Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Bonjour

 

Mais tes questions n'ont aucun intérêts  "  pour toi peut être !! 

"le seul but de la vaccination est d'éviter l'engorgement des urgences. Une fois de plus, le vaccin fait le boulot, une personne vacciné a beaucoup moins de chance de finir à l’hôpital ou en soin intensif et sa c'est vraiment important"  

 

allè louia !!  la parole du savant est votre guide  .............. 

 

"Je ne sais pas dans quel monde tu vis" dans le même que le tiens, désolè si tu  ne  le voit pas ......ou ne veut pas le voir .............

 

je parie sur le civisme des gens (  tu aime les jeux  parié n'est pas  pour autant gagner )  ils ne se font pas tous vacciner par plaisir mais ils le font, le civisme et l'altruisme existe encore"

 

 Noël est assez proche libre chacun dit croire......................

il y a 24 minutes, Lioson a dit :

A pars ça que le virus se propage n'est pas le problème.

 

 

Ha ben alors tout va bien  !! ............... Dans le meilleurs des mondes , ont peut fermer ce post alors ?

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, la philoche a dit :

La France non vacciné : c'est le 1/3 monde français, ça ne fait pas plaisir, mais c'est le cas.

 

 

Dans les grandes lignes c'est certainement vrai mais je cherche toujours encore les raisons possible du taux de vaccination relativement bas que nous avons dans le haut-rhin... qui n'est pas réputé etre une zone "pauvre".... 

 

Comment expliquer que beaucoup d'anti-vax (au sens large en incluant ceux qui ont peur)  sont de loin pas des illettrés mais ayant des niveaux d'études "raisonnables" pour ne pas dire largement supérieurs au Bac....  sont ils "juste" des exceptions ou l'origine de leur refus est beaucoup plus profonde?

 

 

il y a 5 minutes, doumes a dit :

Dans le meilleurs des mondes , ont peut ferme ce post alors ?

 

Sauf que ce n'est pas le cas... malheureusement

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caolila a dit :

 

 

Dans les grandes lignes c'est certainement vrai mais je cherche toujours encore les raisons possible du taux de vaccination relativement bas que nous avons dans le haut-rhin... qui n'est pas réputé être une zone "pauvre".... 

 

Comment expliquer que beaucoup d'anti-vax (au sens large en incluant ceux qui ont peur)  sont de loin pas des illettrés mais ayant des niveaux d'études "raisonnables" pour ne pas dire largement supérieurs au Bac....  sont ils "juste" des exceptions ou l'origine leur refus est beaucoup plus profonde?

Il descend à un niveau plus petit que la commune , tu vois très bien qu'à Marseille par exemple la couverture vaccinale entre les quartiers nord et le reste de la ville est très importante. On peut m'expliquer ensuite que dans les quartiers Nord les bus ne vont pas jusqu'au centre de vaccination, moi j'ai une explication différente...  Je ne connais pas le haut-rhin, mais la proximité avec l'Allemagne induit peut être un comportement similaire.

il y a 8 minutes, doumes a dit :

Bonjour

 

Mais tes questions n'ont aucun intérêts  "  pour toi peut être !! 

"le seul but de la vaccination est d'éviter l'engorgement des urgences. Une fois de plus, le vaccin fait le boulot, une personne vacciné a beaucoup moins de chance de finir à l’hôpital ou en soin intensif et sa c'est vraiment important"   Hallè louia !!  la parole du savant est votre guide  .............. 

 

"Je ne sais pas dans quel monde tu vis" dans le même que le tiens, désolèsi tu  ne  le voit pas ......

 

je parie sur le civisme des gens (  tu mais les jeux  parié n'est pas gagner )  ils ne se font pas tous vacciner par plaisir mais ils le font, le civisme et l'altruisme existe encore"

 

 Noël est assez proche libre chacun dit croire......................

J'ai confiance dans les savants et dans la médecine française, elle m'a déjà sauvé une fois la vie.

Pour le reste, je sais très bien dans quel monde tu vis et je confirme ce n'est pas le mien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, la philoche a dit :

  Je ne connais pas le haut-rhin, mais la proximité avec l'Allemagne induit peut être un comportement similaire.

 

 

Hummm comprends pas ce que tu veux dire....

 

Perso il y a plusieurs milliers de frontaliers haut rhinois qui vont en Suisse (tout au sud de l'Alsace)  qui vont tous les jours bosser.. (enfin hors télétravail :D)  Je connais même plusieurs qui viennent tous les jours de Strasbourg, voir de plus au nord bosser en Suisse...  (plus de 150 km un trajet)   Du nord au Sud de l'Alsace il y a des frontaliers qui traversent le Rhin pour aller travailler en Allemagne...  

