Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

et, cette logique économique, de rendement, ce sont les politiques qui l'ont voulu, il me semble (pas les medecins)

Mais la fonction publique doit aux citoyens d'être dans une logique de meilleure utilisation possible de leurs impôts, ce n'est pas forcément scandaleux.

Par ex dans un hôpital que je connais un peu, il y a 20 ans chaque service avait son bloc opératoire, c'était super pratique ils opéraient quand ils voulaient sans contrainte mais les blocs étaient utilisés a 30%.

Ça a été remplacé par un plateau technique mutualisé avec 3 fois moins de blocs mais utilisés a plein.

C'est une mesure de bon sens qui n'a pas impacté grand chose mais si tu avais laissé le médical décider ça ne serait jamais arrivé.

• J'aime 1
    • Merci 2

il y a 6 minutes, Matt a dit :

SI tu laisses les médecins gérer ce genre de décision tu auras juste chacun qui défendra son service

C'est jamais le cas.

il y a 3 minutes, VincentD a dit :

Nouvelle diversion 😅

Je n’ai dit nulle part qu’il n’y avait pas de problèmes ;)

Quant à l’argument d’autorité qui consiste à dire que comme tu viens de la fonction publique, tu sais mieux que les autres, je vais utiliser le même… je viens aussi de la fonction publique.

Mais tout cela n’enlève toujours rien au fait que ta confusion entre condition nécessaire et condition suffisante ne soit pas imputable aux décideurs 😅

Mais j ai pas de confusion. Ne ferais tu pas partis de ces fonctionnaires qui sont justement inutiles et source du problème du systeme à vouloir faire diversion du sujet

• Paumé 1

il y a 2 minutes, whodive a dit :

Recuperer l'argent de l'évasion fiscal ?

Je te dis fraude à la sécu, travail au noir...  certaine des plus petites sommes a chaque fois mais vue la quantité cela fait plus que l'evasion fiscale.

Je ne parle même pas des arrêts maladies abusifs. 

J'en connais (de la fonction public, enseignants dans ce cas précis) qui ont des réflexions du genre

Citation

oh J'ai pas encore pris ma "semaine de maladie" ce trimestre.

Je trouve cela honteux de la part d'enseignants qui ont pas mal de vacances ... (attention je suis d'une famille d'enseignant je connais le millieux, c'est pour cela que je me permet de donner cet exemple)

C'est pour moi de incivisme, du non respect des regles de la vie en commun que d'abuser du système comme cela.

Tout comme certain médécins qui réputé pour donner des arrets maladies a la pelle, sur simple souhait des patients... la les 2 sont fautifs.    Ma mère était secrétaire médicale dans un cabinet de 4 médecins... donc ce que je dis ne sont pas des paroles en l'air. Les patients voulais ce médecin parce que pouvait demander un arret... si il était "vraiment" malade ils demandaient un autre... ou C'est un bon médecin, parce qu'il prescrit beaucoup de médicament, ou l inverse c'est pas un bon il ne prescrit pas de médicament.

Il y a dans ces exemple de grosses économies a faire... 

Là les politiques, décideurs n'ont rien a voir avec ces faits.

il y a 7 minutes, whodive a dit :

Il y a des soignants qui exercent des fonctions administratives. On peut réduire ce nombre

Donc il faut que ce soit les soignants qui décident mais sans occuper de fonction administrative ? Décider ça prend du temps en fait...

Mais je te rejoins sur ce point :

tu prends un service à l'hôpital, tu prends son meilleur médecin et pour qu'il ait une évolution de carrière raisonnable tu :

- Le nomme professeur à la fac,

- Le nomme chef de son service.

autant de temps où ton meilleur soignant n'est plus en train de soigner.

Et comme en plus tu te gardes bien de lui apprendre comment enseigner correctement et comment gérer des gens (et oui gérer un service c'est essentiellement gérer des gens), ben tu as toute les chances pour ne pas avoir un bon prof ni un bon chef de service...

Au final tu t'en sortirais mieux en laissant des gestionnaires gérer et les médecins soigner.

Tu la même logique dans l'éducation où tu identifies les meilleurs profs en leur faisant passer l'agrégation et comme ils sont meilleurs profs ils passent moins de temps devant les élèves....

• J'aime 2

@Matt il est clair que "ton" approche est a l'opposé de mon la mienne.. mais heureusement elles ne s'opposent pas. Il y a moyen de régler une partie du problème en l'attaquant de toute part.

