Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Nicolas Duguay a dit :

qu'on consomme le plus possible "local", qu'on encourage notre économie, quoi.

Bref....et je suis content...c'est le fin annoncée du CETA!!!:top:

il y a 1 minute, caolila a dit :

Notre voyage est "bouclé" depuis octobre ou novembre 2019... donc si je ne pars pas (de ma propre initiative) j'ai déjà 2000 € de billets qui vont s'envoler. 

Bon Singapour Air assouplit sa politique d'annulation…  mais j'attends de voir.

Les acomptes dans les hotels seront aussi pour ma poire. 

Pour le consommer local… désolé mais je ne peux consommer la plongée local…   enfin si un peu mais j'ai déjà fait la Martinique en janvier… et honnêtement le rapport qualité prix…  bof… sans compter que le mois d'aout c'est relativement risqué aux caraïbes :( 

Nous avons dejà deplacé les billets avec Singapore A. de Mars à Novembre mais je pense que l'on devra nous aussi revoir les dates pour 2021...

J'espere que le resort va aussi accepter un 2ieme deplacement de date...

• Haha 1
    • Réponses 5,1k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?   1/ D'une part, le corps ne produit pas que des anticorps dans sa réponse immunitaire, il y a la voie humo

Un avis, c'est comme une certaine partie de notre anatomie: tout le monde en a un.   L'équation dans cette crise n'est en soi pas si compliquée : pour limiter la propagation du virus, il fau

A défaut de voyage et de plongée, je vais vous écrire un compte rendu d'un voyage en covidie fait en famille. Il y a environ 3 semaines, le voyage a commencé par une bonne rhinite et deux nuits i

Images postées

il y a 5 minutes, brenique a dit :

Nous avons dejà deplacé les billets avec Singapore A. de Mars à Novembre mais je pense que l'on devra nous aussi revoir les dates pour 2021...

J'espere que le resort va aussi accepter un 2ieme deplacement de date…

Donc visiblement tu penses que tu ne pourras toujours pas partir en Novembre ???

tu me fais peur la j'avoue :(

il y a 46 minutes, caolila a dit :

Perso je vois de plus en plus noir concernant notre départ  pour le Philippines en aout 2020 

Bohol comme toute la région est contaminée et les déclarations du président ne sont pas réjouissantes

je ne sais meme pas si nous pourrons rentrer en métropole en septembre...

le décollage pour des vacances était prévu ce soir....

et plus d'avions, plus de vacances, plus d'analyses de sang, plus de bombance, plus de copains...

on verra dans 6 mois

• Sad 3
    à l’instant, caolila a dit :

Donc visiblement tu penses que tu ne pourras toujours pas partir en Novembre ???

tu me fais peur la j'avoue :(

Oui avec un confinement différé selon l'âge ou les régions , la réalisation des tests avec pourquoi pas un deplacement hors les frontières uniquement pour les "immunisés" ; les conditions d'accueil des pays hôtes, le délai de remise en fonctionnement des cies aeriennes , je ne pense pas que l'on verra bien clair avant la fin de l'année .

Comme dit le PR Bricaire "le confinement prolonge le confinement..."

• Like 2
    • Sad 1
    il y a 12 minutes, caolila a dit :

Notre voyage est "bouclé" depuis octobre ou novembre 2019... donc si je ne pars pas (de ma propre initiative) j'ai déjà 2000 € de billets qui vont s'envoler. 

Bon Singapour Air assouplit sa politique d'annulation…  mais j'attends de voir.

Les acomptes dans les hotels seront aussi pour ma poire. 

Pour le consommer local… désolé mais je ne peux consommer la plongée local…   enfin si un peu mais j'ai déjà fait la Martinique en janvier… et honnêtement le rapport qualité prix…  bof… sans compter que le mois d'aout c'est relativement risqué aux caraïbes :( 

non, l'argent ne s'envole pas

les compagnies font des avoirs valable 1 an et remboursable dans les derniers jours du terme échu.... je suis dans ce cas là

• Thanks 1

Notre vol pour le Mexique a enfin été annulé par la compagnie, j'attends les modalité de remboursement ou de bon à faire valoir plus tard (vol le 11 de ce mois)

Viens plonger dans le léman Caolila, on ira se balader à Rivaz ou ailleurs :)

Modifié par Lioson
    • Thanks 1
    à l’instant, caolila a dit :

Bon va falloir s'organiser pour plonger plus "local" mais a force les gravières du coin… :(

C'est peut etre le moment d'acheter et de faire la formation CCR :D

...ou de decouvrir St Malo...et son club de plongée qui fait aussi de la formation ccr...enfin je crois....:nerveux:

Le Leman c'est jouable pour le weekend voir même pour la journée surtout si je fais 2 ploufs...

St-Malo euh… c'est un peu plus loin… :(     mais j'avoue ne pas connaitre encore

Il y a 22 heures, Nicolas Duguay a dit :

C'est clair! J'ai mon p'tit côté bourgeois qu'il ne faut pas trop malmener... ;)

Mais même dans les quartier centraux (et chics) de Paris, je trouvais (et trouve encore) qu'il y a une sorte de tension malsaine qui gâche un peu la sauce. C'est peut-être un peu pour ça que je ne suis pas si surpris que ça de lire des infos comme celles citées plus haut à propos du personnel médical et des gardes du corps. 

C'est vraiment, mais vraiment triste tout ça.

Cela s'explique facilement pour l'hypercentre de Paris: Châtelet. 

C'est le point de liaison de tous les transports en commun de la région. On y accède en 30 min même depuis le fin fond de la région (aussi bien depuis Melun que depuis Charles de Gaulle) ; et c'est un quartier très dynamique: énormément de commerces, bars et restaurants (même si ce sont loin d'être les plus sympas de Paris...). Résultat ça ramène beaucoup de monde. Et parmi le monde il y a des gens dont on se priverait... 

Alors que Neuilly, c'est juste très riche. Et comme il n'y a rien à faire de particulier, et bien dans les rues de Neuilly tu n'y croises que des gens qui vivent à Neuilly (ville la plus riche de France, le revenu moyen y est 2,5x plus important qu'à gare du nord).
    Clairement à Neuilly, la terreur des quartiers c'es sûrement le caniche de la mamie.

• Haha 1
    Il y a 2 heures, benbulle a dit :

A prendre en compte quand on en saura plus ..... a ce stade c'et juste du bla-bla pour fair espérer le bas peuple.

Le sous-entendu était inclus dans mon message... :D

Et, en ce qui me concerne, mes "futures vacances" sont françaises; changement de région, et je ne suis pas un cas particulier donc cela mérite d'y réfléchir malgré tout (le tourisme va encore en prendre un sacré coup).

Perso je suis au bord de la mer ce qui est "un moindre mal"... tant que tout va bien...

• Matt a verrouillé ce sujet
    • Matt a déverrouillé ce sujet