Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

caolila

Recommended Posts

il y a 47 minutes, benbulle a dit :

Ah mais je m'immerge et je respire régulièrement dans un détendeur 🙃 .

Mais regarde le sujet des palmes carbones : exemple typique de sujet ou un nouveau est accueilli aux cartouches de gros sel (une fois de plus).

Alors t'as pas besoin de plus.
    Fais pas cagouner avec un autre sujet.

Respire, souffle, respire, souffle.

• Haha 2

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

8'637'000 habitants, 12'337 morts on est à 1'428 pour 1mio

Merci pour les recherches   cela fait vraiment beaucoup plus pour le Mexique non ?

Petit calcul pour les Seychelles histoire de comparer:

134 morts pour  98000 habitant  cela donne 1367 mort / millions d'habitant..

Même différence qu'entre la Suisse et la France et qu'entre la France et le Mexique.

Après si tu veux être juste sur un pays aussi grand que le Mexique tu prends que le Yucatan.

Je sais que les hôpitaux ne sont pas saturés et c'est ça qui compte pour moi.

C'est clair que j'irais pas me promener à Mexico :D

Il y a 3 heures, benbulle a dit :

Ah mais je m'immerge et je respire régulièrement dans un détendeur 🙃 .

Mais regarde le sujet des palmes carbones : exemple typique de sujet ou un nouveau est accueilli aux cartouches de gros sel (une fois de plus).

Pour etre crédible, tu devrais mettre des billes dans son projet...

du gros sel (de mer) ?

Je le reprends plus lentement, pour que tu aies le temps de répondre aux questions :

si l'idée est bonne, pourquoi aucune marque généraliste, scubapro, marès, aqualung, ou autre, n'a tenté ? je ne parle pas de D4L qui fait dans l'économique..

à ton avis, est ce que c'est solide ?

à ton avis, qui est pret à y mettre de 300 à 500 balles la paire ? penses tu que le nombre à vendre va t'assurer un salaire ?

c'est envoyer du gros sel que de dire que 67% des plongeurs de 2007 pratiquaient moins de 20 fois par an ? (dont presque 40% moins de 8 fois par an) ; penses tu que cette clientèle est prete à investir dans du matériel technique et cher (et fragile) ?

et toi, dans ta pratique, quel matériel renouvelles tu annuellement ?? (c'est à dire que tu changes par envie, par gout, pas par obligation)..

pourtant, il y en a des trucs à inventer : le tuyau telescopique (plié, il fait quelques centimetres, déplié, il pourrait atteindre 2 m)

le pressostat qui te permet de remonter à vitesse controlée sans purger la stab

(je ne parle pas du gps sous marin, qui "existe" déjà, ou du scooter (quoique, un moteur et une hélice fixés au bloc avec une commande déportée..)

Il y a 20 heures, whodive a dit :

faux

Pas tout à fait ; je parlais de la population de moins de 65 ans. c'est sur que chez les vieux la différence est moindre.

Mais il n'y a une chose que nous ne saurons jamais, c'est le pourcentage de faux-vaccinés, car j'imagine que les toubibs ne doivent pas balancer leurs "patients" . Mais peut-être que je me trompe

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Même différence qu'entre la Suisse et la France et qu'entre la France et le Mexique.

Après si tu veux être juste sur un pays aussi grand que le Mexique tu prends que le Yucatan.

Je sais que les hôpitaux ne sont pas saturés et c'est ça qui compte pour moi.