Juste pour info je connais une personne qui depuis le 30 au matin est sur un lit d'hôpital fémur cassé... hier elle devait se faire opérer finalement non ce sera aujourd'hui... je viens d'apprendre que ce sera peut etre demain.  

Ce n'est pas normal de laisser souffrir quelqu'un comme cela.  Vu la situation Covidienne actuelle je n'arrive pas a imaginer que les "non-vaccinés" ne soient pas, ne serait ce a quelques % les responsables de cette situation. 

il y a 19 minutes, whodive a dit :

C'est jamais le cas.

Et pourtant j'ai donné un exemple.

C'est aussi le cas dès qu'il faut se répartir des postes par ex...

Le médical veut soigner et se fout pas mal de l'optimisation des dépenses.

En particulier le médical n'ayant pour horizon que son service les optimisations transverses ne peuvent pas l'intéresser par principe.

• J'aime 1

il y a 11 minutes, caolila a dit :

Je te dis fraude à la sécu, travail au noir...  certaine des plus petites sommes a chaque fois mais vue la quantité cela fait plus que l'evasion fiscale.

Je ne parle même pas des arrêts maladies abusifs. 

J'en connais (de la fonction public, enseignants dans ce cas précis) qui ont des réflexions du genre

Je trouve cela honteux de la part d'enseignants qui ont pas mal de vacances ... (attention je suis d'une famille d'enseignant je connais le millieux, c'est pour cela que je me permet de donner cet exemple)

C'est pour moi de incivisme, du non respect des regles de la vie en commun que d'abuser du système comme cela.

Tout comme certain médécins qui réputé pour donner des arrets maladies a la pelle, sur simple souhait des patients... la les 2 sont fautifs.    Ma mère était secrétaire médicale dans un cabinet de 4 médecins... donc ce que je dis ne sont pas des paroles en l'air. Les patients voulais ce médecin parce que pouvait demander un arret... si il était "vraiment" malade ils demandaient un autre... ou C'est un bon médecin, parce qu'il prescrit beaucoup de médicament, ou l inverse c'est pas un bon il ne prescrit pas de médicament.

Il y a dans ces exemple de grosses économies a faire... 

Là les politiques, décideurs n'ont rien a voir avec ces faits.

Oui faut lutter contre ça aussi.

Et faut donc des contrôleurs. Donc les décideurs qui suppriment certains postes comme les contrôleurs ça a son impact.

Les politiques ont tout à voir.

il y a 1 minute, caolila a dit :

il est clair que "ton" approche est a l'opposé de mon la mienne.. mais heureusement elles ne s'opposent pas. Il y a moyen de régler une partie du problème en l'attaquant de toute part

Le problème c'est que s'attaquer à la fraude sociale, concrètement ça revient à augmenter la pression fiscale sur des gens qui n'ont déjà pas grand chose (le cadre supérieur travaillant rarement au noir).

De mon point de vue il faut optimiser la dépense plutôt qu'augmenter les recettes.

Ça ne veut pas dire que je cautionne la fraude sociale qui est moralement intolérable, juste qu'idéalement on l'éradiquer a recettes globalement constantes.

Un article très intéressant qui met en perspective la baisse des moyens :

https://www.caducee.net/actualite-medicale/15271/hopital-200-000-salaries-en-plus-en-15-ans-la-part-du-personnel-medical-augmente-selon-la-drees.html

par ailleurs on y apprend qu'il ya 10% de personnels administratifs, est ce vraiment si scandaleux ? Et est ce vraiment un gros gisement d'économie ?

il y a 31 minutes, caolila a dit :

Ce n'est pas normal de laisser souffrir quelqu'un comme cela.  Vu la situation Covidienne actuelle je n'arrive pas a imaginer que les "non-vaccinés" ne soient pas, ne serait ce a quelques % les responsables de cette situation.

Bonjour

Je doute fort que ce soit  uniquement et a cause  et  seulement  a cause des soit disant anti vaccin qui te pourrissent-  la vie ou du moins l'esprit , que  cette personne n'ai pas opéré !!

