Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 9 minutes, benbulle a dit :

Ah le mépris .... ça fait toujours du bien de sentir la bonne ambiance qu'il règne ici grâce a ce sujet 🤗 .

n'oublie pas que je suis retraité.
tu penses que je me méprise ?

il paraît que l'auto-dérision est préférable, on ne se moque pas des autres, mais de soi-même.
qu'en penses-tu ?

• J'aime 2
  • Haha 1

Je pense que les retraités ont raison … vu que c’est eux qui ont l’oreille des instances dirigeantes.

La moyenne en réanimation reste toujours élevées , les gamins doivent toujours subir plus de contraintes pour préserver les retraités  … qui en retour les méprises.

On vie un monde formidable ☺️

Il y a 4 heures, Lioson a dit :

A pars "renforcer les hôpitaux" je n'ai rien vu de réaliste de ta part face a ce virus.

c'est déjà bien plus que tout ceux qui disent juste "vaccin"

Il y a 4 heures, nics a dit :

Israël ?

80% des gens en âge de l'être ont été vaccinés. 

Ok...

27% de la population a moins de 14 ans, donc n'a pas encore été vaccinés. 

Alors 70% (si on arrondi en tenant compte des jeunes entre 14 et 16 ans) de population pouvaient être vaccinés...

80% des 70%, ça fait 56% au total qui ont été vaccinés...

Ça en fait des vecteurs de diffusion !

À ça, on peut ajouter les seulement 30% des palestiniens qui sont vaccinés et dont une bonne partie de la population bosse en Israël...

Donc, tu disais ?

Pyramide_Israel.png

je disais juste que israel attaque la 4eme dose...

et tu leve un point dont j'ai déjà évoqué: la couverture vaccinale à l'échelle mondiale.

t'as beau avoir 5 doses dans le bras, si le reste du monde n'est pas vacciné tu n'en fini pas non plus.

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

Et la question sous jacente sera, ensuite :

qui sera enchanté de payer du personnel en surnombre, pendant des dizaines d'années apaisées ? (payer, c'est avec les impots... gilets jaunes toussa, on paie trop d'impots et certains voudraient en rajouter ???? gné ?)

Parce qu'un emploi de fonctionnaire, c'est un contrat de 40 ans et plus...

quant à parler de diminution de lits, c'est un point de vue (mathématique) ; il existe maintenant de la medecine ambulatoire, voire des hospitalisations à domicile pour certains cas : ces deux cas expliquent aussi pourquoi le nombre de lits baisse (ce n'est pas de moi, ce ne sont que des articles que j'ai lu, qui expliquaient la situation)

moi je serais heureux de payer pour un service publique, or actuellement on paye pas mal pour rien car on supprime des fonctionnaires mais on paye toujours autant...

mais faudrait déjà revoir l'organisation des effectifs pour avoir des gens utiles en quantité là où c'est nécessaire et non l'inverse, ce qui est le cas aujourd'hui.

et l'hôpital apaisé je n'y crois pas. d'ailleurs parait qu'on aura plus de chances d'avoir des épidémies dans le futur, donc ce n'est vraiment pas déconnant de revoir son système de santé d'autant plus qu'on vit de plus en plus vieux.

Edited by whodive

il y a 4 minutes, berny a dit :

Les antivax pourraient renoncer de manière officielle et tracée aux doses provisionnées à leur intention. Cela permettrait de réduire les coûts. 

Oui.

Mais bon je pense pas qu'on les partagera pour autant.

De plus, le taux d'antivax à peu de chance de varier.

On peut estimer 10% de la population.

De même quand les non vaccinés contestent les traitements qui leurs sont appliqués une fois hospitalisés en service COVID: Refus officiel et tracé du protocole, et retour à la maison dès que possible. Cela évitera l’engorgement des services et la déprogrammation d’opérations nécessaires et planifiées. 

• J'aime 1

il y a 13 minutes, whodive a dit :

Mais bon je pense pas qu'on les partagera pour autant.

Pourquoi Pas ?

il y a 14 minutes, whodive a dit :

De plus, le taux d'antivax à peu de chance de varier

Si car ils ont plus de chances de choper une forme grave .

il y a 15 minutes, whodive a dit :

peut estimer 10% de la population.

Ça tendra à diminuer.

• Haha 2

il y a 1 minute, pparis a dit :

Pourquoi Pas ?

Car il va être distribué aux vaccinés pour la énième dose donc ce n'est pas perdu pour autant.

il y a 2 minutes, pparis a dit :

Si car ils ont plus de chances de choper une forme grave .

Ça tendra à diminuer

Oui mais bon je ne crois pas au 6millions de décès non plus.

Il y a 6 heures, Lioson a dit :

vous avez vu le taux d'incidence en suisse on est les meilleurs d'Europe ... plus de 1400 pour 100'000 

On gagne quoi ?

Comment ça faudrait pas en être fière ? 😛 

J'ai aperçu le taux parisien ...1800 / 100 000   ok ok ce n'est "que" Paris ;)

Il y a 5 heures, whodive a dit :

d'autant plus qu'on vit de plus en plus vieux.

Faux l'espérance de vie diminue ....  a cause du COVID :(

Il y a 3 heures, whodive a dit :

Oui mais bon je ne crois pas au 6millions de décès non plus.

Tu pars dans un délire complotiste (une fois de plus :( )

Il y a 5 heures, caolila a dit :

J'ai aperçu le taux parisien ...1800 / 100 000   ok ok ce n'est "que" Paris ;)

Mais Paris c'est la France, le reste autour c'est que des bouseux :D 

En tout cas quand on croise des vrai parisiens c'est ça :) 

• J'aime 1
  • Haha 2

Il y a 10 heures, nics a dit :

On va bientôt avour le droit au couplet de celui qui sacrifie sa dose de vaccin pour la donner à un pauvre vivant dans un pays lointain...

Bah oui il est plus utile de construire et maintenir un missile nucléaire intercontinental plutôt que l’hôpital. 
Et on nous dit que vacciner les pays pauvres, ouvrir les brevets pour produire massivement, …. N’est pas une solution non plus.

Donc il faut suivre le troupeau et désormais s’asseoir pour boire au bar, c’est un mesure beaucoup plus efficace contre la Covid 🥲.

• Merci 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.