Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

il y a 52 minutes, DuboisP a dit :

bref, tu ignores, mais tu rapportes et tu extrapoles ?
    ça a pu être à l'aller dans le bus, non ?

pour la dernière phrase, le doute m'habite.

Relis , bien et essaye der comprendre.......  ce qui est écrit !!  ainsi que le reste de mes propos avant de commenter bêtement .

"ça a pu être à l'aller dans le bus, non ?"  ET bien justement NON !!   c'était il y a deux mois  lors d'un apéritif  ou ils n'était que deux !!  et d'ailleurs l'un des deux n'est pas venu .. 🤣🤣 

Mais je vais  m'arrêter  la sur cet exemple devant tant de science de la part de  plusieurs intervenants   je me dit que mes voisins doivent être des affabulateurs, Et je  me doute à vos lectures que  le / les quelques  ( j'en ignore le nombre ) qui aujourd'hui ce trouve en consultation ou hospitalisé  soit des malades imaginaire(s) avides  de soins hospitaliers.........et des inquiétudes et curieux de ce qui peut en découler, a c'est "petits vieux" de sacrés plaisantins   ......... prêt a tout pour ce faire remarqué............

Mais pourquoi , pourquoi ?   nos  instances  médicales et en  virologique ainsi que nos décideurs au plus niveau de l'état ( bon eux ont sait pourquoi , élection oblige ils ont d'autres chats a fouetter )   ne  lisent t'ils  pas ce forum  ?? .............

Pourquoi je me le demande .........  🙄🙄🙄

Edited by doumes

Je comprends pas cette acharnement sur le pass.

Oui tu peux tomber malade avec mais le risque de finir en réa étant faible il permet de laisser les gens faire des activités en groupe tout en sachant que même si elles tombent malade ça sera moins grave.

Ok chez des personnes à risque et très âgées c'est pas idéal mais c'est ça ou ils décompenser à la maison.

Oui y'a de la perte, ma voisine décédée hier en est l'exemple.

Petit rappel de la semaine dernière, 14 personnes au soins intensifs a cause du Covid. 12 non vaccinées.

il y a 1 minute, Lioson a dit :

Je comprends pas cette acharnement sur le pass.

Oui tu peux tomber malade avec mais le risque de finir en réa étant faible il permet de laisser les gens faire des activités en groupe tout en sachant que même si elles tombent malade ça sera moins grave.

Ok chez des personnes à risque et très âgées c'est pas idéal mais c'est ça ou ils décompenser à la maison.

Oui y'a de la perte, ma voisine décédée hier en est l'exemple.

Petit rappel de la semaine dernière, 14 personnes au soins intensifs a cause du Covid. 12 non vaccinées.

Bonjour,

"Oui tu peux tomber malade" ben oui  mais le "pass" n'est  et na jamais été" un vaccin ou un médicament , donc parfaitement inutile sur ce point !

Quand tu va chez le mécano et qu'il  te dit que ta voiture est en panne, sa te rassure si il te dit que ne n'est qu'une "petite" panne  ?   c'est tout de même une panne !

le pass est a mes yeux et pour bien d'autres  même ici sur cette "page médical"    contre productif, il autorise des gens porteur du virus a  se mêlé a d'autres certes  inconsciemment  ( je l’espéré )  mais  ce n'est pas avec un morceaux de papier que la propagation bien au contraire sera endigué ! et pas non plus limité éradiqué 

Je crois plutôt en son contraire, " j'ai mon pass donc je fait ce que je veux et vais ou je veux "  

demande donc aux quelques un  de ce forum qui on  été contaminé, comment cela leur est arrivé ,certainement pas ( je l’espère pour eux )  en allant se "jeter dans la fournaise", mais tout  simplement en côtoyant  amis famille ou collègues titulaire d'un pass, mais porteur du virus !

"Petit rappel de la semaine dernière, 14 personnes au soins intensifs a cause du Covid. 12 non vaccinées."  Et ? il et ou le rapport avec le pass ? peut être que   les douze   et même les quatorze  ont ou auront fait confiance en des titulaires du fameux "pass"  justement .......  🧐🧐

Mais cela ont ne te le diras pas ...........................    

il y a 24 minutes, doumes a dit :

Bonjour,

"Oui tu peux tomber malade" ben oui  mais le "pass" n'est  et na jamais été" un vaccin ou un médicament , donc parfaitement inutile sur ce point !

Quand tu va chez le mécano et qu'il  te dit que ta voiture est en panne, sa te rassure si il te dit que ne n'est qu'une "petite" panne  ?   c'est tout de même une panne !

le pass est a mes yeux et pour bien d'autres  même ici sur cette "page médical"    contre productif, il autorise des gens porteur du virus a  se mêlé a d'autres certes  inconsciemment  ( je l’espéré )  mais  ce n'est pas avec un morceaux de papier que la propagation bien au contraire sera endigué ! et pas non plus limité éradiqué 

Je crois plutôt en son contraire, " j'ai mon pass donc je fait ce que je veux et vais ou je veux "  

demande donc aux quelques un  de ce forum qui on  été contaminé, comment cela leur est arrivé ,certainement pas ( je l’espère pour eux )  en allant se "jeter dans la fournaise", mais tout  simplement en côtoyant  amis famille ou collègues titulaire d'un pass, mais porteur du virus !

"Petit rappel de la semaine dernière, 14 personnes au soins intensifs a cause du Covid. 12 non vaccinées."  Et ? il et ou le rapport avec le pass ? peut être que   les douze   et même les quatorze  ont ou auront fait confiance en des titulaires du fameux "pass"  justement .......  🧐🧐

Mais cela ont ne te le diras pas ...........................    

Ok tu critiques beaucoup mais que propose tu qui permette de faire vivre la société sans surcharger les hôpitaux ? 

• Merci 1

il y a 38 minutes, doumes a dit :

ah bah non, contamination par des gamins forcément non vaccinés et forcément sans passe sanitaire 😝

il y a 30 minutes, nico501 a dit :

Whaou ! Tout un bus de personnes vaccinées contaminé en quelques heures finissent le lendemain en réanimation ! 

Ça vaut une édition spéciale CNEWS ! 🤣

Un nouveau variant hyper contagieux et foudroyant ! 

Encore un qui  à entendu "une vache beugler mais qui ne sais  pas dans qu'elle étable" 

Ou qui ne comprend rien ce qu'il  lis  certainement aussi , pas grave  il cause quand même !  🙄 j'ai l’habitude depuis le temps ................

Certainement encore un professeur  émérite S lettres en variologie  ...... 🤣😂

🤣😂

toujours aussi prévisible, mon pauvre

il y a 27 minutes, Lioson a dit :

Ok tu critiques beaucoup mais que propose tu qui permette de faire vivre la société sans surcharger les hôpitaux ? 

je ne critique pas !  je constate .......... Et toi qu'elles sont donc tes solutions ?  a ben oui tu n'en pas plus  que moi , Mai tu t'en contente ,  tu est un adepte du "j'ai mon pas donc tout va bien"  ..................

il y a 12 minutes, DuboisP a dit :

ah bah non, contamination par des gamins forcément non vaccinés et forcément sans passe sanitaire 😝

Ben tiens la bonne blague .................. 🤣🤣

Edited by doumes

Mais pas du tout.

J'ai mon pass mais je fais attention.

Je mets mon masque, me désinfecte les mains et Cie 

Par contre je suis tout a fait d'accord avec les activités en 2G (vacciné ou guéri) qui ne devraient pas surcharger les hôpitaux.

Et pour ça il faut un contrôle donc le pass

• J'aime 3

Juste pour recentrer ...

Le Pass Sanitaire, a quoi sert t'il au juste quel est son but ?

Ben des le départ ça été clair, inciter à la vaccination, et proposer au personnes les moins contaminantes (et j'ai pas écrit pas contaminante), une contre partie au confinement, permettre de retrouver un peu de la vie d'avant ...

Pour l'incitation à la vaccination, le record de prise de rendez vous juste après l'annonce de sa mise en place, et la taux atteint aujourd'hui plaide très largement en sa faveur, a tel point que nos voisins, pour une fois, nous ont copié ...

Et pour proposer un peu de liberté a ceux qui sont le moins contaminants, cela coule de source aussi, un négatif est par définition moins contaminant (ya toujours le cas possible d'un négatif en cours d'incubation ...), et ya suffisamment de retour, qui l'ont prouvés et permettent d'avoir un consensus, qu'un vacciné, contamine bcp moins qu'un non vacciné (entre 4 et 6 fois ...).

Apres que l'on protège ceux ne voulant pas participer a la lutte contre cette pandémie, qui sont ceux ne voulant pas réduire leur risque de finir à l'hosto, et donc d'engorger ces hôpitaux (qui  étaient déjà facilement engorgés ... autre débat, qui n’apporte rien a celui sur le Covid et les moyens de lutter contre), est quand même un peu le rôle de l’état, et de ce pourquoi on les as élus (en plus de protéger le reste de l population ....), et qu'il limite les interaction connue comme contagieuse, c'est pas déconnant non plus, hein faut pas voir non plus une atteinte suprême a la liberté individuelle comme on peux le lire (en plus de tellement d'autres conneries) ...

Apres d'accord, re-confinons complètement comme l'année dernière, mais par contre je garantis que la ça vas gueuler bien plus, et que la réaction de la population majoritaire et silencieuse, risque d’être beaucoup plus violente envers ceux qui égoïstement ne veulent pas participer au contrat social, sous entendu par la vie dans communauté que nous formons en france ...

• J'aime 4
    • Merci 2

Le but du passe sanitaire est, en théorie, d'assurer que tous les gens réunis à un endroit sont "sains" et normalement non transmetteurs de la maladie...

Le problème c'est que si des gens ne sont pas vaccinés, guéris ou testés négatifs (parce qu'ils ont toutes les "bonnes raisons" de ne pas l'être, si ça se trouve avec de faux papiers prouvant qu'ils sont inoffensifs) se trouvent au milieu d'eux, ben autant pisser dans un violon en espérant faire les 4 saisons de Vivaldi...

