Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19

Recommended Posts

On 1/9/2022 at 9:25 AM, Lioson said:

C'est clair que j'irais pas me promener à Mexico :D

J'y étais avec la famille il y a quelques mois... Hormis le froid, c'était bien cool:

https://m.facebook.com/santiago.pintado/albums/10223593270353778/

On 1/9/2022 at 9:25 AM, Lioson said:

Même différence qu'entre la Suisse et la France et qu'entre la France et le Mexique.

Après si tu veux être juste sur un pays aussi grand que le Mexique tu prends que le Yucatan.

Je sais que les hôpitaux ne sont pas saturés et c'est ça qui compte pour moi.

Exact. 🏆

État de Quintana-roo (la fameuse Riviera Maya), l'occupation hospitalière a la date reste au plus bas:

219604880_FB_IMG_16419393007352.thumb.jpg.bdeac775b3e0bc8cc03d45501997d085.jpg

Avec 0 décès Covid cette dernière semaine.

Salut!

On 1/9/2022 at 9:18 AM, caolila said:

Merci pour les recherches   cela fait vraiment beaucoup plus pour le Mexique non ?

Tu peux les faire aussi les recherches avant d'exprimer des opinions... ?

Ces derniers mois, en comparo décès/ha:

coronavirus-data-explorer.thumb.png.61c2edcc93538fd6e331828551c9ad5e.png

C'est plus chaud d'etre en France qu'au Mx. on dirait... 😱

Et sur le cumulatif, bas c'est grosso merdo pareil, dans le meme groupe (avec des pays bien au dessus, et d'autres bien en dessous):

85726608_coronavirus-data-explorer(1).thumb.png.6169af7133578dedbefe8f75a46bd21e.png

C'est la Belgique qui devrait être sous tes suspicions de danger imminent pour toi plutot! 😳

Salut!

Ce n'est pas la peine de t'énerver @Narcosis

Je réagissais a une info.. et je donnais des chiffres point barre.  Tes courbes confirment ce que j'écrivais

Et dire que tout va bien /mieux au Mexique n'est pas juste il n'y aurait pas plus de mort qu'en France ou qu'en Suisse.

Après que dans certain coin du Mexique il y a moins de morts ok, mais c'est pareil en France 

J'aime le Quebec 

Le Québec va mettre en place une taxe pour les non-vaccinés, «fardeau» pour le système de santé (msn.com)

Le terme "fardeau" pour le système de santé me parait juste.

C'est gros "polluer, payeur"   personne ne s'offusque de cela et avec les non-vax il y a tout de suite une levée de bouclier...  

Citation

«Ce n’est pas à l’ensemble des Québécois de payer», a martelé le Premier ministre québécois François Legault lors d’une conférence de presse parlant d’un «fardeau financier pour tous les Québécois». Si les adultes non vaccinés ne représentent que 10 % de la population, ils comptent pour 50 % des personnes en soins intensifs, évoquant une situation «choquante».

«Je comprends et je sens cette grogne à l’égard de la minorité non vaccinée qui vient, toutes proportions gardées, engorger nos hôpitaux», a-t-il ajouté, sans aller jusqu’à vouloir «emmerder» les non-vaccinés comme Emmanuel Macron il y a une semaine.

• J'aime 1

En attendant la situation dans les écoles est "ubuesque".
    Je suis sorti de ces contraintes (mes petits fillots sont loin) mais mon frère qui s'occupe de temps en temps des siens ne s'en sort pas.
    Aller faire ramoner les naseaux des petits trois fois dans la semaine (hé oui, le covid touche TOUTE la population, heureusement très faiblement pour les petits), et recommencer peut-être la semaine suivante est un vrai casse-pif (oups casse-tête).

Y a-t-il mieux à faire ?
    Joker 😶

Edited by FREDOX
    modif smiley

Le 08/01/2022 à 21:21, whodive a dit :

faux

les chiffres de la DREES début décembre sont bien de 52% pour les non vaccinés

sachant qu'on estime 10% de patients covid incidents

pour le mois de novembre

non vaccinés

- 42% d'hospitalisation conventionnel

- 52% soins critiques

- 38% de deces

vaccinés:

- 51% d'hospitalisation conventionnel

- 44% soins critiques

- 53% de deces

Capture d’écran 2022-01-08 à 21.32.20.png

Des chiffres un peu plus récents (facile c'est un graphique) :

Ici

A mon avis de atto* femto* nano * micro * sachant (rayer les mentions douteuses), cette épidémie risque fort (je l'espère) de devenir endémique et rejoindre les infections périodiques par coronavirus déjà existants.

je serre les miches.

il y a 21 minutes, FREDOX a dit :

A mon avis de atto* femto* nano * micro * sachant (rayer les mentions douteuses), cette épidémie risque fort (je l'espère) de devenir endémique et rejoindre les infections périodiques par coronavirus déjà existants.

je serre les miches.

Bonjour,

C'est une évidence  tout comme d'autres maladies  périodiques  il va falloir vivre avec ......

Edited by doumes

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.