Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Il y a 10 heures, whodive a dit :

résoudre les problématiques de nos hôpitaux ?

Elimine la cause, il n'y aura pas de conséquence.
    Le virus étant un fait, s'il disparaît ou son impact est très fortement atténué PAR LA VACCINATION, il n'y a plus de conséquence d'engorgement de la pandémie.

Quand à l'état des hôpitaux, c'est un problème sociétal et politique, et pas un problème médical lui même.
    Rapproche ça de l'évolution des services publics et autres banques et assurances.
    Moins de monde, plus de virtuel.

Edited by FREDOX

il y a 3 minutes, brenique a dit :

Beaucoup d'hypothèse et rien de concret  pour le moment.. sauf qu'il est beaucoup plus contagieux d'après les premiers chiffres... 

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Beaucoup d'hypothèse et rien de concret  pour le moment.. sauf qu'il est beaucoup plus contagieux d'après les premiers chiffres... 

Oui mais d'apres les premieres constatations des medecins Sud Af pas de formes graves pour le moment, une symptomatologie plutôt light et on vient de signaler les premiers cas en Ecosse chez des gens n'ayant jamais mis les pieds en Afrique ni fréquentés de pres ou de loin des personnes ayant mis les pieds là-bas...

D'ailleurs selon de nombreux medecins on n'en n'a pas trouvé chez nous parce que on ne fait pas assez de sequençage et pas cherché du fait de symptômes tres différents (pas d'anosmie ni agueusie par ex.)

Oui c'est également ce que j'ai lu... mais prudence... 

J'ai posté ce matin en disant que cela pouvait etre bien qu'il soit très contagieux mais pas dangereux histoire d'obtenir une immunité collective rapidement....  

Certain on réagit en se marrant... perso je suis sérieux en disant cela    pardon, en espérant cela. 

Edited by caolila
    • J'aime 1
    • Triste 1

Il y a 20 heures, pparis a dit :

D'autres solutions sans doute ?

il y avait bien eu une piste apportée par un grand savant marseillais...

😏

mais les grands tenants de la pharmacologie l'ont empêché de réussir dans la louable entreprise...

:jesors:

• Haha 2

il y a 24 minutes, nics a dit :

il y avait bien eu une piste apportée par un grand savant marseillais...

😏

mais les grands tenants de la pharmacologie l'ont empêché de réussir dans la louable entreprise...

:jesors:

tu t'es fourvoyé, tu n'es pas dans la zone bistrot et humour

• Haha 3

Il y a 15 heures, erics91 a dit :

J'ai du mal à comprendre ta question.

Le problème n'est pas l hôpital pour le Covid ,le problème est de ne pas avoir à entrer à l'hôpital a cause du Covid .

Pas vacciner direction hosto qui je te le concède est mal en point ;donc pas la peine de le surcharger  .

Vacciner, malade avec symptôme plus faible pas d'hospitalisation ,donc l 'hôpital peut traiter d'autre  pathologie.

Simple a comprendre non ?

non car l'hôpital est même à l'agonie sans covid. Et si au moindre rhume on ne peut plus compter sur l'hôpital c'est que c'est révélateur des fermetures, coupes, bref la mauvaise gestion de ce ministère.

Il y a 9 heures, FREDOX a dit :

faux

il n'y a plus de conséquence d'engorgement de la pandémie.

encore faux

voir épidémie bronchiolite par exemple

Quand à l'état des hôpitaux, c'est un problème sociétal et politique, et pas un problème médical lui même.
    Rapproche ça de l'évolution des services publics et autres banques et assurances.

d'où la possibilité de changer les choses plutôt que de tout miser sur un vaccin et de continuer les fermetures de services et j'en passe

• J'aime 1

Il y a 1 heure, whodive a dit :

l y a 10 heures, FREDOX a dit :

faux

Tiens donc 🤣. Sans cause (pas de coronavirus) il y a quand même une conséquence  🤔 ? Costaud là !
    VRAI

Il y a 11 heures, FREDOX a dit :

il n'y a plus de conséquence d'engorgement de la pandémie.

encore faux
    voir épidémie bronchiolite par exemple

Sauf que je ne parle pas de bronchiolite. Ne détourne pas le sujet. Et les patients sont complètement différents (nourrissons).
    Encore VRAI

Il y a 11 heures, FREDOX a dit :

d'où la possibilité de changer les choses plutôt que de tout miser sur un vaccin et de continuer les fermetures de services et j'en passe

VRAI pour les fermetures de services et de lit.
    Pour le vaccin j'ai assez dit ce que j'en pense.

Edited by FREDOX
    effacement de conclusion

il y a 25 minutes, FREDOX a dit :

Tiens donc 🤣. Sans cause (pas de coronavirus) il y a quand même une conséquence  🤔 ? Costaud là !
    VRAI

Sauf que je ne parle pas de bronchiolite. Ne détourne pas le sujet. Et les patients sont complètement différents (nourrissons).
    Encore VRAI

VRAI pour les fermetures de services et de lit.
    Pour le vaccin j'ai assez dit ce que j'en pense.

Je ne detourne rien, je parle de l'hôpital en général qui n'a pas besoin du covid pour être sur les rotules.

Le vaccin seul ne elle rien, il réduit juste le désastre, mais désastre il y a tout de même.

• J'aime 1