Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

C'est le principe de la vaccination, atteindre un nombre suffisant de personnes vaccinées afin d'empêcher un virus de contaminer d'autres personnes et au final arriver à sa disparition ! 

C'est ce qui a très bien fonctionné contre la variole, certe il a fallut du temps ,près de 200 ans pour le cas de la variole, mais les moyens étaient nettement moins importants pour generaliser au monde la vaccination, le dernier pays où un cas de variole a été reconnu est la Somalie . 

• Haha 1

il y a 21 minutes, doumes a dit :

ils commenceNT déjà à être des boucs émissaireS ( voir un peu plus haut )

jamais prétendu ça

il y a 21 minutes, doumes a dit :

Donc si j'écoute certains , dans quelques semaines/ mois ,  nous en seronS à 100% , et il n'y aura donc plus d'hospitalisation  réa pour cause de covid .....logique non ?  puisque tout le monde sera vacciné

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/14/covid-19-avec-90-de-la-population-eligible-ayant-recu-au-moins-une-dose-la-france-a-t-elle-atteint-son-plafond-vaccinal_6105943_3244.html

Edited by DuboisP

il y a 40 minutes, doumes a dit :

Dans mon exemple sur ce même site j'ai pris volontairement le chiffre toutes la population , puisque  on vaccine aussi les enfants ,et si ne n'est pas encore le cas  pour les moins de 12 ans  ils entreront certainement bientôt dans "l'obligation/ incitation" ( sa me démange de dire contrainte )  et donc dans  le décompte  ( je n'en serais  pas du tout surpris )  ils commence déjà a être des boucs émissaire ( voir un peu plus haut )

Donc si j'écoute certains , dans quelques semaines/ mois ,  nous en seront a 100¨% , et il ni aura donc plus d'hospitalisation  réa pour cause de covid .....logique non ?  puisque tout le monde sera vacciné

Donc par découlement le pass ( permis de contaminé )  n'aura plus aucune utilité , formidable non ? 

Nous en reparlerons donc une fois arrivé et stabilisé a ce stade ......,

mais, tout ce que tu veux !

chacun son point de vue.

la vie, la maladie et Darwin feront leur choix.

Simplement, le porteur d'un faux pass a peu de chance de rencontrer un faux virus..

et, avec l'agacement de la partie médicale devant les porteurs de faux qui arrivent aux urgences, je ne serai pas surpris qu'il n'y ait pas beaucoup d'acharnement therapeutique.

faut quand meme avoir un sacré blindage pour ne pas (vouloir) comprendre que le vaccin atténue la maladie et affaiblit le virus, de sorte que le voisin n'attrape qu'une forme faible de cette saleté ; et si le voisin en question est vacciné, il a de grandes chances de ne pas aller en rea...

le problème, pour les négationnistes, c'est que la réalité finit toujours par leur revenir dans la face ; il suffit d'etre patient.

• J'aime 1
  • Merci 3

Entendu à la radio ce matin, le chef de clinique "chirurgie" des HUG (Genève ) quj avouait une certaine lassitude (doux euphémisme) personnelle et de ses équipes envers les non-vaccinés pour lesquels il faut faire de la place dans les hôpitaux et du coup repousser des opérations dites non-urgentes pour des patients dûment vaccinés...

Vaccin..pas vaccin

Passe ...pas passe...

Voici ,apres les 10 commandements de Moïse, les 10 recommandations du Conseil Scientifique...Bon au moins y a pas interdiction de voyager ou d'aller s'entasser au ski...Faut pas deconner non plus Depensez vos deniers bonnes gens!!!😇

https://www.midilibre.fr/2021/12/14/covid-comment-passer-les-fetes-de-noel-les-10-recommandations-du-conseil-scientifique-9991568.php

• J'aime 1

il y a 20 minutes, christophe 38 a dit :

chacun son point de vue.

.........

le problème, pour les négationnistes, c'est que la réalité finit toujours par leur revenir dans la face ; il suffit d'etre patient.

Rien à rajouter @christophe 38.
Le pass est un "moyen" de contraindre autant que faire se peut de se faire vacciner (et donc moins contaminant/sensible au virus) et de "profiter" de la vie un peu plus (mais sans oublier les à/côté comme il a été dit : distanciation, hygiène, etc.).

