Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

Il y a 4 heures, DuboisP a dit :

l'eau, tu la prends dans ton sac
    et ce sera moins cher.

Tu peux l’avoir dans ton sac …. Tu n’as plus le droit d’en boire une seule goutte tant que tu es dans le train. C’est une mesure de bon sens 😁 .

Il y a 4 heures, caolila a dit :

C'est toujours la même chose a cause de quelques "con...rds" c'est la totalité des voyageurs qui sont punis.

Après on s'étonne si certain se radicalise. (j'ai toujours été ainsi, mais avec l'age et les comportements que je constate je deviens de plus en plus radical)

Comme pour l’interdiction de prendre des photos dans le parc Cousteau … mais dans ce sens la tu es contre 🤣 🤣 .

Vous avez dit bizarre 😇 .

Edited by benbulle

il y a 14 minutes, benbulle a dit :

Tu peux l’avoir dans ton sac …. Tu n’as plus le droit d’en boire une seule goutte tant que tu es dans le train. C’est une mesure de bon sens 😁 .

Tu peux aller boire aux chiottes, normalement personne ne viendra t'embetter.

Plus sérieusement, on sait très bien qui est visé par cette interdiction et globalement personne ne se fera embêter parce qu’il boit 2 gorgées de sa bouteille.

Évidemment cette interdiction est excessive, mais à la mesure de la débilité de ceux qui essaient de s'affranchir du masque en mangeant une chips par quart d'heure.

• Merci 1

il y a 35 minutes, benbulle a dit :

Comme pour l’interdiction de prendre des photos dans le parc Cousteau … mais dans ce sens la tu es contre 🤣 🤣 .

Vous avez dit bizarre 😇 .

Euhh c'est exactement la même chose parce que certain ne font pas attention casse etc etc... les plongeurs respecteux se font avoir... Qlq uns contre la majorité...

Mais pour moi la Guadeloupe c'est réglé je ne compte pas y remettre ni les pieds ni les palmes... L'attitude générale me déplait.. .et c'est mon droit de ne pas y retouner.

Petite réflexion sur le sujet.

Tiré de actu.orange.fr :
    La France a enregistré un nouveau record de contaminations au Covid-19 mardi avec près de 180.000 nouveaux cas dans les dernières 24 heures, après avoir déjà franchi le seuil des 100.000 cas le jour de Noël. 

Tiré de Ouest France :
    Toujours est-il que, selon Santé publique France, le taux de positivité à Paris était de 6,1 % le 19 décembre. Un niveau quasiment équivalent au niveau national, qui s’élève à 6,2 %.

Si je ne me trompe point, pour la seule journée de mardi il y a eu 180000*100/6.2 tests (PCR, antigénique, toussa), soit environ 2900000 tests effectués. C'est énorme de mon point de vue, je dois me tromper quelque part... ☹️

Aux Seychelles suite aux fêtes de noël  l'incidence a grimpé a 500 / 100 000   

On verra l'évolution...  En discutant avec la propriétaire du logement que nous avions, j'ai appris qu'il ne fallait pas etre vacciné pour venir...  l'économie a clairement besoin de l'argent des touristes. Par contre il y a déjà des annulations de personnes qui restent à la maison.

Elle espère pouvoir compenser les pertes par de nouvelles réservations.. 

Ici ce n'est clairement pas la foule...  mais il est vrai qu'aux Seychelles ce n'est jamais la foule.

Avec les appels du gouvernement à se tester, se tester, et se retester avant de s'échanger les variants lors des repas de fête, pas étonnant d'arriver à 180000 cas positifs (aux autotests dont la fiabilité, notamment sur omicron...).

Sinon, sur ces 180000, combien d'hospitalisés ? Combien de morts ?

Bon, cela dit, le télétravail me va très bien. Mais dommage pour la Culture...

Edited by emmanuelC

Il y a 2 heures, emmanuelC a dit :

Avec les appels du gouvernement à se tester, se tester, et se retester avant de s'échanger les variants lors des repas de fête, pas étonnant d'arriver à 180000 cas positifs (aux autotests dont la fiabilité, notamment sur omicron...).

Sinon, sur ces 180000, combien d'hospitalisés ? Combien de morts ?

Bon, cela dit, le télétravail me va très bien. Mais dommage pour la Culture...

Je ne sais pas comment ont été réalisés ces tests mais je ne pense pas qu'ils viennent d'autotests.
    Les données annoncées viennent me semble-t-il des résultats des laboratoires d'analyses médicales via Santé publique France.
    Mais je me trompe peut-être.🤔

Et vues les dernières courbes ci dessous si les conta' explosent, la situation est très différente des "vagues" précédentes en termes d'impacts.
    Hélas les morts continuent de s'accumuler........☹️

https://media2.woopic.com/api/v1/images/661%2Fafp-news%2Fee3%2Fd2a%2Fa5ac0f64b66345eebe41cb07bb%2F001_9VB8RG-highDef.jpg?facedetect=1&quality=85

Edited by FREDOX
    correction orthographique

Je pense qu'il s'agit de tous les tests dont les resultats passent par la plateforme SI-DEP donc les tests Antigeniques et PCR de tous les professionnels de santé. Et donc pas les autotests.

