 3 fois que je l'ecris.

Il y a 1 heure, whodive a dit :

Comme ils ont fait.

Depistage et quarantaine.

Ca fait juste 3 fois que je l'ecris.

Autre solution ? Tu inverse l'orde des priorités ? Tu file des thunes aux profs (l'éducation dans le supérieur fait chuter le taux de natalité  même en arabie saoudite, pour contrôler les naissances c'est l'accès des femmes à l'enseignement sup qui marche), filer des thunes à la recherche (c'est un bon investissement, j'ajoute qu'il faut garder les chercheurs après avec des salaires attractifs sinon on finance la recherche ailleurs sur fond public), filer des thunes à l’hôpital (j'ai besoin d'argumenter ?)... Bref, ta solution me parait pas top... Mais je veux bien en discuter rationnellement sans prise de tête... :)

il y a 1 minute, stef75 a dit :

que le contrôle aux frontières c'est du bulshit... On est face à une crise qui interroge pas nos capacités de contrôle mais nos capacités à investir dans l'avenir ?

Les deux.

Et si c'est du bullshit je t invite à lire l article de Marianne que j ai partagé juste au dessus.

il y a 2 minutes, whodive a dit :

Les deux.

Et si c'est du bullshit je t invite à lire l article de Marianne que j ai partagé juste au dessus.

Marianne a fait de la merde... en pleine ascension de l'émotion populaire, ils ont publié un article pourri sur les liens supposés entre Buzin, Levy (c'est important) et les "causes" (perte de label CNRS, etc...) du problème Raoult... Sur twitter, ça donne des cartographies de relations supposées (judéophobes), ils en sont pas responsables mais ça soûle... Ils ont alimenté ça.... Bref, j'arrive plus à lire ce journal même si je peux être d'accord avec eux sur plein de trucs... Après l'appel à la "stratégie dépister et traiter" (dans l'article) c'est marqué (Panoramix, le rebelle gaulois....). Franchement, j'en peux plus de ce shitstorm... Si ça vous intéresse aller voir les publications scientifiques ? Ou au moins les résumés (meta) ? http://metaevidence.org/COVID19.aspx

il y a 3 minutes, whodive a dit :

Ok donc si tu filtres les données que tu veux bien ou non étudier ca sert à rien de discuter.

je lis ce canard depuis 30 ans... Mais là ils m'ont soûlé... :) 

Après pense tu vraiment qu'on puisse "dépister et traiter" comme dit dans l'article ? Comment ?

Perso, je vis avec une infectiologue (chercheuse et médecin). Elle sait pas comment faire l'un ou l'autre today.

• Matt a verrouillé ce sujet
    • Matt a déverrouillé ce sujet