Aboyer sur un misérable papier.....
Tiens j'aurai mieux fait de ne pas passer le permis moto (un papier, juste ça...) et ne plus porter les EPI réglementaires. Même remarque sur les réglementations de la plongée, d'ailleurs (niveau, assurances, etc, etc).
J'en ai d'autres mais plus envie. Certaines logorrhées me laissent froid maintenant.
Vacciné je suis, "pass"é ossi, le reste......................................... C'est ma couenne.

Edited by FREDOX
rajout
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

il y a 15 minutes, nics a dit :

Entendu à la radio ce matin, le chef de clinique "chirurgie" des HUG (Genève ) quj avouait une certaine lassitude (doux euphémisme) personnelle et de ses équipes envers les non-vaccinés pour lesquels il faut faire de la place dans les hôpitaux et du coup repousser des opérations dites non-urgentes pour des patients dûment vaccinés...

Dans un Service d'infectiologie parisien 9 Covid dont 6 non vaccinés et 3 avec vaccination incomplete

Actuellement on estime à pres de 400.000 les français de + de 65 ans qui vont perdre leur passe sanitaire demain car pas de rappel . et aussi pres de 6 millions de français toujours non vaccinés...:nonnon:

ça vient de sortir...mais doit etre confirmé...mais y a pas de "fumée sans feu."..

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/variant-coronavirus-variant-omicron-echappe-serum-personnes-vaccinees-pfizer-astrazeneca-95543/

Edited by brenique
faute corrigée

il y a 44 minutes, DuboisP a dit :

j'aime bien le verbe "établer"

on parle plutôt d'âne dans ce proverbe

et  ben dit donc... fait sortir un peu, tu ne sais pas ce qu'ai une étable ................ et si dans le patois Picard, tu veux parler d'un âne  libre toi , mais chez moi ont parle d une ou de plusieurs vaches dans  leurs / son étable  ..... tous comme pour  les porcs

si j’habitais encore Abbeville  je serais venu te chercher  pour te faire voir ce que cela peut être une étable. ( et pour  le "qu'elle"  tu le corrige et tu n'en  fait pas un plat )   ...............

il y a 58 minutes, christophe 38 a dit :

chacun son point de vue.

Simplement, le porteur d'un faux pass a peu de chance de rencontrer un faux virus..

et, avec l'agacement de la partie médicale devant les porteurs de faux qui arrivent aux urgences, je ne serai pas surpris qu'il n'y ait pas beaucoup d'acharnement therapeutique.

faut quand meme avoir un sacré blindage pour ne pas (vouloir) comprendre que le vaccin atténue la maladie et affaiblit le virus, de sorte que le voisin n'attrape qu'une forme faible de cette saleté ; et si le voisin en question est vacciné, il a de grandes chances de ne pas aller en rea...

Bonsoir Christophe,

J'ai du mal a te suivre  tu parle de faux pass , je parle de l'utilité /efficacité  du pass  ?  

Tu parle encore de porteur de faux passe  vis a vis des médecins, on parle  du pass  et non pas des malades quiconque soit ils .

"faut quand même avoir un sacré blindage pour ne pas (vouloir) comprendre que le vaccin atténue la maladie et affaiblit le virus, de sorte que le voisin n'attrape qu'une forme faible de cette saleté ; et si le voisin en question est vacciné, il a de grandes chances de ne pas aller en rea..."

ai je dit ou écrit le contraire, encore une fois je met en cause le pass et son efficacité pas le vaccin, bien qu' il  y ai aussi des vacciné  en réa  il ne faut pas l'oublier ,d'ailleurs a ce que je sache l'un des participant au voyage  si trouve en ce moment ( si ne n'est pas deux )  pourtant vacciné trois fois, donc Darwing ne sais pas lire les certificats de vaccination qui  permettent  la délivrance de ce fameux pass

ET comme tu l'écrit si bien il ne s'agit que d'avoir de la chance........ ou pas et tant pis pour ceux qui n'en ont pas vaccin ou pas !

Quand  au négationniste(s)  quel bien grand mot  mais comme il parait te plaire,  je doute tout de même que tous ceux   qui comme moi doute sérieusement de la vrai utilité de ce  "pass" soit des négationnistes, nous n'avons pas la même  façon de regarder le sujet et dit croire c'est tout ,et  je suis sur que les gens qui doutent  du pass ne sont pas pour autant des anti vaccins acharnés   il ne faut pas tout mélanger comme  tu le fait si facilement . 

