Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 39 minutes, whodive a dit :

ce n'est pas moi qui veux piquer tout le monde de force pour survivre...

Et pourtant c'est (amha) exactement ce qu'il faut faire.
    Si ça ne fait pas disparaître le virus, cela calmera sacrément les choses, et donnera un peu de souffle aux services médicaux.

• J'aime 1
    • Haha 1

Le 27/11/2021 à 16:29, caolila a dit :

Je ne résiste pas a faire le 7000 post  de ce sujet ....  :D

Je m'en serais bien passé... qui aurait cru lorsque j'ai ouvert ce sujet nous en serions encore a en parler presque 2 années plus tard...

:(

vu l'évolution de la pandémie tu pourras écrire le millième post ou  plus!! Maintenant on va vivre avec quelques années!

• Triste 1

Il y a 1 heure, FREDOX a dit :

Et pourtant c'est (amha) exactement ce qu'il faut faire.
    Si ça ne fait pas disparaître le virus, cela calmera sacrément les choses, et donnera un peu de souffle aux services médicaux.

malheureusement les services médicaux sont à bout de souffle quoi qu'il se passe, avec ou sans.

En trois ans, que peu de changement, tout à été misé sur le vaccin hélas.

@pparis tu m'as cramé ma réponse, plus rapide que moi. Ca va Philippe ? 🙂

@whodive, Vacciner massivement, ça marche, la mortalité recule très fortement. Au moins un pays y est arrivé. Regarde les statistiques des Emirats Arabe Unis : vaccination massive, et depuis très peu de morts. Ils sont quand même 10 millions d'habitants.
    Sinon :
    Laisser courir le virus, essayé, échec (Angleterre, Suède).
    Tester isoler confiner, essayé, échec (Chine, pays d'extrème Orient).
    Fermer les frontières isoler le pays, essayé, échec (Australie, NZ).

il n'y a pas d'autre alternative que le vaccin. L'hécatombe planétaire des 5000000 et quelques et les 120000 morts Français nous le rappelle tous les jours.
    Peu de malades avec charge virale diminuée = "faible quantité" de virusen circulation = diminution forte des risques de mutation (statistiques !).

Edited by FREDOX
    • J'aime 1
    • Haha 1

il y a 32 minutes, FREDOX a dit :

Vacciner massivement, ça marche, la mortalité recule très fortement. Au moins un pays y est arrivé. Regarde les statistiques des Emirats Arabe Unis : vaccination massive, et depuis très peu de morts. Ils sont quand même 10 millions d'habitants.
    Sinon :
    Laisser courir le virus, essayé, échec (Angleterre, Suède).
    Tester isoler confiner, essayé, échec (Chine, pays d'extrème Orient).
    Fermer les frontières isoler le pays, essayé, échec (Australie, NZ).

il n'y a pas d'autre alternative que le vaccin. L'hécatombe planétaire des 5000000 et quelques et les 120000 morts Français nous le rappelle tous les jours.
    Peu de malades avec charge virale diminuée = "faible quantité" de virusen circulation = diminution forte des risques de mutation (statistiques !).

en quoi cela doit il se substituer à la correction du retex des hôpitaux ?

ceci est notre faiblesse

il y a une heure, pparis a dit :

D'autres solutions sans doute ?

résoudre les problématiques de nos hôpitaux ?

Il y a 4 heures, whodive a dit :

résoudre les problématiques de nos hôpitaux ?

J'ai du mal à comprendre ta question.

Le problème n'est pas l hôpital pour le Covid ,le problème est de ne pas avoir à entrer à l'hôpital a cause du Covid .

Pas vacciner direction hosto qui je te le concède est mal en point ;donc pas la peine de le surcharger  .

Vacciner, malade avec symptôme plus faible pas d'hospitalisation ,donc l 'hôpital peut traiter d'autre  pathologie.

Simple a comprendre non ?

• J'aime 4

Citation

Omicron : les patients ne souffrent que de symptômes "légers", rapporte une médecin sud-africaine

Citation

Outre la fatigue, ils souffraient de courbatures, d'une toux sèche ou "d'une gorge qui gratte", a-t-elle détaillé. Seulement quelques uns avaient une faible fièvre. 

• J'aime 1

il y a 25 minutes, CDMC a dit :

N'est ce pas le druide qui disait que, parfois, à force de muter, certains virus perdaient de la nocivité ?

Espérons, que pour une fois il avait raison !

Ce serait top qu'il soit hyper contagieux mais bénin tout en provoquant une immunité contre d'autres variants...  

Le point 1 : Hyper contagieux semble etre établi...  mais attendons les chiffres des scientifiques/statisticiens etc... (je me passerai de l'avis des politiques :D )

• Haha 2

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic