Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Jeff__06 a dit :

Par contre, il a fallu que j’aille dans l’arrière pays à plus d’une heure de route de chez moi tellement les centres sont pleins de réservation.

L'essentiel est que tu ais la 3 eme dose... non ;)

• J'aime 1

il y a une heure, christophe 38 a dit :

pas de 5 G à Mayotte, alors que cela fait 9 jours que j'ai eu cette 3 eme dose

Mon cher Christophe le problème ne vient pas de la 3 eme dose, mais la localisation Mayotte :D

Ah la métropole qui délaisse les DOM, c'est honteux :(

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Mon cher Christophe le problème ne vient pas de la 3 eme dose, mais la localisation Mayotte :D

Ah la métropole qui délaisse les DOM, c'est honteux :(

non, c'est plus simple : nous avions rendez vous demain ; vendredi 3, ma douce a accompagné sa cheffe pour la 3 eme et la pharmacienne lui a spontanément proposé d'etre piquée. Le rdv du 13 a été annulé et, sur proposition de la pharmacienne, elle est allé me chercher à la maison pour avoir ma dose.

Pas de délai de 6 mois (qui date de la préhistoire, en fevrier 2020), pas de délai de 5 mois ( début décembre pour la métropole), pas de délai de 3 mois, quoique, depuis la contamination...

bref, ici, nous avons quand meme un bouillon de culture :

il faut comprendre que pour etre vacciné, il faut des papiers ; mais, nos clandestins, par définition et par essence n'en ont pas.. et que, comme ils sont clandestins, personne ne connait leur nombre, meme à la grosse louche. Enfin, comme ils sont sans papiers, ils fuient les institutions, par peur d'etre interpellés.

il y a 49 minutes, christophe 38 a dit :

non, c'est plus simple : nous avions rendez vous demain ; vendredi 3, ma douce a accompagné sa cheffe pour la 3 eme et la pharmacienne lui a spontanément proposé d'etre piquée. Le rdv du 13 a été annulé et, sur proposition de la pharmacienne, elle est allé me chercher à la maison pour avoir ma dose.

Pas de délai de 6 mois (qui date de la préhistoire, en fevrier 2020), pas de délai de 5 mois ( début décembre pour la métropole), pas de délai de 3 mois, quoique, depuis la contamination...

bref, ici, nous avons quand meme un bouillon de culture :

il faut comprendre que pour etre vacciné, il faut des papiers ; mais, nos clandestins, par définition et par essence n'en ont pas.. et que, comme ils sont clandestins, personne ne connait leur nombre, meme à la grosse louche. Enfin, comme ils sont sans papiers, ils fuient les institutions, par peur d'etre interpellés.

Oups tu n'as pas compris je parlais de la  5G :( 

il y a 46 minutes, christophe 38 a dit :

Enfin, comme ils sont sans papiers, ils fuient les institutions, par peur d'etre interpellés.

Si mes souvenirs sont bons les clandestins ne pouvaient pas etre interpellés apres le coucher du soleil (ils deboulaient d'ailleurs tous le soir aux Urgences apres 18h00...) donc si les autorités locales etaient "motivées" on pourrait garder un dispensaire ouvert pour vacciner la nuit.... mais je ne sais pas si "motiver" va avec "Mayotte"...

Je viens de lire un articles sur la prochaine 6ieme vague avec Omicron...les nouvelles sur la rapidité de la propagation ne sont pas bonnes...ce n'est pas des "infos BFMTV" mais des propos tenus par un epidemiologiste suisse...

il y a 2 minutes, brenique a dit :

Je viens de lire un articles sur la prochaine 6ieme vague avec Omicron...les nouvelles sur la rapidité de la propagation ne sont pas bonnes...ce n'est pas des "infos BFMTV" mais des propos tenus par un epidemiologiste suisse...

Quand tu lis qu'en UK le nombre de cas Omicron double tous les 2 ou 3 jours.... la vague va etre haute...très haute et tous ceux qui ne sont pas vaccinée vont y passer.....   

Janvier va etre dur dur... 

il y a 7 minutes, caolila a dit :

Oups tu n'as pas compris je parlais de la  5G :( 

je suis en 2 G, ici,

la 5 G, c'est un autre monde

il y a 8 minutes, brenique a dit :

Si mes souvenirs sont bons les clandestins ne pouvaient pas etre interpellés apres le coucher du soleil (ils deboulaient d'ailleurs tous le soir aux Urgences apres 18h00...) donc si les autorités locales etaient "motivées" on pourrait garder un dispensaire ouvert pour vacciner la nuit.... mais je ne sais pas si "motiver" va avec "Mayotte"...

disons que la brigade baskets qui a pour charge d'en interpeller le maxi débauche à 18h00

moins le temps du transit,

moins le temps de l'integration et des verifications,

ce qui fait qu'après 14h00, le risque est amoindri

sauf que tout ce qui est bleu interpelle le clando, maintenant, (commissariat, gendarmes mobiles comme départementaux)...

apres, il faut aussi comprendre qu'une fois integrés au CRA, ils subissent un PCR (eh oui !) avant de prendre le bateau pour ne renvoyer que des gens sains.

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Quand tu lis qu'en UK le nombre de cas Omicron double tous les 2 ou 3 jours.... la vague va etre haute...très haute et tous ceux qui ne sont pas vaccinée vont y passer.....   

Janvier va etre dur dur... 

quelle est la létalité de ce variant ???

combien de morts actuellement en Fr avec ce variant ?

il y a 33 minutes, christophe 38 a dit :

quelle est la létalité de ce variant ???

A priori pas plus grande que le celle du Delta  ( certains ont même écrit qu'elle serait moindre)...

il y a 34 minutes, christophe 38 a dit :

combien de morts actuellement en Fr avec ce variant ?

0  et pas qu'en France

Hummm je viens de lire cela 

Citation

Le relâchement des gestes barrière n’est pas le propre des gens non vaccinés. Dans mon entourage je constate surtout ces comportement chez les vaccinés, dont l’argument est « j’ai accepté de me faire vacciner, il faut bien que j’aie des avantages ». Cela montre les limites de cette politique qui n’est pas une politique de santé publique: quand les gens accèdent au vaccin par confort de vie et non par conviction, le reste ne suit pas.

La connerie humaine est un puit sans fond.....    Darwin.... mais que fait tu... il est temps que soit plus consciencieux dans ton processus de sélection 

• Paumé 1

• Matt locked this topic
  • Matt unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.