Quand tu voit le nombre de personnes qui  ce sont fait vacciné par confort uniquement et qui justement aujourd'hui vaccinés et titulaires du pass ce comporte comme si  nous étions  aujourd’hui  comme  à la veille  de l'annonce de  cette pandémie,  tu verra quand  tu rentrera en France Métropolitaine ( si tu ni ai pas déjà )  pour peut que tu sorte un peu dans la rue et que tu observe  les gens .......

" j'ai mon "pass-partout"  je fait ce que je veux et vais ou je veux, le masque les Geste barrière je m'en tape "

quand tu voit comment les Gens dans les  magasins ,  respectent les marquages au sol devant les caisses, ou le nombre maximum  dans les allées   et tout cela avec le masque vieux de quinze  jours "sous le menton"  etc etc etc  .......

le pass n'est pas  le vaccin , mais le vaccin n'est pas non plus un "passe"  partout .......... 

Edited by doumes

il y a 11 minutes, doumes a dit :

Bonsoir Cristophe,

J'ai du mal a te suivre  tu parle de faux pass , je parle de l'utilité /efficacité  du pass  ?  

Tu parle encore de porteur de faux passe  vis a vis des médecins, on parle  du pass  et non pas des malades quiconque soit ils .

"faut quand meme avoir un sacré blindage pour ne pas (vouloir) comprendre que le vaccin atténue la maladie et affaiblit le virus, de sorte que le voisin n'attrape qu'une forme faible de cette saleté ; et si le voisin en question est vacciné, il a de grandes chances de ne pas aller en rea..."

ai je dit ou écrit le contraire, encore une fois je met en cause le pass et son efficacité pas le vaccin, bien que  il y ai aussi des vacciné  en réa  il ne faut pas l'oublier ,d'ailleurs a ce que je sache l'un des participant au voyage  si trouve en ce moment ( si ne n'est pas deux )  pourtant vacciné trois fois, donc Darwing ne sais pas lire les certificats de vaccination qui  permettent  la délivrance de ce fameux pass

ET comme tu l'écrit si bien il ne s'agit que d'avoir de la chance........ ou pas et tant pis pour ceux qui n'en ont pas vaccin ou pas !

Quand  au négationniste(s)  quel bien grand mot  mais comme il parait te plaire,  je doute tout de même que tous ceux   qui comme moi doute sérieusement de la vrai utilité de ce  "pass" soit des négationniste, nous n'avons pas la même  façon de regarder le sujet c'est tout ,et  je suis sur que les gens qui doute du pass ne sont pas pour autant des anti vaccins acharné,   il ne faut pas tout mélanger comme  tu le fait si facilement . 

le pass n'est pas  le vaccin , mais le vaccin n'est pas non plus un "passe"  partout .......... 

Pour échanger au sujet du pass...

imaginons un endroit, une croisiere (plongée, pour rester dans le thème, en mer rouge ou aux Maldives, c'est à dire pendant 7-8 jours), accessible sans le pass.

Nous allons donc retrouver dans un espace contenu des gens qui sont (sensés etre )vaccinés (attesté par le pass) et des gens qui ne le sont pas.

Imaginons, donc, qu'une des personnes présente soit porteur du virus (puisque pas de pass, pourquoi y aurait il des tests pour renseigner sur l'état de chacun ?)

Bref, selon toi, combien de temps pour que l'ensemble des occupants du bateau soient contaminés, puis, deviennent contaminant pour les occupants suivants et les familles des marins, donc, des commerçants auprès desquels ces familles viennent faire des achats pour (sur)vivre ?

comment trouves tu cette hypothèse ? penses tu que, sans contrainte, on peut reprendre la vie d'avant et qu'il n'y aura aucun dégat collatéral ?

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

quand on cherche des biais de confirmation, on s'empare de tout ce qui se rapproche de nos idées, sans chercher à avoir un sens critique (surtout pas) qui pourrait éliminer ces exemples, surtout quand ils sont lus en diagonale...

Je sui  entièrement d'accord avec toi dans ce que tu écrit la, merci  et tu en ai un très bel exemple  ...

il y a 49 minutes, doumes a dit :

et  ben dit donc... fait sortir un peu, tu ne sais pas ce qu'ai une étable ................ et si dans le patois Picard, tu veux parler d'un âne  libre toi , mais chez moi ont parle d une ou de plusieurs vaches dans  leurs / son étable  ..... tous comme pour  les porcs

si j’habitais encore Abbeville  je serais venu te chercher  pour te faire voir ce que cela peut être une étable. ( et pour  le "qu'elle"  tu le corrige et tu n'en  fait pas un plat )   ...............

comment ne pourrait-on pas savoir ce qu'est une étable en cette période de naissance du Christ ?