Ceci concernant "les frontaliers" juste comme explication.

 

Les centres de vaccinations sont répartis dans toutes les moyennes et petites villes sur tout le haut rhin ( je parle de ce que je connais) 

 

Oui nous avons aussi des quartiers qui concentre une certaine pauvreté ... mais ce qui me choque c'est justement  que je connais pas mal '"anti-vax" qui sont loin d'etre pauvres, ou idiots ou .... bref  des personnes que je considère suffisamment a même de comprendre l'intérêt pour soi même de se faire vacciner

 

Bon finalement c'est certainement moi l'idiot que n'arrive pas a comprendre pourquoi .... ils ont certainement de très bonnes raisons de ne pas se faire vacciner.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, la philoche a dit :

je note que dans ta rhétorique, il revient régulièrement le fait que les gens trichent, qu'ils ont tous des faux pas etc ... Je ne sais pas dans quel monde tu vis , mais dans le mien les tricheurs sont très largement minoritaire, je parie sur le civisme des gens : ils ne se font pas tous vacciner par plaisir mais ils le font, le civisme et l'altruisme existe encore. 

Minoritaire, je l'espère, mais
dans mon coin près de Montpellier, peu de restaurants demandent le pass ou bien demandent uniquement si on l'a. Ce week end, j'étais dans un restaurant/bar musical, pas de pass demandé, la salle était comble, personne avec un masque et les serveurs avec le masque mais au bout du menton ou autour du cou en te parlant à 20cm à cause du bruit.

La dernière fois, un restaurateur nous a même dit enlevez moi cette m***e de masque, on ne se voit pas. Le ton était à la plaisanterie mais dit tout de même.
Des amis de ma fille qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ne sont pas embêtés pour aller au restaurant soit elles disent qu'elles l'ont ou bien partagent le pass de quelqu'un d'autre. 
Des amis suisses qui ne veulent pas se faire vacciner, en vacance dans la région on obtenu le pass des propriétaires de la chambre d'hôtes qui les hébergent.

 

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

mais ce qui me choque c'est justement  que je connais pas mal '"anti-vax" qui sont loin d'etre pauvres, ou idiots ou .... bref  des personnes que je considère suffisamment a même de comprendre l'intérêt pour soi même de se faire vacciner

 

Ce matin, je suis allé faire un petit bilan chez un cardiologue très réputé, eh bien il était très remonté contre la vaccination. Pour lui vacciner les jeunes est criminel car il recense beaucoup de problèmes cardiaques graves voire mortels chez les vaccinés, particulièrement les assez jeunes. Dans la clinique où il exerce, il appliquait le protocole de Raoult et n'a déploré aucun mort. Bref, même si je considère par ma profession et ma formation être suffisamment bien informé et à même de comprendre les études scientifiques, devant des affirmations catégoriques venant d'un professionnel confronté quotidiennement à cette épidémie on ne peut que se questionner.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, paigran a dit :

Minoritaire, je l'espère, mais
dans mon coin près de Montpellier, peu de restaurants demandent le pass ou bien demandent uniquement si on l'a. Ce week end, j'étais dans un restaurant/bar musical, pas de pass demandé, la salle était comble, personne avec un masque et les serveurs avec le masque mais au bout du menton ou autour du cou en te parlant à 20cm à cause du bruit.

La dernière fois, un restaurateur nous a même dit enlevez moi cette m***e de masque, on ne se voit pas. Le ton était à la plaisanterie mais dit tout de même.
Des amis de ma fille qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ne sont pas embêtés pour aller au restaurant soit elles disent qu'elles l'ont ou bien partagent le pass de quelqu'un d'autre. 
Des amis suisses qui ne veulent pas se faire vacciner, en vacance dans la région on obtenu le pass des propriétaires de la chambre d'hôtes qui les hébergent.

 

 

 

ça fait froid dans le dos....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, paigran a dit :

Ce matin, je suis allé faire un petit bilan chez un cardiologue très réputé, eh bien il était très remonté contre la vaccination. Pour lui vacciner les jeunes est criminel car il recense beaucoup de problèmes cardiaques graves voire mortels chez les vaccinés, particulièrement les assez jeunes. Dans la clinique où il exerce, il appliquait le protocole de Raoult et n'a déploré aucun mort. Bref, même si je considère par ma profession et ma formation être suffisamment bien informé et à même de comprendre les études scientifiques, devant des affirmations catégoriques venant d'un professionnel confronté quotidiennement à cette épidémie on ne peut que se questionner.

Comment ton cardiologue peut appliquer un protocole fait pour Virus , qui plus est dans une clinique privé ou ils n'ont jamais du voir un cas grave de covid ? je connais ce type de discours, il n'y a rien derrière à part du fanatisme idéologique. J’espère pour toi qu'il est meilleur comme cardiologue que comme virologue.

Pour mon cardiologue à moi, dans le 13° à Paris, aucun soucis avec le vaccin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, paigran a dit :

Je suis allé faire un petit bilan chez un cardiologue très réputé, eh bien il était très remonté contre la vaccination. Pour lui vacciner les jeunes est criminel car il recense beaucoup de problèmes cardiaques graves voire mortels chez les vaccinés, particulièrement les assez jeunes.

Donc ,si je comprend bien; Toutes les études réalisées à travers le monde à propos des très rares problèmes cardiaques recensés pouvant être consécutifs à la vaccination et qui concluent sur le bénéfice parfaitement établi de la vaccination seraient des affabulations ? :rolleyes:

On nous aurai menti !!! 🥴

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, la philoche a dit :

Pour le reste, je sais très bien dans quel monde tu vis et je confirme ce n'est pas le mien.

 

 Tu vis  sur une autre planète alors !! par ce que  si  moi je ne vis pas a Paris ( et en suis très heureux )   il m'avait semblé  que nous vivons tout deux en France.....................🤣🤣

 

D'autre par je ne croit  pas que nous nous connaissions donc  tu ne sais rien de ce que peut être "mon monde" ou ma vie ( encore heureux d'ailleurs ) ...........🙄🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doumes a dit :

Ha ben alors tout va bien  !! ............... Dans le meilleurs des mondes , ont peut fermer ce post alors ?

non, mais ne te crois surtout pas obligé de venir.
de plus tu dis toi-même ne pas avoir le temps ni envie de lire.
alors, gagne du temps supplémentaire.

Modifié par DuboisP
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

non, mais ne te crois surtout pas obligé de venir.
de plus tu dis toi-même ne pas avoir le temps ni envie de lire.
alors, gagne du temps supplémentaire.

je sens un leger agacement..

je me trompe ?? (ah, il n'est pas leger ?)

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pparis a dit :

Donc ,si je comprend bien; Toutes les études réalisées à travers le monde à propos des très rares problèmes cardiaques recensés pouvant être consécutifs à la vaccination et qui concluent sur le bénéfice parfaitement établi de la vaccination seraient des affabulations ? :rolleyes:

On nous aurai menti !!! 🥴

 

A Montpellier, un vacciné sur deux fini dans la clinique du Dr machin avec une transplantation à la clef ! Comme de toutes façons nous allons tous mourir dans les deux ans .... (du moins tous je parle de moi et de mes co vaccinés). Ça confirme une chose que l'on sait depuis longtemps, ce n'est pas un problème d'intelligence et d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paigran a dit :

Minoritaire, je l'espère, mais
dans mon coin près de Montpellier, peu de restaurants demandent le pass ou bien demandent uniquement si on l'a. Ce week end, j'étais dans un restaurant/bar musical, pas de pass demandé, la salle était comble, personne avec un masque et les serveurs avec le masque mais au bout du menton ou autour du cou en te parlant à 20cm à cause du bruit.

La dernière fois, un restaurateur nous a même dit enlevez moi cette m***e de masque, on ne se voit pas. Le ton était à la plaisanterie mais dit tout de même.
Des amis de ma fille qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ne sont pas embêtés pour aller au restaurant soit elles disent qu'elles l'ont ou bien partagent le pass de quelqu'un d'autre. 
Des amis suisses qui ne veulent pas se faire vacciner, en vacance dans la région on obtenu le pass des propriétaires de la chambre d'hôtes qui les hébergent.

 

 

 

quand je vous dit que ce "pass" est une vrai mascarade ........ Mais Paigran ne pas pas non plus vivre dans le même monde que certains  

il y a 50 minutes, caolila a dit :

 

 

ça fait froid dans le dos....   

 C'est pourtant une réalité que beaucoup ne veulent pas voir ..............................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doumes a dit :

 

quand je vous dit que ce "pass" est une vrai mascarade ........ Mais Paigran ne pas pas non plus vivre dans le même monde que certains  

quand tu veux, tu arretes de mettre 100 balles ...

 

etre polémiste, c'est un metier... et ce n'etait pas le tien.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doumes a dit :

 

quand je vous dit que ce "pass" est une vrai mascarade ........ Mais Paigran ne pas pas non plus vivre dans le même monde que certains  

 

Le pass sanitaire est perfectible, donc il ne sert à rien, on connait la chanson :rolleyes:

Ce qui est bien, c'est que ça fonctionne aussi avec le vaccin, les gestes barrières, etc.

En gros vous voulez qu'on ne fasse strictement rien et qu'on attende de voir le résultat? :tcherno:

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.