Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Petite réflexion.
    La pandémie est mondiale avec une quantité de contaminations  tellement importante que des variants apparaîtront spontanément. Statistiquement la loi des grands nombres a son impact. P
    Confiner et fermer les frontières ne servira a peanuts.
    Seules les vaccinations massives ainsi que les mesures de distanciations auront des effets.
    C'est ce que je pense.

• J'aime 3

il y a 10 minutes, whodive a dit :

avec une vaccination qui protège que 5 mois et qui n'est pas mondiale ce n'est pas prêt d'arriver.

mais bon, c'est pas faute de le répéter et encore une fois les faits me donnent raison

Tu as tort. Regarde les données mondiales et par pays, ceux qui s'en sortent le mieux ont vacciné massivement (ratio hospitalisations/déces), les cas avérés bien sûr.
    Mondialement je suis d'accord mais localement par pays,  la vaccination diminue très fortement les risques d'hospitalisations graves et les contaminations massives.

Edited by FREDOX
    correction orthographique

il y a 8 minutes, whodive a dit :

avec une vaccination qui protège que 5 mois et qui n'est pas mondiale ce n'est pas prêt d'arriver.

mais bon, c'est pas faute de le répéter et encore une fois les faits me donnent raison

mais, que proposes tu donc ?

à force de repeter, de radoter (parce que c'est répéter, encore et encore), déplace toi à Matignon, va au ministere de la santé, envoie tes propositions...

Tu as fait l'ENA ?

Tu es virologue ???

tu es donc persuadé que, quand 100% de la population sera vaccinée, les hopitaux seront vides ???

tu en es là ?

tu devrais relire les fables de La Fontaine..

la mouche du coche...

elle casse les pieds du canasson et elle est persuadée que grâce à elle, la carriole avance.

• Merci 1
    • Haha 1

il y a une heure, FREDOX a dit :

la vaccination diminue très fortement les risques d'hospitalisations graves et les contaminations massives

je suis d'accord mais j'ajouterai "temporairement"

Mondialement je suis d'accord

Tu as tort

je parle bien mondialement, donc on est d'accord.

Et le mondiale impact sur le local. 

Si on souhaite stopper le virus, avec la libre circulation des populations, il faut bien que la stratégie de vaccination soit mondiale et faire évoluer la durée de protection du vaccin par x2 à x4.

il y a une heure, christophe 38 a dit :

Tu as fait l'ENA ?

Tu es virologue ???

pas plus que toi qui ramène également ta science et croyais au remède miracle. Désolé d'être réaliste.

tu es donc persuadé que, quand 100% de la population sera vaccinée, les hopitaux seront vides ???

tu en es là ?

non, je ne vois pas bien où j'ai dit cela

la mouche du coche...

elle casse les pieds du canasson et elle est persuadée que grâce à elle, la carriole avance.

je vois là plus un âne 

Il y a 2 heures, whodive a dit :

je suis d'accord mais j'ajouterai "temporairement"

Si on souhaite stopper le virus, avec la libre circulation des populations, il faut bien que la stratégie de vaccination soit mondiale

Who', il n'y aura pas de stratégie mondiale, regarde la COP26 et ce que cela donne : rien. Les grands de ce monde décident LOCALEMENT ce qui "paraît" bien à leurs yeux.

Les stratégies actuellement sont locales et il vaut mieux tout tenter localement (vaccinations au niveau d'un pays et massives, applications de pass et autre) que ne rien faire. Laisser mourir des gens en espérant quoi ? Que le voisin fasse ce qu'il faut à ses (tes) yeux en attendant benoîtement que les résultats tombent ? (Bons ou mauvais).

Chacun sa couenne.

Edited by FREDOX
    modif de forme

Il y a 5 heures, FREDOX a dit :

Vous êtes incorrigibles... 

Passez par MP s'il vous plaît.
    Le covid a un impact sur notre passion : la plongée.
    Pas les religions.
    Laissez ça à d'autres topics/forums.

Merci.

Guerre du covid, guerre de religions, c'est la guerre quoi... :D

Les plongeurs sont ils croyants ou athée ? un sondage ?

:jesors:

• Haha 1

Et pendant ce temps, en Suisse, puisque les aléas de la démocratie fait qu'on a demandé pour la 2e de l'année au peuple (par voie de  référendum) s'il soutenait les mesures prises pour lutter contre ka propagation du covid et celles visant à palier à la crise...

Screenshot_20211128-163914_Samsung Internet.jpg

il y a 18 minutes, nics a dit :

Et pendant ce temps, en Suisse, puisque les aléas de la démocratie fait qu'on a demandé pour la 2e de l'année au peuple (par voie de  référendum) s'il soutenait les mesures prises pour lutter contre ka propagation du covid et celles visant à palier à la crise...

Screenshot_20211128-163914_Samsung Internet.jpg

Le peuple a parlé.

Et le peuple Suisse est sage 

Cet avis n'engage que moi  :D

• J'aime 1
    • Haha 1

il y a une heure, caolila a dit :

Le peuple a parlé.

Et le peuple Suisse est sage 

Cet avis n'engage que moi  :D

Les opposants sont, comme on pouvait s'y attendre de bons perdants 

Citation
    Vote sur la loi Covid: le mouvement "Mass-Voll" dénonce des "irrégularités massives"

Pour le mouvement "Mass-Voll", le résultat de la votation sur la loi Covid dimanche n'est pas légitime. Le groupement évoque des "irrégularités massives et sans précédent" dans un communiqué publié dimanche.

Mass-Voll avance comme première irrégularité "la formulation manipulatrice et manifestement trompeuse des questions sur le bulletin de vote". Le mouvement considère également avoir été diffamé dans des "médias contrôlés par l'Etat" en tant qu'"opposant à la vaccination". La troisième irrégularité mentionnée serait "l'entrave aux campagnes d'affichage" et "le retrait en partie arbitraire" des autorisations de manifester.

"Nous continuerons à lutter contre la "politique cynique du Conseil fédéral", peut-on lire plus loin. "Ce ne sont pas les détracteurs des mesures prises en lien avec la pandémie qui sont responsables de la division de la société, mais les médias et la politique". Le mouvement annonce qu'il s'opposera notamment aux tentatives du Conseil fédéral de "garantir une couverture médiatique bienveillante et non critique par le biais de nouveaux versements aux entreprises de médias".

Il y a 2 heures, FREDOX a dit :

Who', il n'y aura pas de stratégie mondiale

donc actuellement une immunité impossible

a voir si bill gates offre "généreusement" les vaccins dans les pays à faible taux de vaccination.

Mais avec le vaccin actuel c'est une lutte impossible.

Il y a 2 heures, FREDOX a dit :

Les stratégies actuellement sont locales et il vaut mieux tout tenter localement (vaccinations au niveau d'un pays et massives, applications de pass et autre) que ne rien faire.

pas faux.

mais obliger tj plus, des restrictions encore... ça va pas tenir indéfiniment

• Merci 1