Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

Donc, quel est le pays dans le monde qui a réussi à exterminer le covid ? quel est le pays dans le monde, sans covid, qui vit comme avant 2019 ?

La Chine ou presque   mais en ce moment la situation ne va pas dans le bon sens...    

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

une décision politique comprend rarement que des avantages.

Exemple les décisions de la Chine  ;)

il y a 9 minutes, brenique a dit :

J'espère que tu parles d'or, mon cher coquillage !
Les nouvelles semblent aller dans le bon sens, avec une immunité acquise directement par ce variant sans passer par le graphène et la 5G dans le sang.
Mon passeport se désespère de collectionner de nouveaux tampons et visas 🙂, il va peut-être sortir de sa poussière.

• J'aime 1

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

et ça lui plait de crier qu'elle est victime, opprimée, malheureuse.

et, sinon, je crois qu'elle concerne le monde entier, cette crise...

parmi les pas content de notre gestion, quel est le pays qui a fait mieux et qui se détache, en avance ?

et, sinon, la fin du mois est passée ... vous avez eu votre paie ?

en voulant confiner, fermer les frontieres, on arrete aussi le travail, donc la paie.......

alors, les détracteurs proposent quoi ?

de ne pas confiner ? de laisser tout ouvert, le virus circuler ?

faire exploser l'hopital ? que l'on ait encore 25% de démissions, de professionnels de santé dégoutés par l'incivisme ? de gens qui necessitent des operations et qui seront retardées avec impact sur leur santé pour le confort, la trouille ou la connerie des anti ?

ne pas se vacciner, c'est etre mis au ban des nations developpées qui vont refuser nos citoyens, en voyage ou au travail ?

une décision politique comprend rarement que des avantages.

Il y a aussi des inconvénients et il ne faut pas s'arreter à l'instant présent mais oser se projeter.

Donc, quel est le pays dans le monde qui a réussi à exterminer le covid ? quel est le pays dans le monde, sans covid, qui vit comme avant 2019 ?

les reves humides..... ne sont que des reves.

oula, il est bloqué début 2020 le logiciel...

comme d'ab que des interrogations qui ne servent à rien

• J'aime 1

il y a une heure, brenique a dit :

Ah tiens une info que je connais depuis tres peu de temps :

Israel  9 Millions  d'âmes et 3000 lits de Réa

Nous : 66400000 âmes et 5000 lits de Réa...

ça fait combien d'années que Israel est en guerre ?

Il y a peut-être quelques chose à creuser de ce côté la ;) 

• J'aime 2
  • Merci 2

il y a 22 minutes, Lioson a dit :

Même la Suisse a il me semble plus de lit de réa / habitant que la France... et cela fait combien de temps que la Suisse n'était plus en guerre  ;)

Mais sur le fond je pense qu'effectivement le cas d'Israel est lié a leur situation, avec de permanentes attaques et de conflits plus important avec leurs voisins plus ou moins belliqueux

Euh... donc on offre une meilleure qualité de soin a un plus grand nombre, mais il y a en a plus qui meurent, mais c'est pas grave ? Donc on les soigne pour la beauté du geste, pas pour qu'ils restent en vie ? Ca m’échappe.

La différence de taux de vaccination (usa 62%, france 73,4%) ne peut avoir aucun lien avec cet écart de mortalité malgré une meilleure capacité de soin.

Le vaccin n'est pas présent depuis le début.

Et l'état de santé de la population américaine n'est pas la même que celle des français.

Aller en réa ne veut pas dire qu'on en ressort vivant.

Ne pas y avoir accès donne encore moins de chances.

il y a 10 minutes, Matt a dit :

Euh... donc on offre une meilleure qualité de soin a un plus grand nombre, mais il y a en a plus qui meurent, mais c'est pas grave ? Donc on les soigne pour la beauté du geste, pas pour qu'ils restent en vie ? Ca m’échappe.

La différence de taux de vaccination (usa 62%, france 73,4%) ne peut avoir aucun lien avec cet écart de mortalité malgré une meilleure capacité de soin.

Prendre aussi en compte les facteurs de risque, l'hesitation à se rendre dans les structures de soins ou l'on te demande plus rapidement ta carte bancaire que ta carte vitale ; je pense aussi que ,en parallelle du nombre de lits ,faut voir leur repartition territoriale avec des zones (US ou Canada d'ailleurs) bien eloignées des structures de soins

il y a une heure, Lioson a dit :

Ben nous on est "en guerre" (les termes ne sont pas de moi) depuis Mars 2020 et depuis cette date on a continué à fermer des lits et pourtant là il y avait ...encore...du personnel qualifié

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.