Mais plutôt   pour des raisons bien plus en rapport avec la période et surtout  les Fêtes

Ben oui le professeur  Trucmuch , est au sport d'hivers et passe le jour de l'an  à Courchevelle,  le professeur  machinchouette est au Maldive avec sa  nouvelle maitresse

le Docteur Xyz , pour sa part est lui invité gracieusement à une réunion  d'informations sur les nouveaux produits du laboratoire Pharmadanstesfouille au  Sri Lanka pour dix jours ..............

il reste aujourd’hui  1 janvier 2022  dans le service deux   internes et trois étudiants  une infirmiére en chef et trois  aide soignantes  ...................

Pour le fémur sa attendra  le retour du docteur  Jivaispas qui lui rentera un peu plus tôt de son réveillon  aux Canarie ............

Éventuellement le professeur Bricolo, mais sa Proche  est panne ce matin, et sa femme a besoins du cabriolet pour faire des courses , il  regrette  de ne pouvoir venir  assumer sa permanence, et puis il a golfe a 15 heures ............

Edited by doumes
    • J'aime 1
    • Paumé 2
    • Triste 1

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Un article très intéressant qui met en perspective la baisse des moyens :

https://www.caducee.net/actualite-medicale/15271/hopital-200-000-salaries-en-plus-en-15-ans-la-part-du-personnel-medical-augmente-selon-la-drees.html

par ailleurs on y apprend qu'il ya 10% de personnels administratifs, est ce vraiment si scandaleux ? Et est ce vraiment un gros gisement d'économie ?

Merci @Matt pour ces éléments qui tendent à relativiser la perception véhiculée habituellement…

il y a 15 minutes, Matt a dit :

Un médecin qui fait un boulot de stratif n'est pas comptabilisé comme agent administratif.

Donc les chiffres... 3 ans avant la pandémie et 5 ans avant le moment actuel.

Avec 30% d'abandon en médecine, et 30%  d'abandon infirmiers.

Au final quand bien même on observerai des chiffres à la hausse, ceux-ci ne semblent pas suffisants au regard de la crise hospitalière avant covid et qui est pire aujourd'hui.

Encore une fois, peux tu comment m'expliquer comment tu fais en sorte de faire gérer l'hôpital par le médical sans lui confier d'administration ?

A un moment il faut savoir ce qu'on veut...

il y a 29 minutes, doumes a dit :

Je doute fort que ce soit  uniquement et a cause  et  seulement  a cause des soit disant anti vaccin qui te pourrissent-  la vie ou du moins l'esprit , que  cette personne n'ai pas opéré !!

Mais plutôt   pour des raisons bien plus en rapport avec la période et surtout  les Fêtes

je mets quelques %   et je ne suis pas idiot a ce point pour ne pas savoir que les fêtes jouent un grand rôle dans cette histoire.. 

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 908
        Remplacer une bande d'égoïstes auto-destructeur par une bande de violeurs... Pas sûr que la Terre gagne énormément au change. 🙄
      • 1
        Hello,Déclaration de vaccination par le Président ! Il y a peu, un vol en provenance d'Inde avec 100 000 doses du vaccin CoviShield est arrivé aux Maldives, renouvelant nos espoirs d'une résolution rapide de la crise du Covid 19. Nous remercions chaleureusement le Premier ministre Narendra Modi, le gouvernement et le peuple indien pour ce don très généreux. Le vaccin CoviShield est fabriqué par le Serum Institue of India en partenariat avec l'université AstraZeneca-Oxford    
      • 60
        Ils ont déjà bloqué la réouverture de Renault Sandouville
      • 12
        Bonjour  Comme beaucoup d'entre vous, mon voyage plongée à été annulé de fait , le 17 mars 2020., J'ai payé une somme conséquente pour aller en Indonésie et je devais partir fin mars . Mon agence de voyage hache OO ne veux évidemment pas me rembourser malgré trois courriers recommandés s'appuyant sur le code du tourisme.   Bien au contraire, ils me propose un avoir conditionné au fait de devoir majorer la prestation en raison de l'aérien et du prestataire qu'ils auraient
      • 5
        Bonjour a tous je viens de recevoir un mail du Thalatta Resort    Je trouve l'initiative original et pleine de sens.   Je me permet de faire suivre a vous plongeurs   https://fundrazr.com/61f7t6?ref=em_f9078a_ab_9QzR7Ofge2J9QzR7Ofge2J     Pour info le site de l'hotel http://www.thalattaresort.com/#/fr/home   Patrick était aussi présent au Salon de la Plongée   Hugues  
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.