Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Covid-19 : où les Français se contaminent-ils le plus ? (msn.com)

Citation

Sans surprise, les endroits les plus risqués pour la contamination étaient les lieux clos mal aérés : soirées pour regarder les matchs de l'Euro de football (à domicile ou dans des bars), discothèques ou, dans une moindre mesure, transports (ce qui n'était pas le cas avec les précédents variants, sans doute parce que Delta est plus transmissible).

+ 350 % de risque lorsque la personne a participé à une fête

Ainsi, une personne âgée de moins de 40 ans qui a fréquenté un bar avait 90 % de chances supplémentaires qu'une autre d'être infectée, rapporte Le Parisien. Un « sur-risque » qui monte à 350 % lorsque la personne a participé à une fête. Les contaminations avaient par ailleurs bondi en juillet chez les jeunes adultes : + 790 % chez les moins de 40 ans et + 270 % chez les adultes plus âgés en discothèque, « malgré le fait que l'entrée est limitée aux personnes ayant un pass sanitaire », indique l'étude.

il y a 9 minutes, caolila a dit :

On commence déjà...  ça va etre bon  :(

Sur ce nouveau variant 2 doses de Pfizer ne seraient efficaces qu"à 40%...:malade:

Pour en revenir au boites de nuit port du masque obligatoire sauf quand tu bois....:roule:

"Bonjour gendarmerie contrôle alcoolémie."

"Mais vous etes positif"

"Putain de covid!!! Il en a profité que je ne pouvais pas mettre le masque vu que j'ai bu toute la soirée..."🍾

• Haha 1

il y a 3 minutes, brenique a dit :

Sur ce nouveau variant 2 doses de Pfizer ne seraient efficaces qu"à 40%...:malade:

Bon donc le rappel pour moi la semaine prochaine...  arrive a point nommé... en espérant qu'il augmentera un peu ce %.

Tu crois que je peux déjà prendre RDV pour la 4 -ème dose, celle modifiée pour me combattre ce nouveau variant :D

• Haha 1

il y a 1 minute, Lioson a dit :

Sympa le nouveau variant avec 10 mutations alors que delta n'en avait que 2 .... On va deguster ..

J'ai entendu hier que le Delta, au Japon, est parti en roue libre au niveau des mutations et se serait en train de s'auto-détruire 

https://www.japantimes.co.jp/news/2021/11/18/national/delta-variant-self-destruction-theory/

• Merci 1

il y a 17 minutes, brenique a dit :

Etude de Pasteur sortie ce jour...il n'y a pas si longtemps on nous disait que les enfants ne propageaient pas....

https://www.estrepublicain.fr/sante/2021/11/26/l-institut-pasteur-classe-les-lieux-les-plus-contaminants

ben non, les tits nenfants, i sont innocents

eux peuvent pas l'avoir, le transmettre,

sont 'noccent, j'vous dis

cépakom ça dans la vraie vie ? ah bon..

• J'aime 1
    • Haha 3

il y a 54 minutes, christophe 38 a dit :

ben non, les tits nenfants, i sont innocents

eux peuvent pas l'avoir, le transmettre,

sont 'noccent, j'vous dis

cépakom ça dans la vraie vie ? ah bon..

classe fermée, le petit-fils est positif, on attend les résultats pour les parents.
    va être vacciné bientôt, celui-là.

• Triste 1

il y a 15 minutes, DuboisP a dit :

classe fermée, le petit-fils est positif, on attend les résultats pour les parents.
    va être vacciné bientôt, celui-là.

[MODE="Same player can shoot again"]

Dans 6 mois non?

[/MODE]

:jesors: .... à nouveau

• Haha 1

à l’instant, CDMC a dit :

[MODE="Same player can shoot again"]

Dans 6 mois non?

[/MODE]

:jesors: .... à nouveau

pourquoi dans 6 mois ?

le ministre de la santé, hier, préconisait la 3eme piquouze à partir de 5 mois apres la seconde...

si, tu consideres que choper la bestiole, ça te monte tes anticorps comme un rappel de vaccin, je lirai bien un intervalle de 5 mois (la verité d'hier..... et pas celle de demain)

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

si, tu consideres que choper la bestiole, ça te monte tes anticorps comme un rappel de vaccin, je lirai bien un intervalle de 5 mois (la verité d'hier..... et pas celle de demain)

Un résumé en schéma de la situation à ce jour en France (Le Monde)

image.thumb.png.6aaa3faef313da99b44d1373b371a7b3.png

• J'aime 2
    • Merci 3

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic