Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Il y a 1 heure, doumes a dit :

Je vois mal comment cela pourrait ce faire , c'est de la discrimination !

Et de plus n'est ce pas notre Président de la République Française qui a dit  lors de l'un de ses discours  

"Nous n'obligerons jamais les Français a se faire vacciner

Une piste :  Le passe vaccinal ! ;)

Il y a 7 heures, whodive a dit :

Dans ce cas il faut en faire de même avec les fumeurs, alcooliques, drogués, ceux qui roulent trop vite et j'en passe.

Je suis pour....   enfin dans tous les cas augmenter la charge financière des fumeurs et alcooliques....   pour moi ce n'est pas à la société de payer les dérives personnels de certain.

Avec les taxes sur ces le tabac et les alcools l'état perçois de l'argent... dont tout ou partie va compenser les couts des soins ... 

Le hic c'est que les comptes ne sont pas équilibré et que une fois de plus c'est tout le monde qui paye pour quelques uns .... ok c'est de la solidarité... mais si celle ci été moins automatique et massive dans certain cas la société ne s'en porterai pas plus mal et la famille d'un potentiel fumeur ou alcoolique malade ferait plus pression pour qu'il arrête si elle devait aider a payer les soins potentiels futurs.

Il y a 6 heures, whodive a dit :

Vôtres problème est d être totalitaire et ne pas chercher à solutionner toutes les causes. Pour vous il n y a que le vaccin.

Le vaccin est une partie de la solution... mais pas LA solution...

Ah oui bien sur si les vaccins était efficace a 100% on serait dans une situation nettement plus confortable, mais a choisir je préfère un vaccin efficace a 50% que pas de vaccin....

Il y a 5 heures, Lioson a dit :

Ha bon les grèves sont réellement un indicateur, il me semblait que c'était utilisé dès qu'une corporation voulait des congés supplémentaire ou ne pas se faire retirer un dédommagement d'un autre âge.

Je suis d'accord mais il y a un sacré fossé entre la Suisse et la France...

En France il est vrai que le système est fait ainsi je veux quelque chose --> je fais grève...

En Suisse cela ne fonctionne pas du tout ainsi...  ;)

• Merci 1

Un point de vue de médecin sur cette histoire de comparaison non-vaccinés / fumeurs

Peut être un dessin animé de texte qui dit ’Pourquoi pas faire payer leurs soins aux fumeurs aussi Tabagisme &Alcoolisme Û de Ivacciner PiF PAF LOUF Choix personnel Solutions oxicomanie temps RISQUE COLLECTIF personnel puis choix personnel Solution vaccination RISQUE INDIVIDUEL Interdiction Proposer conduire RISQUE INDIVIDUEL Pris en voie Pris RISQUE COLLECTIF collectivité collectivité Interdiction oiture terdiction longue distance publics lieux ,les de santé établissemen établissements bu,ou roit santé, commun facilement Personne ne parle de ne plus prendre charge Il est simplement limiter leur non vaccinés. de hervérifie’

Le texte de l'excellent https://www.facebook.com/HERVERIFIE comme d'habitude :

Bonjour 🙂

🩺 Je lis tous les jours des trucs du style :

💬 « Ouiiiii mais attentioooooon, si on commence à dire que les non vaccinés sont responsables de leur maladiiiiiiie, c’est une boite de Pandooooore vous comprenez, à ce moment là il faudrait cesser de soigner les cancers des fumeurs, les diabétiques (…) »

🩺 Ou encore :

💬 « Répéter que les non vaccinés saturent les réas c’est les stigmatiser, cela contribue à fracturer la société, il faut être unis contre ces mesures liberticides (…) »

⚠️ C’est un peu comme si les 2% de conducteurs qui roulent avec un permis annulé parce qu’ils conduisent n’importe comment ou qu’ils sont alcooliques demandaient qu’on arrête de les stigmatiser et que les 98% de conducteurs qui respectent le code de la route s’allient à eux pour exiger qu’on les laisse conduire sans permis. Sérieusement.