C'est clair que j'irais pas me promener à Mexico :D

Fais gaffe à la situation à la Réunion :)

Plus sérieusement je viens d'apprendre que les Français ne peuvent plus aller en Indonésie nous sommes devenu "zone rouge"...   vivement que cela change.. .mais bon cela change tout le temps dans un sens puis dans l'autre le casse tête pour trouver une destination sans prendre trop de risque de se retrouver coincé  .... à la maison 

On espère que le "tsunami" (lu dans la presse) Omicron va donner un peut plus d'immunité d'ici avril :) 

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Fais gaffe à la situation à la Réunion :)

Plus sérieusement je viens d'apprendre que les Français ne peuvent plus aller en Indonésie nous sommes devenu "zone rouge"...   vivement que cela change.. .mais bon cela change tout le temps dans un sens puis dans l'autre le casse tête pour trouver une destination sans prendre trop de risque de se retrouver coincé  .... à la maison 

Suis allé regarder la Réunion suite à tes chiffres, 850'000 habitants 459 morts, ça va :) 

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Pour etre crédible, tu devrais mettre des billes dans son projet...

du gros sel (de mer) ?

Je le reprends plus lentement, pour que tu aies le temps de répondre aux questions :

si l'idée est bonne, pourquoi aucune marque généraliste, scubapro, marès, aqualung, ou autre, n'a tenté ? je ne parle pas de D4L qui fait dans l'économique..

à ton avis, est ce que c'est solide ?

à ton avis, qui est pret à y mettre de 300 à 500 balles la paire ? penses tu que le nombre à vendre va t'assurer un salaire ?

c'est envoyer du gros sel que de dire que 67% des plongeurs de 2007 pratiquaient moins de 20 fois par an ? (dont presque 40% moins de 8 fois par an) ; penses tu que cette clientèle est prete à investir dans du matériel technique et cher (et fragile) ?

et toi, dans ta pratique, quel matériel renouvelles tu annuellement ?? (c'est à dire que tu changes par envie, par gout, pas par obligation)..

pourtant, il y en a des trucs à inventer : le tuyau telescopique (plié, il fait quelques centimetres, déplié, il pourrait atteindre 2 m)

(je ne parle pas du gps sous marin, qui "existe" déjà, ou du scooter (quoique, un moteur et une hélice fixés au bloc avec une commande déportée..)

Blablabla.... a t'écouter ça ne sert à rien d'investir dans la plongée, c'est un marché sans intérêt 🤣 .

Mais pourquoi toi (et d'autres) passez votre temps a accueillir ainsi les nouveaux : c'est à dire en les agressant systématiquement ?

Tu peux simplement les ignorer, mais non la meute se jette sur le pauvre nouveau pour bien marquer son territoire.

Et tu retrouves cet effet de meute partout sur le forum.... du coup le forum a tendance à s'appauvrir années après années faute de renouvellement. RIP a tous les derniers arrivés qui ont fait demi tour (une pensée a notre ami Québecois par exemple).

• J'aime 5

il y a 32 minutes, Lioson a dit :

On espère que le "tsunami" (lu dans la presse) Omicron va donner un peut plus d'immunité d'ici avril :) 

Suis allé regarder la Réunion suite à tes chiffres, 850'000 habitants 459 morts, ça va :) 

Effectivement c'est même très bien  je suis très agréablement surpris

il y a 23 minutes, benbulle a dit :

du coup le forum a tendance à s'appauvrir années après années faute de renouvellement. RIP a tous les derniers arrivés qui ont fait demi tour (une pensée a notre ami Québecois par exemple).

hum hum...   L'ami Québecois y allait très fort me semble-t-il...   il a reçu des coups beaucoup de coups même... mais il a tout fait pour en recevoir non ?

Par contre sont départ est dommage il aurait du rester... il engendrait parfois de bonnes discussion. Il apportait également une autre vision de la plongée, celle d'Amérique du nord. 

Parfois un cailloux dans la chaussure peut etre utile :froglol:

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

on avait vu passer un truc il y a quelques années, un "pressostat" (et un "gonfleur" ?) contrôlé par un ordi, pour éviter les remontées rapides des débutants.
    il me semble que c'était en Suisse que ça se passait.

• Merci 1

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

Mais pourquoi toi (et d'autres) passez votre temps a accueillir ainsi les nouveaux : c'est à dire en les agressant systématiquement ?

:+1: Je plussoie , même si les néo-intervenants sont franchement "cheloux"

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic