Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Très sérieusement je ne pense pas que cela soit cela. Il y a une amende si tu ne portes pas le masque... mais en France aussi il me semble.

Je connais un Alsacien qui a méprisé les règles et est allé plonger en Allemagne durant le confinement alors que c'était interdit.

Donc les Français sont tous pourris, ça doit être dans leur adn 😊.

• Haha 1

il y a 23 minutes, benbulle a dit :

Je connais un Alsacien qui a méprisé les règles et est allé plonger en Allemagne durant le confinement alors que c'était interdit.

Donc les Français sont tous pourris, ça doit être dans leur adn 😊.

T'es certain... j'ai pas souvenir

il y a 5 minutes, DuboisP a dit :

je ne vois pas où est la nouveauté dans cet article.

peut etre parce que whodive n'a pas été mis à jour ?

le garçon n'a pas encore lu que l'intervalle entre les piqures passait à 4 mois...

ce qui sous entend que, apres ce délai, l'efficacité de la protection baisse, donc que des gens, agés en plus (plus fragiles ou avec protection moins efficace) se retrouvent à l'hosto...

étonnant, non ?

et, bientot, le meme nous dira qu'il a été vacciné, une fois contre cette saleté, il y a 10 ans et qu'il a chopé le covid et qu'il ne comprend pas..

• Haha 1
  • Triste 1

il y a 8 minutes, DuboisP a dit :

je ne vois pas où est la nouveauté dans cet article.

les chiffres, la prise en compte des differents niveaux de doses de vaccination.

on est loin du 80% de non vaccinés à l'hôpital comme on l'entend partout.

et qu'on comptabilise desormais les vaccinés sans rappel dans le groupe des non vaccinés.

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

le garçon n'a pas encore lu que l'intervalle entre les piqures passait à 4 mois...

ce qui sous entend que, apres ce délai, l'efficacité de la protection baisse, donc que des gens, agés en plus (plus fragiles ou avec protection moins efficace) se retrouvent à l'hosto...

ce n'est pas vraiment le sujet 

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

et, bientot, le meme nous dira qu'il a été vacciné, une fois contre cette saleté, il y a 10 ans et qu'il a chopé le covid et qu'il ne comprend pas..

mauvais esprit

• Merci 1

En ratio les non vaccinés sont quand même sacrément menacés.

https://datawrapper.dwcdn.net/FLDJD/2/

Le jour où le dernier non vacciné sera à l'hosto car touché, il sera noyé parmi les cas de vaccinés malades, soit plus de 99 % de vaccinés malades.
Le vaccin c'est pas bon, la preuve !!!! 😈

Edited by FREDOX

il y a 23 minutes, whodive a dit :

On est loin du 80% de non vaccinés à l'hôpital comme on l'entend partout.

et qu'on comptabilise desormais les vaccinés sans rappel dans le groupe des non vaccinés.

Bonjour

Je suis assez d'accord avec ce constat,   le département 37  est passer  en plan Blanc , tout les soignants ( repos vacances ) peuvent donc être appeler en renfort a tous moments .

Une membre de ma famille  infirmière en "hôpital de jour"   nous disait cela hier, les personnes en consultations avec des soupçons  covid ( je n'ai pas écrit  hospitalisation )  sont classés en deux catégories : deux doses  moins de six mois = Vacciné,

Deux doses plus de 6 mois = non vaccciné !

Pas de troisième catégorie qui serait  =   pas de vaccin du tout ?

En plus il me semble que c'est passé hier  soir à  quatre mois et non plus six, donc les chiffres  " non vaccinés " vont explosés.........  

Edited by doumes

il y a 11 minutes, FREDOX a dit :

En ratio les non vaccinés sont quand même sacrément menacés.

https://datawrapper.dwcdn.net/FLDJD/2/

Le jour où le dernier non vacciné sera à l'hosto car touché, il sera noyé parmi les cas de vaccinés malades, soit plus de 99 % de vaccinés malades.
Le vaccin c'est pas bon, la preuve !!!! 😈

c'est bien pour ça qu'on fait peser la crise sur les non vaccinés plutôt que sur les moyens hospitalier 

• J'aime 1

il y a 11 minutes, whodive a dit :

c'est bien pour ça qu'on fait peser la crise sur les non vaccinés plutôt que sur les moyens hospitalier 

tu confonds la cause et les effets.
le grand proverbe est "mieux vaut prévenir que guérir"
en justice, c'est l'adage "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude"

Edited by DuboisP

Si la cause (non vacciné) disparaît, la conséquence (voir les risques du lien) d'engorger les hostos diminue d'un facteur X4 (vacciné/non vacciné). Et tant qu'il y aura 5 millions de personnes non vaccinés, la situation sera toujours tendue.

Actuellement les vaccinés étant ce qu'ils sont seront toujours touchés mais tu fais disparaître mathématiquement pas mal de cas.

Maintenant, je ne remet pas en cause les moyens hospitaliers qui sont à la portion congrue actuellement.

il y a 2 minutes, FREDOX a dit :

Si la cause (non vacciné) disparaît,

la cause c'est le virus et les gens hospitalisés sont vaccinés et non vaccinés.

avec une durée d'efficacité du vaccin qui fond comme neige au soleil je pense vraiment pas que même avec 100% de vaccinés (on est pas loin des 90% il me semble) la tension hospitalière va changer.

• Matt locked this topic
  • Matt unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.