⛔️ Rappel : cette comparaison est inepte

❶ L’alcoolisme et le tabagisme sont la majeure partie du temps des toxicomanies, et le diabète est une maladie (parfois en grande partie génétique, et nous pourrions discuter de l’addiction au sucre d’ailleurs).

❷ Les dégâts de ces maladies mettent des années et généralement des décennies à s’installer.

➜ Pour un fumeur/alcoolique à risque élevé de cancer ou un diabétique à risque élevé de coronaropathie, remédier à la situation implique pour le premier un sevrage au taux d’échec stratosphérique, pour le second la perte de plusieurs dizaines de kilos, et pour les deux un voyage dans le temps afin de défaire ce qui s’est lentement construit depuis 20 ou 30 ans #avengers_endgame

⚠️ Pour un non vacciné a risque élevé de COVID sévère, remédier a la situation implique deux pieds pour faire l’aller-retour chez son généraliste, 6 lectures d’un numéro de l’Express de mai 1992 dans la salle d’attente, et 3 injections d’un vaccin « testé » par plusieurs milliards de personnes, et pris en charge par la sécu.

🧠 Donc, encore une fois :

🩺 Il n’a jamais été question de ne plus prendre en charge ces patients ou de les dérembourser (ça, ce sont les mutuelles et assurances privées qui finiront par le faire, ne rêvez pas). La France a un système de santé solidaire, les médecins ne sont pas des juges, sans quoi nous ne soignerons quasiment personne.

🩺 Il est question de faire comme pour n’importe quel comportement mettant en danger l’intéressé ET ceux qui l’entourent et n’ont rien demandé :

❶ Le prendre en charge, même si il est responsable de son état.

❷ Protéger, dans la mesure du possible, ceux qu’il croise. Généralement en l’empêchant de les croiser. C’est le cas du permis de conduire, des interdictions de fumer, du permis bateau, et du pass vaccinal, par exemple.

🥸 Rédigé d’une traite sans relecture, pouet it is what it is.

📚 Sources :

[1] https://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/toxicomanie/16628?fbclid=IwAR1ZxcVE-rWcuqPm5XEaoVuVLfGQd7NHC3P_Dz7GKFaa3OEa1wiHaXZpuEY

[2] https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15121?fbclid=IwAR1X_ZAS4VbJm9obf8Qpz9iqdvSoz4-iiwhhi9Ar_NHQQ-31SOHcD5V4j5A

[3] https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/addictions/article/l-interdiction-de-fumer-dans-les-lieux-publics?fbclid=IwAR38Fy7Rlro5npwZQ6T2nj_bCEyEJrxHLMiS06PD7as3BgZfJbTgO4xAwBA

[4] https://www.drogues.gouv.fr/ce-que-dit-la-loi/en-matiere-tabac/tabac-jeunes?fbclid=IwAR3XafurSJCTtceeoSzaSrwdnMkuQFWB_t5xyQPlsCHRvgfjlWCAWLPDfmw

• Merci 5

il y a 11 minutes, DocTroll a dit :

Il est question de faire comme pour n’importe quel comportement mettant en danger l’intéressé ET ceux qui l’entourent et n’ont rien demandé :

❶ Le prendre en charge, même si il est responsable de son état.

Je reste sur ma position qu'il faudrait qu'il y ait un impact financier plus important pour les "mauvais élèves" que pour les bons... 

C'est pour moi de l'ordre de la responsabilisation de l'individu....

Je ne suis en aucun cas pour " laisser crever"     par contre  et là les choses devraient etre stricte.

Si il n'y a plus de place en réa et qu'il faut choisir entre une personne vaccinée et une non... le choix devrait aller en faveur de la vaccinée.