• Haha 1

il y a 13 minutes, doumes a dit :

Je sui  entièrement d'accord avec toi dans ce que tu écrit la, merci  et tu en ai un très bel exemple  ...

merci

merci

je vais chercher mes sources (entre autres) sur afp factuel ou sur le site des vaxxeuses sur fb...

je ne vais pas lire Lalanne et ses potions magiques ou les élucubrations des druides qui proposent des tisanes aromatiques... ou dans les réponses des mecs qui ont 30 secondes de medecine.

chacun choisit donc ses sources, et manifestement, nous n'avons pas le meme fournisseur.

• J'aime 2
  • Haha 1

Christophe,

imaginons un endroit, une croisiere (plongée, pour rester dans le thème, en mer rouge ou aux Maldives, c'est à dire pendant 7-8 jours), accessible sans le pass.

Nous allons donc retrouver dans un espace contenu des gens qui sont (sensés etre ) vaccinés (attesté par le pass) et des gens qui ne le sont pas.

Imaginons, donc, qu'une des personnes présente soit porteur du virus (puisque pas de pass, pourquoi y aurait il des tests pour renseigner sur l'état de chacun ? )

Bref, selon toi, combien de temps pour que l'ensemble des occupants du bateau soient contaminés, puis, deviennent contaminant pour les occupants suivants et les familles des marins, donc, des commerçants auprès desquels ces familles viennent faire des achats pour (sur)vivre ?

je n'en sais strictement rien, demande donc au collége de savants épidémiologiste qui ont  criez  ou rigoler a la lecture de mon récit,   il ont  eux certainement la réponse.

Pour moi  et ce n'ai pas de la fiction je te répondrais  entre trente  et quarante huit heures  puisque c'est ce qui  apparemment  c'est passez  pour mes voisins et leurs co-voyageurs .  

Par ailleurs dans le cas de ton bateau  je  pense , que dit-je  j’espère que tout les occupants du bateau seront , serait mis en quarantaine et isolé  des leurs arrivé dans un port !  donc isolé  des autres  ce pour une période  nécessaire aux soins ou guérison,  ,n'est ce pas ce qui c'est déjà passer pour des passagers sur certains vol aérien ?  

Un Malade Déclaré et identifié, porteur ou non d'un pass sera bien  moins dangereux pour les autres qu'un porteur contaminant  ( vacciné ou non ) qui détenteur d'un pass se comporte d'une manière totalement  normale voir insouciante   au milieu de tous ...............

Je doute  fort que quand tu  fut atteins, la maladie déclaré  ( malgré ton parcours vaccinal )  tu soit aller courir dans les rues, au restaurant ou a côtoyer tes amis et collégues.

il y a 28 minutes, DuboisP a dit :

comment ne pourrait-on pas savoir ce qu'est une étable en cette période de naissance du Christ ?

Ben, tu voit quand tu veut 🤣🤣

il y a 20 minutes, christophe 38 a dit :

merci

merci

je vais chercher mes sources (entre autres) sur afp factuel ou sur le site des vaxxeuses sur fb...

je ne vais pas lire Lalanne et ses potions magiques ou les élucubrations des druides qui proposent des tisanes aromatiques... ou dans les réponses des mecs qui ont 30 secondes de medecine.

chacun choisit donc ses sources, et manifestement, nous n'avons pas le meme fournisseur.

Mais moi non plus je ne vais chercher aucune  sources ou lectures  et ce nul par,  tu voit je suis encore pire que toi.

Je ne prétend pas avoir de connaissance en médecine en épidémiologie et encore moins contrairement a certain ici en gestion de crise sanitaire

Je ne fait je l'ai déjà dit maintes fois,  que observer les gens et leurs comportements tout les jours ,et quand je vois ce que je voit je me dit  que le "pass" est  de plus en plus en plus pris par beaucoup comme le "grall" et ainsi    utiliser/considéré comme un certificat  d’immunité

"je suis vacciné  j 'ai mon pass rien ne peut m'arriver"

je ne l'ai  pas lu dans les livres les revues ou sur le net, je le constate dans la rue et cela tous les jours ........

Edited by doumes

• Matt locked this topic
  • Matt unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.