Il est certain qu'il y a eu énormément de tests ces derniers jours, et que plus on test plus on trouve de positifs. Heureusement les recors qui sont battu n'entrainent pas la même flambée dans les hopitaux mais dans pas mal d'endroit on se rapproche pas mal des 100% de lits de rea occupés et de nombre d'hospitalisation au niveau de la troisième vague.

Reste à savoir comment ca va évoluer mais ca n'a pas l'air de bouloir se calmer.

• J'aime 2

Même s'il s'agit de PCR réalisés en labo, c'est encore plus énorme. Mais comme normalement, un autotest doit être confirmé par un PCR...

Et c'est normal d'avoir un tel nombre de cas positifs puisque justement le omicron est extrêmement plus contagieux... Par contre, combien d'hospitalisations avec omicron, MYSTÈRE... ???

Le fait que ce variant soit plus contagieux n'est pas une mauvaise nouvelle. En tout cas, rien qui ne révolutionne la virologie depuis la nuit des temps : par rapport aux souches origine, les variants = contamination++ mais dangerosité--

Donc on peut se dire que tout va dans le bon sens, c'est à dire dans le sens de l’atténuation des formes graves.

(et pendant ce temps, près de 3000 admissions d'enfants avec la bronchiolite la semaine passée)... Où est la priorité du risque ???

(Désolé @Mat, nos réponses se sont croisées.)

Edited by emmanuelC
    croisement de réponses
    • J'aime 1

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

mystère, pas tant que çà, même s'il y a des hypothèses

https://covidtracker.fr/

Pour omicron, justement non. Ce site indique tout en haut de page que :

Omicron

Le suivi d'Omicron n'est plus possible. En savoir plus >
    Arrêt du suivi d’Omicron sur CovidTracker La France a cassé les seules données publiques nous permettant de bien suivre la progression du variant Omicron, et on n’y peut plus rien. Explications… 1/16

C'est le Monsieur de Covidtracker qui le dit, pas moi.
    De toute façon, Omicron, c'est une question de semaines, sinon de jours pour qu'il disparaisse aussi vite qu'il est survenu.
    En clair, le passe vaccinal au 15 janvier pour contrer Omicron, c'est déjà trop tard... Et puis faudrait être certain que les rappels à venir soient raisonnablement efficaces pour les variants présents et à venir... (heureusement, il n'y a pas que le vaccin dans la vie ! mais le GVT l'a oublié depuis longtemps hélas, ce qui nuit à sa crédibilité générale).

Longue vie au Salon de la Plongée...

il y a 8 minutes, emmanuelC a dit :

Pour omicron, justement non. Ce site indique tout en haut de page que :

Omicron

Le suivi d'Omicron n'est plus possible. En savoir plus >
    Arrêt du suivi d’Omicron sur CovidTracker La France a cassé les seules données publiques nous permettant de bien suivre la progression du variant Omicron, et on n’y peut plus rien. Explications… 1/16

la page existait encore et ce tweet n'était pas encore apparu quand j'ai posté !

Edited by DuboisP
    • Merci 1

Aucun souci, tout va si vite @DuboisP ;o)

C'est quand même perturbant cette manipulation des données officielles sans assurer la continuité pour les analyses. C'est vraiment "casser le thermomètre...

Perso, j'ai attendu 15 jours pour savoir que j'avais choppé le Delta... Alors Omicron ...

il y a 4 minutes, emmanuelC a dit :

Aucun souci, tout va si vite @DuboisP ;o)

C'est quand même perturbant cette manipulation des données officielles sans assurer la continuité pour les analyses. C'est vraiment "casser le thermomètre...

Perso, j'ai attendu 15 jours pour savoir que j'avais choppé le Delta... Alors Omicron ...

en fait, si on lit les explications, ce que tu as fait, on ne casse pas le thermomètre, on l'améliore.
    mais la méthode est mal choisie, ainsi que le moment.

Edited by DuboisP

il y a 56 minutes, DuboisP a dit :

en fait, si on lit les explications, ce que tu as fait, on ne casse pas le thermomètre, on l'améliore.
    mais la méthode est mal choisie, ainsi que le moment.

Va s'avoir  si elle est mal choisie ?, quand a moment  ont veux  limiter la diffusion d' infos , je ne sais pourquoi  Hein  je dit cela ? , qui pourrait y  avoir intérêts je vous le demande ......

Bon  mais ont sais aussi que  parfois   tout les moyens  son bon ........ seul  le résultat compte......

Edited by doumes

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.