C'est une vision simplifié, pour ne pas dire simpliste, parce que la réalité est complexe

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Je suis pour....   enfin dans tous les cas augmenter la charge financière des fumeurs et alcooliques....   pour moi ce n'est pas à la société de payer les dérives personnels de certain.

cut

et tu crois que ça marche ???

ce n'est meme pas un voeux pieux, c'est une utopie : les mecs vont acheter les clopes à l'étranger, en Belgique, au Lux, en Andorre, en Espagne, (360 tonnes détruites en 2019),

des clopes de contrebande dans les rues de Marseille..

et, si les clopes sont trop cheres, il reste les roulées... (la vaporette, aussi, dont personne ne connait la composition du jus)

alors, tu sais, faire des lois inapplicables, irréalistes, ça ne sert à rien ! (6 milliards de clopes de contrebande fumées en 2020)

• Paumé 1

Il y a 16 heures, whodive a dit :

et en plus j'ai raison

Il y a 15 heures, doumes a dit :

Nous somme donc au minimum  deux ici !

Il était inutile de le préciser, tous les lecteurs de ce fil savent très bien que vous êtes 2 (en fait ponctuellement plutôt 3 ou 4), a vouloir avoir raison systématiquement, dans tous vos posts.

• J'aime 2
  • Haha 2

Il y a 1 heure, Scubaphil a dit :

Il était inutile de le préciser, tous les lecteurs de ce fil savent très bien que vous êtes 2 (en fait ponctuellement plutôt 3 ou 4), a vouloir avoir raison systématiquement, dans tous vos posts.

Donc s'ils sont jusqu'à 4, ils sont largement majoritaires et de fait, ils ont raison !

:fou:

C'est pas comme ça que ça fonctionne ?

• Haha 1

Il y a 3 heures, Scubaphil a dit :

Et bien relis toi !  toi aussi tu veux avoir systématiquement raison,  sans même  écouter les autre,

En plus tu parle pour les autres sans les avoir consulté ...

Edited by doumes

il y a 4 minutes, doumes a dit :

Et bien relis toi !  toi aussi tu veux avoir systématiquement raison,  sans même  écouter les autre,

En plus tu parle pour les autres sans les avoir consulté ...

c'est bien agressif tout ça... Il me semble portant que en "consultation" Scubaphil s'y connait pas trop mal :D 

il y a 21 minutes, whodive a dit :

Je n'ai jamais autant de mauvaise fois.

Continuez de faire l'autruche les extrémistes.

tu voulais dire, certainement : "je n'ai jamais autant FAIT de mauvaise foi "

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires de New York constatent une hausse du nombre d’enfants hospitalisés en lien avec le Covid-19. « La plus forte hausse concerne la ville de New York avec des admissions qui ont quadruplé » entre la semaine du 5 décembre et celle du 19 décembre, précisent les autorités. La moitié de ces admissions concerne des enfants de moins de 5 ans, trop jeunes pour être vaccinés.

Edited by DuboisP
  • Triste 1

il y a 52 minutes, DuboisP a dit :

tu voulais dire, certainement : "je n'ai jamais autant FAIT de mauvaise foi "

non étant donné que ce que j'avais annoncé a lieu, à savoir que malgré une forte vaccination, rien ne change.

tiens, il y a ce jour moins de lits de réa qu'en janvier 2020. Bel effort de guerre...

il y a 53 minutes, DuboisP a dit :

Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires de New York constatent une hausse du nombre d’enfants hospitalisés en lien avec le Covid-19. « La plus forte hausse concerne la ville de New York avec des admissions qui ont quadruplé » entre la semaine du 5 décembre et celle du 19 décembre, précisent les autorités. La moitié de ces admissions concerne des enfants de moins de 5 ans, trop jeunes pour être vaccinés.

fort taux d'obésité à prendre en compte

il y a 2 minutes, whodive a dit :

non étant donné que ce que j'avais annoncé a lieu, à savoir que malgré une forte vaccination, rien ne change.

tiens, il y a ce jour moins de lits de réa qu'en janvier 2020. Bel effort de guerre...

fort taux d'obésité à prendre en compte

et bien entendu, tu connais les chiffres new-yorkais d'enfants obèses de moins de 5 ans ?

• Haha 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.