• Merci 1

Bon par contre j'ai de plus en plus de bruits de la part de soignant, qui constate que les vaccinés en réa, seraient des "faux vacciné" confirmant la news de Caolila. Le monde médical, d'habitude plus discret, sur ce genre d'infos, laisse filtrer de plus en plus ces infos, au vu des difficultés et des pertes de chances de soins, que cela engendre. Le raz le bol envers les pro-Covid, est largement là, et vas laisser des traces ... Alors chiche on joue ? moi je suis vacciné et bientôt 3ème dosé, et j'attends la 4ème dose de mise a jour avec les variants ;)

• J'aime 1
    • Merci 2

il y a 34 minutes, zoreil41 a dit :

Juste pour recentrer ...

Le Pass Sanitaire, a quoi sert t'il au juste quel est son but ?

Ben des le départ ça été clair, inciter à la vaccination, et proposer au personnes les moins contaminantes (et j'ai pas écrit pas contaminante), une contre partie au confinement, permettre de retrouver un peu de la vie d'avant ...

Pour l'incitation à la vaccination, le record de prise de rendez vous juste après l'annonce de sa mise en place, et la taux atteint aujourd'hui plaide très largement en sa faveur, a tel point que nos voisins, pour une fois, nous ont copié ...

Et pour proposer un peu de liberté a ceux qui sont le moins contaminants, cela coule de source aussi, un négatif est par définition moins contaminant (ya toujours le cas possible d'un négatif en cours d'incubation ...), et ya suffisamment de retour, qui l'ont prouvés et permettent d'avoir un consensus, qu'un vacciné, contamine bcp moins qu'un non vacciné (entre 4 et 6 fois ...).

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

77. 5 % de lz population actuelle ( chiffre en date du 09/12 )  c'est écrit je n'invente rien. 

Et toujours autant de cas de contamination  "plus ou moins" léger tout les jours,  a oui le  système du pass est efficace pour pousser a la vaccination  mais et surtout pour le confort de liberté  de mouvements d'agissements qu'il apporte mais pour endigué le virus ? comment dire ......    

Alors une personne vacciné contaminé porteuse du virus peut se dire, bon je l'ai , oui mais de toute façon  je risque peut sinon rien !!  ( je suis vacciné )  donc je sort et je profite de ma liberté retrouvé,  de toute les façon ceux que je côtoie son  vaccinés donc...... ou pire je ne dit rien car je ne veux pas perdre mon boulot,  ou voir mes amis me tournez le dos si je leurs dit .................... M'enfermez chez moi  même que quelques jours ?   les confinements sa  ma suffit, j'ai un pass j'en profite ..................

il y a 26 minutes, zoreil41 a dit :

Bon par contre j'ai de plus en plus de bruits de la part de soignant, qui constate que les vaccinés en réa, seraient des "faux vacciné" confirmant la news de Caolila. Le monde médical, d'habitude plus discret, sur ce genre d'infos,

C'est sur que les Médecins ne vont pas aujourd’hui  venir dire le contraire ,il faut rester dans la ligne éditorial du conseil ! 

ne rien surtout dire qui pourrait  engendré un doute ...........

Mais comment feront ils quand 100% de la population sera vacciné, enfants compris, il ne devrait donc a partir de ce moment quand il arrivera ne plus y avoir  d'hospitalisation ou  d'admission en réa pour cause de covid  ?

Ont en reparle  dans quelques mois quand toute  la population aura eu ses doses  ....... 

Edited by doumes

il y a 13 minutes, doumes a dit :

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

77. 5 % deal population actuelle ( chiffre en date du 09/12 )  c'est écrit je n'invente rien. 

Et toujours autant de cas de contamination  "plus ou moins" léger tout les jours,  a oui le  système du pass est efficace pour pousser a la vaccination  mais et surtout pour le confort de liberté  de mouvement d'agissement qu'il apporte mais pour endigué le virus ? comment dire ......    

image.thumb.png.72b73a9f954ba0dc43bdcca17a89b2eb.png

Comme quoi l'incitation ne fonctionne pas si mal que ça :rolleyes:

Edited by iove

il y a 31 minutes, iove a dit :

image.thumb.png.72b73a9f954ba0dc43bdcca17a89b2eb.png

Comme quoi l'incitation ne fonctionne pas si mal que ça :rolleyes:

Dans mon exemple sur ce même site j'ai pris volontairement le chiffre toutes la population , puisque  on vaccine aussi les enfants ,et si ne n'est pas encore le cas  pour les moins de 12 ans  ils entreront certainement bientôt dans "l'obligation/ incitation" ( sa me démange de dire contrainte )  et donc dans  le décompte  ( je n'en serais  pas du tout surpris )  ils commence déjà a être des boucs émissaire ( voir un peu plus haut )

Donc si j'écoute certains , dans quelques semaines/ mois ,  nous en seront a 100¨% , et il ni aura donc plus d'hospitalisation  réa pour cause de covid .....logique non ?  puisque tout le monde sera vacciné

Donc par découlement le pass ( permis de contaminé )  n'aura plus aucune utilité , formidable non ? 

Nous en reparlerons donc une fois arrivé et stabilisé a ce stade ......,

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.