Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

il y a 10 minutes, caolila a dit :

Tu as raison, les gens s'en foutent royalement de la distanciation...... ce n'est pas un problème de pass, mais "d'éducation"   je pourrais aussi dire connerie humaine mais c'est moins sympa.

La réponse a été "Non  la dehors pas de problème pas besoin de masque... "  et pourtant j'en ai par la suite croisé plein avec le masque en extérieur..

Dans la "rue" en marchant nous nous approchions de 2 gamines hummm la petite 5/6 ans masque sur le visage l'autre en main... en nous voyant elle a tout de suite mis son masque en place...

Ici le respect des règles sont aux antipodes de chez nous en métropole  

donc NON le pass n'est pas LE problème mais la population.. désolé c'est la triste vérité.

Bonsoir

Merci,  Merci , merci  depuis le temps que je m'évertue a invité  qui voudra bien en faire  l'effort, a observé un peu autour de  lui quand il sort !

"les gens s'en foutent royalement de la distanciation......" et du reste aussi !   tu dit que ce  n'est pas du au pass,  je respecte ton avis,  moi je pense qu'il  n'y n'est pas innocent, car  les gens  se disent je suis vacciné et j'ai un pass  donc je risque rien ( vaccin )   et je vais ou je veux ( pass )  donc les gestes barrière c'est  pour  ceux qui  ne sont pas encore vacciné, "moi" j'ai fait ce qu'il faut,

" tiens bonjours comment va tu,  aller.....pn se fait la bise hein ?  tu est vaccinée ?  moi aussi ! " 

Et  combien d'autres exemples de ce genre pet voir toute les jours dans la rue  justement........

Bon séjour 😎

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 7 minutes, doumes a dit :

car  les gens  se disent je suis vacciné et j'ai un pass  donc je risque rien ( vaccin )   et je vais ou je veux ( pass )  donc les gestes barrière c'est  pour  ceux qui  ne sont pas encore vacciné, "moi" j'ai fait ce qu'il faut,

ça c'est de la connerie humaine.... :(  Pfizer et autres se feraient des milliards de $ en plus si ils trouvaient un vaccin contre cette maladie.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

les trolleurs (je ne vais pas écrire d'autres termes qui seront vexants) et leur cour (c'est à dire ceux qui likent systématiquement leur production), voire les memes qui sont sans cesse sur des sujets clivants et qui ne nous parlent JAMAIS de plongée, jamais de leurs plongées... (à croire qu'ils ne sont là que pour y mettre le bronx)

et les plongeurs, passionnés ou curieux, éveillés, interessés... (bref, le reste).

Christophe

Dans un sujet ou ne parle plus de puis au moins 400 pages  de plongées, il me semble difficile d'en parler sans être hors sujet justement ?

Quand a  ceux qui sont sur ce forum pour  je ne sais quoi  ( enfin  si  mais je me tais ) qui comme tu le dit ne parle jamais de leurs plongées ne montre jamais de photos  ou de films de leurs plongées ne parle  jamais de voyage de leur matériels et pour cause , j'en connais !! ( en MP situ veux ) 

Et si  cette remarque m'est plus particulièrement adressé,  regarde un peu l'historique de mes interventions et de celle de Ludo mon ancien et regretté binôme ( mais toujours  excellent ami )  qui a du raccroché pour cause de maladie.

je pense que  pour  ce qui peut être des photos des films des CR  de sorties en France ou à l’étranger de Malte  ou de Scappa  par exemple  ou d'ailleurs nous somme aller  pour la seconde fois avec un  groupe constitué sur ce forum , et  je passe sur les  cr et vidéos  volontairement comique de spéléo nus ne somme  pas en reste !!  oserais je dire et  toi ?  tes vidéos  photos et autres  ......

Tu fait  erreur vis à vis de ma personne et cela me déçoit beaucoup

ont peu ne pas être d'accord sur certains points !   mais la !!  .................

Edited by doumes

il y a une heure, caolila a dit :

ça c'est de la connerie humaine.... :(  Pfizer et autres se feraient des milliards de $ en plus si ils trouvaient un vaccin contre cette maladie.

Je suis d'accord avec toi ,  tant pour  la connerie  humaine  mais la nous ne pouvons rien quand on voit comment certain en sont atteint  il  n'est plus possible de faire quelques chose pour eux, a part souhaiter que la sélection naturel  ou Darwin fassent  rapidement leurs taff .....

Quand au reste  je suis bien certain que  la course est  déjà lancé,  les labos doivent  courir  dans tout les sens, et les  études  test et essais  sont certainement légions  partout dans le  monde   sa arrivera un jour !!

Oui je n'en doute pas un seul instant,  pas trop tard  je  le souhaite, pas pour moi mais pour nos enfants  qui eux on encore plein de chose a faire  à vivre et puis  nos petits enfants pour ceux qui en ont 

il n'est pas possible de continuer à vivre  dans une situation de peur, de stress, de contrôles, contraintes et interdictions tel que celle  que nous vivons actuellement ......

Edited by doumes

il y a une heure, doumes a dit :

Merci,  Merci , merci  depuis le temps que je m'évertue a invité  qui voudra bien en faire  l'effort, a observé un peu autour de  lui quand il sort !

"les gens s'en foutent royalement de la distanciation......" et du reste aussi !   tu dit que ce  n'est pas du au pass,  je respecte ton avis,  moi je pense qu'il  n'y n'est pas innocent, car  les gens  se disent je suis vacciné et j'ai un pass  donc je risque rien ( vaccin )   et je vais ou je veux ( pass )  donc les gestes barrière c'est  pour  ceux qui  ne sont pas encore vacciné, "moi" j'ai fait ce qu'il faut,

Ah mais si c'est ça qui te chagrine, je suis d'accord, en règle générale c'est suivi mais dès que les situations changent (restau, stades de sports, de spectacle) tout est oublié.
Quand au reste, (vaccination, intérêt du pass sanitaire) nous avons des avis pas en phase, sûr, mais pas grave en finalité.

Quand à ta remarque de ceux qui ne parlent pas de leurs plongées, va faire une bise aux tôles, j'ai aimé passionnément les épaves (Roraïma, Nahon, Sauerland, etc...) et encore plus les grands récifs de la Mer Rouge, mais ça c'était une autre vie.

En espérant que cette saloperie te touchera jamais les poumons :)

Il y a 8 heures, doumes a dit :

il n'est pas possible de continuer à vivre  dans une situation de peur, de stress, de contrôles, contraintes et interdictions tel que celle  que nous vivons actuellement ......

Si si regarde la Chine .. la population s'accroit même pas mal...c'est qu'ils se sentent bien :D

il y a une heure, Matt a dit :

Disons qu'on n'a pas vraiment non plus le système judiciaire des Seychelles.

Faut peut etre arreter de chercher des excuses a tout ceux qui ne respectent pas les règles... non ?

Il y a 4 heures, CDMC a dit :

Je m'y attendais a celle là. j'avais lu l'article ... ;)

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Faut peut etre arreter de chercher des excuses a tout ceux qui ne respectent pas les règles... non ?

Je voulais juste dire que le risque pris pour le non respect des règles n'est sans doute pas la même aux Seychelles et en France.

Je n'ai jamais dit que ca me plaisait...

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Je voulais juste dire que le risque pris pour le non respect des règles n'est sans doute pas la même aux Seychelles et en France.

Je n'ai jamais dit que ca me plaisait...

Très sérieusement je ne pense pas que cela soit cela. Il y a une amende si tu ne portes pas le masque... mais en France aussi il me semble.

Bref les Seychelles sont une démocratie   et sur un autre fil sur un autre forum, certain mettaient en doute la volonté des Seychelles de préserver l'environnement .

Nous nous sommes baladé en voiture cette aprèm et un truc m'a frappé... pas un déchet au bord de la route.. c'est nickel... tout comme les sacs de course en papier... 

il y a 12 minutes, caolila a dit :

certain mettaient en doute la volonté des Seychelles de préserver l'environnement .

Sur le coup je n'ai aucun doute sur le fait que les Seychelles veuillent proteger l'environnement. Après je pense que c'est surtout pour garder la manne du tourisme mais après tout on se fout de la motivation.

En plus leur positionnement haut de gamme leur evite quand même de trop tirer sur l'ecosystème avec un tourisme trop massif.

• J'aime 2

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Après je pense que c'est surtout pour garder la manne du tourisme mais après tout on se fout de la motivation.

Oui mais pas seulement.

1) cela n'a aucun rapport avec le fait d'avoir des sacs recyclables

2) justement aujourd'hui à la radio dans la voiture il y avait un spot, qui expliquait que les sac plastiques mettaient des années a se décomposer et que respiration sur 2 venait de l'océan.

Je dis bravo

il y a 4 minutes, Matt a dit :

En plus leur positionnement haut de gamme leur evite quand même de trop tirer sur l'ecosystème avec un tourisme trop massif.

C'est un choix qui se respecte, mais en plus ce n'est pas totalement vrai il y a beaucoup de guesthouse et tu peux passer des vacances "pas chers". On est d'accord il y a nettement moins chers.. mais les prix ne sont pas si exorbitants que cela.

Aujourd'hui sur le bateau de plongée un couple qui étaient venue déjà plusieurs fois et un autre lui deja 3 fois elle la première, un autrichien la seconde... bref beaucoup reviennent parce que l'ambiance y est très agréable 

Pour recoller au sujet ils font ce qu'il faut pour ne pas etre submergé par les vagues Covid. Ils en sont à la 3em doses... ils se protègent les uns les autres. 

• J'aime 1

• Matt locked this topic
  • Matt unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.